Les étoiles brillent plus fort en hiver
Sophie Jomain2020

16.2

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter.
Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782368127070

2020 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 1er août 2021 | ISBN : 9782298175325

2020 [Audiobook] Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 576 min | Sortie : 10 novembre 2020 | ISBN : 9781774532591

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782368125519

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : B08CVP5GBB

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782368125687

• Messanacholie Le 03 Novembre 2020 à 11:40
    Pas l'histoire la plus originale, mais les personnages sont hyper attachants, et finalement beaucoup plus profonds qu'on ne pourrait le penser de prime abord. On rit, on pleure, bref, une formidable romcom de Noel sauce contemporaine :)
  • leslecturesdeknut Le 05 Novembre 2020 à 11:26
    Coup de cœur ! J’ai vraiment passé un super moment avec cette histoire et ces protagonistes. Dans tous les romans de Noël que j’ai pu lire, je crois que c’est l’un où la description de la féerie de Noël est la mieux réussie. Vous pouvez lire ce livre à n’importe quel moment de l’année, vous vous sentirez dans l’effervescence du mois de décembre. Il est rentré dans mon top des romans de Noël !
  • Cocoontale Le 10 Novembre 2020 à 08:53
    Une bonne petite comédie d'hiver ! J'ai aimé cette ambiance effervescente d'un grand magasin en plein rush, la magie de Mr Scrooge, les personnages sont plutôt attachants (y-compris ceux secondaires) mais il m'a manqué cette sensation de vraiment ressentir Noël. C'était comme une toile de fond car nos héros ont des problèmes personnels si importants qu'ils en prenaient toute la place. Dommage...
  • A la page des livres Le 11 Novembre 2020 à 19:06
    COUP de COEUR ! J'inscris cette romance dans le TOP 1 des histoires de Noël. Beaucoup de vitalité, d'humour ! Un vrai combat de coqs... qui va loin... De l'émotion à foison. J'ai beaucoup aimé.
  • Ame Le 21 Novembre 2020 à 09:38
    On est bien dans les histoires de Sophie Jomain.Les personnages sont entiers, ont leur histoire, leur personnalité, leur peur et leur combat, on s'attache à eux et on ne boude pas son plaisir de les voir évoluer. L'ambiance des fêtes de fin d'année, la magie de Noël sont bien là. La romance est bien trop secondaire pour croire à une fin aussi rapide, au final elle pourrait très bien ne pas exister
  • Tulliola Le 26 Novembre 2020 à 10:48
    Une romance de Noël agréable, avec des personnages attachants pour qui j'ai versé quelques larmes ! Cependant, le combat de coqs est peut-être un peu too much et l'équilibre entre les moments attachants et les autres est trop précaire, Alex est trop odieux pour que cette fin un peu rapide soit tout à fait réussie, c'est dommage !
  • Alphasteri Le 02 Décembre 2020 à 18:55
    Une jolie romance de Noël qui se dévore très vite ! On découvre chaque personnage au fil de l'histoire, on rit, on s'émeut... Un bon moment passé à lire ce livre, plongé dans l'univers féérique des Galeries.
  • Citronnelle03 Le 08 Décembre 2020 à 09:48
    Mais que c'est beau, que c'est doux, que c'est enchanteur !!! Des personnages, comme toujours chez Sophie, hauts en couleurs, avec du caractères, une histoire, une personnalité... un package comme à chaque fois qui donne corps temps aux personnages principaux, mais aussi au secondaires. Qui permet de s'accrocher, d'être toucher, de sourire, de verser quelques larmes... j'ai adoré !
  • Tessaje Le 08 Décembre 2020 à 15:16
    Romance de Noël à recommander. Ce que j'ai aimé : les personnages secondaires, le décor, la magie de Noël, les liens familiaux. Par contre, j'ai trouvé la romance peu crédible (trop de 'hauts et de bas').
  • PloufPloufPlouf Le 12 Décembre 2020 à 16:19
    Une jolie surprise. N'étant pas grande fan de romance, je n'en attendais pas grand chose mais je me suis attachée aux personnages et j'ai beaucoup apprécié le fait que la romance ne prenne pas trop de place. Quelques scènes clichés mais qui passent bien. La touche "magie de Noël" m'a également conquise. Une chouette découverte qui me réconcilie avec le genre.
  • BUTTLER Le 13 Décembre 2020 à 10:08
    C'est doux ! Roman de saison, parfait entre deux grosses pavés pour décompresser et ne penser à rien ! Ce n'est toutefois pas mon genre de lecture… J'ai trouvé les personnages bien qu'attachants, un peu trop superficiels.
  • Marinette and Books Le 18 Décembre 2020 à 20:30
    Pour moi, il s'agit plus d'un bon roman de Noël qu'une romance de Noël, cette dernière étant peu présente. J'ai beaucoup aimé l'esprit famille qui ressort de cette lecture. On sent que la famille d'Agathe est unie malgré ses failles. Je n'attends qu'une chose : avoir un spin off sur Joséphine qui m'a beaucoup interpellée. Puis ce petit côté magique qu'a le roman m'a définitivement charmée :)
  • Anouklibrary Le 29 Décembre 2020 à 12:32
    Une comédie romantique qui en a l’air mais pas la chanson et se révèle bien plus complexe sous l’ambiance féérique qu’elle dégage. L’autrice a su doser de manière parfaite l’humour, la magie de Noël et des réflexions plus profondes. C’est une des meilleures comédies de Noël que j’ai pu lire !
  • bookaddict02 Le 29 Décembre 2020 à 13:50
    Premier roman que je lis de cette auteure et je n ai pas été déçu. Sophie Jomain sait nous transporter dans son univers, elle nous raconte une histoire de Noel qui nous donne le sourire et nous fait rêver. Elle nous permets le temps de la lecture l'oublie de nos soucis. Dans ce roman l'auteure nous offre une romance pleine de féérie avec un petit soupçon de magie,
  • Missformol Le 05 Janvier 2021 à 07:50
    J’ai beaucoup aimé cette histoire de noël. Les personnages sont profonds et attachants (pas toujours ... haha). L’écriture de Sophie Jomain est tjrs aussi captivante, j’ai lu le roman en 2 jours. Cependant petit bémol : la fin qui selon moi est trop rapide. Il se passe un gros événement vers les pages 250 et en 50 pages c’est « résolu ». J’aurais aimé que le roman soit un peu plus long.
  • Nirniel Le 06 Janvier 2021 à 13:18
    Bon roman de noel, une histoire que j'ai adoré suivre ! J'ai particulièrement aimé la répartie d'Agathe. Par contre comme plein de gens, la fin est si rapide que s'en est presque bâclé. L'histoire d'amour est peu présente, ce qui ne serait pas vraiment gênant si ça ne se finissait pas ainsi. Mais l'ambiance, la magie et l'esprit de famille est présent et ça met du baume au coeur !
  • Lubellile Le 09 Janvier 2021 à 19:46
    Un roman de Noël sympathique, plusieurs éléments sont attendus, mais j'ai été touchée par les personnages et la question des liens familiaux est traitée avec brio. Une belle lecture détente, qui m'a cependant fait verser quelques larmes.
  • Cicil00 Le 12 Janvier 2021 à 19:55
    Une très belle romance de Noël que j’ai trouvé particulièrement bien écrite. Je l’ai dévoré. Un excellent moment de lecture.
  • leslunettesdejenni Le 19 Janvier 2021 à 16:01
    Un roman de noël qui m’a fait passer un très bon moment et qui, pour une fois, n’est pas centré sur une histoire d’amour. Il s’agit surtout ici d’une histoire de famille. Rafraichissant et très bien écrit.
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Janvier 2021 à 12:36
    Sophie Jomain nous présente ici des personnages drôles, touchants, crédibles et humains. Elle prouve que l’on peut écrire une comédie de Noël tout en abordant des messages importants, et en véhiculant de belles choses profondes. Une de mes plus belles découvertes de la saison 2020 !
  • Legnaflow Le 25 Janvier 2021 à 09:10
    C’est un livre à lire pour retrouver Noël et les liens que cette fête peut créer entre les gens. Les thèmes abordés sont parfois durs, complexes, mais toujours bien amenés par Sophie Jomain. On s’attache à ses personnages, à leurs histoires, à leurs relations. Avec cette pointe de croustillant que je ne lui connaissais pas. :)
  • Sharlay Le 08 Mars 2021 à 08:49
    Un bon roman de Noël qui se dévore rapidement. Aussi savoureux qu'un bon téléfilm. Second romain que je lis de S. Jomain et toujours pas déçue.
  • charlotine Le 17 Avril 2021 à 10:10
    Je ne suis pas très adepte de ce genre de lecture. J’ai trouvé ce roman « gnan gnan » et sans grand intérêt. Beaucoup trop de clichés et je pense que je l’aurais peut-être plus apprécié si je l’avais lu au moment des fêtes de Noël propices à ce genre de livre.
  • wondersinpages Le 18 Juillet 2021 à 20:40
    Je dois dire que je m’attendais à un peu mieux bien que j’ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants et très crédibles, ce qui est rare dans ce genre qui aime les clichés. Les histoires de chacun sont intéressantes et le tout est joliment lié. Le récit est plein d’humanité et se lit très vite. En bref, un joli roman de Noël.
  • Rochelle17 Le 04 Novembre 2021 à 16:25
    Encore un très beau Sophie Jomain avec cette superbe romance de Noël. Tout en douceur, les personnages sont très attachants et c'est un réel plaisir que de lire ce roman quelques jours avant les fêtes. On se laisse emporter par le rêve et la magie de Noël. Alors, foncez et évadez-vous !
  • chaton Le 15 Novembre 2021 à 23:08
    Coup de coeur pour cette belle romance doudou de Noël à lire avec plaid, chocolat chaud et feu de cheminée. Les personnages sont supers attachants et bien exploités, ce sont des personnages profonds avec un passif qui est pesant à porter. L'histoire est belle sans tomber dans le cliché. Ça remonte le moral par ce temps gris de lire ce genre de livres.
  • Olympe16 Le 28 Novembre 2021 à 12:45
    Un roman de Noël qui se lit rapidement. Pour ma part j'en attendais beaucoup plus. En définitive, la seule chose que j'ai trouvé intéressante, c'est le soupçon de magie du père Noël et de son chat Monsieur Scrooge. Ca partait bien pourtant avec les 1er vœux d'Agathe et alexandre qui promettait de beaux moments de rires et de rapprochements mais la fin.. La minute d'avant il se détestaient... Bof!
  • parlons_plumes Le 30 Novembre 2021 à 00:02
    Un roman doux, des personnages attachants, un soupçon de magie et une histoire familiale captivante : dans mon top des lectures de Noël, j'ai adoré !
  • colittlebird Le 02 Décembre 2021 à 15:29
    Un bon roman pour débuter la saison des fêtes
  • Helene Sousou Le 02 Décembre 2021 à 18:23
    Une belle comédie romantique, drôle et touchante à la fois
  • Samlor-en-livre Le 02 Décembre 2021 à 22:43
    Un peu dommage, les personnages ont passé le roman à se crier dessus, l'héroïne fait cavalier seul et ne confie rien à Alex.. à part cela l'ambiance de Noël est génial et malgré les tensions j'ai bien ressenti une certaine magie de Noël
  • Les histoires de Mel Le 04 Décembre 2021 à 22:59
    Un léger soupçon de romance, des personnages attachants, une pointe d’humour, une ambiance de fête à souhait le tout saupoudré d’un peu de magie de Noël et j’obtiens un de mes romans favoris de Noël. Un agréable moment de lecture passé grâce à la plume de Sophie Jomain que j’avais déjà découverte dans un autre style écrit à 4 mains (thérapie du crime). Une autrice que je vais continuer à suivre.
  • VeryImportantBook Le 07 Décembre 2021 à 15:53
    Un peu déçue par le personnage principal que j'ai trouvé trop dictateur par rapport à l'héroïne, mais le lien entre l'héroïne et la petite fille est adorable.
  • CleoB Le 08 Décembre 2021 à 09:28
    J'ai passé un très bon moment avec cette romance de Noël. L’ambiance des fêtes est bien mise en scène dans ce grand magasin, et les personnages ont des caractères affirmés. Ils ne sont pas parfaits, et pour ma part je préfère des personnages un peu rugueux à ceux qui dégoulinent de bienveillance. Le personnage et les moments qui m’ont le plus touchée sont ceux passés avec Chloé, la nièce d’Agathe.
  • Chicky Poo Le 13 Décembre 2021 à 21:02
    Hum, si j'ai aimé l'ambiance de Noël, l'idée que je me suis faite des décos et le lien entre Agathe et sa nièce, j'ai quand même eu du mal avec Alexandre, sa relation bizarre avec Agathe et la facilité de la fin. Je reste sur un avis un peu mitigé.
  • Aufildeslignes Le 19 Décembre 2021 à 19:31
    Découverte de la plume toute en délicatesse de l’auteure. Les personnages ont une belle profondeur, qu’on les aimes ou non, on ne peut que s’y attacher tellement ils sont mis en valeur chacun à leur manière. Le côté magique du père Noël nous touche obligatoirement, tout le monde souhaite croire en la magie même les adultes qui sont dans le déni.
  • Bianca lit Le 23 Décembre 2021 à 09:46
    Coup de cœur pour cette romance de Noël vraiment réussie, pleine d'humour et sans le ramassis de clichés qu'on nous sert habituellement. Une ambiance Noëlique à souhait, des personnages attachants, de l'humour et une petite touche de magie. Un régal !
  • Bouliche Le 23 Décembre 2021 à 22:43
    Personages carateriels et attachants. Romance de Noël réussie !
  • leamira Le 25 Décembre 2021 à 18:52
    Une bonne lecture dans l'ensemble. J'ai adoré les thèmes abordés concernant la famille, l'amitié, la charge mentale ainsi que le petit côté magique qui apporte un grand plus au roman. Cependant je n'ai pas aimé la façon dont est traitée la romance. On passe de très grosses engueulades très blessantes à "l'amour pour toujours". Ce n'était pas réaliste et cela m'a énervé que l'héroïde cautionne et
  • Elodie294 Le 27 Décembre 2021 à 08:39
    Mon premier roman de Noël... J'ai été agréablement surprise de ne pas avoir l'envie de le lâcher, de l'avoir lu en 24 heures montre en main et d'avoir passer un véritable bon moment. Je le recommande vraiment, y compris à ceux qui comme moi, se disent qu'ils n'aiment pas les romans de Noël...
  • Ludilitdesromans Le 28 Décembre 2021 à 00:02
    Un joli roman de noël avec des personnages attachants et une intrigue plutôt bien ficelée. Dommage pour la fin expédiée.
  • Lesvoyagesdely Le 29 Décembre 2021 à 18:53
    Bonne lecture grâce à la magie de Noël du livre, une plume fluide. Agathe et sa famille sont un plaisir à découvrir (sauf une personne). Piquant et savoureux, mais aussi énervant et gênant par moment. L’histoire est plus complexe et intéressante que vous pourriez le croire au départ. J’aurais eu un coup de coeur sans le côté gênant par moment que ce soit d’Alexandre, des collègues …
  • Nuitclaire Le 31 Décembre 2021 à 04:16
    Je finis assez énervée par ce livre... les multiples disputes et comportements odieux ont mis mes nerfs à rude épreuve Oui c'est addictif mais surtout parce qu'on attend avec impatience le retour de bâton de ces comportements. La romance est très mince et franchement mal traitée C'est dommage des sujets importants et profonds y étaient traités mais le résultat ne m'a pas convaincu. DÉÇUE.
  • Tristana Le 02 Janvier 2022 à 01:33
    Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie Jomain. L'histoire est parfaite en cette saison, les personnages attachants. Une romance comme on les aime en cette période de l'année... J'ai beaucoup aimée cette histoire.
  • lespassionsdeMeline Le 03 Janvier 2022 à 16:10
    Les étoiles brillent plus fort en hiver a su montrer à quel point la vie peut être injuste mais surtout que tout basculer pour un oui et pour non.
  • Ellebookine Le 06 Janvier 2022 à 20:09
    Un des meilleurs romans de Noël que j'ai pu lire ! Contre tout attente, la magie a enfin opéré ! Les personnages sont travaillés, attachants, et ont une réelle histoire à nous livrer ; de ces histoires qui marquent et auxquelles on s'identifie. La romance, au second plan, apporte une touche réconfortante. Quant au décor... on en prend plein les yeux et on retrouve son âme d'enfant. Coup de cœur !
  • lavisdedomi Le 07 Janvier 2022 à 20:17
    J'ai adoré cette romance de Noël! On est tout de suite dans l'ambiance de Noël dans un grand magasin chic. J'ai adoré les personnages et plusieurs thèmes sont abordés de manière tut à fait honorable. Une très jolie lecture de décembre!...
  • Cha.bouquine<3 Le 09 Janvier 2022 à 23:23
    Un début sans originalité mais ce roman mérite de s'accrocher. Le caractère et la vie des personnages parraissent clichés à première vue. On est en réalité loin de l'histoire de Noël à l'eau de rose. Le contexte festif et la romance ne sont qu'une toile de fond à l'histoire qui se déroule. Je recommande chaudement cette lecture sincère, douce et poignante ?
  • Amerof Le 10 Janvier 2022 à 00:20
    Une vraie romance de Noël, avec un soupçon de magie, le tout dans le rush d'une grande galerie et avec des personnages attachants. Une lecture plaisante et reposante, en totale adéquation avec l'esprit de Noël.
  • LoloLecture Le 18 Janvier 2022 à 18:38
    J'ai beaucoup apprécié cette ambiance téléfilm de Noël et ses personnages attachants. J'ai aimé que l'histoire tourne autour de la responsabilité parentale. Le seul point négatif c'est que la fin m'a semblé bâclée
  • morebooksofkay Le 02 Février 2022 à 16:33
    Une bonne lecture qui m'a replonger dans l'esprit de Noel, ou même d'un téléfilm qui peux passer à la télé. Cela se lisait bien. Pas de coup de cœur non plus. J'ai ressentit l'amour qu'à Agathe envers Chloé. En bref, une bonne lecture dans l'ambiance de l'hiver.
  • Vanessbrode Le 09 Février 2022 à 18:49
    Une jolie romance de Noël, rien d'exceptionnel, une histoire qui ne me marquera pas plus que ça, mais une lecture reposante et idéale à lire en période de fêtes.
  • A fleur de livre Le 13 Février 2022 à 07:50
    Ce roman se lit vite et bien. La relation entre Agathe et Chloé est très attachante. Bémol pour Alexandre qui est un personnage odieux et cruel parfois. La fin est bâclée en 10 pages tout est réglé. Bref, sympa mais pas fou et facilement oubliable.
  • labuze199 Le 28 Mai 2022 à 17:58
    J'ai été agréablement surprise par ce livre de Noël. Je n'en attendais rien et j'ai finalement passé un très bon moment, j'ai même laissé couler quelques larmes. Le côté romance n'est pas mis au premier plan, ce qui est appréciable. La relation entre Agathe et Chloé est très touchante. En bref, une belle histoire sans prises de tête !
  • IYMP Le 11 Novembre 2022 à 22:33
    Très fluide et très addictive, cette lecture a de quoi satisfaire et plaire le plus grands nombres. J'ai beaucoup aimé Agathe, Alexandre et leurs familles ainsi que les employés du magasin. La romance n'est pas du tout le but principal de l'histoire mais ce n'est pas un problème parce qu'il n'y a pas besoin de plus. Surprise de voir que ça se passait dans ma ville, c'est comme si j'y étais !
  • posidonie Le 20 Novembre 2022 à 20:31
    C’est ce que j’attend d’une romance de Noël, ni plus ni moins. Bon moment de lecture.
  • pause-hebdo Le 02 Décembre 2022 à 20:30
    Une romance avec un combat verbal constant entre les personnages. Une pression subite par son patron pour des illuminations de noël. Je n’ai pas accroché. La fin, bâclé. Juste ils finirent en couple est un peu juste pour une romance selon moi. Dommage
  • Siine Le 15 Décembre 2022 à 07:54
    Des personnages très réalistes auxquels on s'attachent beaucoup. Quelques dialogues qui m'ont fait levé les yeux au ciel. À part ça j'ai adoré cette lecture, j'ai ris, j'ai été émue, touchée. Un livre qui nous plonge complètement dans la vie de ce grand magasin ainsi que dans la vie de ses employés. J'ai adoré !
  • Val17 Le 16 Décembre 2022 à 11:49
    Tout commençais trés bien , avec une bonne odeur de cannelle et un trope enemies to lovers plutôt piquant. Mais les thèmes secondaires ont pris le pas sur la romance, et la dynamique entre les personnages ne m'a pas du tout plue. Ca se lit vite mais j'ai été déçue par l'ensemble
  • Bookandfreckles Le 27 Décembre 2022 à 09:42
    C'est peut-être un livre de Noël, mais ce n'est pas une lecture légère. Et le patron faux méchant mais qui est réellement bien méchant était particulièrement problématique, mais bon apparemment fallait forcément faire rentrer une romance dans cette histoire. La fin est bâclée et ne tient pas debout. J'ai quand même bien aimé le côté mystique du Père Noël et de son chat.
  • mellecupoftea Le 30 Décembre 2022 à 13:05
    Pour moi, la vraie force du roman réside dans le fait que ce n’est pas « juste » une romance basée sur une romance entre deux personnages et ça donne un intérêt supérieur au récit qui a vraiment de la matière. La romance étant la petite cerise sur le gâteau.
  • MyBelovedFairyTales Le 02 Janvier 2023 à 16:38
    Un très beau roman de Noël, plein de bons sentiments, d'amour et d'émotions, notamment autour du personnage d'Agathe et sa famille. Je le recommande !
  • Myrrh Le 09 Janvier 2023 à 13:45
    Une romance de Noël vraiment captivante. J'ai bcp aimé la palette de personnages, l'ambiance magique de Noël dans les grands magasins. La plume de Sophie Jomain est tjrs aussi fluide, ça se lit tout seul. Très sympa pour la période des fêtes !
  • Callysse Le 11 Février 2023 à 14:07
    J'ai bcp aimé cette lecture pour la plume, de qualité et fluide ainsi que pour les personnages, dont l'histoire est approfondie et creusée. C'était vraiment sympa. En revanche, je n'ai pas été convaincue par la romance. Plutôt au 2nd plan, elle m'a paru peu crédible vu les horreurs qu'ils se balancent à la figure à la fin et la réconciliation bien trop courte pour passer outre. J'en attendais plus
  • cinhre Le 24 Juillet 2023 à 19:57
    Une vraie comédie de Noël où tout les codes sont respectés. Une romance, de l'humour, de la magie, des conflits de famille. C'est sans prise de tête, agréable, rapide à lire et écrit avec fluidité.
  • Marinette Le 06 Décembre 2023 à 11:20
    Un roman contemporain se déroulant durant la période des fêtes de Noël - ce qui est loin de m'avoir déplu.
  • Wenfly26 Le 16 Décembre 2023 à 18:16
    Une jolie romance de Noël, quoi que la romance est une petite partie du livre. J'ai apprécié les personnages secondaires qui font bien avancés l'histoire. Simple mais efficace.
  • Wenfly26 Le 16 Décembre 2023 à 18:16
  • Laetiboop Le 17 Décembre 2023 à 21:42
    Une bonne comédie de noel comme on les aime même si la fin est un peu rapide...
  • DarkAthena59 Le 19 Décembre 2023 à 22:30
    Cette histoire n'est pas à proprement parler une romance car celle-ci n'existe qu'en filigrane et n'est pas le sujet principal, mais c'est un joli roman de Noel. Si l'histoire se révèle positive et pleine d'espoir, elle n'en est pas moins parfois difficile avec des sujets lourds, mais heureusement sans tomber dans le pathos. C'est une très belle lecture de Noel!
  • witchy.ali.ce Le 21 Décembre 2023 à 09:05
    Bof pas transcendé par ce roman. Si l'écriture de Jomain est fluide et appréciable, le reste et surtout les personnages sont un poil usant à lire (et vive les clichés italiens).
  • Flatcat Le 21 Décembre 2023 à 17:29
    Une bonne histoire de Noël, avec une romance, de l'humour, , des conflits de famille. J'ai trouvé la fin un peut précipiter mais aprecier que la romance ne soit si présente mais plus une histoire de famille. J'ai aussi beaucoup aimé le père Noël et son chat qui ajoute un soupcon de magie à l'histoire.
  • Lepandarouxquilit Le 24 Décembre 2023 à 09:59
    Quelle déception ! Un personnage masculin odieux et tyrannique dont on romantise les actes. Par contre, j'ai été contente de retrouver le personnage de Nicolas Claus que j'avais vu dans Les perce-neige... Bref je reste sur ma faim
  • Madmoisellelit Le 03 Janvier 2024 à 16:48
    C’est une découverte de l’auteure pour moi et quelle belle surprise ! J’ai beaucoup aimé plonger dans l’univers du grand magasin en plein rush pour les fêtes. Les personnages sont très attachants et ont beaucoup de personnalité, j’ai vraiment aimé passer du temps avec eux. Une de mes romances de Noël préférée, sans aucun doute !
  • Julie Damia Le 04 Janvier 2024 à 15:57
    Ça se laisse lire. Ce n'est pas la romance de Noël de l'année mais on passe un agréable moment même si tout est un peu précipité.
  • Les Lectures de No Le 13 Janvier 2024 à 11:49
    Alors que je ne suis pas friande de Noël et toutes ses animations, Sophie Jomain a su me captiver et m'emporter dans les Féeries des galeries Hartmann au point de ne pas savoir lâcher mon livre ! La plume fluide et addictive de l'auteure nous offre une romance drôle, tendre, pétillante et émouvante aussi car il ne faut pas oublier les blessures d'Agathe et Alexandre qui les rendent attachants.
  • cylvette Le 18 Janvier 2024 à 16:11
    C'est agréable de se plonger dans l'univers de Noël avec ce livre et toute la magie qui va avec
  • Ascotty8 Le 20 Février 2024 à 21:01
    Une lecture qui est addictive, touchante et drôle. Les personnages sont attachants. On ressent l'amour de la famille Murano, notamment entre Chloé et Agathe, cependant, je trouve qu'il manque un peu de romance entre Agathe et Alex, la romance est plus en toile de fond dans l'histoire, on l'effleure, c'est dommage. Mais c'est une lecture que j'ai beaucoup aimée, j'ai passé un très bon moment.