[Suivi Lecture] PinkBird

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #21 27 Août 2020 09:46:41

    Hello PinkBird,

    Je découvre ton chouette suivi. Quand je vois des messages qui commence avec Le trone de Fer, l'Assassin Royal ou autre grosses saga Fantasy, je me dis que je suis au bon endroit. Meme si paradoxalement, je n'ai jamais fini de lire les 2 saga que je viens de citer :ptdr: Par contre j'ai lu totalement la quatrilogie (pas trologie ;)) de l'Héritage et c'était un gros kiffe !
    Le pitche des 7 soeurs me tente bien et j'avoie que j'ai été tenté de prendre le premier tome sur mon ebook pour paticiper à la LC mais ce n'est absolument pas raisonnabel quand ej vois toutes les saga que j'ai en cours et que j'aiemrais bien finir avant de me lancer dans une nouvelle longue saga (plus de 3 tomes, j'estime que c'est long ;)).

    Je ne connais pas Ouragan mais pas sûre que ce soit pour moi. Je diversifie mes lectures (d'ailleurs en septembre/octobre, je vais lire pas moins de 5 classiques, certains grace à des LC). D'ailleurs j'ai aussi La colline aux esclaves de Kathleen Grissom dans la PAL depuis l'OP All star où il était en promo : le genre historique est aussi un de mes favoris.
    Je ne savais pas qu'il y avait un livre sur Les dossiers Warren. J'ai vu les films et je suis trop fan (j'adore me faire peur XD). J'espère que ca te plaira. As tu vu les flms (Conjuring + Anabelles + La Nonne) ?
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 27 Août 2020 13:07:42

    Hey @Cendre bienvenue chez moi ! :D
    J'ai beaucoup beaucoup aimé le Trône de Fer, je suis encore en plein milieu de la saga mais j'ai déjà tous les tome de poche jusqu'au 7 (cadeau d'anniversaire !), et en trainant ici de plus en plus de lecture fantasy me donnent envie ! Quand tu parles de l'Héritage tu parles de celle-ci ? La trilogie de l'héritage
    J'ai pas mal hésité aussi pour les Sept soeurs parce que j'ai quand même 66 livres dans ma PAL, je voulais réduire un peu la quantité xD Mais l'histoire m'a vraiment trop tenté alors je me suis lancée quand même et c'est vraiment le coup de cœur pour l'instant, je donnerai mon avis à la fin de la lecture mais je pense que mon avis restera le même, je vais certainement adoré jusqu'à la fin, encore une saga à ajouter à ma longue liste rahh xD
    Ouragan je ne l'aurai jamais lu si je n'avais pas pris 'Mémoires et Témoignages' comme cours optionnel ! Mais je regrette pas de l'avoir lu et connu, ça apporte un petit savoir en plus sur la catastrophe qui s'est passé, et j'aime bien savoir xD Mais c'est pas trop le style qui m'attire le plus non plus, je l'ai remarqué dès les premières pages d'ailleurs
    Ahh les classiques, quelles lectures as-tu programmé ? J'ai énormément de mal avec les classiques dans le thème du théâtre, ou du romantisme (je crois que Madame Bovary et la Princesse de Clèves sont dans ce thème là, je ne suis pas sûre)
    Ohh la colline aux esclaves ! Je guetterai ton avis si tu le lis avant moi alors ! J'aime bien le genre historique mais c'est pas le genre qui m'attire le plus, j'ai pas dû en lire beaucoup je pense !
    Ahah j'ai juste vu le premier d'Annabelle, je regarde pas souvent de film d'horreur, ça m'intéresse pas souvent, alors que les livres j'ai déjà un peu plus envie de découvrir xD Je suppose que toi tu as vu les 3 que tu as cité ?
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #23 27 Août 2020 13:43:41

    Ah non je parlais de la saga l'Héritage de Christopher Paolini (T1 = Eragon).
    Je ne connais pas celle que tu as partagée finalement :D

    66 livres en PAL ? Petite joueuse. Je suis passée au dessus des 170 (les ebooks n'aident pas ;)).

    En classiques je vais lire Le Proces de Kafka en LC, Martin Eden en LC aussi, Des Souris et des Hommes, l'Homme qui rit également en LC, L'Appel du Cthulhu toujours en LC (suite à sa défaite de peu au BC sur le thème Horreur) ainsi que l'Appel de la forêt (surement début novembre). Si les LC te tentent elles sont toutes organisées sur LA dans le forum correspondant ;)
    La Princesse de Clève est dans ma PAL mais je ne vais pas le lire toute de suite ;)
    Pour ma part, je trouve que les classiques Théâtre sont presque ceux qui sont toujours le mieux passée, même jeune.

    Et oui j'ai vu tous les films d'épouvante que j'ai nommé. Je préfère parler d'épouvante plutot que d'horreur pour différencer des films gores qui sont aussi classés horreur (Saw, etc.).
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 27 Août 2020 14:41:00

    Ohh tiens, je connais cette saga du coup ! Mais j'ai jamais lu, je me demande si ça me plairait ! Celle dont j'ai parlé, je l'ai ajouté dans ma Wish-List suite à des avis que j'ai lu dans des Suivi lecture justement, ça m'a trop donné envie !

    Ahahha d'un côté je suis fière de ne pas dépasser la centaine, mais d'un autre côté je trouve que 66 c'est trop, sachant que je lis pas un grand nombre de livre par mois quand les vacances se terminent xD Mais depuis mon inscription ici, je lis beaucoup plus, ça m'a encore plus donné envie donc qui sait, peut-être que même hors vacances je vais continuer mes habitudes des vacances !
    170 !! xD C'est tellement énorme ! La plupart sont en e-book ? J'ai du mal à lire sur écran, ça me donne mal à la tête, avec une liseuse apparemment c'est différent mais j'ai jamais testé

    Ah bah j'ai tout vu dans la partie Lecture Commune ! Mais les résumés m'ont pas tentés plus que ça, fin sauf l'Appel de la forêt, ça j'ai pas vu du tout, j'ai lu 20 pages de Des souris et des hommes quand on m'a forcé au collège, c'était l'une des lectures que j'ai le plus détesté ! Surtout parce qu'on m'y a forcé et que j'aime pas trop ce genre de livre, j'ai jamais compris vraiment de quoi ça parlait en plus, mais t'es pas la première personne qui m'en parle, ça a l'air d'être pas mal apprécié au final, dommage qu'on me l'a présenté de cette façon, je pense que j'aurai jamais envie de retenter de le lire xD
    Pour ce qui est de La Princesse de Clèves j'avais trouvé ça plutôt bien, fin sans vraiment aimer ça (c'était aussi pour les cours, au lycée) mais l'étudier c'était assez cool ! La lecture par contre était très longue et c'était difficile pour moi d'enfin le terminer, je le trouvais assez lent et plat, j'aime quand il se passe quelque chose, donc tu peux te douter que Madame Bovary ça a été la catastrophe pour moi xD Malgré toute ma bonne volonté, j'ai été incapable de le finir, pourtant j'ai essayé, mais le roman était pour moi des pages et des pages de 'rien', c'était peut-être le but de l'auteur en plus (apparemment xD), dommage parce que le fait de l'étudier en cours par contre c'était absolument génial
    Pour le théâtre, j'aurais voulu apprécier, mais avec Dom Juan j'ai pas pu, pareil au lycée on m'y a forcé et j'ai pas du tout aimé l'histoire et comment ça se déroule, puis je dois pas être très sensible aux messages et sens cachés parce que pour moi c'était un ramassis d'incompréhension, mais je suis consciente que j'y connais vraiment rien et c'est sûrement pour ça, sinon on ne l'étudierait pas comme ça je pense ? J'en ai conclu que le théâtre c'était pas pour moi xD (le long récit de ma torture du lycée T-T)

    Ah bah j'ai vu Saw tiens d'ailleurs, ça m'a laissé perplexe, j'aime pas trop le gore au final xD J'ai préféré Annabelle. T'as des livres d'épouvante à me conseiller d'ailleurs ?
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #25 27 Août 2020 16:44:50

    Eragon est vraiment super ! Je sais que le film est nul et archi nul et ne vend pas du rêve mais il n'a rien à voir avec l'ambiance du livre. Je recommande à 100%. C'est médiéval-fantastique, ca devrait te plaire vu tes autres lectures.

    Moi aussi je lis bcp plus depuis mon inscription, les lectures des autres me motivent :)

    Oui la plupart de mes livres sont en ebook maintenant, ca m'aide à garder un appart non envahi de livre (meme si j'adore les livres en tant qu'objets). L'avantage de la liseuse c'est que le rendu au niveau de la vision est similaire à une page de papier : pas de rétroéclairage, ni rien qui "donne mal à la tête". C'est une super technologie. D'ailelurs j'ai une Kobo et une fois j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un ebook sur Amazon et donc format Kindle illisble sur ma Kobo (malgré tous les tutos sur internet que j'ai regardé). J'ai du téléchager l'appli Kindle sur mon tel pour lire l'ebook et je peux te dire que j'ai senti la différence : j'ai détesté l'expérience.

    L'expérience école / classique, c'est un traumatisme général, je te rassure. Je n'ai jamais autant aimé les classiques que lorsque je les ai lus par moi même (sans contrainte, analyses forcée, etc.). Alors bien sûr le style un peu rétro de chacun peut plaire ou non mais de manière générale, je ressors sastisfaite à présent. Par contre je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas retenter les auteurs qui t'ont "torturé". Je fuis toujours Balzac et Zola pour cela (meme si à terme je penser retenter Zola. Pas Balzac par contre, je me suis vraiment trop fait chier).
    J'ai aussi étudié Dom Juan et perso j'avais trouvé ca pas mal. En théâtre collège/lycée qui sont bien passé (tout est relatif :D) il y a eu Andromaque, Le Cid et Huis Clos. Mais le problème c'est surtout qu'on nous force surement à les lire trop jeunes (pour la plupart des lecteurs en tous cas, il y a surement des exceptions).
    J'ai jamais testé Madame Bovary mais je crois que cet auteur fait des livres dans le style de Zola... alors non merci pour le moment.

    J'adore les film d'épouvante mais je lis très peu ce genre. Je suis difficile à émouvoir quand je lis. Par exemple c'est très rare que je ris aux éclats ou que je pleure alors que je suis très bon public au ciné (cherche pas à comprendre, moi j'ai abnadonné XD). Du coup je ne suis pas très bonne conseillère car mes expérience horrifiques littéraires se sont soldées par des échecs (je suis restée de marbre en lisant Simetierre de S. King par exemple). Je suppose que ceux qui apprécient le genre te conseilleraient Stephen King d'ailleurs.
    Sinon en horreur j'ai lu le Comics "Locke & Key". J'ai bcp aimé cette ambiance vieille demeure avec des trucs chelou qui s'y passent mais je n'ai pas eu "peur". Je vais lire Cthulhu bientot et j'espère que ca me donnera des frissons quand même (l'espoir fait vivre XD).

    Dernière modification par Cendre (27 Août 2020 16:45:33)

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 27 Août 2020 19:43:24

    Bon bah voilà c'est ajouté dans la liste xD Parfois il m'en faut tellement peu pour m'influencer à lire un livre !

    Ohh ce serait chouette de tester alors ! Ma bibliothèque prête des liseuse, j'ai bien envie de tester ! Je sais que je préfèrerai toujours les vrais livres par contre, j'aime bien l'odeur des pages, la texture et voir la progression des pages défiler entre mes mains ! Le fermer et voir où j'en suis par rapport à la fin et le début du livre xD

    Je n'ai jamais lu de Balzac et de Zola, ni aucun des livres dans le genre théâtre que tu as cité, mais je ressens bien le gros apriori que j'ai dessus, un jour faudrait que je retente pour me débarrasser de ce petit "dégoût" du théâtre, en y repensant rien ne me plait dedans, même la forme des textes du coup je peux pas ! Si un jour je croise quelqu'un qui aime énormément ce genre, je demanderai ce que je pourrai lire en tant que débutante, pour l'instant je suis pas prête je veux de la fantasy hehe (Je prévois de lire l'Héritage des Rois-passeurs juste après les Sept Soeurs et l'Assassin Royal après celui-ci !)
    Pour Madame Bovary, il me semble que le professeur nous avait dit que Flaubert, son but pour ce livre, c'était d'écrire sur 'rien', dans le sens écrire sur un sujet banal et simple, et au final j'ai bien ressenti un gros vide en lisant les pages et me disant que j'ai rien appris de nouveau en 20 pages xD Flaubert fait partie de ma black list, je me suis disputée avec lui depuis Madame Bovary et le Bac :S Donc, évidement, je ne te le conseillerai pas, je ne connais pas le style de Balzac mais si c'est dans le même genre, je ne lirai jamais de Balzac alors (fin je veux bien tester mais je me forcerai pas à finir !)

    Oh c'est dommage, les livres peuvent transmettre tellement d'émotions ! Moi ça m'arrive quand j'ai un gros gros coup de cœur (Les Sept Soeurs en ce moment d'ailleurs) de rire et de réagir à certaines scène, mais hors coup de cœur le max serait de seulement sourire. C'est vraiment trop dommage que t'aies pas trouvé ton bonheur dans ce genre-là alors que t'as l'air de beaucoup aimer ce style d'histoire ! Stephen King c'est un peu une référence au final dans ce genre-là ? Je me demandais si c'était pas comme Guillaume Musso, qui est assez connu mais qu'au final ses livres sont pas aussi bien que ce qu'on en dit (j'ai pas beaucoup aimé)

    Ohh ça a l'air super sympa ça comme comics ! Je vais voir ça !
    Pour Cthulhu j'espère que ça te donnera des frissons oui ahahah xD Si ton avis est positif je testerai bien aussi !
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #27 29 Août 2020 15:28:15

    Coucou !
    Je ne connais pas du tout Tours mais oui je pense que vu la taille de cette ville tu y trouveras ton bonheur ! =)
    Je n'ai pas lu beaucoup d'Agatha Christie (en policier c'est surtout les Arsène Lupin que j'ai lus et relus =D) mais j'aime beaucoup en lire en tout cas, ça se lit très bien ^^ J'espère que ça va te plaire ! =)
    Ah d'accord, de toute façon c'est un bouquin à moi (enfin à mon père =D), donc en fait c'est quand tu veux ! :D
    Oooh chouette, tu vas lire Les Rois-Passeurs ! :yeah: Tu connais déjà mon avis dessus (:heart:), hâte de lire le tien ! :-)
    Concernant Cthulhu je me suis lancée il y a pas longtemps et vraiment ça vaut le coup ! :D En fait c'est pas du gore, on voit rarement vraiment les monstres ; tout est dans la suggestion, l'ambiance... et ça marche extrêmement bien. Après moi je suis très sensible, mais bon je pense que tu n'as pas de souci à te faire @Cendre à propos de ne rien ressentir =D
    Bonnes lectures ! =)
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 29 Août 2020 17:26:37

    Salut !
    Oui je ne doute pas sur la présence d'une, voire même plusieurs bibliothèque ! J'espère seulement qu'elle ne sera pas trop loin !
    Je ne connais absolument pas Arsène Lupin, jamais entendu parler ! :grat:
    Pour l'Assassin Royal, je peux te contacter quand je suis prête ?? J'ai une LC après celle que j'ai en cours, du coup après tout ça je serai opérationnelle pour commencer ! =)
    Oui tu m'as trop donné envie avec ton avis !! Du coup je vais le lire avec Bouledechat, qui a aussi eu trop envie après avoir lu ton avis ! Je viens de le recevoir, il reste plus qu'à finir celui en cours hehe :D
    Oh bah j'attendrai ton avis sur Cthulhu également alors, ça pourrait me plaire qui sait !
    Bonne lecture à toi aussi =)
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #29 31 Août 2020 14:37:19

    Heyy ! Il est temps de faire un point sur mes lectures !

    Lecture terminée

    <image>

    J'ai terminé les Sept Soeurs T1 de Lucinda Riley, je l'ai lu en Lecture Commune, le résumé m'avait beaucoup beaucoup tenté donc je me suis lancée dedans et je ne suis pas déçue. Dans ce premier tome on découvre l'histoire de Maia, la première fille adopté d'une famille comprenant un père riche, et 6 filles adoptées petit à petit au fil des années. Donc Maia a 5 sœurs, toutes aussi différentes par leur physique que par leur caractère, puis un bouleversement vient changer leur vie et Maia va donc partir à la recherche de son passé, un voyage difficile mais riche en histoire et découvertes !
    L'écriture est fluide, les pages se lisent bien et défilent très rapidement et naturellement, l'histoire est super intéressante, on entre dedans avec des tas de questions, et on en ressort avec des réponses et encore de nouvelles questions ahah bon ça ne me dérange pas parce que j'étais au courant que c'est une saga sur 7 tomes donc je ne suis pas surprise. Tout est bien ficelé, on apprend beaucoup de chose et à travers l'histoire de Maia et ses ancêtres, on en apprend aussi beaucoup sur l'histoire du pays en question. L'autrice jongle pas mal avec les points de vue et j'ai trouvé ça bien fait, on peut donc aussi comprendre un peu mieux certains personnages et leur psychologie, ça m'a donné pas mal de compassion pour certain personnage que je ne portais pas trop dans mon cœur.
    Il y a des points de l'histoire qui ont semblé un peu facile, des petites coïncidences bien pratique pour Maia, qui me rappelaient du coup, que c'était une histoire dans un livre et pas vraiment la réalité, ce qui est dommage, mais ça ne m'a pas énormément dérangé parce qu'il n'y en avait pas énormément, puis l'histoire en elle-même je l'ai trouvé tellement intéressante ! J'ai hâte de voir ce que l'autrice nous a réservé pour le tome 2 :D



    Lectures en cours

    <image>

    J'ai lu 3 enquêtes de ce livre pour l'instant, je commence à comprendre certains avis que j'ai lu sur ce livre, ça fait beaucoup article Wikipédia, avec des infos mises comme ça, le récit est raconté de façon très survolé je trouve, et parfois c'est difficile de comprendre ce qu'ils ont voulu dire dans certaines phrases. Excepté ça, j'aime bien lire ces enquêtes, c'est intéressant, donc je vais le continuer jusqu'au bout, mais le côté Wikipédia me dérange un peu !


    <image>

    J'ai découvert y a pas longtemps un challenge super sympa, c'est le challenge Fais-moi lire tes livres préférés et j'ai vu dans la liste qu'il y avait La petite princesse, je l'avais justement dans ma Wish-List, étant une grande fan de Princesse Sara quand j'étais petite, -c'était le dessin animé de mon enfance hihi- je tenais vraiment à le lire un jour, donc je me suis lancée ! Je l'ai commencé hier, et je ne suis pas déçue, ce livre est tout mignon, avec de jolies petites illustrations =)



    <image>

    Ma Lecture Commune terminée, je commence donc l'Héritage des Rois-passeurs en Lecture Commune -again- avec Bouledechat ! J'ai super hâte de le lire, je le commence mercredi pour qu'on puisse le commencer en même temps :D

  • Annafaitsonblog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 31 Août 2020 18:04:59

    Coucou :D Je ne connaissais pas du tout Les Sept Soeurs mais tu me donnes envie de découvre cette saga ! Et puis, c'est intéressant si on peut en apprendre davantage sur l'histoire de quelques pays en lisant un roman :P