Crim' dans la Baie
Bernard Deloupy2022

Enfin paraît, la septième aventure de Garri Gasiglia, détective privé niçois, attendue impatiemment par ses lecteurs.
Un pêcheur de la baie des Anges accroche de son filet un cadavre immergé, les pieds coulés dans du béton. Cette mise en scène spectaculaire n'est pas sans évoquer les sinistres pratiques de la mafia. Assisterait-on à un nouvel accès de violence, telle la guerre des casinos qui a endeuillé Nice dans les années 1970 ? Fragilisé par les restrictions sanitaires de la pandémie, le monde de la nuit, de la restauration et des bars pourrait-il devenir une cible ? Pourtant la " Pieuvre " a abandonné ces pratiques qui datent des années de plomb.
Garri Gasiglia remonte jusqu'au procès du siècle à Palerme pour tenter de renouer le fil des événements. Un mystérieux drone fantôme tourne sur la Vieilleville ; des indices pourraient se cacher dans d'énigmatiques romans à clé ; qui est le manipulateur de ce jeu de dupes ? De la capitale de la Côte d'Azur à la vallée de la Tinée, en passant par les collines et les villages perchés, l'enquête nous fait rencontrer des personnages fascinants ou attachants, tout au long d'une intrigue ciselée au scalpel.

2022 Editions Gilletta

Française Langue française | 213 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782359561715

• Allys Le 28 Novembre 2022 à 17:47
    Un policier bien écrit avec un déroulement qui se tient. Et, pour tous les amoureux de la Côte d'Azur, c'est un plaisir d'y retrouver ses paysages et ses expressions délicieuses.