[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #991 30 Janvier 2024 20:51:30

    Bonsoir par ici :)

    Je viens d'enregistrer vos nouvelles lectures et courage Llhyn, tu arrives bientôt à la fin de ce challenge ^^

    @Hiekashi : Félicitations à toi, tu viens d'atteindre le cinquième palier des Constellations ^^

    @Melle_Noëline : Bonsoir et bienvenue parmi nous :) Je viens d'enregistrer ton inscription, d'avance, je te souhaite de bien t'amuser à travers ce challenge :)
  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #992 02 Février 2024 01:41:22

    Bonsoiiir, première validation ^^

    Nom du livre : Complot
    Nom et prénom de l'auteur : Nicolas Beuglet
    Genre de la Constellation : Les Constellations Animales
    Constellation validée : Oiseau de paradis : Une île sur la couverture.
    Votre avis : J'avais très peur d'être déçue vu que le tome 1 avait été un énorme coup de cœur, et bien je ne le suis pas du tout, loin de là ! Pour moi ce deuxième tome est largement à la hauteur du 1er !! Une intrigue haletante, avec des messages sociaux profondément bouleversants et vrais ! Il FAUT lire cette saga si vous aimez les thriller ! Et quel bonheur de retrouver mes persos <33 J'ai vraiment adoré !!

    Voilà pour moi ! Bonne nuit :)
  • Olhympea

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #993 02 Février 2024 07:28:19

    Bon .. Je craque oops
    Pour ma défense, ce challenge a l’air génial. Je vous rejoins donc avec grand plaisir !
  • Tessaje

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #994 02 Février 2024 09:40:08

    Bonjour,
    J'ajoute une lecture :

    <image>

    Nom du livre : La commode aux tiroirs de couleurs (BD)
    Nom et prénom de l'auteur : Véronique Grisseaux, Amélie Causse, Winoc et Olivia Ruiz
    Genre de la Constellation : OBJET
    Constellations validées : Triangle Australe    Lire un livre de 3 auteurs ou plus
    Avis : j'ai bien aimé les dessins et surtout découvrir cette histoire familiale  à travers plusieurs générations de femmes sur fond de régime franquiste.

    Soit 63/86
  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #995 04 Février 2024 23:05:08

    Bonsoiiir, ptit update :

    Nom du livre : [/b] Blackwater T3 : La Maison
    Nom et prénom de l'auteur : Michael McDowell
    [b]Genre de la Constellation :
    Les Constellations Humaines
    Constellation validée : Cassiopée : Le titre de votre livre comprend un W.
    Votre avis ( obligatoire ): Un très bon tome encore une fois ! C'est vraiment une très bonne saga et j'ai déjà hâte de lire la suite ^^ J'aime tellement les mystères et les questions qui persistent, on a certaines réponses mais on a d'autres questions qui se sont ajoutées donc bon. Mais c'est ce que j'aime aussi autant dans cette saga c'est le fait qu'on aura jamais toute les réponses mais c'est quand même génial !

    Nom du livre : Six couronnes écarlates T1
    Nom et prénom de l'auteur : Elizabeth Lim
    Genre de la Constellation : Les Constellations Objets
    Constellation validée : Coupe : Votre lecture est le premier tome d’une saga.
    Votre avis ( obligatoire ): Oh mais c'est un coup de coeur !! J'ai adorée Shiori, vraiment, j'ai beaucoup aimé qu'elle se remette en question tout du long, c'est très plaisant ! J'ai adoré tous les autres persos aussi, j'ai 1 nouveau crush XD Et un autre potentiel haha ! En plus de ça j'ai vraiment été happé par l'intrigue et les enjeux ! J'ai beaucoup aimé les retournements de situations aussi qui sont très plaisants !

    Bonne nuit :)

    Dernière modification par Melle_Noëline (06 Février 2024 22:49:00)

  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #996 06 Février 2024 22:57:11

    Bonjouuur petit update :

    Nom du livre : Le Signal
    Nom et prénom de l'auteur : Maxime Chattam
    Genre de la Constellation :Les Constellations Animales
    Constellation validée :Corbeau : La couverture de votre lecture est majoritairement noire.
    Votre avis ( obligatoire ):Mon avis : Relecture pour ma part, je l'avais lu pour la première fois quand j'avais 12 ans et il m'avait énormément marqué, j'avais peur d'être déçue par cette relecture mais au final j'ai encore plus aimé !! Il y a des choses que j'ai mieux comprises au vu de mon âge plus avancé. Des messages que je n'avais pas compris et qui m'ont chamboulés et qui sont très importants. Bref un coup de cœur monumental !! J'aime tous les persos, du plus profond de mon cœur. On est prit dans les intrigues, on a peur, on retient notre souffle, on frissonne,... Bref, encore une fois Chattam nous montre tout son talent et son génie à travers cette oeuvre !!! PS : Lisez Chattam !! Plus particulièrement Autre Monde, Le Signal et Les arcanes du chaos !!!!!!!! Mais toute sa bibli est incroyable !!!!

    Voilà pour moi ! Bonne nuit ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Récap :
    Corbeau
    Oiseau de paradis
    Cassiopée
    Coupe

    Dernière modification par Melle_Noëline (08 Février 2024 18:41:32)

  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #997 08 Février 2024 18:47:57

    Bonsoir, p'tit update :

    Nom du livre : Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
    Nom et prénom de l'auteur : Nine Gorman et Marie Alhinho
    Genre de la Constellation : Les Constellations Animales
    Constellation validée : Petit cheval : Votre lecture est classée comme contemporaine.
    Votre avis ( obligatoire ): Nate était déjà un perso que j'aimais beaucoup dans le tome 1, j'avais donc très hâte de lire le tome 2 ! Eh bien je n'ai pas été déçue. J'ai été touché au plus profond de mon cœur. Nate a fait écho a quelque chose en moi, il a parlé à certaines de mes peurs et de mes angoisses. Et j'ai adoré voir son point de vue sur toute l'histoire ainsi que les autres personnages à travers Nate.

    Bonne soirée ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Récap :
    Corbeau
    Oiseau de paradis
    Petit cheval
    Cassiopée
    Coupe

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #998 10 Février 2024 22:42:17

    Bonsoir par ici :)

    Je viens d'enregistrer vos nouvelles Constellations et une chose est sûre : Melle_Noëline est à fond :lol:

    @Olhympea : Je viens de t'inscrire, tu peux débuter le challenge et j'espère que tu t'amuseras ^^
  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #999 12 Février 2024 11:01:04

    Kah Rane a écrit

    Bonsoir par ici :)

    Je viens d'enregistrer vos nouvelles Constellations et une chose est sûre : Melle_Noëline est à fond :lol:

    @Olhympea : Je viens de t'inscrire, tu peux débuter le challenge et j'espère que tu t'amuseras ^^


    Haha ça c'est sûr ! D'ailleurs nouvelle grosse MAJ :

    Nom du livre : Anatomy love story T1
    Nom et prénom de l'auteur : Dana Schwartz
    Genre de la Constellation : Constellation animale
    Constellation validée : Petit Lion : Votre lecture est un historique
    Votre avis ( obligatoire ): J'ai adoré !!!!! J'étais totalement dans l'ambiance ! Les descriptions, les intrigues, les personnages, tout est absolument génial ! Moi qui adore Édimbourg et le 19 ème siècle c'était un pur bonheur ! Tout les décors et descriptions sont incroyables aussi ! Et puis cette ambiance macabre brrrrr mais quel plaisir ! Je ne pouvais pas le lâcher et j'étais à fond dedans ! J'ai hâte de lire la suite !

    Nom du livre : Prequel la passeuse de mots
    Nom et prénom de l'auteur : Alric et Jennifer Twice
    Genre de la Constellation : Constellation animale
    Constellation validée : Aigle : Votre lecture est une fantasy.
    Votre avis ( obligatoire ): J'ai adoré retrouver mes persos d'amour avec cette magnifique légende <3 Et puis tous les p'tits clins d'œil aux tomes d'après sont subtils pour ne pas spoiler si on a pas lu les tomes avant mais qui font très plaisir et font sourire ceux qui les ont lus :))) Avec toujours de très bons messages, de belles valeurs et leçons !

    Nom du livre : Les Misérables manga T1
    Nom et prénom de l'auteur : Takahiro Arai
    Genre de la Constellation : Constellation Fantastique
    Constellation validée : Hydre Mâle : Plusieurs visages d’hommes sur la couverture.
    Votre avis ( obligatoire ): Très fidèle à l'oeuvre originale !! Les dialogues et pensées sont repris mots pour mots ! J'aime beaucoup les dessins, qui, je trouve font honneur à l'oeuvre d'Hugo ! J'ai clairement reconnu les persos à travers les dessins, et les paysages sont très bien retranscris !! Vraiment un bon moyen de découvrir ou redécouvrir cette magnifique œuvre !!

    Voilà pour moi, bonne journée ^^

  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1000 13 Février 2024 08:39:09

    Bonjour !
    Je valide une nouvelle categories avec
    :
    Nom du livre : Laface cachée de Margo
    Nom et prénom de l'auteur : John GREEN
    Genre de la Constellation : Animale
    Constellation validée :  Dauphin :
    - Votre lecture est classée comme jeunesse.

    FICHE BBM

    Avis ; Un roman à la fois, fort jeunesse; mais avec une morale finalement très adulte.
    J'ai beaucoup aimé sans pour autant que ça soit un coup de cœur.
    On pourrait facilement se retrouver dans le personnage de margo selon son propre parcours de vie
    J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour des personnage, jeunes adolescents qui termine le lycée, avec leur insouciance.
    La plume est belle aussi
    Je dispose des autres romans de l'auteur. Il me semble utile de les sortir de la PAL désormais.

    ----

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    CONSTELLATIONS VALIDEES
    ☆ Constellations animales : Petite ourse  • Grue • Baleine •  Colombe • Caméléon • Dauphin
    ☆ Constellation objet : Coupe • Règle •
    ☆ Constellation fantastique : Centaure •