[suivi lecture] Allys

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #121 07 Octobre 2022 11:14:40

    Tu aimes beaucoup la sf je vois. Bonne lecture
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #122 07 Octobre 2022 13:20:10

    stephanius a écrit

    Tu aimes beaucoup la sf je vois. Bonne lecture


    Oui, la SF, entre autres choses.
    La Fantasy aussi.
    Et le Fantastique.
    Et le Thriller
    :ptdr:
    J'ai des goûts plutôt variés.

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #123 07 Octobre 2022 18:54:57

    Haaaa oui moi pareil. Je lis de tout.
    Bon week-end et bonne lecture
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #124 14 Octobre 2022 13:22:48

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 7 au 13 octobre :


    MES LECTURES

    <image>


    Un coup de coeur pour ce roman de fantasy. Le style de l'auteur est fluide et addictif. Les personnages sont vivants et attachants. Sans compter leurs aventures que j'ai suivies avec un très grand plaisir.



    *Synopsis : Six flux parcourent le monde de Terra. Autrefois, ils étaient étudiés dans des écoles distinctes et formaient les six branches de la magie. Aujourd’hui, seules cinq subsistent.
    L’animopsie est l’une d’entre elles.
    Dans un monastère, au fond des montagnes de Gamire, les animopses travaillent cet art délicat. Ils évoquent des animaux pour emprunter leur force et leurs capacités, et renforcer leur propre corps, les transformant en de redoutables combattants.
    Wakar y perfectionne ses aptitudes et achève son avant-dernière année d’étude.
    Malgré son manque d’expérience, ses professeurs l’envoient accomplir son pèlerinage à la découverte des autres enseignements du flux, avant la fin de son apprentissage.
    Quelles sont les véritables motivations de ses maîtres ?









    <image>


    Un thriller haletant qui s'intensifie au fil des pages. L'enquête est bien menée et bien amenée. Les personnages sont bien travaillés. Une très bonne lecture.


    * Synopsis : Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
    Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu’au jour où l’on découvre gravé sur le torse de l’une d’elles un nom : Washington Poe. Celui de l’inspecteur-chef mis à pied pour une
    erreur ayant entraîné la mort d’un suspect !
    Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d’enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière…
    Poe comprend bientôt qu’il a été manipulé, mais, surtout, qu’il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue…






    <image>



    Le constat des relations hommes/femmes au travers des réflexions de l'autrice sur ses expériences. Chaque lettre a droit à son anecdote. Pas de faux semblant, c'est parfois un peu cru. Mais l'écriture est belle et se lit souvent comme un poème.




    * Synopsis : 26 lettres pour découvrir de A à Z les histoires de relations femmes / hommes inspirées par la vie. Tendres, érotiques, acides, taquines, drôles..., et si l'une d'entre elles était la vôtre ?















    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    7 octobre :
    In my mailbox #16

    9 octobre :
    L'éveil du flux - 1 - L'animopse
    de Benjamin Parat

    11 octobre :
    Genesia
    de Patrick Carrieu

    13 octobre :
    Le cercle de pierres
    de M.W. Craven


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Matins du monde
    de Christian Pastre

    Impie
    de Hana Hojh


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #125 21 Octobre 2022 11:01:28

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 14 au 20 octobre :


    MES LECTURES


    <image>



    Le roman nous décrit d'une manière juste et vivante le quotidien des hommes préhistoriques à l'époque où les champs commencent à être ensemencés de blé. La vie est rude et la survie, une lutte de tous les instants. Une lecture très belle et très instructive.




    *Synopsis : Avec Matins du monde, Christian Pastre plonge le lecteur dans l'univers d'une famille d'agriculteurs à l'époque du Néolithique, derniers temps de la préhistoire. Il nous relie à une petite communauté humaine, à la vie et à la spiritualité qui sont les siennes. Fragile, elle est exposée à la violence avec les peuples voisins et aux aléas de la nature avec laquelle elle entretient une relation intime.
    La dimension poétique de l'écriture est là pour brouiller les frontières entre l'humain et la nature.











    <image>



    Une lecture très sympathique. Nous découvrons un monde dans lequel la vie humaine n'a de valeur que pour ceux qui ont le pouvoir. C'est la lutte pour garder un peu d'humanité pour tous les laissés pour compte.




    * Synopsis : Najia savait qu’il lui était impossible de franchir les limites de la propriété. Elle gardait de sa seule et unique tentative d’évasion un souvenir si douloureux que Monsieur Ranzier avait raison, la combinaison qu’elle portait la dissuadait à jamais de recommencer. Cette tenue permettait non seulement de briser tout espoir de liberté mais elle assurait une soumission totale des prisonniers…


















    <image>



    Un joli coup de coeur pour ce livre. On voit le quotidien du Dalaï-Lama à travers les yeux de sa petit chatte. C'est une pépite pour tous les amoureux des chats qui, en plus, s'intéressent à la pensée bouddhiste. J'ai adoré cette lecture.



    * Synopsis : Un chaton famélique est arraché des bidonvilles pour être transporté vers un somptueux sanctuaire par nul autre que le dalaï-lama. Ses yeux bleus, saisissants, découvriront bientôt tout de la vie du grand maître bouddhiste: une sagesse éternelle qui ne se révèle que dans les moments de grande tranquillité entre l’homme et l’animal. Vous suivrez le chat de Sa Sainteté tandis qu’il se frotte contre les vedettes de Hollywood, qu’il enseigne aux pieds des maîtres tibétains, et qu’il apprend ce qu’est la vie d’un bodhisattva au XXIe siècle. Vous comprendrez aussi pourquoi le statut de félin offre un point de vue unique sur la fragilité et la beauté qui résident en chaque être humain. Le chat du dalaï-lama est léger et amusant, mais renferme aussi des leçons spirituelles qui ne manqueront pas d’alimenter votre curiosité et votre réflexion.











    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    16 octobre :
    L'Atelier d'Allys #6 - Créer un carnet
    Où je vous montre pas à pas la création d'un carnet

    18 octobre :
    L'abécédaire du mâle
    de Lydia Falone

    20 octobre :
    Matins du monde
    de Christian Pastre



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    La citadelle
    de Marianne F. Kiciak

    Silex ou le messager - tome 2
    de Piers Anthony


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #126 28 Octobre 2022 09:28:31

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 21 au 27 octobre :


    MES LECTURES


    <image>



    Une lecture bien sympathique avec une citadelle perchée au sommet d'une falaise attaquée par des monstres peu communs.
    Les personnages sont attachants et j'ai passé un très bon moment de lecture à leurs côtés.



    * Synopsis : Accrochée au-dessus d’un abîme grouillant de créatures sauvages, une cité jadis florissante glisse vers son déclin. Soldats et animaux s’affrontent dans une lutte sans merci, tandis que le petit peuple se terre au fond de ses peurs. Dans ce coin de terre, survivre n’est pas chose facile, pas plus que de faire les bons choix, ni de déterminer qui est le véritable monstre. La justice, la vérité et la paix pourront-elles un jour s’y installer ?











    <image>


    Un deuxième tome prenant avec des personnages très attachants. Encore une fois, l'auteur nous démontre qu'il faut bien plus s'attacher à la personnalité qu'à la différence physique avec ces personnages tous plus différents les uns que les autres.


    * Synopsis : Notre Terre ne joue qu'un rôle mineur dans la galaxie divisée en sphères d'influence. Pourtant, alors qu'une menace de destruction pèse sur la Voie lactée, c'est à un humain, un barbare indiscipliné d'une planète à demi sauvage, Silex de Hors-le-Monde, que sera confiée la mission de propager le message de la résistance. De transfert en transfert, parmi les multiples races et civilisations de la Galaxie, Silex affrontera dans un duel sans merci le plus redoutable des adversaires.







    Un abandon

    <image>


    Il est rare que j'abandonne un livre. Mais là, j'ai jeté l'éponge au bout de la moitié (le livre fait tout de même près de 1000 pages).
    Le style est lourd et froid, les dialogues confus. Des longueurs à n'en plus finir.
    Je m'y suis mortellement ennuyée.



    * Synopsis : 1570 : le monde est foutu et il n’y a plus rien à croire. Anne Fonteneau, rochelaise et protestante de dix-huit ans, est le capitaine du brigantin corsaire, la Furieuse. De retour d’une nouvelle campagne victorieuse, Anne se laisse convaincre d’appareiller pour le Zuiderzée afin de combattre la flotte du duc d’Albe, oppresseur sanguinaire du peuple batave.
    De la prise de La Brielle jusqu’au siège de La Rochelle, en passant par la Saint-Barthélemy, Anne et sa Furieuse vont mener des combats victorieux et des combats perdus d'avance, vivre des aventures amoureuses et des aventures scientifiques, mais surtout traverser de très sérieuses remises en question existentielles.










    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    22 octobre :
    Impie
    de Hana Hojh

    24 octobre :
    In my mailbox #17
    où je présente mes dernières entrées

    27 octobre :
    La citadelle
    de Marianne F. Kiciak


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Le cycle de Barcil - Yencil le stratège
    de Jean-Marc Dopffer

    Le cycle des Bridgerton - double - tomes 9 et 10
    de Julia Quinn


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #127 04 Novembre 2022 09:01:55

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 28 octobre au 3 novembre :


    MES LECTURES


    <image>



    C'est un témoignage émouvant de l'autrice qui raconte la découverte de sa maladie, son combat pour devenir mère et la douleur de la perte de son enfant. C'est un livre qui pourra aider celles qui sont dans son cas car elles verront qu'elles ne sont pas seule.
    Par contre, c'est un témoignage qui ne parle pas forcément à tout le monde.


    *Synopsis : Dans ce livre, je vous donne mon témoignage à partir du diagnostic de ma maladie qui est l'endométriose, je vous explique aussi mon parcours du combattant pour réaliser mon rêve, qui fut hélas de courte durée à cause du décès de mon fils Louka, mon petit ange.
    Je donne quelques recommandations sur l'endométriose, afin que les femmes et les jeunes femmes puissent être diagnostiquées le plus rapidement possible.
    Quelques conseils sur le deuil périnatal seront également proposés, afin de pouvoir aider les parents endeuillés à « surmonter » la perte de leur enfant.







    <image>


    Une nouvelle légèrement en-dessous des précédentes mais qui nous en apprend un peu plus sur la cosmogonie du monde de Barcil. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable, mais il m'a manqué le rythme et le côté obscur des précédentes.


    *Synopsis : Yencil, le Dieu de la Guerre, veille sur les peuples foisonnant à la surface de Barcil. Son œil diaphane scrute du plus profond des âges le destin des mortels. Sa volition façonne leur destin ; ses Bainges font régner sa loi sur le monde. Son obsession, conserver l’Équilibre entre les morts et les vivants. Mais la quiétude des royaumes vacille. Essaimés à travers le continent, les conflits secouant les peuples menacent l’Équilibre. L’harmonie rompue, ce sera l’avènement d’une nouvelle ère de chaos.Alors, du fond de son domaine, Yencil scrute le parcours du Nain Ikor. Ce dernier, un valeureux émissaire aux qualités incontestables de baroudeur, a été lancé par son roi sur les traces de Linn, son confrère et prestigieux membre de la Phalange des Cinq.









    <image>


    J'ai moyennement apprécié cette pièce de théâtre. Les femmes paraissent par trop frivoles et inutiles, des objets possédés par leur mari au même titre qu'un meuble. Et même si la fin rehausse un peu l'ensemble, cela ne suffit pas à me faire voir d'un bon œil la place de la femme dans ces mentalités.


    *Synopsis : Dans cette maison où la femme est et n'est qu'une poupée, les hommes sont des pantins, veules et pleutres.
    Sans doute Nora incarne-t-elle une sorte de moment auroral du féminisme, alors qu'être, c'est sortir, partir. Et Ibsen, grâce à ce chef-d'oeuvre, accède au panthéon de la littérature mondiale. Mais si sa poupée se met, sinon à vivre, du moins à le vouloir, au point de bousculer au passage l'alibi de l'instinct maternel, c'est qu'autour d'elle les hommes se meurent. Ibsen exalte moins Nora qu'il n'accable le mari, l'avocat Helmer, ou Krogstad part qui le chantage arrive.





    <image>


    C'est ma première romance de Noël cette année. Et avec Emily Blaine, je pouvais être sûre que j'allais passer un bon moment. C'est léger, les personnages sont attachants. De quoi faire passer un bon moment.


    *Synopsis : Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.














    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    29 octobre :
    La thérapie de Cindy
    de Cindy Galier Berti

    31 octobre :
    Le cycle de Barcil - Yencil le stratège
    de Jean-Marc Dopffer

    2 novembre :
    Le Top / Flop du mois #1 - Octobre 2022
    Où je vous présente ma meilleure et ma pire lecture du mois


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Le cycle des Bridgerton - double - Tomes 9 & 10
    de Julia Quinn

    L'exploration du piège
    de Simon Bebien


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #128 11 Novembre 2022 09:59:43

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 4 au 10 novembre :


    MES LECTURES

    <image>


    Voilà qui clôt agréablement la saga des Bridgerton. Toutes les nouvelles sont inégales mais on retrouve la famille avec plaisir. Nous avons même droit, pour notre plus grand plaisir à l'histoire de la rencontre des parents. C'est adorable. Les deux dernières nouvelles, qui n'ont rien à voir avec les Bridgerton, nous montrent d'autres protagonistes mais toujours dans cette même ambiance. De belles petites histoires qui se lisent avec plaisir.


    *Synopsis : Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.










    <image>




    Une lecture en demi-teinte. L'histoire est originale, mais je l'ai trouvé un peu confuse avec un style un peu vulgaire qui m'a gênée.



    *Synopsis : Été 2017. Pierre, étudiant fauché, cherche à s'élever dans la société et a un rêve, écrire son premier roman. Pour cela, il est prêt à tous les sacrifices : jouer au bon samaritain, séduire de la bourgeoise, rencontrer son père biologique… Il utilise sa vie, à l'instar de Proust, pour se lancer. À force de jouer, il va être pris à son propre piège : la vie n'est pas un roman. Enfin presque !












    <image>



    Une histoire dure et sombre. La protagoniste est torturée et nous emmène avec elle dans ses doutes et ses peurs et dans sa lutte pour sa survie émotionnelle. Une histoire qui se lit d'une traite, parfois avec effarement. Attention cependant, ce livre est noté dans la catégorie "Romance", mais ce n'en est pas une, loin de là.


    *Synopsis : Lui et son regard noir, son ton de reproche, ses doigts d'artiste. Lui et son costume impeccable, comme toujours. Depuis que mon ancien professeur de dessin est réapparu, le bordel qui ravage mon cerveau ne fait que s'aggraver.
    Car Monsieur Carpentier s'est mis en tête de m'extirper de la stérilité créative qui me hante depuis la mort de mon père en me remettant un crayon dans les mains. Il dit que je suis douée, que je peux mieux faire.





















    <image>




    Voici une romance sur fond de dystopie qui m'a très agréablement surprise. Les personnages sont vivants, attachants. J'ai suivi leurs aventures avec un très grand plaisir. L'écriture est belle, douce et immersive. C'est une petite pépite.


    *Synopsis : Lorsqu’une guerre s’abat sur son pays, Solveig n’a d’autre choix que de rejoindre les rangs de l’armée pour défendre sa patrie et son mode de vie. Que valent les efforts et le courage d’une jeune fille égarée dans une telle dévastation ? Comment garder confiance et espoir dans l’avenir et dans l’humanité ? À vouloir défendre ses idéaux, ne risque-t-elle pas de se perdre…














    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    5 novembre :
    Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?
    de Emily Blaine

    7 novembre :
    Les sortilèges de Savannah - 1 - La ligne
    de J.D. Horn

    9 novembre :
    L'exploration du piège
    de Simon Bébien



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Recto ou verso
    de J.C. Motte

    Constellations deuxième époque - Mélodie ou la Dame enchaînée, tome 1
    de Piers Anthony


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #129 18 Novembre 2022 09:41:49

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 11 au 17 novembre :


    MES LECTURES


    <image>


    Qui n'a jamais rêvé de savoir ce qui serait arrivé si on avait pris un autre chemin ?
    L'auteur nous livre ces deux versions dans une histoire, parfois cynique, souvent drôle dans laquelle les apparences sont bien souvent trompeuses.


    *Synopsis : Parfois le destin vous donne un coup d’épaule et vous fait dévier de votre trajectoire. Pour ma part, j’ai plutôt besoin d’un bon uppercut pour ne pas finir célibataire avec un grand C.
    Vous vous êtes sûrement déjà demandé :
    « Quel chemin aurait emprunté ma vie sans ce caprice du sort ? »
    Figurez-vous que dans mon cas, je peux répondre à cette question. Je m’appelle Julien Briquart et j’ai deux histoires à vous raconter…



    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … verso.html












    <image>



    Suite de la saga des Constellations. C'est une histoire prenante, parfois haletante avec des aventures et des rebondissements. Un très bon moment de lecture.


    *Synopsis : Dix siècles se sont écoulés depuis l'épopée de Silex. Et le destin de la Galaxie se joue de nouveau, car Andromède maîtrise à présent la technique redoutable de la possession. L'ennemi s'empare du corps et du cerveau de milliers de personnages influents.
    Reine d'Energie, maîtresse du Tarot, lointaine descendante de Silex, Mélodie de Mintaka affronte la menace avec les pouvoirs de sa formidable aura. Pour vaincre alors que tout semble perdu, il lui faut chercher la clé d'une boîte de Pandore qui recèle peut-être les ultimes secrets de l'univers.


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ainee.html








    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    11 novembre :
    In my mailbox #18
    où je vous présente les dernières entrées dans ma PAL

    14 novembre :
    Monsieur Carpentier
    de Ember Green

    16 novembre :
    Recto ou verso
    de Jean-Christophe Motte



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Les bannis - Tome 1 - Les premières pierres
    de Charlotte Deleval

    La maison de la sorcière
    de H.P. Lovecraft


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #130 25 Novembre 2022 09:33:36

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 18 au 24 novembre :


    MES LECTURES


    <image>

    Dans ce roman, l’autrice nous livre une histoire qui se complexifie au fil des chapitres. Car, d’une histoire qui semble assez linéaire, on se retrouve à découvrir un monde complexe avec de nombreuses ramifications. Chaque personnage nous apporte sa vision de ce monde nouveau que l’on découvre avec eux.
    Plusieurs personnages sont mis en avant. Nous les découvrons petit à petit, nous apprenons à les connaître et à nous y attacher.
    Ce premier tome est une réussite, servi par l'écriture fluide et addictive de l'autrice


    *Synopsis : Sur la luxuriante planète Illyr, la rébellion gronde et oppose les Illyriens à la prospère colonie terrienne.
    Dans ce contexte, quatre personnages aux convictions opposées vont se rencontrer : un politicien perdu dans ses ambitions, un aventurier en quête de sens, un prisonnier avide de vengeance et une vagabonde au sang mêlé.
    Entre révoltes et répressions, amitiés et trahisons, les destins de ces quatre personnes sont intrinsèquement liés.
    Tous entreront dans l’Histoire. Mais à quel prix…


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … erres.html




    <image>


    L'atmosphère décrite par Lovecraft est toujours incroyable. On se retrouve totalement plongé dans son histoire.
    Dommage, certaines réactions de personnages ont un peu vieilli.


    *Synopsis : Walter Gilman est étudiant en mathématique et en folklore à l'université Miskatonic de la petite ville d'Arkham. Exceptionnellement doué dans des matières relevant de la physique quantique et des lois dimensionnelles, il est également fiévreux et souffrant depuis plusieurs semaines. Il vit en effet dans une vieille maison du quartier pauvre de la ville, aux côtés de colocataires divers. La chambre qu'il occupe est particulièrement réputée pour avoir servi de foyer à Keziah Mason, une vieille sorcière s'étant échappé in extremis et par des moyens inconnus de la prison de Salem en 1692.

    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ciere.html


    <image>


    Un très bon roman de Science-Fiction. Les personnages principaux sont attachants. On se pose beaucoup de questions et l'auteur nous mène par le bout du nez. C'est prenant, parfois haletant et on tourne les pages avec avidité.


    *Synopsis : Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
    Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?
    Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ? Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?



    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … avril.html









    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    18 novembre :
    Le cycle de Dune - Tome 4 - L'empereur-dieu de Dune
    de Frank Herbert

    20 novembre :
    In my mailbox #19
    où je vous présente les dernières entrées dans ma PAL

    23 novembre :
    Les bannis - Tome 1 - Les premières pierres
    de Charlotte Deleval


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Crim' dans la Baie
    de Bernard Deloupy

    Rebecca Spoon - Tome 2 - La fin des cieux
    de Thierry Bune-Boland


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-