[Suivi Lecture] PinkBird

 
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #41 22 Octobre 2020 19:33:54

    Heyyy, ça fait quelques temps que je ne suis pas passée ici, mais j'attendais de finir mon livre principal en cours avant de poster mes avis et j'étais un peu occupée à cause du déménagement, des travaux et de ma rentrée !

    @Kircher C'est gentil de prendre des nouvelles de mes lectures ! :) En ce moment du coup je lisais l'Héritage des Rois-Passeurs, et aussi une BD qui a beaucoup été recommandé dans le forum du Book Club après avoir lu Le Prince et la Couturière, c'est Les Ogres-Dieux, pour l'instant j'aime bien c'est sympa, le style est intéressant et y a un certain malaise dedans qui me plaît pas mal bizarrement ! xD



    Lectures terminées



    <image>

    Une super lecture qui m'a retransportée en enfance quand je regardais Princesse Sara à la télé ! La lecture de ce petit roman était simple, fluide et touchante, on s'attache énormément à Sara, bien qu'elle fasse peut-être un peu trop mature pour son âge, mais c'était l'une de ses caractéristiques qui font son personnage donc ça ne m'a pas du tout dérangé, c'est une histoire très mignonne et de base accessible pour les enfants donc la tournure de l'histoire m'a beaucoup plu. Les illustrations sont également très appréciées par mon âme sensible aux images ahah ! Vraiment de belles illustrations qui imagent très bien le récit, je n'ai rien à dire là-dessus à part que j'en suis totalement satisfaite ! Je verrais à l'occasion pour lire un autre roman de l'auteure.




    <image>

    Un roman graphique qui m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant bien que je sache que c'était une histoire originale grâce au fait qu'elle est dessiné par 2 auteures différentes. Au final les 2 personnages principales sont très attachantes et leur univers leur est propre, c'est ce que j'ai le plus aimé, les auteures ont créé l'univers autour de leur personnage, à l'image de celui-ci justement, et en gardant leur style de dessin qui leur est propre, ce qui donne un mélange juste super original et beau ! C'est, je crois, mon tout premier roman graphique et l'histoire et les dessins ne m'ont absolument pas déçu, donc vraiment super contente d'avoir pu le découvrir !




    <image>

    En voyant ce roman graphique dans le Book Club je me suis dit pourquoi pas, mais j'ai dû attendre un bout de temps avant que la bibliothèque de ma ville ne l'obtienne, j'ai donc pu le lire qu'après la fin du Book Club. Et je suis contente d'avoir pu le lire, les dessins ont un style qui me plait énormément, avec un trait assez épais et des couleurs très harmonieuses. L'histoire est très originale, j'ai d'ailleurs confondu les personnages principaux sur la couverture à cause de ça avant de commencer la lecture ! L'histoire était bien conduite, mais la fin m'a laissée perplexe, le manque de réalisme de la fin m'a déçu, et même si je me dis que c'est sûrement pour donner un certain côté positif envers les enfants qui liront ce livre, j'aurais voulu qu'il y ait plus de difficulté avant d'arriver à ce type de fin-là. Mais bon je garde un très bon avis dessus en général.




    <image>

    C'était super intéressant à lire, mais je ne peux que rejoindre l'avis des gens que j'avais lu ici, le livre fait énormément "Wikipédia", c'est seulement des informations à la suite sans effort de rédaction avec des fautes et pas mal d'images qui n'ont aucun rapport avec l'enquête et qui n'ont pas toujours de légendes. (vu que certaines n'ont aucun rapport, ça se comprend du coup !) J'ai bien aimé en apprendre plus sur les cas que les Warren ont eu, mais je pense que j'en aurais appris autant en cherchant sur internet, donc je suis un peu déçue, heureusement qu'on me l'avait prêté !





    <image>

    J'ai eu de grosses attentes au moment de commencer ce livre parce que j'ai vu beaucoup d'avis positifs à son sujet, j'étais donc presque sûre que j'allais aimer vu que j'aime beaucoup la fantasy. Au final je ne comprends pas trop ce que les gens lui ont trouvé, l'histoire est intéressante, les personnages auraient pu être prometteurs et la diversité des mondes et des caractères aussi, malheureusement, l'auteure n'a pas su rendre les personnages attachants, je n'ai ressenti aucune empathie pour personne, sauf au début vers les premiers chapitres, parce qu'on découvre les personnages et leur histoire, mais la continuité de l'histoire a vraiment été énormément décevante, j'ai eu l'impression que la psychologie et la description des émotions des personnages n'était que partielle, et encore, quasi inexistante à mon goût. La lecture était très fluide pourtant, ça se lisait plutôt bien, jusqu'à ce que j'ai fait une pause au moment où je n'aimais quasiment plus du tout ce que je lisais, j'ai eu du coup, énormément de mal à reprendre et terminer cette lecture pour de bon ! J'en suis maintenant certaine, je ne lirai plus jamais cette auteure, parce qu'apparemment son deuxième livre est pareil, et la psychologie et les émotions des personnages sont pour moi, beaucoup trop important pour être négligé, je ne peux donc pas aimer un livre sans ces points, dommage. :/










    Lectures en cours



    <image> Je suis pour l'instant assez satisfaite de ma lecture, j'aime beaucoup l'univers !




    <image>

    Ma prochaine lecture du coup ! J'en ai entendu beaucoup de bien donc j'ai hâte !







    <image> Je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque, je me suis dit que c'était le destin alors je l'ai pris ! xD Mais je sais pas si je vais avancer rapidement si je lis L'Assassin Royal en même temps ! Donc à voir !







    Voilà c'est touuut ! J'essaye de passer plus souvent maintenant que j'ai un peu plus de temps ! :)
    J'ai aussi d'autres BD ou roman graphique que j'ai emprunté à la bibliothèque ou même acheté mais je vous en parlerai une fois que je les aurait lu ou commencé ! J'essaye de pas trop en commencer d'un coup parce que sinon je vais plus pouvoir m'en sortir x___x

    Bonne journée !

  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #42 30 Octobre 2020 14:23:24

    Hello PinkBird (j'adore ton pseudo !)

    AHHH tu me donnes trop trop envie de me plonger dans "La fille dans l'écran", je l'avais vu en librairie et puis j'avais réussi à ne pas craquer mais les avis élogieux sur cette BD graphique vont finir par m'avoir haha

    Concernant Les dossiers Warren, j'allais justement demander à ma soeur de me le prendre pour mon anniversaire... vu ton avis je n'en suis plus si sûre...

    Hâte de lire ton avis sur "Cogito" qui me fait de l'oeil depuis un moment ;)

    Je m'abonne à ton suivi ! Belles lectures à toi !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #43 31 Octobre 2020 19:17:05

    Salut ! Oh c'est gentil ! J'aime bien le tiens aussi (je suis super intéressée par la lithothérapie !)

    Honnêtement, je ne pense pas que c'est possible de ne pas aimer ce roman graphique :angel::angel: bon après à voir si un jour je croise quelqu'un qui n'a pas aimé, mais vraiment il est adorable j'ai passé un bon moment ! Je te le conseille vivement ! :D

    Ohhhh je culpabilise un peu d'être la cause de ton abandon de cadeau xD Mais je trouve que ça vaut pas le coup, même si les enquêtes sont intéressantes, la forme du livre est bâclée ! Mais peut-être qu'il y a un autre livre sur les Warren meilleur que celui-ci ?

    Concernant Cogito j'ai lu une centaine de page, et j'aime beaucoup ! Ça commence bien =)

    Merci ! Bonne lecture à toi aussi !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #44 08 Novembre 2020 22:42:44

    Heyy

    J'ai terminé aujourd'hui Cogito !

    <image>

    J'en garde un très bon avis, l'histoire de base m'a beaucoup plu et a vraiment gardé ma curiosité éveillée tout le long de ma lecture, je suis restée accroché à tout cet univers. Je ne suis, de base, pas vraiment intéressée par tout ce qui est SF, j'ai beaucoup de mal à m'intéresser pleinement à ce genre de livre (même les films d'ailleurs), donc j'étais assez contente de découvrir ce livre et qu'il m'intéresse vraiment beaucoup. Au final je suis toujours sceptique par rapport à la SF, quand ça concerne des robots et des IA, ça me freine un peu, j'aime pas trop, mais dans cette histoire-là j'ai trouvé que c'était différent, on est pas plongé dans un monde totalement SF je trouve, c'est sûrement pour ça que ça ne m'a pas dérangé. Plus on avançait dans l'histoire et plus le sujet des IA et des robots étaient mentionné (ce qui est totalement normal d'ailleurs xD), j'avoue qu'au bout d'un moment j'étais un peu embrouillée avec tous ces mots techniques. -Je vous rassure, il y en a peu, c'est juste mon cerveau allergique à la robotique qui met une barrière mais j'essaye de me soigner petit à petit !- Et donc l'intrigue et la tournure de l'histoire sont bien ficelées, j'ai eu du mal avec la fin, comme j'ai du mal avec énormément de film d'ailleurs (j'aime rarement les fins), mais ce livre m'a bizarrement donné le même ressenti que si je regardais un film ! J'ai eu l'impression de le regarder se dérouler tout seul tellement c'était fluide !
    Le point qui m'a rebuté c'est le caractère du personnage principale, Roxane, c'est une personne que j'ai réussi à comprendre et à finalement "apprécié" mais vraiment en surface, parce que malgré l'attachement que j'ai eu pour Sinbad et Faune, j'ai trouvé Roxane totalement différente, assez immature, mais qui agit quand même comme si ce qu'elle faisait était mature, ça m'a pas mal saoulé, c'était un côté d'elle que je n'ai pas trop supporté, elle devenait par moment très immature juste parce qu'elle se rappelait à quel point elle a souffert et je trouvais ça juste SUPER fatigant ! Heureusement, il y a eu une évolution ensuite, mais je l'ai trouvé très subite, j'en reste satisfaite malgré tout parce qu'elle est devenue nettement plus appréciable par la suite mais c'est vrai que ça a été rapide. Puis pour ce qui est de la fin, je ne suis pas convaincue, je la trouve même improbable, pour moi cette fin est juste irréaliste, je n'en dirais pas plus pour pas spoil ! Mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment et j'ai bien aimé, je compte lire d'autres livres de cet auteur parce que sa façon d'écrire est plaisante, et le livre était assez original ! (certaines pages en noires, d'autres avec des symboles, des dessins) ça m'immergeait encore plus dans l'histoire et c'était vraiment sympa !

    Pour ce qui est de mes prochaines lectures, j'avais prévu l'Assassin Royal, mais finalement changement de programme ! J'ai beaucoup BEAUCOUP trop envie de lire le tome 2 de la saga les sept sœurs (qu'on vient de m'offrir), et on m'a aussi prêté Jane Eyre, du coup je vais plutôt lire ces deux-là avant de commencer l'Assassin Royal ! =)



    Bonne soirée/journée à vous tous et bonne lecture :D

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #45 10 Novembre 2020 14:09:44

    Coucou ! Chouette que tu ais aimé ta lecture ! C'est bizarre parfois d'être aussi conscient des défauts d'un livre et de pourtant admettre qu'on a accroché et passé un bon moment, ça soulève la grande question de pourquoi parfois la magie opère et parfois non ?? Mystère... :chaispas:
    En tous cas la couverture est très belle je trouve, même si elle donne un peu le tournis ! :vomi::ptdr:
    Bonne continuation avec Les sept soeurs, et j'attends ton avis sur Jane Eyre, je pense que je le lirai un jour, j'ai vu une des adaptations cinématographiques que j'ai trouvé merveilleuse, alors pourquoi pas ! =)
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #46 10 Novembre 2020 19:50:35

    Salut !
    Oui je m'en étonne moi-même ! Bon après c'est pas non plus un coup de coeur, mais c'était sympa, je regrette pas d'avoir lu cette histoire xD Malgré les défauts ! Quand je pense que l'Héritage des Rois Passeur c'est pas passé du tout ! :grat: Mais bon je suppose que je suis le genre de lectrice qu'on peut garder accrocher si on me fait aimer les personnages !

    Merci ! Pour Jane Eyre, la bonne surprise, la personne qui me l'a prêté m'a donné la version anglais xD Je vais galérer et mettre trois ans à le lire mais je suis motivée, il a l'air super comme livre ! Je n'en avais jamais entendu parler avant, je connaissais seulement de nom donc c'est une vraie découverte à l'aveugle là ahah !

    Dernière modification par PinkBird (10 Novembre 2020 19:51:09)

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #47 05 Décembre 2020 16:11:42

    Bonjour à tous !
    Bon je m'avoue coupable, je ne met pas beaucoup de chose dans mon suivi ! J'ai décidé du coup, de poster mon avis sur chaque lecture pour de VRAI, même si c'est une BD que j'ai pas trop aimé (parce que souvent je fais l'impasse sur ça quand j'en lis une et que ça m'a pas particulièrement marqué !)

    Et donc hier j'ai été à la bibliothèque pour enfin m'inscrire, je suis revenue avec plusieurs BD et manga (pas de romans parce que j'en ai 3 en cours déjà donc je me contiens !)

    Parmi les mangas, j'ai pris Beastars T1, tout le monde ne m'en dit que du bien donc j'avais trop trop envie de tester (même la bibliothécaire m'a dit qu'il était génial quand elle a vu que je l'avais dans les mains), Hana no breath T1, My Home Hero T2, parce que j'avais adoré le T1, en voyant qu'ils avaient toute la série j'étais trop contente ! Show me love, c'est un one shot, les dessins ont l'air sympa et l'histoire pas trop mal donc je vais tenter !

    Parmi les BD, j'ai pris Une nuit à Rome, que j'ai failli rater parce que j'avais apparemment pas bien regardé dans le bac, c'est la bibliothécaire qui m'a dit qu'ils avaient bien cette BD et me l'a sorti du bac que je venais de regarder 10 minutes plus tôt :sifflote:, et le Château des animaux T2, pareil, je ne l'avais absolument pas vu et c'est la bibliothécaire qui me l'a donné quand je lui ai parlé du T1 que j'avais énormément aimé ! Bien sûr, elle l'a aussi sorti d'une étagère que j'avais regardé 10 minutes plus tôt :sifflote: Va falloir que j'ouvre mes yeux la prochaine fois xD

    Ah et oui j'ai dit que je n'avais pris aucun roman mais en fait si, je l'avais oublié, j'ai pris le seul roman venant d'un auteur Thaï qu'ils avaient. Je sors d'une licence de Thaï, donc je voulais découvrir des auteurs Thaï "moderne" , j'en voulais un qui ne parle pas des temps anciens, juste un roman avec une histoire dans la vie présente, parce qu'à chaque fois ça parle de rizières et d'éléphant et vraiment ça m'intéresse pas, c'est pas ça le quotidien des Thaï, et au final, quand la bibliothécaire s'est déplacé et est partie chercher le seul roman qu'elle avait, j'ai pas osé lui dire "Oh bah non finalement j'en veux pas" en voyant que sur la couverture c'était un homme sur un éléphant, et que le livre date de 1984 xD J'ai donc décidé de lui donner une chance, on sait jamais, je vais peut-être aimer qui sait ! Donc le titre c'est L'empailleur de rêves



    <image>

    Et donc hier j'ai directement lu Beastars T1 en rentrant et je l'ai terminé ! J'ai adoré, c'était vraiment bien, j'ai hâte de lire la suite et je comprends totalement pourquoi tout le monde aime ! Je trouve l'histoire super originale et les problèmes abordés dans le manga sont réellement intéressant, c'est vraiment une société bien construite mais pour les animaux au final !



    Voilà pour l'instant ! Je suis actuellement en cours de lecture de Jane Eyre la version anglaise toujours, et les Sept Soeurs T2, le 3ème c'est un livre audio que j'écoute pendant que je fais la cuisine xD C'est la Belle et la Bête de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, pour l'instant c'est sympa, c'est un peu différent de l'histoire que je connais avec Disney

    Bonne journée et bonne lecture ! =)

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #48 14 Décembre 2020 17:08:32

    Hey, j'ai terminé 2 mangas depuis la dernière fois !

    <image>

    Hana No Breath ! C'est l'histoire d'une fille, une collégienne, qui ne comprend pas l'engouement de ses amis pour les mangas Yaoi et Yuri, elle trouve ça contre-nature et a un gros préjugé dessus, n'ayant d'yeux que pour son crush : Gwen. Et donc elle va découvrir en un rien de temps que Gwen est en réalité une fille, son avis va totalement changer comme vous pouvez vous en douter. xD Et donc c'était super mignon, on voit une recherche d'orientation sexuelle dans les yeux d'une fille assez jeune et je trouve que ça change un peu, j'ai bien aimé ! Mais malgré ça, ça reste un manga que j'ai trouvé un peu plat, c'est une lecture que j'aurais donné à un public plus jeune (je l'ai trouvé dans le rayon adulte de la bibliothèque pourtant !), mais je suis contente d'avoir pu le découvrir ! Vive la bibliothèque hihi



    <image>

    My Home Hero T2, le plus beau jour de ma vie quand j'ai vu que ma bibliothèque avait toute la série de ce manga que j'avais adoré ! Le T2 ne m'a pas déçu ! C'est toujours aussi prenant et l'histoire est toujours aussi bien ficelé, le personnage principal est trop intelligent, je suis vraiment admirative du mangaka !! J'ai hâte de lire la suite !

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #49 19 Décembre 2020 23:22:36

    <image>

    J'ai eu la chance lire le tome 2 du château des animaux et c'était GENIAL ! Je le recommande à tous c'est vraiment ma BD préférée ça y est, l'histoire est hyper recherchée, très bien ficelée, c'est vraiment réalisé intelligemment, j'aurais jamais pensé découvrir une histoire pareille en ouvrant le tome 1, au final je suis surprise à chaque tome et j'ai juste hâte de découvrir le prochain !

    Dernière modification par PinkBird (19 Décembre 2020 23:22:51)

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #50 21 Décembre 2020 13:08:35

    Le Château des animaux : très jolie couverture en tous cas !! :heart: