Qui ne se plante pas ne pousse jamais

de Sophie Tal Men (2019)

16.2

Lorsqu'elle apprend qu'elle est malade, Jacqueline mesure plus que jamais le prix de chaque instant. Au crépuscule d'une vie riche d'expériences et de souvenirs, elle veut faire partager son goût du bonheur aux deux êtres qui comptent le plus à ses yeux. Alexandre, le garçon qu'elle a élevé, jeune interne en médecine, et Margaux, sa petite-fille, qui travaille dans l'illustre chocolaterie familiale. Tous deux ne sont qu'à la moitié du chemin et déjà happés par leur vie professionnelle ! Depuis les falaises du Cap Fréhel où la vieille dame les a réunis, elle met sur pied un projet un peu fou pour qu'enfin ils ne s'empêchent plus de rêver et écoutent battre leur coeur. Car savoir qui on est, c'est savoir où on va... sans redouter les obstacles qui vous font grandir !

Une histoire pleine de générosité, fraîche et optimiste. Sophie Tal Men nous invite à savourer la vie, à la croquer à pleines dents, comme une tablette de chocolat !

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 Février 2019 | ISBN : 9782226439857

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | ISBN : 9782226439857

• MissCroqBook Le 10 Mars 2019 à 20:11
    Une histoire douce, fraîche, optimiste, légère. Un gros coup de coeur
  • Didinebzh29 Le 26 Mars 2019 à 22:53
    Un nouvelle fois, Sophie Tal-Men m'a complétement embarquée auprès de ses personnages dans ce roman très touchant et gourmand. J'ai dévoré ce livre tellement le style est fluide et addictif. Conseil le lire après le 3ème tome car spoil. N'empèche, ce petit bijou est comparable à une tablette de chocolat.Une fois commencé, on ne peut pas s'arrêter avant d'avoir fini.
  • Anouklibrary Le 19 Avril 2019 à 20:42
    Lire un roman de Sophie Tal Men, c’est se sentir dépaysé. Transporté en Bretagne, là où les embruns fouettent le visage, là où la mer se respire. Comme à son habitude, l’auteure nous dévoile une histoire tendre et optimiste, touchante et drôle, celle d’une grand-mère qui ferait tout pour le bonheur de ceux qu’elle aime. Notamment, leur ouvrir les yeux sur l’importance de profiter de chaque moment.
  • alapagedesuzie Le 07 Mai 2019 à 04:11
    Je ressors complètement charmée par le récit. Je suis passée par plusieurs émotions en lisant ce petit bouquin, mais surtout, j'ai le goût de lire d'autres romans de cette auteure. J'avais apprécié De battre la chamade, mais celui-ci, je l'ai tout simplement adoré. Un roman feelgood comme je les aime.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Juin 2019 à 16:45
    J'ai vraiment bien apprécié ce récit, même si j'ai une nette préférence pour la trilogie principale. Les personnages sont attachants et le récit joli, mais pas le plus marquant de la série, et j'aurais voulu un peu plus de médecine ! 15/20