[Suivi de lecture] Loulette

• Loulette

Bookworm

#151 24 Septembre 2022 08:30:21

Sauvez-moi

de Jacques Expert

<image>

Quel bon thriller!
    Raconté avec des faits comme s'ils existaient. C'est très clinique, typique des conteurs, un peu comme du Bellemare, mais que c'est bon!!
    L'histoire de cette femme commissaire divisionnaire est prenante, le personnage détestable mais admirable aussi par certains cotés... Pas de manichéisme, du coup on est balloté, côté sentiments.
    Vraiment un bon moment de lecture...
    Je pense que ces livres doivent être sympa en audio aussi, il faudrait que j'essaie un jour.

• Loulette

Bookworm

#152 18 Octobre 2022 20:28:20

Je te vois

de Clare McIntosh

<image>

J'ai adoré.
    Voilà une autrice que je ne connaissais pas et franchement, je n'ai pas lâché ce livre.
    Le suspense va crescendo, on pense de temps à autre que l'héroïne est parano, puis non, puis si!!!
    Bref, c'est intense et addictif...
    Une belle découverte pour moi!

• Loulette

Bookworm

#153 18 Octobre 2022 20:33:51

La jeune fille et la nuit

de Guillaume Musso

<image>

Premier volet de la trilogie des écrivains, je devais lire La vie secrète des écrivains pour un challenge. Du coup, je me suis replié sur celui-ci pour lire dans l'ordre... En m'apercevant, au final, que les 2 livres n'ont rien mais absolument rien à voir.
    Je ne suis pas fâché de l'avoir lu. Pour deux raisons:
    La première étant que j'étais un peu fâchée avec l'auteur, je trouvais que ses livres devenait de moins en moins à mon goût: un furieux goût de réchauffé, je pense. J'avais donc laissé un peu de côté ses livres. Mais celui-là, m'a prise au jeu. J'ai eu envie de savoir ce qui était arrivé à la jeune femme et comment l'écrivain allait se sortir du fameux pétrin dans lequel il s'est fourrée. Bref, j'ai passé un bon moment.
    La deuxième raison m'est apparue dimanche quand j'ai vu la pub à la télé sur France2 de l'adaptation en série du roman. J'ai donc très bien fait de le lire à ce moment-là vu que je déteste voir avant de lire...

• Loulette

Bookworm

#154 18 Octobre 2022 20:38:36

Saga Le scorpion

de Enrico Marini et Stephen Desderg

<image>

N'ayant pas envie de lire en ce moment, je me suis rabattue sur une série BDesque que j'adore depuis des années.
    Mise en suspens pendant u temps, les auteurs ont repris il y a quelques temps les aventures de ce "batard", fils d'une "sorcière" et d'un homme d'église, érudit et pilleurs de reliques.
    J'adore les graphismes (même si les dessins des deux derniers tomes me plaisent moins- Marini ayant passé la main) et l'histoire est vraiment bien montée.
    C'est avec plaisir que j'ai terminé le premier cycle (au tome 10), il me semble et entamé le second qui mène notre héros dans une quête africaine.
    Un pur délice!

• Loulette

Bookworm

#155 18 Octobre 2022 20:41:54

La vie secrète des écrivains

de Guillaume Musso

<image>

Bon là, bien obligée de le lire pour le challenge. Et du coup, re-fâchée avec Musso (Guillaume - pas encore Valentin). Ce roman m'a replongé dans les longueurs et les réchauffages de ses anciens... Bref, ça m'a bloqué dans mes lectures et j'ai mis un temps infini pour terminer ce roman...
    La seule éclaircie au milieu de ces nuages s'est trouvée à la fin du roman mais alors à la toute fin et je ne spoile rien!

• Loulette

Bookworm

#156 13 Décembre 2022 10:55:48

Ils sont chez nous

de Lisa Jewell

<image>

Me voilà donc pour faire petit à petit une mise à jour de mes lectures. Mon travail m'ayant pris beaucoup de temps, j'ai laissé tomber ce coté-là de ma vie pendant quelques semaines.

Ils sont chez nous, donc... Ca fait un petit moment que je l'ai terminé et l'impression que j'ai encore , c'est cette angoisse sourde ressentie tout au long du roman.
    L'incursion voire l'incrustation d'étrangers au sein d'une famille, m'a vraiment fait ressentir un mal-être latent lors de la lecture de ce livre.
    Donc bravo à l'autrice qui a bien écrit, au moins cette partie de l'histoire.

Les allers et venues entre le passé et le présent ont été fluides et je n'ai pas eu besoin de rechercher où j'en étais et ça aussi c'était plaisant.
    Je valide donc cette lecture et Lisa Jewell est en train de s'imposer dans ma liste de mes auteurs récurrents!

• Loulette

Bookworm

#157 13 Décembre 2022 11:01:08

Agatha Raisin, T2: Remède de cheval

de M.C. Beaton

<image>

J'ai donc lu le tome de 2 de cette saga, très longtemps après le tome 1. Mauvais signe: je n'avais pas vraiment accroché à cette saga anglaise. J'étais un peu dubitative: Agatha comme prénom, était-ce pour appâter le chaland en référence à Agatha Christie? Surtout que la dame en question s'improvise détective à ses heures?
    Bon, en tout cas, une chose est sure: les énigmes sont bien moins travaillées que celles résolues par Hercule Poirot.
    Le deuxième opus est plaisant, pas de la grande littérature mais ça se laisse lire.
    D'autant que (et c'est pour cela que je tarderai moins à lire les suivants), la vie d'Agatha est très présente et suis son cours. Du coup, j'étais un peu perdue au début car, si le décès du vétérinaire est en fil rouge, l'histoire personnelle et loufoque de la dame est, il me semble l'histoire principale du roman.

Bientôt, donc, le tome 3.

• Loulette

Bookworm

#158 13 Décembre 2022 11:04:43

Le Women Murder Club, T9: Le 9e jugement

de James Patterson

<image>

Ma saga fétiche! J'en lis un par an pour ne pas aller trop vite!
    J'adore ces personnages féminins, tous très marqués et Lindsay Boxer qui est la plupart du temps au centre des enquêtes est particulièrement bien dépeinte par l'auteur.

Ce tome là, m'a vraiment plu, de part sa nature (une histoire de femme, de misogynie...) mais aussi par les "coïncidences" de l'histoire.
    Bref, encore une fois, vivement l'an prochain pour le tome 10 (je crois que le 18 est sorti cette année)

• Loulette

Bookworm

#159 19 Décembre 2022 08:33:57

Patients

de Grand Corps Malade

<image>

Je ne lis jamais des biographies mais j'ai eu un coup de coeur pour cet auteur et son dernier album, j'ai trouvé ses textes tellement bien écrits que je me suis dis... Pourquoi pas?

J'ai beaucoup aimé son livre.
    Alors, je vais être claire, je pensais que sa plume de poète ressortirait mais en fait non, c'est un livre écrit en toute simplicité avec un regard de l'adolescent qu'il était sur les difficultés qu'il a rencontrées.
    Un bel hymne au courage des gens prisonniers dans un corps qu'ils ne peuvent plus maitriser mais aussi aux professionnels qui les entourent.
    J'ai beaucoup aimé!

• Loulette

Bookworm

#160 19 Décembre 2022 08:35:40

J'ai encore menti!

de Gilles Legardinier

<image>

Un livre rigolo, l'histoire est loufoque mais tout se tient. Pas le meilleur de l'auteur mais j'ai passé un bon moment avec l'héroïne.

Dernière modification par Loulette (19 Décembre 2022 08:36:27)