Les Bannis, tome 1 : Les Premières pierres
Charlotte Deleval2022

18.2

QUI DEVIENT-ON LORSQUE L'ON PERD TOUT ?

Sur la luxuriante planète Illyr, la rébellion gronde et oppose les Illyriens à la prospère colonie terrienne.
Dans ce contexte, quatre personnages aux convictions opposées vont se rencontrer : un politicien perdu dans ses ambitions, un aventurier en quête de sens, un prisonnier avide de vengeance et une vagabonde au sang mêlé.
Entre révoltes et répressions, amitiés et trahisons, les destins de ces quatre personnes sont intrinsèquement liés.
Tous entreront dans l’Histoire. Mais à quel prix…

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ana Piévic | Durée : 678 min | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : B0CGVRKBBV

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | ISBN : B0B3HYK642

• Kah Rane Le 19 Octobre 2022 à 21:46
    Cette claque !
  • Vampilou Le 04 Novembre 2022 à 15:19
    Les Premières Pierres, c’est un premier tome incroyablement prenant, qui nous livrera un récit d’un réalisme saisissant, transposé à un univers de pure science-fiction, un voyage tantôt magnifique, mais aussi terriblement difficile, qui abordera des sujets d’une intensité bouleversante et pleine d’espoir, même si on sent que le chemin sera long !
  • Allys Le 18 Novembre 2022 à 11:29
    C'est prenant, parfois haletant. Petit à petit, on découvre une histoire complexe avec des personnages bien travaillés et attachants.
  • Grimoire_de_Cactus Le 29 Novembre 2022 à 01:21
    J'ai adoré ce premier tome. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment Elly qui est très attendrissante, Themaire qui est tendre a sa façon, Georges que je déteste ! Liam mon petit préféré, et les autres personnages secondaires qui ont tous un réel rôle dans l'intrigue. D'ailleurs celle- ci est très intéressante. J'ai aimé avoir les points de vues des deux cotés. Un Roman poignant !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 10:23
    Un roman très intéressant aux divers points de vue tous très intéressants et qui apportent chacun à leur manière quelque chose de différents à l'histoire
  • louve Le 10 Septembre 2023 à 20:36
    méga coup de coeur ! Et ils sont rares mes coups de coeur ! Tous les ingrédients d'un bijoux sont dans ce livre ! Une pépite !