Une semaine en hiver
Marcia Willett2002

14.2

Il y a des maisons sans âme et d'autres qui vous parlent.
Ivloorgate est de ces dernières. Perdue dans la lande des Cornouailles, il ne lui manque guère qu'un acquéreur, pour s'exprimer avec sa vigueur d'autrefois. Maudie, la propriétaire, a dû mettre en vente. Trop grand, trop ancien, trop loin. Et puis la vie n'y résonne plus comme avant. Alors que faire, sinon passer le relais ? A Melissa, par exemple, charmante jeune femme de 26 ans qui n'a d'autre désir que de s'installer loin du monde.
Et la présence de Rob, l'architecte qui rénove la ferme, n'est pas pour rien dans sa décision. La neige, l'amour, l'odeur du chocolat... En l'espace d'une semaine, Melissa vivra à Moorgate le rêve de toute une vie. Et si le destin frappe bientôt à la porte, les murs de la maison, plus solides que jamais, ne s'avoueront pas vaincus...

Titre original : A Week in Winter (2002)

2010 Editions Pocket

2002 Editions France Loisirs

• LAURALINE79 Le 19 Août 2012 à 16:32
    Plusieurs histoires dans l'histoire, des secrets, de l'amour, une maison autour de laquelle gravitent tous les personnages dont quelques-uns sont adorables. Une belle romance !
  • Marine Le 24 Février 2016 à 18:50
    Un roman tout en douceur. Parfait pour un après-midi hivernal.
  • Dominette Le 09 Janvier 2019 à 15:22
    Un roman idéal pour une après-midi cocooning mais qui manque cruellement de rythme. Par ailleurs la romance ne m'a pas du tout touchee, trop vite expédiée et certains personnages etaient carrément caricaturaux.
  • BookCo Le 22 Décembre 2020 à 23:02
    J'ai préféré abandonner ce livre pour le moment... J'ai vraiment trouvé le début très lent, et j'avais du mal à m'attacher aux personnages. Je retenterai sûrement dans quelques temps car je pense qu'il a un potentiel...
  • Laetiboop Le 13 Janvier 2023 à 15:37
    Je suis passée complètement à côté de ce livre... pour moi c'est long, lent et sans intérêts