J'ai encore menti !

de Gilles Legardinier (2018)

15.7

Laura se pose beaucoup de questions.
Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.
La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’Univers... Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même…
Gilles Legardinier confirme brillamment qu’il n’a pas son pareil pour allier le rire à l’émotion.
Qui n’a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ?
Attention : les scènes de cette comédie sont vécues par des non-professionnels, il est vivement conseillé de les reproduire chez vous !

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782290202722

2018 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire)

Française Langue française | Lu par Céline Espérin | Durée : 696 min | Sortie : 31 Octobre 2018 | ISBN : 9782072819780

2018 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 398 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Octobre 2018

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 10 Octobre 2018 | ISBN : 2081420260

2018 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 398 pages | Format : AZW | Sortie : 10 Octobre 2018 | ISBN : B07H2DVBXQ

• Ladoryquilit Le 17 Octobre 2018 à 11:59
    J'ai passé une nouvelle fois, un très bon moment avec Gilles Legardinier
  • VibrationLitteraire Le 20 Octobre 2018 à 09:38
    J’ai encore menti ! est un roman bourré d’humour qui fait réfléchir. On aurait presque aussi envie de se taper le crâne dans une branche au triple galop, simplement pour retrouver, rien qu’un instant, notre âme d’enfant, et découvrir notre vie actuelle avec un œil nouveau…
  • Bazarlivresquedelulu Le 21 Octobre 2018 à 16:46
    Mais quelle déception ! Le sujet de départ était vraiment intéressant mais l'humour parfois trop niais m'a plus énervée qu'autre chose. Bref le prochain sera meilleur... Je l'espère
  • marmotte-g Le 11 Décembre 2018 à 19:01
    J’ai encore menti ! Est un roman bourré d’humour qui fait du bien au moral surtout avec le contexte actuel. Le style bien particulier fait que l’on reconnait l’écriture de Gille Legardinier. Des personnages attachants et une histoire savoureuse font que j’ai passé un excellent moment de lecture. Je ne suis jamais déçu avec cet auteur
  • Capucinefl Le 26 Décembre 2018 à 09:33
    Ce roman est le premier de cet auteur que je lis. Et, vraiment, j'ai peiné à aller jusqu'au bout... L'humour de Gilles Legardinier n'est pas le même que le mien... Héroïne agaçante à bien des égards, amies vraiment trop spéciales... Je ne conseille pas cette lecture.
  • nellyparisienne Le 13 Janvier 2019 à 09:41
    Comme à chaque fois, c'est un petit bonheur de lire les livres de Gilles Legardinier. J'ai encore dévoré ce nouveau roman très rapidement car il mêle humour, sentiments et personne ordinaire. Je vous le conseil.
  • Sami Le 28 Février 2019 à 14:12
    "J'ai encore menti !" est une lecture très agréable. Les personnages sont attachants, l'amitié a une grande part dans ce récit. L'humour et la légèreté sont les maîtres mots de ce roman que je vous conseille à la lecture.
  • Tristana Le 21 Mars 2019 à 22:37
    Une histoire décalée, pleine de fraîcheur. C'est une histoire qui fait réfléchir. Comme toujours cet auteur sait nous captiver par les émotions, le rire et le sourire. Les personnages so't attachants, on suit Laura avec bonheur dans sa redecouverte de la vie. Et on redecouvre tout ça avec elle et ça fait du bien. Merci
  • lena_malia Le 24 Mars 2019 à 18:15
    Une lecture transition entre l'hiver et le printemps. J'espérais y trouver davantage d'inspiration moi qui suis également dans une démarche de reconstruction, de renaissance après avoir fait table rase d'une situation présente (presque passée). Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses dans cette lecture mais sortie de ce parallèle, j'ai tout de même apprécié l'humour de l'auteur.
  • D.Séverine Le 04 Avril 2019 à 13:03
    Une véritable bouffée de bonne humeur à consommer sans modération ! Laura est une jeune femme ultra attachante et très amusante avec laquelle il est impossible de s’ennuyer. J’ai beaucoup apprécié passer du temps avec elle, j’ai beaucoup ris et j’ai adoré ça ! Bref, je ne peux que conseiller cette lecture plus que divertissante !
  • Claire Huth Auteur Le 09 Avril 2019 à 08:10
    J'aime beaucoup les livre de Gilles Legardinier. Celui est plus philosophique avec un regard sur le passage à la vie d'adulte redécouvert par l’héroïne qui a perdu la mémoire. Si le fond est intéressant, la forme se permet des longueurs et des atermoiements. Une bonne lecture mais pas aussi émotionnel que d'autres titres de cet auteur.
  • niouniousr1 Le 14 Avril 2019 à 08:43
    Bourré d'humour du début jusqu'à la fin, ce roman m'a plu. J'ai adoré le personnage principal de par son fort caractère et sa spontanéité à toute épreuve qui m'a bien fait rire. Si vous voulez passer un bon moment, je vous le recommande.
  • Nanny Maga Le 14 Avril 2019 à 11:10
    Ce roman est agréable à lire. Les personnages sont attachants. Beaucoup de légèreté!
  • Lau'vatic Le 08 Mai 2019 à 13:57
    Après avoir adoré les précédents romans de l'auteur, je ressors un peu déçue de ma lecture. La première moitié du roman ne m'a pas convaincue. Beaucoup de blabla pour pas grand chose et j'ai dû m'accrocher pour poursuivre. Ce n'est qu'à partir de la seconde moitié que j'ai vraiment adhéré. J'ai aussi beaucoup aimé la fin et les derniers chapitres ont tout de même réussi à m'émouvoir.
  • Chocolatine Le 31 Mai 2019 à 11:03
    J'ai adoré la copine de l'héroïne et ses explications abracadabrantesques des situations... Mais quelqu'un peut m'expliquer la laideur des couvertures de cet écrivain ??? XD
  • Sobro Le 30 Juin 2019 à 14:03
    loufoque, parfois surréaliste et ponctué de quelques vérités à méditer
  • DOLLY35 Le 20 Octobre 2019 à 17:03
    L histoire était très sympa. Le début est juste délirant. Et puis le livre perd son souffle avec l introspection du personnage principale. Certe parfois il y a des scènes décalées . La fin est magique. J ai beaucoup d affection pour cet auteur mais j avoue tous bas : Je me suis ennuyée.
  • Melusine86 Le 24 Octobre 2019 à 22:23
    Un peu déçue... on m’avait tellement parlé de cet auteur . Je me suis parfois ennuyée...
  • Cotondanslaville Le 03 Novembre 2019 à 16:27
    Je découvre Legardinier avec ce roman et je ne suis pas déçue. Humour décalé et personnages attachants, je pense lire un autre livre du même auteur pour me faire une idée plus claire.
  • Manoushka31 Le 16 Novembre 2019 à 10:11
    Encore un très bon moment avec un livre de Gilles Legardinier ! Les personnages sont attachants, et j'ai rigolé du début à la fin !