#1043 19 Janvier 2021 21:54:33
Grominou : vu que c'est dans la même veine, fonce avec celui que tu as en WL. D'ailleurs si tu te le procures, ca sera avec plaisir qu'in pourra faire une LC dessus un de ces jours :)
Mana : En meme temps j'ai lu Vita Nostra pendant les fêtes alors je n'avais pas trop la tête à la lecture :) Je pense effectivement que Le Club de l'Ours ne te plairait pas :D
Vegga: J'ai vraiment hate de me procurer les 2 tomes suivants de Heartstopper (ils ne sont malheureusement pas à la bilbiothèque). "ça a l'air d'être vraiment un délire dans lequel on adhère ou pas" tu as totalement bien résumé Vita Nostra.
Stellade : mais avec plaisir pour Un bûcher sous la neige. Que dirais tu de Mars?
Wonderpouple : "Le côté bizarre m'attire énormément" Pourquoi cette phrase ne m'étonne pas ? :ptdr: J'avoue la couverture de Winter, c'est une honte ! Les éditeurs avaient bu ou quoi ? La version de PKJ est pas parfaite mais ils ont au moins fait l'effort de sauver les meubles... Et je pense qu'ils ne pouvaient pas totalement mettre en ports à faux la première version de la couverture en faisant une couverture trop à contre courant (car c'est la même maison mère XD). Effectivement, Le Club de l'Ours Polaire c'est jeunesse donc simple et convenu, d'autant plus dans le tome 2. L'auteure aurait pu utiliser ce tome pour étoffer ses personnages mais elle n'a pas choisi cette voie, c'est dommage.
Aealo : Le challenge serait de la placer avant la fin du mois pour participer au prix LA ;)
Lianne : très bien résumé pour les Poirot. Je me demandais s'il y avait que moi qui n'aurait pas trouvé même avec l'explication ;)
Wyndirella : je vais essayer de réduire ma PAL cette année alors je vais commencer par lire Royaume de Vent et Colères qui s'y trouve déjà ;)
Hiekashi : j'avoue que je me suis bien vengé et que je ne t'ai pas fait de cadeaux non plus vu tes gouts XD
My' : Oui il y a des indices mais tout remettre dans l'ordre pour que ca tienne la route, ca tient du miracle ! Et effectivement, des fois c'est un détail que Poirot a vu mais qu'on apprend sur la fin qui permet de tout imbriquer. Après ca n'empêche pas de passer un bon moment avec Agatha.
Isallysun : 5 c'est déjà pas mal mais ca reste gérable. C'est vrai que le titre 2je suis fille de rage" ne laisse pas présager du thème sur la guerre de Sécession. Ce qui peut mettre sur la voie c'est la couverture avec Lincoln dessus.
Catysprint : un Ticket to Read vient justement de revenir depuis hier mais je comprends que tu mettes le focus sur des concours, ca reste plus important :)
Melody : moi aussi j'ai fini par craquer sur Cinder car c'est presque devenu un incontournable du genre et je voulais savoir ce que ca donnait.
Mme Panda : oui ca se voit que des fois c'est un peu bancal dans Cinder mais ca passe, il y a bien pire. Et comme c'est page turner, on pardonne facilement. Etonnant de voir cette manière tellement différente d'aborder Le Club de l'Ours Polaire. Si tu as adoré le T1, tu vas adiré le T2. Moi j'ai été déçu car je m'attendais à une amélioration dans le tome suivant mais si tu n'as pas ce genre d'attentes tout devrait bien se passer.
stephanius : je n'ai jamais entendu parler de Heartless. Je vais d'abord me contenter de finir le cycle des chroniques lunaires avant de me pencher sur autre chose.
Jessika : tant mieux si je t'ai convaincue. En littérature Fantastique Jeunesse, il se défend bien :)