La Fille dans l'écran
Lou Lubie et Manon Desveaux2019

17.8

Deux filles que tout opposent, prennent contact sur internet pour ensuite faire connaissance dans la « vraie vie ». Elles seront submergées par des sentiments troublants. Coline, 22 ans vit en France et souffre de troubles anxieux qui l'ont isolée du monde. Hébergée à la campagne chez ses grands-parents, elle rêve de devenir illustratrice. Ses recherches d'inspiration la conduisent à contacter Marley, une photographe installée à Montréal. De son côté, Marley, 28 ans vit au Québec a abandonné sa passion pour la photo pour se laisser porter par sa vie montréalaise trépidante. Elle a un job alimentaire, un amoureux québécois et un quotidien rythmé par des sorties. Les messages de Coline vont réveiller en elle un réel besoin d'authenticité. Coline et Marley vont tisser un lien capable de surmonter la distance et le décalage horaire et qui se révèlera de plus en plus dense jusqu'à la rencontre en France...

2019 [E-book] Editions Station T

Française Langue française | 188 pages | Format : PDF | Sortie : mars 2019 | ISBN : 9782925001072

2019 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782501133043

2019 [E-book] Editions Marabout

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782501133043

• Tsu Le 11 Janvier 2019 à 13:18
    Très mignon ! On se retrouve vite embarquée dans cette jolie histoire dont on espère voir une happy end. J'ai beaucoup aimé l'idée que chacune des dessinatrices dessine son personnages, cela donne des cases faites à deux, c'est très sympa !
  • Sita Le 21 Janvier 2019 à 13:50
    Très jolie histoire, certes un peu cousue de fil blanc, mais les ficelles disparaissent vite grâce à l'originalité du projet (chaque dessinatrice dessine leur personnage d'un côté à l'autre de la BD) et la justesse des discussions et de la rencontre par internet.
  • Amandouille Le 27 Janvier 2019 à 13:31
    Un projet original et touchant, avec beaucoup de tendresse et un savant mélange de styles !
  • Alexselivre Le 27 Janvier 2019 à 21:10
    Je me suis régalée de bout en bout grâce à cette histoire tricotée à quatre mains. Même si les graphismes ne sauront pas séduire tout type de public, ce roman graphique confirme mon attachement à l’univers de Lou Lubie et je ne peux que vous enjoindre à tenter l’aventure aux côtés de Coline et de Marley !
  • noemicv Le 09 Février 2019 à 11:57
    histoire agréable et facile a lire.
  • mathie36 Le 10 Mars 2019 à 20:07
    Une bien jolie BD que nous avons là, avec une construction très originale : chaque double page est partagée à gauche par l'illustratrice vivant en France, sur la droite, l'illustratrice vivant au Québec. Deux univers qui se retrouvent, une belle définition du couple.
  • APFYB - Robin Le 14 Avril 2019 à 18:01
    Le récit tourne donc autour de ces deux jeunes femmes que tout semble opposés, jusqu'aux cases de la bande dessinée ! En effet, tandis que Marley est entièrement colorisée, avec un univers rempli de couleurs et de contrastes, un peu comme sur une photo, Coline est toujours en noir et blanc, exactement comme le sont tous ses dessins.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Avril 2019 à 10:16
    J'ai beaucoup aimé le mélange de style des deux dessinatrices, et l'histoire m'a touchée à de nombreux moments, entre la relation dans laquelle est enfermée Marley et les angoisses de Coline. Une très jolie histoire ! 18/20
  • Aliin5 Le 29 Avril 2019 à 18:36
    Magnifique histoire! C’est mignon . Les personnages sont attachants. Et le thème de la confiance et réalisé ces rêves est joliment traité.
  • Hxumbug Le 01 Mai 2019 à 19:03
    Une très belle histoire. Un thème abordé avec justesse. Et deux jeunes femmes très attachantes, avec leurs doutes, leurs passions et leurs rêves.
  • Diane Livres Le 17 Mai 2019 à 07:15
    Qu'elle belle histoire. À découvrir ! Une BD à 4 mains qui est un coup de cœur
  • Entretien avec un Livre Le 29 Mai 2019 à 20:42
    Bravo ! Après un Coup de coeur pour Goupil ou face de Lou Lubie, j'ai adoré la retrouver avec Marley. Même si j’ai eu plus de mal à adhérer au style moins en couleur de Coline, le concept d'un livre à 4 mains pour traiter de la portée de quelques mots au départ échangés derrière un écran m'a vraiment séduite. La thématique choisie est passionnante et excellement bien traitée par les deux autrices.
  • Prissy Le 07 Juin 2019 à 08:17
    Gros coup de cœur pour cette BD. J'en suis toute chamboulée. Les personnes vont me manquer, je l'avais emprunté à la bibliothèque je crois que je vais me l'acheter.
  • Anaisb38 Le 30 Juin 2019 à 18:31
    J'ai beaucoup apprécié cette bd pour l'originalité de sa conception. Elle est pleine de beaux messages comme ceux de la tolérance et de croire en ses rêves. Elle parle d'une rencontre artistique entre deux jeunes femmes que tout oppose y compris les continents. C'est original dans la conception, sympa à découvrir et très mignon !
  • xAngelice Le 09 Juillet 2019 à 16:35
    Une découverte proche du coup de coeur ! Une amitié qui se noue et saura aller au-delà des milliers de kilomètres qui séparent ces deux bouts de femmes incroyables et touchantes. Deux coups de crayon, deux styles de dessin tout comme ces deux personnages si différents mais si complémentaires finalement ! Une belle rencontre artistique qui donne un résultat qui m'a convaincue et plu !
  • LaDemoiselle Le 11 Juillet 2019 à 11:55
    Une petite histoire toute mignonne aux sujets importants, le style d'illustration et le concept sont géniaux
  • mediabede Le 17 Juillet 2019 à 13:25
    Coup de cœur. Le dessin, l'histoire, la mise en page... tout est très bien. On assiste à la renaissance de deux jeunes femmes qui, pour des raisons différentes, ne vivent pas leur vie comme elles l'aimeraient. Cette rencontre va leur permettre de s’épanouir et de se libérer des chaînes, réelles ou pas, qui les entravent. Magnifique.
  • Elo_lit Le 18 Juillet 2019 à 14:48
    Très jolie histoire d'amitié entre deux artistes qui se transformera en amour. Le récit est très dynamique grâce aux échanges téléphoniques de Coline et Marley. Coup de chapeau aux deux illustratrices ayant simultanément dessiné chacune une protagoniste. Très chouette !
  • argali Le 23 Juillet 2019 à 16:13
    J’ai dévoré cette BD avant d’y revenir pour savourer les dessins et les détails qui m’avaient échappé comme des regards qui se croisent d’une page à l’autre, des repères graphiques qui se retrouvent dans les deux décors ou encore les cases déformées pour dépeindre les crises d’angoisse de Coline...
  • Panda Laveur Le 24 Juillet 2019 à 16:56
    Une très belle histoire d’amour, intelligemment illustrée. J’ai dévoré cette BD !
  • prettybooks Le 24 Août 2019 à 17:24
    Une rencontre par le biais d’internet qui va créer une relation unique et merveilleuse. J’ai adoré cette histoire et le talent fou des illustratrices qui ont réussi une vraie prouesse par la réalisation de cette BD à quatre mains.
  • Une passion des mots Le 25 Septembre 2019 à 14:54
    Un gros coup de cœur ! Cette BD dégage une ambiance très particulière, avec deux personnages très touchants et une relation réaliste. Le travail des deux dessinatrices est exceptionnel ! J'ai savouré cette BD qui prend vraiment le temps et qui est une parenthèse de douceur.
  • LittleDolls2134 Le 11 Octobre 2019 à 10:34
    Magnifique ! Gros gros coup de coeur ! beaucoup d'émotions dans cette lecture.
  • fred37 Le 15 Octobre 2019 à 13:54
    Une réussite totale, aussi bien dans la construction des planches des deux autrices qui se répondent à la perfection, que dans l'émotion du récit de cette magnifique histoire d'amour... Une belle rencontre artistique !
  • Wonderbooks_ Le 01 Novembre 2019 à 12:12
    Un régal ! Un projet plein d'originalité (chaque dessinatrice dessine un personnage) et une intrigue juste passionnante. Cela parle d'art, d'amour, de la vie, d'Internet... Bref c'est juste et aussi juste génial ! Les personnages sont complexes et attachants. Je ne peux que vous conseillez de vous plonger dans l'histoire de Coline et Marley !
  • Lorelei Le 10 Novembre 2019 à 11:49
    Gros coup de coeur pour moi aussi, j'ai adoré cette histoire écrite et illustrée à quatre mains.
  • DraikoPinpix Le 22 Novembre 2019 à 18:41
    Une belle collaboration, même si j'ai préféré le style de Desveaux. Les héroïnes sont attachantes, j'ai aimé suivre l'avancée de leur relation. Les autrices abordent aussi le thème des crises d'angoisse qui est bien illustré. L'histoire est tentée de touches d'humour. Seul regret : la fin un peu trop brutale. Mais une belle découverte.
  • AliFantasque Le 28 Novembre 2019 à 19:53
    Une histoire bien sublime ! Je suis admirative que la collaboration des deux dessinatrices ait mené à une histoire aussi captivante et à une telle harmonie dans le dessin.
  • Alhena Le 03 Janvier 2020 à 18:12
    Un coup de cœur pour cette BD écrite et dessinée à quatre mains. L'ensemble de la BD est super harmonieux, le tout est très convainquant. J'ai adoré !!
  • Le boudoir livresque Le 08 Janvier 2020 à 15:33
    Wow, c'était si bien ! J'ai adoré cette histoire, ces personnages et cette jolie histoire d'amour. La collaboration entre les deux illustratrices est originale et offre un récit intéressant. C'était très émouvant, j'avoue avoir lâché une larmichette sur la fin.
  • Bookishdreamy Le 14 Janvier 2020 à 18:38
    j'ai énormément aimé cette histoire mais aussi les dessins !!! Très émouvant !!!
  • Seelys Le 17 Janvier 2020 à 12:42
    J'ai beaucoup aimé ! Le travail conjoint de Manon Desveaux et Lou Lubie est surprenant. J'ai apprécié les différences de couleurs selon le personnage que l'on suit. L'histoire est simple et belle. Un plaisir pour les yeux et le cœur !
  • Anouschka Le 25 Janvier 2020 à 10:44
    Ayant lu et adoré Goupil ou face, j'ai trouvé cette BD un peu niaise et longue à démarrer. Mais le projet d'écrire et de collaborer à deux sans s’emmêler les pinceaux est remarquable, le résultat visuel, le choix des couleurs, et le rendu est TOP. Le scénario un peu moins...
  • Vylmadrim Le 04 Février 2020 à 18:11
    Une histoire touchante et pleine d'optimisme ! Et une BD illustrée par deux personnes, c'est sympa et bien réussi !
  • btheturner Le 22 Février 2020 à 10:52
    J'en attendais peut-être un peu trop car j'ai été un peu déçue. Le concept est certes sympa, mais je n'ai pas non plus été subjuguée. Certaines conversations sont un peu clichées, et Lou Lubie m'a habitué à beaucoup mieux pour les dessins. Mais ça reste quand même une histoire d'amour plutôt mignonne, même si assez banale.
  • Rascar Capac Le 22 Février 2020 à 15:02
    Une histoire assez convenue mais un bel exemple de BD collaborative.
  • la_chasse_eaux_livres Le 29 Février 2020 à 11:40
    Une jolie histoire d'amour ancrée dans notre réalité et superbement racontée. La collaboration de ces deux auteurs nous montre ce qu'internet peut produire de plus beau.
  • Llhyn Le 29 Février 2020 à 13:11
    Super cute. J'ai adoré cette BD.
  • leriz Le 01 Avril 2020 à 01:15
    J’ai adoré cette bd. Touchante, réaliste et avec une légèreté et un rythme qui donne envie de continuer à lire! Fait réfléchir sur ce que nous voulons être réellement. Je recommande :)
  • Melofrisco Le 07 Avril 2020 à 12:54
    Je ne suis pas une habituée de ce genre de livre mais j'ai beaucoup aimé le concept ainsi que les dessins. L'histoire ne m'a pourtant pas totalement conquise. Peut être un peu trop prévisible ou pas assez travaillé. Je ne sais pas.
  • LouiseMS Le 10 Avril 2020 à 10:15
    J'ai adoré cette BD. Gros coup de cœur. Les univers des deux illustratrices sont présents et se mélangent avec brio. L'histoire est authentique et très juste, les personnages adorables... J'ai lâché une larmichette à un moment j'avoue... Vraiment, lisez cette BD, elle ne vous décevra pas, gros coup de cœur <3 seul bémol : que ça s'arrête, j'en veux encore !
  • Caedy Le 18 Avril 2020 à 14:24
    Un projet à quatre mains original. On prend plaisir à suivre la relation entre ces deux jeunes femmes et même si l'histoire est assez prévisible, il n'empêche qu'elle n'en est pas moins attendrissante et touchante. Un roman graphique qui donne envie de s'ouvrir au monde et de renouer avec notre créativité.
  • livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 16:39
    La fille dans l'écran est une très belle histoire, d'autant plus remarquable qu'elle est le fruit d'un sacré travail à 4 mains ! La lecture est très fluide, et on ne ressent pas du tout de cassure entre les deux styles des auteures.
  • Emmandthecity Le 14 Mai 2020 à 23:29
    J'ai adoré la structure de la BD (noir et blanc/couleur, les échanges SMS entre les 2 personnages) et le travail de Lou Lubie et Manon Desveaux, très différent mais qui s'accorde très bien ensemble. J'ai trouvé le personnage de Coline très attachant. Des sujets importants y sont abordés. Cette histoire m'a mis du baume au coeur et m'a beaucoup touché...
  • PastelCoeuR Le 16 Juin 2020 à 10:00
    J'ai beaucoup aimé le mélange entre le travail des deux dessinatrices et le rendu de l'histoire, même si je ne m'attendais pas à ce qui l'histoire se passe ainsi étant donné la couverture
  • Elann Le 16 Juin 2020 à 10:06
    Une histoire toute mignonne, j'ai beaucoup aimé ! Même si l'histoire est assez prévisible, j'ai trouvé les relations entre ces deux femmes très réalistes, ça m'a vraiment parlé. J'aime bien aussi cette alternance de styles, c'est un chouette projet.
  • Vanessbrode Le 30 Juin 2020 à 15:23
    Une très agréable surprise, je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman graphique! Une histoire vraiment touchante, je n'ai pas vu les pages défiler! Un travail à quatre mains de Lou Lubie et Manon Desveaux vraiment réussi!
  • ScarlettRose Le 01 Juillet 2020 à 19:34
    Un coup de coeur pour cette histoire douce, si mignonne. Les héroïnes sont très attachantes.
  • Lubellile Le 04 Juillet 2020 à 17:30
    Une BD touchante, les deux styles se marient très bien. L'histoire est très agréable également, j'ai rarement vu la phobie sociale si bien illustrée.
  • MrsLilyBloom Le 11 Juillet 2020 à 08:09
    Une BD hyper mignonne et agréable à lire ! Les deux styles se complètent et s’accordent à merveille, un pari gagnant pour la part.
  • Luhnatic Le 29 Août 2020 à 17:21
    Une très jolie histoire écrite et dessinée à quatre mains. Malgré un scénario pas hyper original, j'ai été touchée par la description des angoisses sociales de Coline et les dilemmes de Marley. Toute cette douceur a su faire fondre mon petit coeur.
  • ColineK Le 02 Septembre 2020 à 19:01
    Énorme coup de cœur pour cette superbe BD, même si l'histoire n'est pas très original, elle est joliment raconté et aborde correctement de sujets douloureux tel que les angoisses de Coline et la pression sociale de Marley. Les dessins sont magnifiques et originales. On voit bien la différence entre les deux dessinatrices, et c'est super d'avoir pu dessiner des planches à deux.
  • Anouklibrary Le 18 Septembre 2020 à 17:20
    Construite de manière assez originale puisque cette bande-dessinée a été entièrement écrite et dessinée à quatre mains, elle a malgré tout su m’embarquer dès les premières planches et j’ai été très touchée par les deux héroïnes : Coline et Marley. Leur rencontre complice est assez émouvante et leur histoire à chacune permet d’aborder multiples sujets dont entres autres la phobie scolaire.
  • Ophelie Animiste Le 26 Septembre 2020 à 20:05
    Je ne suis jamais plus heureuse que lorsqu’une lecture me fait l’effet d’une vie qu’on aurait vécu pour moi, comme une expérience transmise par le simple biais de mots (et de quelques images). Ce fut une rencontre magnifique et que j’espère inoubliable.
  • paulinebouquine Le 27 Septembre 2020 à 16:56
    Une très jolie découverte pour mon premier roman graphique. Si l'histoire peu paraître un peu convenue, elle n'en reste pas moins touchante et originale dans sa conception puisqu'écrite à 4 mains, chaque dessinatrice illustrant son propre personnage. Cet ouvrage, qui délivre un message de tolérance empreint de douceur et de tendresse, gagne à être relu pour en déceler tous les détails graphiques !
  • Zizou00 Le 03 Octobre 2020 à 01:24
    Très belle découverte! J'ai adoré l'histoire en toute simplicité et légèreté. Les graphismes sont magnifiques! Un vrai coup de coeur!
  • Viel Spass Le 22 Novembre 2020 à 20:37
    Une histoire d'amour toute douce et toute mignonne. Les traits des dessins m'ont plus. J'ai beaucoup aimé!
  • Tulliola Le 01 Décembre 2020 à 17:22
    Un dialogue graphique et émotionnel touchant, avec des héroïnes attachantes. Une très belle histoire !
  • RollingTongue Le 02 Décembre 2020 à 20:07
    Joli coup de cœur pour cette BD originale et touchante ! Une vraie bulle de douceur et de poésie.
  • Lynn Le 22 Décembre 2020 à 18:44
    J'ai beaucoup aimé le concept des deux auteurs avec les deux styles qui finissent par se rejoindre dans certaines planches. Visuellement, c'est très agréable et ça fonctionne vraiment bien. Je trouve juste la fin abrupte. Une lecture plutôt sympathique.
  • Coper Le 11 Janvier 2021 à 17:17
    Le scenario est plutôt basique mais les filles sont très attachantes. J'ai bcp aimé le découpage graphique de ce RG, novateur dans la BD à 4 mains !
  • D.Séverine Le 12 Janvier 2021 à 19:44
    J'ai beaucoup aimé cette BD. Les dessins sont bien réalisés. J'ai beaucoup apprécié la différence noir&blanc/couleur quand on passe d'un personnage à l'autre. Coline et Marley sont très attachantes, leur histoire est touchante et mignonne. J'ai passé un excellent moment avec elles deux. Et les explications de la fin sur comment dessiner une BD à 4 mains étaient vraiment très intéressantes !
  • chachalit Le 17 Janvier 2021 à 10:11
    Si l'histoire est un peu trop cousue de fil blanc à mon goût, l'originalité des graphismes à 4 mains ainsi que la relation touchante qui se crée entre les deux personnes ont fait de cette lecture un moment très agréable !
  • Marion2404 Le 24 Janvier 2021 à 17:47
    J'ai adoré découvrir cet univers si original. Ces deux histoires en parallèle et pourtant si liées. C'est vraiment un très beau concept et une jolie histoire
  • Sarah drou Le 31 Janvier 2021 à 20:13
    Comme les nombreux livres dont j’ai entendu parler sur booktube et autres, j’avais peur d’avoir une trop grande attente que l'œuvre ne puisse pas combler. Mais non je n’ai pas du tout été déçu, j’ai adoré suivre l’histoire de nos deux héroïne.
  • Erazada Le 23 Février 2021 à 10:52
    J'ai passé un très bon moment avec cette histoire ! Très bonne découverte !
  • satinandvelvet Le 06 Mars 2021 à 12:56
    Un vrai coup de coeur! Ça m'a fait remonter tellement de souvenirs.. puis j'ai adoré suivre deux vies sur deux pages différentes, c'est original !
  • Lepandarouxquilit Le 14 Mars 2021 à 18:44
    Un immense coup de coeur pour cette BD que j'ai beaucoup aimé pour le format original (deux dessinatrices qui dessinent une page chacune, jusqu'au moment de la rencontre) et pour la thématique, si touchante. Vraiment, je conseille !
  • tisha2007 Le 17 Mars 2021 à 07:43
    Grand coup de cœur pour cette bd. J’ai beaucoup aimé le principe de la rédaction de leur bande dessinée avec les pages en vis-à-vis. Jolie histoire et jolis dessins !
  • Cendre Le 18 Mars 2021 à 11:04
    Une histoire très touchante portée par une mise en page en miroir qui lui donne beaucoup de force. Les situations crient de vérité, c'est très bien joué.
  • Hasard Livresque Le 23 Mars 2021 à 15:23
    Une histoire lumineuse, une rencontre virtuelle comme une évidence. Lorsqu'on referme la BD notre coeur se serre, on aimerait rester dans cette bulle de bonheur et de douceur. Cette lecture m'a remplit d'amour pour les jours à venir. Un pur bonheur !
  • Cha.bdn Le 12 Avril 2021 à 16:47
    Très doux.
  • Harmony93 Le 29 Avril 2021 à 00:12
    Une belle histoire d'amour rafraîchissante, des personnages attachants et deux beaux coups de crayons ;)
  • Artémis_ Le 02 Mai 2021 à 13:46
    Oulala j'étais pas prête à ressentir autant d'émotions d'un coup ! Les deux personnages sont hyper attachantes, et je me suis retrouvée plongée dans l'histoire avant d'avoir pu dire ouf ! Le scénario est réaliste, les dessins sont superbes ! J'ai vraiment passé un chouette moment riche en émotions !
  • l0ryne Le 05 Mai 2021 à 14:22
    J'ai adoré, j'en ai versé ma petite larme à un moment ! L'histoire est touchante, réaliste, les protagonistes très attachantes et j'ai aimé que ce livre parle de sujets trop peu abordés. J'ai passé un très bon moment :)
  • JillHarper Le 06 Mai 2021 à 23:31
    Immense coup de coeur. C'est beau, le mélange des deux dessins est bien géré et hyper pertinent, c'est bien écrit, la patte des deux autrices se mélange à la perfection. Les deux héroïnes sont si touchantes ! Je ne sais même pas quoi dire tant j'ai aimé. J'espère sincèrement qu'il y aura une suite, ou un nouvel ouvrage écrit à deux de la part de ces autrices !
  • Adelijoan Le 24 Juin 2021 à 08:53
    Une jolie réussite tant sur la forme que le fond. Le découpage et le mélange des styles fonctionnent extrêmement bien et servent la narration. Le fil de l'histoire s'enchaîne de manière fluide à travers leurs deux univers pour dévoiler les hésitations, les joies, les sentiments et la vie des deux personnages. Vraiment très chouette.
  • Cha'lice Le 27 Juin 2021 à 16:42
    Magnifique ! Tout du graphisme au scenario nous parle de rencontre, ce face à face de deux éléments si différents qui pourtant fonctionnent de concert pour créer la magie. A lire et relire !!
  • unetouchedindecision Le 27 Juillet 2021 à 21:57
    Un roman graphique doux et agréable à lire pour l'été. Une mise en page originale, où 2 artistes se font écho l'une à l'autre, à travers une correspondance numérique, une amitéi, une romance... A deux, elle ré-apprennent à vivre. Une rencontre des plus jolies. Je recommande !
  • |_ucile Le 20 Août 2021 à 18:26
    J'ai adoré cette histoire qui m'a bercée du début à la fin. Le mélange des styles est formidable et j'ai été bien triste de laisser les deux protagonistes une fois le livre fermé.
  • Adhara_ Le 21 Août 2021 à 20:36
    Une très belle réussite ! Un récit touchant, avec scénario et dessins à deux paires de mains. Je garde un très beau souvenir de ce moment de lecture !
  • Alexia JM Le 22 Août 2021 à 18:07
    Ca a été un véritable coup de coeur ! L'histoire est belle et touchante et les personnages sont vraiment attachants. Un moment de lecture parfait !
  • Liam Azerio Le 14 Octobre 2021 à 22:59
    Une très belle histoire d'une relation à distance entre deux femmes, l'une canadienne l'autre française, qui apprennent à connaître l'autre tout autant que se connaître soit même. Les deux vies croisées des personnages sont subtilement construites, et amènent très rapidement le lecteur à s'attacher fortement à elles. Tout sonne juste dans ce récit émouvant .
  • Elizewyn Le 08 Décembre 2021 à 22:43
    J'ai adoré la façon dont l'histoire est racontée, à 4 mains. L'histoire est très belle, touchante, très juste et on sent vraiment leur histoire naître et les personnages s'épanouir au fil du temps. J'ai juste été un peu déçue par la fin (et la transition) un peu abrupte.
  • Enosma Le 28 Décembre 2021 à 00:59
    J’ai adoré cette œuvre, son originalité, ses dessins, sa douceur, une histoire qui m’a énormément parlé et qui me fait tant penser à mon histoire avec ma tendre. Enchanté.e d’avoir pu rajouter cette œuvre à ma pile de livres lus.
  • Bartok Le 02 Janvier 2022 à 09:58
    Très belle histoire de recherche de soi, de personnages qui s'épanouissent selon leur désir et non pas selon ce que la société dicte. J'ai aimé le sentiment de tendresse et de douceur qui s'installe au fur et à mesure que les personnages se découvrent elles-mêmes et entre elles.
  • Ticha Le 10 Janvier 2022 à 02:42
    Pour se détendre, mignon, sans prise de tête :) Superbe histoire entre 2 jeunes filles, l'une passionnée par la photo et l'autre par le dessin. Elle se rencontre sur Internet et se lie une relation à distance qui va finalement mener à leur rencontre en vrai. Histoire sans suspens, très prévisible mais pas gênant. J'ai bien aimé les dessins que ce soit pour le personnage de Coline ou de Marley.
  • fillyne Le 15 Janvier 2022 à 18:25
    le mariage entre les deux univers de chaque autrice est vraiment bien exécuté et l'histoire est très prenante
  • Une Bulle de fantasy Le 31 Janvier 2022 à 00:57
    Une BD merveilleusement bien travaillée par les deux autrices/illustratrices à l'histoire très touchante. Coline et Marley sont très attachantes et le lecteur peut facilement s'identifier à elles à travers leurs échanges à distance. Une belle histoire d'amitié et d'amour au-delà des frontières d'internet. Je recommande vivement.
  • Les lectures de zaza Le 05 Février 2022 à 14:59
    C'est ma première BD depuis 2016 et c'est un très joli coup de cœur ! Les dessins sont juste magnifique, les personnages sont très touchant. L'histoire est très prenante et ce lit très rapidement. Je recommande chaudement !
  • AppleCokes Read Le 22 Février 2022 à 23:00
    Han c'était trop mimi. Et bien vu pour les 2 dessinatrices qui font chacune un personnage !
  • voltarya Le 17 Mars 2022 à 20:54
    Très agréable, une histoire touchante et lourde de sens. Moi même perdue dans mon orientation, passionnée de dessin (bien moins douée que Coline mais... chut) je n'ai pu qu'adorait. Les grands parents sont très touchants et la situation de Marley m'a donné envie de hurler ! Mais la fin est juste, pas de happy end juste une ouverture vers un avenir meilleur
  • Ely_ra Le 02 Avril 2022 à 13:56
    Deux personnes en quête d'identité qui se rejoignent pour former une belle histoire... Cette BD est bien écrite même si certains points auraient pu être plus développés et les dessins sont magnifiques. J'ai tellement adoré que j'ai eu du mal à décrocher, c'est un coup de cœur pour moi !
  • Ahkrin Le 23 Avril 2022 à 01:18
    Une jolie histoire avec des héroïnes attachantes, le fait que ce soit dessiné à 4 mains avec 1 page par point de vue est un vrai plus !
  • Meteora-books Le 04 Juin 2022 à 12:55
    A ce stade ce n’est plus un coup de cœur, c’est carrément un coup de foudre pour moi !! Quelle histoire magnifique, touchante et remarquablement illustrée ! C’est poétique, ça parle de sujets forts comme l’anxiété, l’acceptation de soi, le regard des autres notamment de sa famille, d’amitié et d’amour. Un amour qui dépasse les frontières et fait qu’une rencontre suffit parfois à changer notre vie!
  • Exceptiona_Diaries Le 13 Juin 2022 à 17:48
    J’avais très envie d’une lecture graphique et je me suis tourné vers ce titre recommandé par l'autrice de M/M Charlie Dark. Et que j’ai eu raison de l’écouter. J’ai passé un très bon moment avec Colline et Marley que j’ai trouvé hyper attendrissantes, suivre leur histoire a été un vrai plaisir. De plus, moi qui suis difficile en graphique, j’ai adoré les planches et les jeux de couleurs.
  • Slytheerin Le 22 Juin 2022 à 16:04
    Petite fenêtre de douceur même si Coline et Marley sont toutes les deux en pleine réflexion dans leur vie. Une rencontre, un déclic, un lien qui se crée au fil des pages avec une narration originale. J'ai énormément aimé cette histoire !
  • Seilie Le 28 Juin 2022 à 18:35
    Un joli coup de cœur, tant dans l'histoire que dans la forme !
  • Bertine Le 01 Juillet 2022 à 09:50
    C'était si beau et si doux. L'histoire, les dessins, la mise en forme, j'ai tout aimé !
  • lila11 Le 04 Juillet 2022 à 14:06
    Une BD toute en douceur et en finesse avec une construction très originale que j'ai beaucoup aimée : une page par autrice et le tout fonctionne admirablement bien
  • alix17 Le 21 Juillet 2022 à 17:54
    Très joli et bien réalisé j'ai beaucoup aimé cette histoire à deux voix qui a un charme certain !
  • Troian Le 26 Juillet 2022 à 18:59
    Un roman graphique très bien réalisé, une histoire douce qui a su mener son petit chemin jusqu'à mon cœur. J'ai adoré ce parallèle des planches et des différents récits avec les thèmes qu'ils soulevaient.
  • Elojs Le 02 Août 2022 à 20:44
    Coup de coeur total, c'est si doux, si beau, si émouvant. J'ai versé des larmes, j'ai ri, j'ai souri ! Les personnages sont si attachant, le faite que les deux dessinatrices se partagent le travail rend la BD encore plus poignante. J'ai adoré du début à la fin, merci pour ce moment hors du temps !
  • Myriam Moondream Le 07 Août 2022 à 21:42
    Coup de cœur pour ce roman graphique original de par sa présentation et sa conception à quatre mains. L'émotion nous guette et vient nous cueillir à chaque coin de page.
  • RiRead Le 19 Août 2022 à 09:51
    Très belle et douce histoire, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par chacune des deux dessinatrices, deux héroïnes touchantes, chacune coincée dans son quotidien qu'il soit à Périgueux ou à Montréal, qui se créent leur espace de liberté dans leurs discussions et dans leur art, un très beau moment de lecture !
  • Mushroom_Hunting Le 17 Septembre 2022 à 16:54
    Très belle histoire ! Les planches parviennent à nous transmettre toute l’émotion qu’il peut y avoir dans l’attente, les silences et les non dits.
  • QJSG Le 22 Septembre 2022 à 20:47
    Le projet artistique est intéressant et quelques planches m'ont semblé particulièrement créatives dans la manière de narrer les événements, le tout est plutôt juste, mais l'objet final est sans surprise : suivre la vie de ces deux femmes permet d'aborder un tas de sujets qui ne peuvent être approfondis et j'ai eu l'impression de rester en surface.
  • Koalivre Le 24 Septembre 2022 à 22:27
    Superbe bd a deux voix
  • Delphinema09 Le 29 Septembre 2022 à 10:58
    J'ai passé un très bon moment avec ces deux jeunes femmes. Leur rencontre est très belle et c'est une belle ode à l'art sous différentes formes (le dessin, la photo). Une belle découverte !
  • Animaelle Le 08 Octobre 2022 à 20:11
    J'ai adoré cette bd qui alterne super bien les deux voix et qui m'a transportée dans deux univers complémentaires. Une très jolie histoire d'amour qui apaise et qui invite à vivre sa vie en suivant son cœur.
  • Chicky Poo Le 27 Octobre 2022 à 22:48
    Gros coup de cœur pour cette BD originale, avec les pages qui se répondent dans des univers tout à fait complémentaires. C'est beau, les dessins des deux illustratrices sont super, le scénario est top et moi... J'ai lâché des petites larmes régulièrement, signe d'un beau coup de cœur !
  • Janineuh Le 13 Novembre 2022 à 01:57
    Quelle jolie découverte, cette BD m'a totalement transportée ! Les 2 héroïnes sont attachantes et même si l'histoire est prévisible, c'était tellement chouette à lire !
  • Titus13 Le 04 Janvier 2023 à 14:34
    Un graphique qui m’a convaincu. J’ai aimé l’histoire, les personnages et l’idée qu’elles se partagent les double pages avec deux techniques totalement différentes :)
  • Cactus Le 07 Janvier 2023 à 13:36
    Coup de coeur pour le principe et la mise en page ! Les pages en vis-à-vis fonctionnent super bien, et c’est vraiment surprenant de suivre les deux histoires en parallèle. Le mélange des styles, l’histoire fonctionne bien. En plus, on y aborde des thèmes actuels avec fraîcheur et justesse. Une belle découverte/surprise ! [16]
  • MaevaBsr36 Le 14 Janvier 2023 à 10:56
    Je.. je suis sans voix tellement cette histoire est magnifique, touchante, pure et authentique, une vraie safe place et vraiment bien écrit. En terminant l'œuvre, j'ai eu le sourire pendant 5 minutes, je n'ai pas réussit à passer à autre chose. J'ai eu la larmes à l'œil tellement cette histoire semble naturelle et réelle, j'ai été subjuguée par les illustrations et attendrie par les personnages
  • Lianescente Le 19 Janvier 2023 à 13:31
    Un beau projet et une belle histoire qui aborde de nombreux sujets. Les deux personnages principaux sont également très attachants. Il est facile de s’identifier à elles et agréable de voir leur évolution au fil des pages.
  • Autantenemporteleslivres Le 03 Février 2023 à 08:49
    Une histoire d'amour moderne entre deux écrans, car l'une habite en France l'autre au Canada. Deux jeunes femmes qui se cherchent tant au niveau professionnel qu'au niveau sentimental. Une bande dessinée qui aborde les phobies, l'angoisse, qui peut devenir une vraie maladie handicapante au quotidien, l'homosexualité et le métier d'illustratrice qui n'est pas toujours perçu comme un vrai métier.
  • Lectrice Orientale Le 02 Mars 2023 à 15:25
    Chouette découverte d'une BD très mignonne ! Le mélange des styles reflète bien le contraste des univers des deux protagonistes qui évoluent en parallèle avant de finalement se rencontrer. Les illustrations sont superbes, la mise en page originale, et le bonus sur les autrices à la fin très intéressant ! Merci également pour les thèmes abordés (phobie sociale, métiers d'art etc...)
  • Cloange Le 09 Avril 2023 à 12:22
    Une belle histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations à 4 mains et la façon qu'on alterne d'une page à l'autre. Les thèmes abordés sont vraiment intéressant aussi. Certains personnages secondaire me faisait vraiment grincer de rage avec leur attitude quand même... Une belle découverte.
  • lemillefeuilles Le 23 Mai 2023 à 11:17
    C’est un roman graphique absolument génial qui met du baume au cœur ! C’était un plaisir de suivre une rencontre qui a eu lieu sur Internet avec tout ce que ça implique et notamment l’impatience de voir Marley et Coline se rencontrer. J’ai adoré le fait que ce livre soit écrit à quatre mains et que chacune des autrices ait écrit sur une des protagonistes ! Un coup de cœur !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 22:03
    Très bonne surprise avec ce roman graphique que j'ai adoré. Le concept en lui-même est très original car il a été dessiné à quatre main, une page sur deux : un premier personnage dessiné par la première illustratrice et le deuxième par la seconde. À cela s'ajoute une histoire captivante, belle et touchante
  • Arsenic Le 22 Juin 2023 à 17:19
    Une bonne surprise avec un concept très original (une écriture à 4 mains). L'histoire est vraiment mignonne.
  • Ewila Le 08 Juillet 2023 à 15:55
    C'est chou comme histoire, j'ai beaucoup aimé ! La mise en page et le mélange des styles des deux autrices rend vachement bien. Bulle de tendresse dans ce monde de brutes
  • Kawaii_readings Le 27 Septembre 2023 à 00:54
    J'ai vraiment adoré ! La construction originale à 4 mains et le mélange des 2 styles sont un super concept. L'histoire est prenante, les thématiques abordées intéressantes et les personnages attachants, excellent !
  • _Nephtys Le 30 Décembre 2023 à 15:55
    Une jolie histoire à quatre mains, avec deux femmes qui vont construire une belle relation à travers leur travail/passion respectifs. Les thématiques abordées sont intéressantes, tout le monde peut y trouver un écho. Le mélange de style graphique est d'ailleurs sympa, tout comme la construction des planches !
  • Yasryl Le 10 Janvier 2024 à 20:04
    Une histoire d'amour basique mais toute douce et qui sert le coeur par moment. J'ai beaucoup aimé savoir que l'élaboration de cette BD s'est faite à 4 mains et .. en partie à distance, en écho à la relation à distance de nos deux jeunes femmes. Le style coloré de Lou Lubie m'a un peu manqué mais ses planches en noir et blanc donnait un chouette rendu face à celles colorées de Manon Desveaux.
  • Lulu l abeille Le 24 Février 2024 à 01:44
    Un chef d'œuvre à tous les niveaux. Le souci du détail est tel, que chaque planche communique avec celle d'en face. La justesse de l'écriture des deux protagonistes, transperce, quant à elle, la frontière même de la fiction. On est sincèrement investie dans ce récit aux allures de réalité. Au-delà des mots, c'est par les images que cette bd nous transmet des émotions aussi intenses que sincères.
  • Zhaneva Le 15 Mars 2024 à 20:05
    J'ai adoré ! Coline et Marley sont toutes deux super attachantes. J'ai aimé suivre leur histoire et les voir évoluer. Chacune a réussi à trouver dans l'autre quelque chose pour l'inspirer et se réaliser dans la vie. On voyait qu'elles s'encourageaient l'une et l'autre et ça faisait vraiment plaisir à voir.