Les Ogres-Dieux, tome 1 : Petit

17.4

Petit est le fils du Roi-Ogre. À peine plus grand qu’un simple humain, il porte sur lui le signe de la dégénérescence familiale qui rend chaque génération plus petite que la précédente à force de consanguinité. Son père veut sa mort, mais sa mère voit en lui la possible régénération de la famille puisqu’il pourrait s’accoupler à une humaine tel que le fit jadis le Fondateur de la lignée. Elle le confie alors à la tante Desdée, la plus ancienne d’entre eux, qui déshonorée en raison de son amour pour les humains, vit recluse dans une partie de l’immense château. Seulement voilà, contrairement au souhait de sa mère, elle tentera d’élever Petit à l’inverse des moeurs familiales… Tiraillé entre les pulsions violentes dont il a hérité et l’éducation humaniste qu’il a reçue de Desdée, Petit trouvera-t-il sa place ? Et survivra-t-il à l’appétit vorace de sa famille ?

2014 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 5 Décembre 2014 | ISBN : 9782302043121

• Noémie031187 Le 20 Février 2015 à 15:22
    Une histoire originale, un dessin sublime et un objet hors du commun. Coup de cœur!!
  • Bookwormette Le 11 Avril 2015 à 09:29
    Une bande dessinée dérangeante et fascinante, servie par un dessin soigné, dynamique et détaillé. La bande dessinée est entrecoupée de récits plus classiques sur les éminents géants de la famille, révélant un univers richement pensé et des tares familiales lourdes à porter. Un petit chef d'oeuvre de psychologie et de fascination à découvrir absolument!
  • EliseM Le 02 Septembre 2015 à 18:44
    Génial! Coupe l'appétit, mais l'univers est vraiment captivant!
  • LaurenceAuthentique Le 27 Novembre 2015 à 12:21
    Majestueux ! Un roman graphique ou planches et récits généalogiques s'entrecoupent, dérangeant par l'histoire, fascinant par le dessin, j'ai tout simplement adoré !
  • Poucet Le 05 Juin 2017 à 22:56
    Un conte cruel où Petit côtoie des rois géants, à l'appétit ogresque. Un scénario captivant et une ambiance gothique renforcés par de magnifiques dessins en noir, gris et blanc. L'histoire des aïeux racontées en format texte est également sympathique.
  • lemillefeuilles Le 21 Septembre 2017 à 12:22
    Un superbe conte aux allures gothiques, il me tarde de lire la suite !
  • iPee Le 22 Septembre 2017 à 12:06
    Quelque part entre la BD et le roman graphique. Une lecture qui sort totalement des sentiers battus. Difficile de savoir si j'ai aimé !
  • Arcaalea Le 06 Septembre 2018 à 14:56
    Passionnant de bout en bout et des dessins incroyables. Ces ogres sont fascinants !
  • nathbruneau Le 28 Octobre 2018 à 15:00
    Magnifique Bd voire roman graphique, chaque planche est un délice visuel et l'histoire m'a tout autant passionné. Je recommande grandement !
  • angelakoala Le 28 Novembre 2018 à 14:26
    J'ai vraiment adoré cette BD, l'histoire est bien développée, les dessins sont à la fois doux et imposants. J'adore!
  • Tsu Le 05 Janvier 2019 à 13:54
    Excellent ! Ce premier tome est un sans-faute, captivant et impossible à lâcher. J'ai adoré les pages romancées qui racontent l'histoire des ancêtres et rendent l'histoire encore plus riche. Un coup de cœur addictif !
  • Isa De la Montalay Le 24 Février 2019 à 16:30
    Un vrai coup de coeur ! Le premier tome de ce conte gothique est une vraie réussite. Cette famille d'ogres, littéralement dégénérée, s'entretue allègrement, ne pensant qu'à manger...et tous les espoirs de la lignée reposent sur une drôle de petite créature, qui a bien du mal à lutter contre ses instincts. J'espère que les autres tomes seront aussi sombres, violents et cruels .
  • Malauryy Le 10 Mars 2019 à 11:31
    Un vrai coup de cœur ! L’histoire est fascinante, sombre et cruelle mais je l’ai lu d’une traite, impossible a lâcher. Les pages racontant les histoires de certains membres de la famille étaient géniales également! J’ai hâte de me procurer la suite !
  • Le boudoir livresque Le 10 Mars 2019 à 21:02
    Un coup de cœur ! Très original, trash, avec de magnifiques dessins en noir et gris, des personnages attachants... l’histoire est haletante et on se demande vraiment comment elle va évoluer après ces premier tome. J’ai vraiment adoré !
  • JillHarper Le 03 Septembre 2019 à 21:54
    Étrange, magnifique et dérangeant. L’univers est fascinant.