Les étoiles brillent plus fort en hiver

de Sophie Jomain (2020)

16.6

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter.
Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 20 Octobre 2020 | ISBN : 9782368125519

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Octobre 2020 | ISBN : B08CVP5GBB

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Octobre 2020 | ISBN : 9782368125687

• Messanacholie Le 03 Novembre 2020 à 11:40
    Pas l'histoire la plus originale, mais les personnages sont hyper attachants, et finalement beaucoup plus profonds qu'on ne pourrait le penser de prime abord. On rit, on pleure, bref, une formidable romcom de Noel sauce contemporaine :)
  • leslecturesdeknut Le 05 Novembre 2020 à 11:26
    Coup de cœur ! J’ai vraiment passé un super moment avec cette histoire et ces protagonistes. Dans tous les romans de Noël que j’ai pu lire, je crois que c’est l’un où la description de la féerie de Noël est la mieux réussie. Vous pouvez lire ce livre à n’importe quel moment de l’année, vous vous sentirez dans l’effervescence du mois de décembre. Il est rentré dans mon top des romans de Noël !
  • Cocoonread Le 10 Novembre 2020 à 08:53
    Une bonne petite comédie d'hiver ! J'ai aimé cette ambiance effervescente d'un grand magasin en plein rush, la magie de Mr Scrooge, les personnages sont plutôt attachants (y-compris ceux secondaires) mais il m'a manqué cette sensation de vraiment ressentir Noël. C'était comme une toile de fond car nos héros ont des problèmes personnels si importants qu'ils en prenaient toute la place. Dommage...
  • A la page des livres Le 11 Novembre 2020 à 19:06
    COUP de COEUR ! J'inscris cette romance dans le TOP 1 des histoires de Noël. Beaucoup de vitalité, d'humour ! Un vrai combat de coqs... qui va loin... De l'émotion à foison. J'ai beaucoup aimé.
  • Ame Le 21 Novembre 2020 à 09:38
    On est bien dans les histoires de Sophie Jomain.Les personnages sont entiers, ont leur histoire, leur personnalité, leur peur et leur combat, on s'attache à eux et on ne boude pas son plaisir de les voir évoluer. L'ambiance des fêtes de fin d'année, la magie de Noël sont bien là. La romance est bien trop secondaire pour croire à une fin aussi rapide, au final elle pourrait très bien ne pas exister
  • Ame Le 21 Novembre 2020 à 09:41
    On reste un peu sur sa faim concernant Josephine et le début de son histoire personnelle. Affaire à suivre ... Un roman pour tous les fans de l'autrice, et ceux de Noel.
  • Tulliola Le 26 Novembre 2020 à 10:48
    Une romance de Noël agréable, avec des personnages attachants pour qui j'ai versé quelques larmes ! Cependant, le combat de coqs est peut-être un peu too much et l'équilibre entre les moments attachants et les autres est trop précaire, Alex est trop odieux pour que cette fin un peu rapide soit tout à fait réussie, c'est dommage !
  • Plume24 Le 02 Décembre 2020 à 18:55
    Une jolie romance de Noël qui se dévore très vite ! On découvre chaque personnage au fil de l'histoire, on rit, on s'émeut... Un bon moment passé à lire ce livre, plongé dans l'univers féérique des Galeries.
  • Citronnelle03 Le 08 Décembre 2020 à 09:48
    Mais que c'est beau, que c'est doux, que c'est enchanteur !!! Des personnages, comme toujours chez Sophie, hauts en couleurs, avec du caractères, une histoire, une personnalité... un package comme à chaque fois qui donne corps temps aux personnages principaux, mais aussi au secondaires. Qui permet de s'accrocher, d'être toucher, de sourire, de verser quelques larmes... j'ai adoré !
  • Tessaje Le 08 Décembre 2020 à 15:16
    Romance de Noël à recommander. Ce que j'ai aimé : les personnages secondaires, le décor, la magie de Noël, les liens familiaux. Par contre, j'ai trouvé la romance peu crédible (trop de 'hauts et de bas').
  • PloufPloufPlouf Le 12 Décembre 2020 à 16:19
    Une jolie surprise. N'étant pas grande fan de romance, je n'en attendais pas grand chose mais je me suis attachée aux personnages et j'ai beaucoup apprécié le fait que la romance ne prenne pas trop de place. Quelques scènes clichés mais qui passent bien. La touche "magie de Noël" m'a également conquise. Une chouette découverte qui me réconcilie avec le genre.
  • BUTTLER Le 13 Décembre 2020 à 10:08
    C'est doux ! Roman de saison, parfait entre deux grosses pavés pour décompresser et ne penser à rien ! Ce n'est toutefois pas mon genre de lecture… J'ai trouvé les personnages bien qu'attachants, un peu trop superficiels.
  • Marinette and Books Le 18 Décembre 2020 à 20:30
    Pour moi, il s'agit plus d'un bon roman de Noël qu'une romance de Noël, cette dernière étant peu présente. J'ai beaucoup aimé l'esprit famille qui ressort de cette lecture. On sent que la famille d'Agathe est unie malgré ses failles. Je n'attends qu'une chose : avoir un spin off sur Joséphine qui m'a beaucoup interpellée. Puis ce petit côté magique qu'a le roman m'a définitivement charmée :)
  • Anouklibrary Le 29 Décembre 2020 à 12:32
    Une comédie romantique qui en a l’air mais pas la chanson et se révèle bien plus complexe sous l’ambiance féérique qu’elle dégage. L’autrice a su doser de manière parfaite l’humour, la magie de Noël et des réflexions plus profondes. C’est une des meilleures comédies de Noël que j’ai pu lire !
  • bookaddict02 Le 29 Décembre 2020 à 13:50
    Premier roman que je lis de cette auteure et je n ai pas été déçu. Sophie Jomain sait nous transporter dans son univers, elle nous raconte une histoire de Noel qui nous donne le sourire et nous fait rêver. Elle nous permets le temps de la lecture l'oublie de nos soucis. Dans ce roman l'auteure nous offre une romance pleine de féérie avec un petit soupçon de magie,
  • Missformol Le 05 Janvier 2021 à 07:50
    J’ai beaucoup aimé cette histoire de noël. Les personnages sont profonds et attachants (pas toujours ... haha). L’écriture de Sophie Jomain est tjrs aussi captivante, j’ai lu le roman en 2 jours. Cependant petit bémol : la fin qui selon moi est trop rapide. Il se passe un gros événement vers les pages 250 et en 50 pages c’est « résolu ». J’aurais aimé que le roman soit un peu plus long.
  • Nirniel Le 06 Janvier 2021 à 13:18
    Bon roman de noel, une histoire que j'ai adoré suivre ! J'ai particulièrement aimé la répartie d'Agathe. Par contre comme plein de gens, la fin est si rapide que s'en est presque bâclé. L'histoire d'amour est peu présente, ce qui ne serait pas vraiment gênant si ça ne se finissait pas ainsi. Mais l'ambiance, la magie et l'esprit de famille est présent et ça met du baume au coeur !
  • Lubellile Le 09 Janvier 2021 à 19:46
    Un roman de Noël sympathique, plusieurs éléments sont attendus, mais j'ai été touchée par les personnages et la question des liens familiaux est traitée avec brio. Une belle lecture détente, qui m'a cependant fait verser quelques larmes.
  • Cicil00 Le 12 Janvier 2021 à 19:55
    Une très belle romance de Noël que j’ai trouvé particulièrement bien écrite. Je l’ai dévoré. Un excellent moment de lecture.
  • leslunettesdejenni Le 19 Janvier 2021 à 16:01
    Un roman de noël qui m’a fait passer un très bon moment et qui, pour une fois, n’est pas centré sur une histoire d’amour. Il s’agit surtout ici d’une histoire de famille. Rafraichissant et très bien écrit.
  • Pepparshoes Le 21 Janvier 2021 à 12:36
    Sophie Jomain nous présente ici des personnages drôles, touchants, crédibles et humains. Elle prouve que l’on peut écrire une comédie de Noël tout en abordant des messages importants, et en véhiculant de belles choses profondes. Une de mes plus belles découvertes de la saison 2020 !