[Suivi de lecture] Loulette

• Loulette

Bookworm

#141 31 Juillet 2022 09:05:58

Tu ne te souviendras pas

de Sebastian Fitzek

<image>

Le dernier toujours en vacances!!!

J'ai aussi beaucoup aimé même si je trouve que ce n'est pas le meilleur de l'auteur.
    Bon c'est vrai que ça commençait très tiré par les cheveux: Un enfant mourant de 10 ans qui s'accuse d'assassinats d'hommes peu recommandables commis il y a 15 ans...
    Mais, l'histoire est prenante, les personnages (je suis très attachée aux personnages dans une histoires...) intéressants et certains loufoques. Ça n'arrête pas... Et finalement, la fin est plausible donc bonne lecture!

• Loulette

Bookworm

#142 31 Juillet 2022 09:15:10

Saga ROMA (5 tomes - BD)

de Eric Adam & autres auteurs

<image>

Avant de partir en vacances, je me suis attaquée (réattaquée serait plus juste) à la saga ROMA en BD.
    J'avais lu les deux premiers tomes, il y a quelques années et comme les 3 suivants ont été achetés par mon cher et tendre, je me suis remis à sa lecture.

J'ai trouvé interessant de suivre la construction, l'avènement et la chute de l'empire romain traité sous la malédiction de 2 familles. C'est purement romancé mais c'est bien fait, je trouve. Les graphismes sont travaillés (même si on voit que ce ne sont pas les mêmes dessinateurs qui interviennent tome après tome mais cela a peu d'importance puisque chaque tome se passe à des époques différentes.

• Loulette

Bookworm

#143 05 Août 2022 10:17:14

Souvenirs effacés

de Arno Strobel

<image>

Lu très vite et terminé il y a 3 jours et je ne sais toujours pas si j'ai aimé...
    Alors c'est vrai, on ne s'ennuie pas: on entre directement dans l'action... Pas le temps de connaitre les personnage, on est déjà dans le flou... C'est (peut-être) certainement voulu par l'auteur.
    Les chapitres sont courts à la manière de Patterson et cela donne de l'allant au roman, ce qui n'est pas désagréable, au contraire.
    Mais ça part dans tous les sens, les personnages qui gravitent autour de l'héroïne sont imprévisibles, à tel point que ce la ne semble pas naturel...
    Les situations évoluent sans arrêt en sautant du coq à l'âne... Très bizarre.
    Du coup, même en écrivant ces lignes, je ne sais toujours pas si j'ai trouvé un nouvel auteur à suivre. Je lui laisserai le bénéfice du doute et lirai un prochain roman...

• Loulette

Bookworm

#144 12 Août 2022 10:22:44

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

de Juliette Bonte

<image>

Alors, pour commencer je l'ai lu en une nuit. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé de repousser ma sacro sainte nuit de sommeil.
    Ce n'est pas que je m'attendais à une fin différente mais je me suis tellement amusée avec ces personnages que je n'ai pas pu résister à dévorer les pages...
    Ce n'est pas tant l'histoire (qui reprend les classiques de la romance: "on ne peut pas se voir", mais " finalement, on ne peut que se sauter dessus", mais "y a un truc qui va pas" et au final, "on ne peut plus se quitter") que la plume humoristique de l'auteur.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant  ri en lisant des lignes. Il me semble que cela date de Bridget Jones... C'est vous dire!!!
    Bref, je me suis régalée mais attention!!! Faut aimer ce genre de lecture: la romance.
    Et moi, j'assume: ça me régale!!!

Dernière modification par Loulette (12 Août 2022 10:23:27)

• Loulette

Bookworm

#145 12 Août 2022 10:27:30

Les étoiles brillent plus fort en hiver

de Sophie Jomain

<image>

Alors celui-ci, c'est une autre histoire... Je ne sais pas, je n'ai pas vraiment adhéré et pourtant tous les codes du genre y sont (voir post précédent).
    Si les remarques acerbes pleuvent entre les protagonistes qui vont finir ensemble, le switch est peu crédible. En fait, l'aversion en est venue à un point que l'histoire ne PEUT pas se passer comme le décrit l'autrice. Du coup, je ne rentre pas dans l'histoire...
    Et du coup, j'aime pas vraiment.
    C'est dommage, j'adore l'autrice d'habitude mais là, je n'ai pas accroché...

• Loulette

Bookworm

#146 12 Août 2022 11:16:31

Quand nos souvenirs viendront danser

de Virginie Grimaldi

<image>

J'ai terminé ce livre depuis une semaine mais sous le coup de l'émotion, je ne savais pas quoi écrire. J'ai donc remis à plus tard... et ... J'ai oublié.
    Alors voilà:
    Il commençait pas terrible ce livre: une bande de petits vieux qui se battent pour éviter la démolition de leur quartier et par là même de leur vie entière.
    Mais en fait, c'est un livre gorgé de belles choses: les souvenirs, bons et mauvais, se succèdent. L'amitié (la vie en fait) qui lie tous les protagonistes est présente à chaque instant. L'amour aussi qui nappe ce quartier...
    L'auteur a su tissé un véritable lien entre moi et cette bande loufoque de petits vieux.
    Mais le plus important, c'est qu'elle m'a rappelé que les petits vieux d'aujourd'hui sont les jeunes d'hier, qu'ils ont été à notre place un jour et que bientôt c'est nous qui prendront la leur.
    Alors... hommage!

Dernière modification par Loulette (12 Août 2022 11:16:52)

• Loulette

Bookworm

#147 09 Septembre 2022 08:54:10

Une semaine en hiver

deMarcia Willett

<image>

Près de vingts ans que ce livre se morfond sur les étagères de mon livre... Je crois qu'il aurait pu y rester encore longtemps si un challenge ne m'avait pas pousser à le dépoussiérer!
    Pour pas grand chose parce que, si l'histoire familiale contée aurait pu être sympathique (sans plus), elle n'est que longueur et insignifiance...
    Longtemps sur mes étagère et longtemps sur mon chevet (presque 3 semaines pour le lire!), je vais vite oublier cette lecture.

• Loulette

Bookworm

#148 09 Septembre 2022 08:56:32

Pars avec lui

d'Agnès Ledig

<image>

Alors là, je me suis laissée embarquer. Nul doute que lorsqu'on lit le synopsis de l'histoire, on connait déjà la fin mais que c'est bon de se laisser porter par ces mots, de s'émouvoir de la vie de cette infirmière et que c'est bien écrit.
    Un vrai coup de coeur encore pour ce livre de cette autrice que j'aime tant.

• Loulette

Bookworm

#149 09 Septembre 2022 09:00:36

Qui ne se plante pas ne pousse jamais

de Sophie Tal Men

<image>

Découverte d'une nouvelle autrice. Les mots se succèdent et je me laisse porter gentiment par cette jolie histoire. Histoire qui n'est pas très originale mais qui est amusante et bien écrite.
    Si on veut, on peut se laisser l'envie de philosopher sur la sagesse de l'âge mais je n'avais pas vraiment la tête à ça et du coup, j'ai pris ce roman pour un plaisir de lecture.
    deux choses que j'ai beaucoup aimées: ces chapitres qui commencent tous par une petite maxime affectionnée par la grand-mère du roman et le "livre" de recette de la fin.
    Merci l'autrice, on va se régaler!

Dernière modification par Loulette (15 Septembre 2022 08:19:18)

• Loulette

Bookworm

#150 15 Septembre 2022 08:19:02

D.D Warren, T5: Preuves d'amour

de Lisa Gardner

<image>

Encore une fois, j'ai adoré le roman de l'autrice. Elle fait vraiment partie de mes auteurs favoris. Je me suis plongée dans l'univers et dans l'histoire à rebondissements sans complexe! Les mots nous tiennent en haleine et il n'y a pas de temps morts dans le suspense.
    Par ailleurs, on fait connaissance avec la deuxième héroïne de l'autrice (on appelle ça un spin-off, non?) et pour le coup, je trouve ça pas inintéressant de connaître le vécu de cette nouvelle protagoniste avant qu'elle soit le centre d'un roman.
    Belle idée!