[Suivi Lecture] Cendre

• stephanius

Lecteur professionnel

#1041 19 Janvier 2021 20:22:37

Moi j'ai veaucoup aime les chroniques lunaires. Et j'ai découvert aussi heartless de la même auteure. Et c'est vraiment un coup de cœur pour moi.
    Jaile beaucoup les histoires des méchants. J'avais beaucoup aimé le film maléfique.
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1042 19 Janvier 2021 20:30:26

Coucou Cendre,

Edwards Sakedos, l’apprenti Nécromant super ton avis, ça donne encore plus envie, merci ! :D
    Bonne lecture !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1043 19 Janvier 2021 21:54:33

Grominou : vu que c'est dans la même veine, fonce avec celui que tu as en WL. D'ailleurs si tu te le procures, ca sera avec plaisir qu'in pourra faire une LC dessus un de ces jours :)

Mana : En meme temps j'ai lu Vita Nostra pendant les fêtes alors je n'avais pas trop la tête à la lecture :) Je pense effectivement que Le Club de l'Ours ne te plairait pas :D

Vegga: J'ai vraiment hate de me procurer les 2 tomes suivants de Heartstopper (ils ne sont malheureusement pas à la bilbiothèque). "ça a l'air d'être vraiment un délire dans lequel on adhère ou pas" tu as totalement bien résumé Vita Nostra.

Stellade : mais avec plaisir pour Un bûcher sous la neige. Que dirais tu de Mars?

Wonderpouple : "Le côté bizarre m'attire énormément" Pourquoi cette phrase ne m'étonne pas ? :ptdr: J'avoue la couverture de Winter, c'est une honte ! Les éditeurs avaient bu ou quoi ? La version de PKJ est pas parfaite mais ils ont au moins fait l'effort de sauver les meubles... Et je pense qu'ils ne pouvaient pas totalement mettre en ports à faux la première version de la couverture en faisant une couverture trop à contre courant (car c'est la même maison mère XD). Effectivement, Le Club de l'Ours Polaire c'est jeunesse donc simple et convenu, d'autant plus dans le tome 2. L'auteure aurait pu utiliser ce tome pour étoffer ses personnages mais elle n'a pas choisi cette voie, c'est dommage.

Aealo : Le challenge serait de la placer avant la fin du mois pour participer au prix LA ;)

Lianne : très bien résumé pour les Poirot. Je me demandais s'il y avait que moi qui n'aurait pas trouvé même avec l'explication ;)

Wyndirella : je vais essayer de réduire ma PAL cette année alors je vais commencer par lire Royaume de Vent et Colères qui s'y trouve déjà ;)

Hiekashi : j'avoue que je me suis bien vengé et que je ne t'ai pas fait de cadeaux non plus vu tes gouts XD

My' : Oui il y a des indices mais tout remettre dans l'ordre pour que ca tienne la route, ca tient du miracle ! Et effectivement, des fois c'est un détail que Poirot a vu mais qu'on apprend sur la fin qui permet de tout imbriquer. Après ca n'empêche pas de passer un bon moment avec Agatha.

Isallysun : 5 c'est déjà pas mal mais ca reste gérable. C'est vrai que le titre 2je suis fille de rage" ne laisse pas présager du thème sur la guerre de Sécession. Ce qui peut mettre sur la voie c'est la couverture avec Lincoln dessus.

Catysprint : un Ticket to Read vient justement de revenir depuis hier mais je comprends que tu mettes le focus sur des concours, ca reste plus important :)

Melody : moi aussi j'ai fini par craquer sur Cinder car c'est presque devenu un incontournable du genre et je voulais savoir ce que ca donnait. 

Mme Panda : oui ca se voit que des fois c'est un peu bancal dans Cinder mais ca passe, il y a bien pire. Et comme c'est page turner, on pardonne facilement. Etonnant de voir cette manière tellement différente d'aborder Le Club de l'Ours Polaire. Si tu as adoré le T1, tu vas adiré le T2. Moi j'ai été déçu car je m'attendais à une amélioration dans le tome suivant mais si tu n'as pas ce genre d'attentes tout devrait bien se passer.

stephanius : je n'ai jamais entendu parler de Heartless. Je vais d'abord me contenter de finir le cycle des chroniques lunaires avant de me pencher sur autre chose.

Jessika : tant mieux si je t'ai convaincue. En littérature Fantastique Jeunesse, il se défend bien :)
  • Invité

Invité

#1044 20 Janvier 2021 09:00:25

J'ai lu Dans la tête de Sherlock Holmes et j'ai trouvé cette BD fantastique.
    J'ai hâte que la suite paraisse.
  • Wonderbooks_

Bookworm

#1045 20 Janvier 2021 18:52:20

Cendre a écrit

Wonderpouple : "Le côté bizarre m'attire énormément" Pourquoi cette phrase ne m'étonne pas ? :ptdr:

On ne se refait pas XD

Bon bah, ton avis sur le deuxième tome du club de l'ours polaire a le mérite d'être clair. En effet, c'est vraiment dommage que l'autrice ne prenne pas le temps de développer ses idées et d'étoffer ses personnages. :S

Pour le coup, Edward Sakedos m'attire davantage : merci pour cette découverte ! :-)

Je comprends que tu ne sois pas conquise par Magus, toi qui n'accroche pas aux codes "traditionnels" du manga. Pour ma part, j'aime bien (surtout l'univers avec les livres et les dessins, on va pas se le cacher :lol:), mais j'ai tendance à trouver le message un peu redondant. ("le pouvoir des livres blabla...")

Ah mais ça fait plaisir de voir de nouveaux amateurs de Dans la tête de Sherlock Holmes :D J'avais lu la BD à sa sortie et j'avais adoré. Tellement hâte d'avoir la suite !

Bonne lecture avec Un manoir en Cornouailles, ça a été une belle découverte pour moi :

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1046 22 Janvier 2021 13:09:14

♠ Blabla ♠
    Alors ma bibli n'a toujours pas rouvert à cause du covid mais a mis en place un système de click en collect (limité à une demande par mois... snif). Ce qui fait que j'ai pu me procurer certains livres que je voulais lire pour le Prix LA et d'autres pas car coincés chez des gens :pleur:
    Sinon j'ai fait un craquage complet pour des livres :
    - l'intégrale de Monster
    - l'intégrale de Death Note (je l'avaisi lu mais je ne m'en souvenais pas tellement alors voila)
    - l'intégrale de la tapisserie de Fionavar (que je compte lire pour le challenge légendes arthuriennes)
    - Cyrano de Bergerac
    - Le jeu de l'amour et du hasard
    - l'Atelier des Sorciers T7
    - L'Enfant et le Maudit T9

♥ Challenges ♥
    La session 2 de Mystérium commence le 1er Février (l'équipe d'Ardhasir a besoin de membres !). Un challenge collaboratif très bon enfant, j'adore :) Ma PAL est prête, j'attends le top départ.
    J'ai lancé la saison 2 de Ticket to Read avec comme toile de fond la Scandinavie et où les participants vont pouvoir interpréter des personnages comme Mads Mikkelsen, Hans Christian Andersen, Ragnar Lodbrok ou même L'Armoire Billy d'Ikea :D
    Je commence aussi à bien me prendre au jeu du challenge Main dans la main d'Aryia. En plus de faire des points individuels en lisant des livres, on fait aussi augmenter une cagnotte collective en faisant des LC, des échanges de lectures imposées ou des défis temporaires. Sans compter que des petits évènements sont organisés sur le Discord comme des débats, des book club oraux, etc.
    Je prends toujours plaisir à aussi participer aux challenges récurrents comme l'auteur du mois (vote en cours pour Février) ou les Bookineurs en couleur (la session blanche vient de finir et j'ai hate que la session multicolore commence !).

♦ Lectures ♦
    <image>Donc, comme dit j'ai fait le plein de lectures pour le Prix LA (moi, la reine de procrastination qui lit tout au dernier moment ? Noooooon, pas du tout XD) notamment Tant pis pour l'amour : ou comment j'ai survécu à un manipulateur (ce titre est vachement trop long !). Les romans graphiques sur les maladies psychologiques ou non ou sur les problèmes sociétaires avec une volonté éducatrice… comment dire… c’est les thèmes les plus présents dans le genre et au bout d’un moment je suis en overdose. Donc on ne peut pas dire que j’étais à fond pour lire ce livre mais bon comme il était bien noté, j’ai tout de même tenté le coup. Ceci étant dit, l’auteure vulgarise très bien, avec fun et pédagogie en illustrant avec des situations choisies de son expérience personnelle. C’est le genre de bouquin qui te fait passer en revue toutes tes relations amoureuses (passées ou présentes) et commencer à psychoter (ou pas, heureusement). De plus j’ai beaucoup aimé son coup de crayon cartoon. Un roman graphique avec un thème très bien maitrisé, son seul défaut est qu’en fait le sujet ne m’intéressait pas plus que ça au final XD

<image>Sur la même lancée, j'ai découvert le roman graphique Un été d'enfer (classé en Comics mais j'avoue que des fois je vois pas trop la frontière en un RG américain et un Comics. Enfin bon bref) et c'était une lecture d'enfer (rigolez, SVP, même si elle était facile :D). C'est l'histoire autobiographique de l'auteure, américaine d'origine russe qui, pour tenter de mieux s'intégrer aux USA, décide de partir en camp de scout pour les grande vacances (et avoir plein de trucs trop cool à raconter à ses copines au retour). Sauf que ca ne se passe pas aussi bien que prévu, vous vous en doutez. On a des extraits (véridiques) de ses lettres à sa mère à mourir de rire du genre "Please, help me and come back, people are so mean here !" :ptdr: Je m'imagine totalement des colos scout comme ca ! D'un côté ca fait rêver (l'aventure, les gages, les randos en chanson) et d'un autre pas du tout (la vie à la dur, les petites mesquineries, les crépages de chignons des filles pour sortir avec le beau gosse de la colo, etc.). Mais en tant que lecteur, c'est vraiment fun à découvrir ! C'était léger et drole et en même temps tellement vrai sur certains points ! Je me suis totalement laissée emportée dans les aventures de l'auteure aux pays des scouts, qu'elle raconte avec humour et bienveillance. Vraiment un très bon moment lecture avec ce comics aux dessins cartoons et aux personnages attachants !

Et ce soir je pense finir Un Manoir en Cornouailles pour le BC du mois. Ensuite je lirai Chroniques du pays des mères en LC avec Catypsrint. Et en Février ca sera aussi le mois des LC, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment :)

♣ Discutons ♣
    Wyndirella : moi aussi ! Et pourtant je ne pensais pas dire ca un jour d'un livre sur SH

Poulpinette: Tu as bien résumé pour Le Club de l'ours polaire. Ca me fait presque mal de l'avouer mais sur certains aspects "crédibles2 de l'histoire, ca me rappelais GDCP. "Les codes "traditionnels" du manga" : j'aime bien cette expression, je vais la réutiliser.

A plus tard pour de nouvelles aventures livresques !

• hiekashi

Shinigami des fautes

#1047 22 Janvier 2021 13:35:05

Coucou !

J'avais adoré Cyrano de Bergerac alors j'espère que ça sera une aussi belle lecture pour toi !
    Et je suis vraiment contente que tu commences Monster, Naoki Urasawa fait parti de mes mangakas préférés :heart:

• stephanius

Lecteur professionnel

#1048 22 Janvier 2021 14:45:27

J'ai déjà regardé un été en enfer. J'ai vécu les camps scouts et j'aime bien les histoires si déroulant.
    Je vais l'ajouter à ma wish tient et je vais aller faire un tour sur certains challenges que tu cites.
    Bonne journée
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1049 22 Janvier 2021 17:56:26

Oh Monster faut que j'achète les versions grand format !
    Mon copain n'a pas apprécié il s'est arrêté au tome 2
  • Morgane 77

Lecteur en pantoufles

#1050 22 Janvier 2021 18:11:34

Bonjour !
    Ah, ça fait ultra longtemps ! oops

J'ai vu que tu avais acheté le tome 9 de L'enfant et le Maudit... Donc je souhaitais te demander, si tu as continué la série car elle te plaît vraiment ou simplement car tu l'avais commencé ? Je n'ai pas osé commencer car j'ai eu plusieurs avis disant que les premiers tomes étaient bien mais que la suite laissait à désirer. (A mon avis tu vas te régaler avec la relecture de Death Note, c'est tellement génial ! :D)