Bonjour
Petite mise à jour de mes lectures pour ce challenge (pas taper, ni :fouet: )
1ère ligne
Adapté : le roman a été adapté en film ou en série
Un homme très recherché de John Le Carré
Mon avis : Ce roman a été ennuyeux pour moi. Ce n'est pas que les personnages ne soient pas travaillés, ce n'est pas qu'il n'y ait pas d'enjeu, c'est que je ne me suis jamais préoccupé du sort des personnages. C’était une lecture insipide
3ème ligne
Epais : le roman fait au moins 500 pages (532)
Noir Corbeau de Joel Rose
Mon avis : On partait bien dans cette lecture, un New-york à l'époque de Jack l’éventreur et un suspect/témoin de choix en la personne d'Edgar Allan Poe et un style plutôt agréable. Et pourtant le résultat fut en demi-teinte : l'auteur par son récit nous immerge parfaitement dans cette époque et intègre parfaitement l’œuvre de Poe au récit. Malheureusement, même si le style n'est pas détestable, il pêche par une succession de chapitre mornes et "remplissage" entrecoupé de chapitre avec plus d'action ou permettant de mieux cerner les personnages.
3ème ligne
Huis clos : l’intrigue se passe tout ou en partie dans un huis clos
La main de Dieu de Valerio Varesi
Mon avis : L'action de ce livre se passe dans un village de montagne isolé ou l'accès est plus que difficile pendant une bonne partie du récit. J'ai commencé par hasard par le dernier roman de cette série et ce fut une très agréable surprise. Le commissaire Soneri a des similitudes avec son homologue français, Maigret par son aptitude à vouloir comprendre et appréhender la nature des personnages qui l'entoure avec une petite touche d'action. Un policier humain, pas parfait mais attachant. Je lirais avec plaisir les tomes précédents
2ème ligne
Découverte : vous n’avez jamais encore lu de roman de cet auteur / cette auteure
Meurtre en librairie de Carolyn G. Hart
Mon avis : J'ai beau aimé les livres se passant dans les bibliothèques/librairie, ce dernier ne sera définitivement pas dans la section des franches réussites. Au rayon lecture estivale, pour ceux qui voudront une lecture pas déplaisante, mais peu mémorable si ce n'est une scène d'action peu crédible
3ème ligne
Humour : le roman a une tonalité humoristique
Morpions circus de San-Antonio
Mon avis : San Antonio c'est un humour discret, léger sans une once de olé olé. Non je plaisante, on est dans le calembour, l'argot bien gouteux et le langage non prude et si le récit est rocambolesque, la cause en est sûrement que les protagonistes sont souvent sans dessous. Trouvé dans une Bal, il a rejoint ma bibliothèque pour sa verbe.
Récap des catégorie lu
Spoiler (Cliquez pour afficher)
1ere ligne : adapté
2ème ligne : autrice, classique, découverte
3ème ligne : épais, humour
4ème ligne : moderne, noms