Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Juliette Bonte2017

16.3

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791033907787

2017 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 2 novembre 2017

2016 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 352 pages | Format : PDF | Sortie : 16 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2016

• FeeLiseuse Le 14 Novembre 2016 à 16:07
    Une très belle romance, drôle et parfaite pour la période de Noël. Je le recommande fortement ;)
  • Luxnbooks Le 30 Novembre 2016 à 21:20
    J'ai découvert une auteure avec un style addictif et une romance toute mignonne avec une petite dose de malice. En fait c'est principalement les retombées des nombreuses poisses de l'héroïne qui rythme le récit et en bonus, un sexy personnage masculin qui en fera rêver plus d'une. C'est frais, léger, idéal pour accompagner la période de Noël.
  • Nounoubl Le 30 Novembre 2016 à 22:11
    Chouette romance, additive, avec un zest d'humour. Un vrai moment de détente.
  • Lolelo55 Le 03 Décembre 2016 à 16:54
    J'ai adoré ce roman, drôle et rafraîchissant , un peu genre bridget Jones tout ce qu'il faut pour passer un bon moment
  • mellejoliemome Le 05 Décembre 2016 à 19:31
    de la chick litt française bourrée d'humour. Digne d'un Kinsella. J'ai adoré ce livre doudou qui fait du bien quand le quotidien nous prend la tête.
  • angel78 Le 06 Décembre 2016 à 19:52
    Un roman léger, drôle et rafraîchissant. Il est vrai que cela fait penser aux romans de Sophie Kinsella et à Bridget Jones. On passe un très bon moment même si on devine facilement la fin.
  • marnchoups Le 09 Décembre 2016 à 07:08
    Un roman qui se lit avec délice.
  • Bunnys Books Le 28 Décembre 2016 à 23:02
    Une petite romance bourrée d'humour et de sentiments, à dévorer sans modération !
  • lesloisirsdeflo Le 02 Janvier 2017 à 12:33
    j'ai beaucoup rigolé en lisant ce roman. Un vrai coup de coeur. J'ai adoré. Parfaite lecture pour vous changer les idées. L'héroïne est trop attachante.
  • Parlonslittérature Le 08 Janvier 2017 à 16:45
    J'ai passé un agréable moment de fous rires !!!
  • Padawan Tiff Le 21 Janvier 2017 à 00:00
    Une romance qui sent bon la fondue! J'ai adoré ?
  • Saba Le 24 Janvier 2017 à 12:26
    Une lecture cocooning et très divertissante
  • Titus13 Le 25 Janvier 2017 à 13:13
    Une lecture sympathique et rapide, sans prise de tête !
  • deborahbts Le 27 Février 2017 à 00:02
    Une bonne lecture pour passer un bon moment, Chloé m'a fait beaucoup rire et ça fait du bien. Cependant j'ai trouvé que la fin de l'histoire était un peu "longue".
  • Mia-Vamphelt Le 12 Mars 2017 à 03:46
    Un moment agréable et plein d'humour, beaucoup de choses sont prévisibles, comme beaucoup assez surprenantes. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de personnage principal ce qui m'a bien fait rire ! Chloé m'a donné envie d'une fondue :D
  • Callysse Le 14 Mars 2017 à 16:31
    Une romance délirante qui prend son temps dans laquelle (pour une fois) l'héroïne n'a pas des jambes à rallonge et ne succombe pas à l'Homme dès le 1er regard. Les défauts et malheurs de Chloé font bien rire. Dommage qu'elle se dénigre autant. Nick est parfait et j'ai aimé que d'autres choses soient développées en dehors de la romance. J'ai moins aimé l'ex et la copine, fades et égoïstes. A lire!
  • Barling Le 11 Avril 2017 à 09:47
    Cette romance est parfaite si vous voulez passer un bon moment pas prise de tête sans tomber dans le nunuche. L'histoire est bien ficelée avec ce qu'il faut de légèreté pour nous faire rire et les personnages, ainsi que les relations, sont assez justes. Une très bonne lecture !
  • Lilie_a94 Le 03 Juillet 2017 à 08:27
    Un début un peu longuet puis une romance super sympa à lire qui s'enchaîne comme il faut. Je n'ai pas vu ma lecture filée, les personnages sont bien développées, avec une bonne dose d'humour !
  • LenaHime Le 08 Août 2017 à 10:18
    J'ai eu une appréhension avant de le lire. Je pensais que ce serait très cliché. Bon c'était cliché, mais j'ai apprécié la lecture quand même ! Le personnage de Chloé a été attachant car je me voyais parfaitement à sa place en miss catastrophe ambulante. Pour conclure, une lecture parfaite pour un moment détente et pour oublier ses soucis du moment sans se prendre la tête !
  • fangtasia Le 18 Novembre 2017 à 12:23
    Un livre parfait pour ceux qui aimé aime les romance de noël toute mignonne et guimauve .
  • A la page des livres Le 20 Novembre 2017 à 18:28
    Tordu... irrésistible... amusant... fou..., comique mais adorable ! Un bon moment de rigolade pour une héroïne pas sérieuse du tout !
  • jihan Le 20 Novembre 2017 à 20:12
    Rafraîchissant, c'est le premier mot qui me vient pour un livre qui se passe en hiver, c'est un comble! En tout cas, tout y est pour faire une jolie petite romance idéale pour les fêtes qui approchent! Une plume addictive, fluide et agréable, un humour au rendez-vous et des personnages attachants! Une combinaison parfaite pour une lecture des plus sympathiques!
  • Paulines readings Le 25 Novembre 2017 à 14:25
    Une romance qui m'a faite penser à un mélange entre "Les petits secrets d'Emma" et "Samantha bonne à rien faire" de Sophie Kinsella. C'est drôle, sympa. L'héroïne est maladroite et attachante, les situations cocasse. Une petite romance de Noël à lire sous un plaid avec un chocolat chaud.
  • LittleGirly Le 02 Décembre 2017 à 18:02
    Une romance idéale pour les fêtes de fin d'année. Chloé est très drôle -souvent bien malgré elle. J'ai passé un excellent moment en sa compagnie !
  • Tiphaine88 Le 04 Décembre 2017 à 20:32
    Les premières lignes ne m'ont pas emmené dans l'univers de Chloé. J'ai eu du mal à me plonger dans son monde. Pourtant, j'ai persisté dans ma lecture et j'en ai été que plus que surprise. La suite est un vrai régal pour les yeux. De l'humour et un brin d'amour sont au rendez-vous. Si vous voulez être plongés dans un récit de Noël sans prise de tête et remplis de légèreté, n'hésitez pas.
  • Christelle-19 Le 05 Décembre 2017 à 17:13
    Une romance très agréable à lire. On suit avec plaisir Chloé dans ses aventures et dans ses déboires. J'apprécie beaucoup l'ambiance station de ski et tout ce qui va avec. L'ambiance de Noël aurait pu être plus présente mais c'est une très sympathique lecture tout de même !
  • Olivia-Elvina Le 06 Décembre 2017 à 18:05
    Une romance vraiment sympathique, avec quelques notes d'humour et une héroïne très touchante. Petit plus : l'histoire se passe pendant les fêtes, parfait pour la saison, avec un chocolat chaud et un bon plaid !
  • chaton Le 06 Décembre 2017 à 21:56
    J’ai adoré, une écriture vraiment addictive, on est vite emportée dans l’histoire et dans les déboires de Chloé, son personnage m’a d’ailleurs énervé au début puis j’ai apprécié ce personnage car elle évolue au fur et à mesure du livre positivement. Je suis bien évidemment tombée amoureuse de Nick, on en rêve toutes d’un homme comme ça. Une romance à lire pour Noël, une lecture doudou.
  • DarkAthena59 Le 07 Décembre 2017 à 08:01
    Coup de coeur pour cette romance drôle et pétillante. Une héroïne incroyablement gaffeuse mais sympathique, un héros en retrait mais parfait. Ce livre, c'est une petite bulle de bonheur à lire. J'ai bien ri, ça m'a détendu. Très bon moment de lecture.
  • silsuffisaitdunlivre Le 14 Décembre 2017 à 05:07
    Une romance qui fait du bien au moral ! Un petit côté Bridget Jones, chez l'héroïne... Bref si vous avez envie de passer un bon moment en ces périodes de fêtes, ce livre est pour vous !
  • PtiLubouquine Le 15 Décembre 2017 à 16:10
    Bien qu'un peu caricaturale j'ai adoré cette histoire! J'ai adoré les personnages et j'ai passé un bon moment... Que demander de plus!
  • Evy Le 17 Décembre 2017 à 11:21
    Un presque coup de coeur. En tout cas, un roman qui fait du bien au moral et qui est parfait pour la saison des fêtes ! Je recommande !
  • AmySunday Le 21 Décembre 2017 à 20:54
    Une romance sympathique mais qu'est-ce que l'héroïne m'a agacée ! Néanmoins, c'était mignon, et l'humour était présent donc une lecture plutôt agréable.
  • sandrah93 Le 26 Décembre 2017 à 21:58
    Un coup de cœur.
  • la_bibli_d_une_blonde Le 26 Décembre 2017 à 22:52
    coup de coeur pour ce roman ! il correspond pile à mes attentes de lecture pendant cette période de Noël. J'ai adoré chaque personnage et j'ai surtout beaucoup ris. Et si l'auteur arrive à me faire rire dans ma lecture, c'est forcément un livre qui va me rester en mémoire. je le conseille pour des moments cocooning.
  • Typhaine Le 27 Décembre 2017 à 17:44
    Un roman à lire à la période de Noël. Je vous conseil fortement ce roman. Il y a de l'humour, et c'est un livre agréable à lire.
  • Le monde de Charline Le 29 Décembre 2017 à 14:48
    Un coup de cœur ! Une romance délirante mais attendrissante parfaite pour la saison des fêtes !
  • Chrisbookine Le 29 Décembre 2017 à 18:39
    Juliette Bonte nous propose une intrigue qui ne se déguste pas mais se dévore, les pages se tournent facilement et l'on prend plaisir à suivre Chloé dans ses imbroglios. Une écriture addictive donc pour cette romance trépidante et enjouée.
  • Siine Le 30 Décembre 2017 à 23:40
    Un livre très rafraîchissant, facile a lire. Une histoire entraînante et des bons personnages. Un très bonne lecture.
  • unmonderomantique Le 02 Janvier 2018 à 17:07
    J'ai bien rigolé avec ce petit roman car il arrive énormément de chose à l'héroïne. Les personnages sont attachants mais dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sûr Ryan. J'ai bien aimé cette lecture.
  • Lilygouv Le 07 Janvier 2018 à 16:44
    Belle découverte !!!! Une excellente comédie romantique que j'ai dévoré. Lecture légère et bien rythmée. De l'héroïne aux personnages secondaires, tous sont ultra attachants. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure, fluide, captivante et addictive. Enorme coup de cœur. A lire !!!
  • Bouquineuse_compulsive Le 10 Janvier 2018 à 15:42
    Une romance agréable à lire, même, si pour moi, le comportement de l’héroïne est sens gêne. On peut être maladroite, un peu gauche sans forcément fouiller dans la vie des gens.
  • laetitia200493 Le 12 Janvier 2018 à 16:42
    Une lecture sans prise de tête, à lire pendant les fêtes ou en ce début d'année. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Chloé.
  • ButcherBook Le 28 Janvier 2018 à 11:12
    De bons moments passés à lire ce livre. Drôle et rafraîchissant, je le recommande.
  • MercyThompson Le 31 Janvier 2018 à 13:24
    C’est une bonne lecture romantique d’hiver.
  • La_plume56_sevade Le 09 Février 2018 à 14:50
    Une lecture fraîche, sentimentale. Drôle. Parfaite en cette période hivernale !
  • Gireline Le 12 Février 2018 à 14:10
    Un très bon moment de lecture, l’héroïne est complètement déjantée, j'ai beaucoup ri. Un roman parfait pour se changer les idées.
  • EvaBraziil Le 12 Avril 2018 à 12:05
    J'ai bien aimé ce roman. Super pour se vider la tête ou penser à autre chose. Un peu trop gros par moment mais ça passe !
  • Alou_krssl Le 27 Août 2018 à 15:41
    Personnellement ce roman a été mon premier coup de coeur 2018 ! Parfait pour passer un bon moment, se changer les idées et se détendre. Frais de par ses paysages et qui se lit parfaitement bien en hiver. Un petit livre doudou comme on les aimes !
  • Cupofchill Le 02 Décembre 2018 à 21:39
    Une superbe romance parfaite à lire en hiver. Une héroïne gaffeuse, drôle, attendrissante qui est certainement plus proche de la réalité que la plupart des héroïnes lambdas des romances littéraires que l'on a l'habitude de rencontrer. Sa vie est loin d'être parfaite, et pourtant la fin est digne d'un conte de fées.
  • Jetro Le 02 Décembre 2018 à 23:18
    Le sentiment qui ressort de se livre c'est l'agacement, d'abord à cause du scénario -le sort s'acharne sur elle, à ce niveau-là c'est plus de la malchance, elle est maudite-, ensuite la tournure de l'intrigue. puis le personnage de Chloé plus particulièrement ces décisions. Alors là sa donne l'impression que j'ai détesté mais non passer les 150 pages, j'ai plus apprécié ma lecture.
  • Jane read Le 09 Décembre 2018 à 10:14
    Un petit coup de cœur pour cette jolie romance de Noël ... Chloé est un véritable aimant à problème, la poisse incarnée mais elle prend la vie du bon côté et même si elle se met dans des situations épiques elle est très drôle .. évidemment la romance est prévisible mais c est ce qu on attend d un roman de noël feel good Un roman avec lequel on se sent bien, nombreuses sont les fois où j ai rie;)
  • LaurenaLJ Le 11 Décembre 2018 à 19:06
    Une romance de Noël légère à souhait qui se dévore toute seule! Certes c'est un peu cliché et parfois gros, mais c'est un tel doudou que l'on passe complètement outre ^^ C'est un roman à mourir de rire, qui m'a fait vraiment mis de bonne humeur et a su parfaitement répondre à mes attentes! C'est fluide, léger à souhait, mignon tout plein, et j'ai vraiment passé un super moment de lecture :)
  • leslunettesdejenni Le 13 Décembre 2018 à 10:35
    Une véritable torture ! Je n'ai vraiment pas du tout aimé cette histoire et c'est en partie dû à l'héroïne que j'ai littéralement détesté ! J'ai détesté les rebondissements trop nombreux au détriment d'une véritable histoire. Les personnages sont creux et sans saveur. En bref, une perte de temps pour moi.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Décembre 2018 à 09:21
    Une romance de Noël vraiment sympathique qui m'a fait passer un merveilleux moment compagnie de l'attachante Chloé.
  • Choupaille Le 23 Décembre 2018 à 13:00
    ET UN AVIS A CONTRE-COURANT, UN ! Une lecture cata de chez cata, que j'ai trouvée dénigrante au possible envers la femme. A croire que nous avons toutes un pois chiche en guise de cerveau, à l'image de Chloé, l'héroïne du récit, empotée comme pas permis. A lire si besoin d'une lecture doudou guimauve rose à paillettes flashy licorne, sinon à éviter comme la peste.
  • Islael Le 24 Décembre 2018 à 15:52
    Une petite romance de Noel gentillette, rien d'extraordinaire mais ça permet de passer un bon moment. Qui plus est Chloé est vraiment amusante, oui c'est un cliché à elle toute seule mais c'est ça qui est prenant. Bref, pas de prise de tête avec ce livre.
  • Pommerouge Le 28 Décembre 2018 à 09:42
    En conclusion, c’est une histoire très drôle, pleine d’humour avec le personnage de Chloé qui est génial. Une romance de Noël idéal en cette période de fête ! :)
  • Melora Le 03 Janvier 2019 à 15:21
    Une romance de Noël rafraîchissante et pleine d'humour, avec une héroïne qui m'a beaucoup rappelé Bridget Jones ! L'autrice a su à certains moments, faire jouer Chloé avec les clichés. Néanmoins, l'hystérie des médias autour de son agence à la fin me semble un trop surréaliste, et le revirement amical de la copine de l'ex ne me convainct pas vraiment. Bien meilleur que "Because of you" !
  • Les lectures de Mr Lulu Le 03 Janvier 2019 à 17:54
    C’est mon second roman de Juliette bonte en 3 semaines... je ne connaissais pas cette auteure mais plus je la lis, plus je l’adore! Cette romance de noël (que j’ai avalé en 3 jours) était divertissante et nous fait encore une fois rêver voire fantasmer sur la probabilité qu’un Nick existe pour nous aussi! Je recommande cette romance qui nous réchauffe le moral en ce temps glacial!
  • Shinae Le 09 Janvier 2019 à 03:34
    Super ! Un roman qui nous refait croire un temps soit peu à l'amour et avec beaucoup d'humour.
  • Madame la Fraise Le 11 Mars 2019 à 20:50
    Une jolie petite romance qui se dévore. J'ai adoré le personnage de Chloé, à la fois fraîche et amusante, pleine de répartie et d'optimisme. Une belle histoire qui donne la pêche. A lire sans modération.
  • Chrichrilecture Le 21 Avril 2019 à 01:51
    Pour adolescente Histoire et écriture trop simpliste. Des personnages antipathiques des vraies têtes à claques. Un roman pour adolescentes qui aiment les histoires farfelues qui ne tiennes pas la route à l'eau de roses.
  • Supercoquine Le 30 Avril 2019 à 20:04
    Si vous cherchez une lecture pour le train, l'été sur la plage, c'est parfait. Pour le reste, cherchez un autre livre.
  • Saiwhisper Le 25 Novembre 2019 à 10:31
    Un très chouette moment de lecture simple, drôle, addictif et léger !
  • Fairylou Le 06 Décembre 2019 à 13:22
    Un bon moment totalement déjanté avec la très gaffeuse et décalée Chloé. C’est une parfaite lecture cocooning hivernale ! Les pages se tournent toutes seules. Bref, j’ai beaucoup aimé !
  • Fei Le 08 Décembre 2019 à 17:46
    J'ai trouvé l’héroïne insupportable, les situations totalement invraisemblables, j'ai pourtant adoré l'autre roman de l'autrice, j'avoue ne pas bien comprendre l'engouement général pour celui ci. (+ Bonjour les clichés de l’héroïne sur les autres femmes et le "on s'en fou au bout de 2 minutes des agressions parce que l'amour")
  • CDEV Le 08 Décembre 2019 à 19:15
    J’ai, du début à la fin avec ce bouquin, éclater de rire, les déboires de Chloé sont tous les uns après les autres plus loufoques. C’est une de ces poissardes mais tellement attachante. La romance est longue à se mettre en place, on découvre plus les problèmes de Chloé mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Très bonne lecture à lire durant ces fêtes de fin d’année
  • NadouLit Le 13 Décembre 2019 à 17:36
    Moi qui adore cet auteur je n'arriverai malheureusement pas à finir ce roman. Chloé est absolument insupportable, nounouille et sans gêne.. je suis vraiment déçu
  • Madame Ratou Le 14 Décembre 2019 à 16:00
    Je lis ce roman pour la deuxième fois et là encore, j'ai eu un « presque coup de cœur ». Les mésaventures de Chloé sont aussi hilarantes que sa répartie face à certaines situations et le personnage de Nick est tout simplement génial. J'ai hâte de découvrir les autres ouvrages de l'autrice.
  • colittlebird Le 15 Décembre 2019 à 13:29
    Je me suis régalé avec ce roman qui a été prévisible mais m'a fait passer par une belle palette d'émotion, du rire à l'appréhension ! Je recommande ++
  • Souffle Moi Une Histoire Le 28 Décembre 2019 à 09:43
    J'ai vraiment adoré cette histoire, Chloé et sa mère m'on fait mourir de rire, et j'ai adoré passer des petite vacances avec Chloé et Nick. Leur histoire d'amour est vraiment touchante. J'ai aussi énormément apprécier la plume de l'auteure et ce sera avec grand plaisir de découvrir d'autres de ces romans.
  • Destination.Livresque Le 28 Décembre 2019 à 17:25
    Une romance parfaite pour Noël, j'ai adoré toutes les situations qui m'ont fait rire plus d'une fois. J'aime Chloé pour la fille qu'elle est, totalement hors norme et touchante. Un véritable plaisir de découvrir cette Auteure avec ce livre
  • Labouquineriecéleste Le 31 Décembre 2019 à 11:47
    J'ai passé très bon moment de lecture ! Tout y était, y compris l'ambiance de Noël et du jour de l'an. J'aime beaucoup la plume de Juliette Bonte et j'ai hâte de lire son prochain livre :)
  • Serpent a Plumes Le 09 Janvier 2020 à 11:06
    Ce roman se dévore tout seul, l'écriture est fluide et on se prend au jeu. On se reconnaît dans les personnages et on apprécie la normalité de Chloé qui n'est, ni un mannequin, ni une ecervelée. Elle a juste la poisse et c'est difficile de ne pas s'y retrouvé.
  • AliFantasque Le 23 Janvier 2020 à 22:49
    Une lecture dont je ne garderai pas un souvenir impérissable en plus de ne pas être un monument de littérature, mais qui aide à passer le temps quand on est déprimé et qu'on veut se vider l'esprit.
  • Lectrice desordonnee Le 03 Mars 2020 à 18:09
    L'écriture est agréable, mais l'héroïne est extrêmement agaçante, on la dit malchanceuse mais ses décisions sont biens souvent juste irréfléchies (genre le coup du Jacuzzi sérieux ?) et elle passe une bonne partie de son temps à envier/mépriser les autres femmes qui l'entourent. Par contre j'ai apprécié qu'elle n'ait pas un corps de mannequin.
  • Maelan Le 09 Avril 2020 à 10:37
    Ce coup j’ai pas trop accroché avec l’auteure. J’ai trouvé l’histoire longue à se mettre en place, un peu creu. Bcp d’humour et de rigolade avec cette héroïne plus que maladroite mais il manque ce petit truc qui fait tout.neanmoins j’ai passé un bon moment
  • Mahana Le 10 Mai 2020 à 18:17
    Livre que j'ai adoré. Lu en deux jours. Une histoire banale mais qui avait ce petit quelque chose qui a fait qu'on ne lâche pas le livre. Nick au début est un homme qu'on a envie également de frapper et au fil de l'histoire on apprend à s'attacher facilement à lui. Belle lecture belle découverte.
  • L'univers de Krystel Le 12 Novembre 2020 à 00:54
    Un roman de Noël tout doux que j'ai dévoré en un jour! Bien entendu, on suit les codes classiques des romances de Noël avec des moments plutôt "téléphonés". Mais l'écriture et l'histoire sont tellement chouettes qu'on est transporté du début à la fin. J'ai adoré l'écriture fluide de l'auteur, ses personnages travaillés avec soin et surtout, l'humour tordant et les situations délirantes! Magique!
  • Books-Chouks Le 14 Novembre 2020 à 08:11
    J'ai adoré cette romance de Noël qui a su m'embarquer avec ses personnages attachants !
  • lamandarine Le 28 Novembre 2020 à 17:19
    Bien que l'histoire soit sympathique dans son ensemble, ce livre n'a vraiment pas été un coup de cœur pour moi. L'histoire a été longue à se mettre en place et j'ai trouvé les situations vraiment trop tirées par les cheveux. J'ai eu beaucoup de mal avec Chloé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et à l'apprécier.
  • Histoire en Pages Le 29 Novembre 2020 à 09:48
    J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai trouvé la fin lourdingue. Un roman sans prise de tête mais qui comporte de nombreux défauts tout de même.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 08 Décembre 2020 à 12:52
    Ce roman est souvent classé dans la catégorie des romances de Noël mais personnellement j'ai trouvé que cela manquait de cette magie et de ces beaux décors de fin d'année que l'on peut retrouver dans d'autres romances de la même catégorie... Dommage également car j'y ai senti quelques longueurs... Au final, c'est tout de même une belle petite histoire toute mignonne !
  • Futile-Utile Le 08 Décembre 2020 à 20:23
    Un régal !
  • bookaddict02 Le 08 Décembre 2020 à 20:36
    Ce roman est un concentré d'humour. J'ai adoré le personnage de Chloé gaffeuse, râleuse, et porte poisse. En lisant la quatrième de couverture et le titre le ton est donné. Je n'ai pas pu lâcher mon livre, je l'ai dévoré. Juliette Bonte sait nous emmener dans son univers, il y a tout les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture, une histoire simple, une belle histoire d'amour.
  • Books All Around Le 11 Décembre 2020 à 15:41
    Que ce livre est drôle ! Le personnage de Chloé est génial et les situations dans lesquelles elle se retrouve permettent de se changer les idées et de voyager à la montagne sans bouger de son canapé. J'ai par contre moins aimé les passages hors Savoie, soit le début et la fin du roman. Je suis ravie d'avoir découvert J. Bonte et n'hésiterai pas à me plonger dans un autre de ses livres :)
  • Book_rockeuse Le 14 Décembre 2020 à 08:40
    Malgré une avancée laborieuse sur les 100 premières pages, je me suis finalement laissé embarquer dans les aventures de Chloé, une sorte de Bridget Jones, en plus déjantée encore. C’est justement ce côté « trop » qui m’a parfois gênée. J’en ressors tout de même avec une impression positivé car j’ai beaucoup aimé la romance entre les deux personnages.
  • Cicil00 Le 19 Décembre 2020 à 12:25
    Un peu déçue de cette lecture. J’ai préféré les autres romans de Juliette Bonte.
  • Heirs Le 21 Décembre 2020 à 13:23
    Une romance de Noël délicieuse, à savourer avec un bon chocolat chaud (ou un thé), des petits biscuits et un bon plaid. On retrouve l'archétype de la jeune fille un peu (beaucoup) gaffeuse sur les bords, des situations burlesques à souhait, bien sûr un personnage masculin irresistible, et une histoire mignonne. Je regrette juste que la fin soit un peu moins bonne que le reste de l'histoire.
  • Tachan Le 22 Décembre 2020 à 14:14
    Après un début très prometteur, beaucoup d'humour qui m'a régalée, la romance n'a pas été à la hauteur de mes espérances. C'est la première fois avec l'autrice. J'ai vraiment eu la sensation qu'elle avait dû abréger son histoire ou l'amputer de certaines parties, ce qui n'est pas des plus agréables surtout après de si belles promesses. J'espère que ce ne sera pas le cas de sa prochaine romance.
  • Les Lectures Sucrées Le 22 Décembre 2020 à 15:49
    Une histoire drôle, rafraîchissante et parfaite pour la saison. J’aurais juste aimé que la fin soit un peu plus détaillée sur leur relation. Entre les montagnes, la neige, les péripéties et l’amour, c’est un cocktail rêvé pour Noël.
  • Camotmille Le 26 Décembre 2020 à 18:15
    Une lecture cocooning à lire en cas de coup de mou. Un roman drôle et rafraichissant à lire sous un plaid. Malgré un fin un peu rapide, j'ai passé un doux moment
  • Chris80 04 Le 03 Janvier 2021 à 19:38
    Très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé, même si je l'ai trouvé un peu long par moment, je ne savais pas du tout où l'auteur voulait nous emmener. Mignon et par moment drôle que demander de plus.
  • Pauline_bouquine Le 19 Janvier 2021 à 15:41
    Le personnage principal m'a beaucoup agacé, mais l'histoire reste plaisante.
  • Maathildee Le 20 Janvier 2021 à 19:59
    J'ai adoré cette lecture ! Une histoire drôle, on ne s'ennuie pas du tout. Un bon roman feel good et sans prise de tête !
  • Angiblean Le 16 Février 2021 à 14:50
    Drôle... Très drôle !!! Les personnages sont excellents. L'histoire est un pur moment de détente ! Un gros coup de cœur pour ce roman.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:42
    J'ai bien aimé ce roman ! J'ai apprécié les personnages, l'histoire est simple, fraiche et toute mignonne: une romance de Noel qui fait très bien le job ! Une romance avec laquelle on ne se prend pas la tete, il y a pas mal d'humour : on passe un bon moment de lecture !
  • Sarah Y Le 30 Avril 2021 à 17:58
    un bouquin feel good bourré d 'humeur j ai bien aimé une petite romance toute mignonne sans prise de tète une bouffée d air frais ce livre j ai passé un agréable moment avec cette lectures et le personnage principale féminin complètement chtarbée.
  • Christelle Le 29 Novembre 2021 à 12:34
    Une lecture légère qui se lit vite, une plume addictive avec une héroïne plus que malchanceuse qui veut récupérer son ex. L’histoire est quelconque, j’ai trouvé ça plus ridicule que drôle et certaines parties de l’histoire invraisemblables.
  • Clarinette lit un livre Le 02 Décembre 2021 à 20:17
    Un petit livre sans prise de tête qui fait du bien et qui nous prépare au fête de fin d’année. Une fin un peu trop facile et rapide mais cela ne change rien au fait que j ai beaucoup aimé cette lecture
  • karen_univers Le 11 Décembre 2021 à 18:34
    une petite comédie romantique avec un personnage principal loufoque et complètement dégenté qui m'a fait rire à plusieurs reprises. c'est vraiment sans prise de tête, c'est léger, ça se lit tout seul... j'ai passé un super moment ! encore une fois, juliette bonte a tapé dans le mille !
  • chionati Le 13 Décembre 2021 à 21:29
    j'ai pas aimé du tout cette histoire, les personnages ne m'emballait pas de tout et ne sont pas attachants. Pour ma part je l'ai abandonné au bout de 50 pages.
  • Elo_lit Le 16 Décembre 2021 à 14:47
    Chouette romance, toute mignonne, avec une protagoniste attachante et drôle. La fin m'a juste parue précipitée et manquait un peu d'approfondissement pour moi.
  • anaistrn12 Le 17 Décembre 2021 à 23:04
    Une bonne histoire sur le papier, c'est une belle histoire de noël, mais sans plus...Ce n'est pas le genre de livre addictif, avec une romance qui prend aux tripes. Cependant, l'histoire se lit super bien, très légère, et assez drôle, même si j'ai trouvée la fin un peu rapide.. La relation n'a pas été assez développée.
  • Dino-books Le 06 Janvier 2022 à 18:25
    Chouette romance qui se lit très rapidement. Beaucoup de moments loufoques et assez marrants. Des personnages très attachants. Bien qu'on devine assez rapidement la fin, on passe tout de même un très bon moment et cette lecture a été parfaite pour clôturer mon année 2021. Je recommande chaudement !
  • DOLLY35 Le 30 Mars 2022 à 06:43
    Un livre délirant, mais qui fait du bien. C est parfois poussé à l extrême, et le personnage principal est tellement pleine de défauts. Mais c'est tellement bien écrit, on ne peut plus le lâcher.
  • JusteJulia Le 23 Avril 2022 à 14:37
    Un bon livre feel-good ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Chloé et ses aventures rocambolesques. Les 100 dernières pages perdent un peu en rythme, mais la fin rattrape le tout. La romance est mignonne et bien menée. Certaines scènes font parfois "trop" mais se fondent bien dans l'univers extravagant du roman. L'écriture est fluide et bien dosée entre l'humour et le sérieux ! [16]
  • Emmanuelle23 Le 19 Juillet 2022 à 20:26
    Ce livre est bouffée d'air frais. C'est un concept vu un million de fois, je suis d'accord mais franchement l'auteure me fait rire. J'avoue que je l'ai refermé en me disant que je relirais bien un "Juliette Bonte". Le personnage de Chloé est si attachant et quel régal de voir deux opposés s'attirer. Un roman léger et agréable à lire.
  • _Nephtys Le 29 Juillet 2022 à 18:50
    J'ai voulu lire pour la première fois une comédie romantique de Noël, et le résultat n'est pas aussi concluant. Entre les clichés à foison/les personnages caricaturaux et Chloé qui est insupportable je n'ai pas autant rigolé que prévue. L'enchaînement de quiproquos est trop prononcé. Nick reste l'exception, et heureusement qu'il était là pour relever le niveau ! Ca reste divertissant cependant.
  • Myrrh Le 15 Novembre 2022 à 19:08
    Encore une romance hivernale réussie pour l'autrice ! C'est drôle, l'héroïne est un boulet, on enchaîne les situations rocambolesques... j'ai bcp ri grâce à ça. Entre comédie romantique et téléfilm de Noël, j'ai passé un super moment avec Nick et Chloe. Bien sûr les clichés foisonnent mais le livre se dévore. J'adore !
  • cycy41 Le 26 Novembre 2022 à 21:05
    Légère romance, qui se passe pendant la période de Noël. C'est rempli d'humour, rempli de de folie, c'est léger. Même si c'est un peu gnangnan, sa change les idées et on pourrais se retrouver dans la même situation que Chloé, pas savoir skier, être trompé par son copain, être en retard souvent... laisser la vie aller cool !
  • bonheur_en_mots Le 02 Décembre 2022 à 20:04
    J'ai beaucoup aimé . C'est frai , léger , drôle et romantique comme j'aime ! L'héroïne est parfois un peu nunuche et certaines de ses réactions sont parfois un rien extravagantes mais elle reste attendrissante et on ne peut s'empêcher de l'aimer au final . Quant à Nick , il est juste top !
  • Stracx Le 09 Janvier 2023 à 17:48
    J'ai passé un très bon moment de lecture, ça se lisait vraiment tout seul. Perso j'ai pas du tout aimé l'heroine qui prend tjrs des decisions horribles (meme moralement). Mais au moins ça créé des scènes drôles
  • Tsubasa Kayla Le 16 Juillet 2023 à 14:31
    Trop bien. Gaffeuse, maladroite, poisse ambulante. Elle attire tous les ennuis à la ronde. J’ai adoré. Elle est drôle, fraiche. Ses mensonges sont pas crédible. Nick est wahou et mystérieux. Tout d’abord elle veut reconquérir son ex et finalement elle est de plus en plus attiré par Nick. Quelques quiproquos et ennuis de plus. Tout est bien qui fini bien. Trop rigolo à lire ^^
  • Elodie67 Le 07 Décembre 2023 à 07:24
    Au début j'ai eu du mal à entrée dans l'histoire mais au fil des pages j'ai adorée. J'ai même eu un coup de cœur pour ce livre. Entre Chloé qui veut reconquérir son ex et ses gaffes (j'ai bien rigoler à certain passages), sa rencontre avec Nick. Et cette fin juste parfaite comme sa.
  • latornadedespages Le 08 Décembre 2023 à 22:44
    Une romance de Noël assez sympathique avec un personnage principal assez atypique. J'ai bien aimé c'est léger, rafraîchissant et rempli de touche d'humour. C'est vraiment le roman idéal en cette période d'hiver, de Noël.
  • cocomb3 Le 28 Décembre 2023 à 18:09
    J'ai été déçue par ce livre. L'histoire est très superficielle et peu réaliste. Les lieux sont également peu décrits, ce qui est dommage. Cela dit, j'ai surtout eu du mal avec les personnages, surtout Chloé. Elle enchaîne tellement les maladresses qu'elle en devient stupide... Et sa manie de fouiller dans les affaires des autres et d'être sans cesse à côté de la plaque m'a exaspérée.
  • Chroniques_de_Lully Le 07 Janvier 2024 à 10:20
    On a vraiment tout les codes de la comédie romantique dans ce titre, et ça aurait pu passer à côté. Mais non ! J'ai passé un super moment, c'est super efficace. Même le perso principal féminin qui m'agaçait au début, j'ai fini par la trouver mimi.
  • Biscuit_cannelle Le 19 Mars 2024 à 13:27
    J'ai trouvé les situations trop rocambolesques et absolument pas credibles, je n'ai pas réussi a rentrer dans le roman. Moi qui n'aime pas les quiproquos dans les romances il y en a énormément à cause de l'héroïne que je n'ai souvent pas comprise notamment son stratagème pour récupérer son ex. Je vais toutefois retenter un livre de cette autrice