Le Scorpion, tome 01 : La marque du DiableEnrico Marini et Stephen Desberg2000

Synopsis

Pour les habitants de la basse ville, il est le Scorpion. Les hommes l’évitent, redoutant son épée plus virevoltante que la nuée de moustiques d’une chaude nuit d’été. Les femmes le cherchent, fascinées par la prestance de ce beau brun qui sait les aimer comme personne.
Pour les habitants de la haute ville, il est Armando Catalano, l’homme à la perruque poudrée qui sait dénicher aux fins fonds des catacombes romaines les reliques des saints de l’antiquité et du Moyen âge que princes et évêques s’arrachent à prix d’or.
Pour le cardinal Trebaldi, l’impitoyable maître des moines-guerriers, l’homme qui n’hésite pas à faire empaler dans son confessionnal un prêtre trop bavard, il est le témoin d’une époque maudite qui doit disparaître. Pour cela, Trebaldi demandera à une gitane égyptienne experte en poisons de lui apporter la peau de l’homme qui porte sur l’épaule droite un tatouage en forme de scorpion. Tatouage infamant rappelant à tous que la mère du héros a péri brûlée vive sur le bûcher réservé aux sorcières.
Mais la gitane manquera son coup, déchaînant la colère du Scorpion. Les murs du Vatican en tremblent encore..

Moyenne

16.6

76 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2010 Editions Dargaud

48 pages

10 juin 2010

ISBN : 9782505009313

2000 Editions Dargaud

48 pages

7 octobre 2000

ISBN : 2871293015

Qui a lu ce livre ?

193 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

29 membres veulent lire ce livre

111 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

11 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bouledechat
    15 / 20 Le 21 Janvier 2024 à 14:43 Bouledechat

    Pas ultra convaincue, alors que tous les ingrédients étaient réunis : cape et d'épée, dessin, héros ténébreux... Je n'ai pas accroché avec le héros justement, trop... trop.

  • avatar Tachan
    16 / 20 Le 16 Avril 2020 à 19:20 Tachan

    On plonge ici dans une ambiance rocambolesque de haut vol, très cape et épée, où les affrontements sont nombreux de jour comme de nuit, et les adversaires variés : empoisonneuse, gardes, fous de dieu, homme d'église... On n'a pas le temps de s'ennuyer. La narration est très rythmée et le héros n'a pas le temps de souffler. C'est vraiment un tome très riche de tous les points de vue.

  • avatar Angiblean
    17 / 20 Le 30 Juillet 2015 à 16:00 Angiblean

    Une belle décourte. Une histoire qui promet une bonne intrigue.

  • avatar Nannie Pomme
    16 / 20 Le 11 Janvier 2014 à 12:28 Nannie Pomme

    Prometteur, en attente du second

  • avatar Ourlig
    15 / 20 Le 24 Juin 2013 à 22:31 Ourlig

    l'histoire est plutôt sympa et le dessin joli, bien qu'un peu classique à mon goût. Sans être fan, j'ai passé un bon moment

Découvrez plus de livres

Stephen Desberg