[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#161 17 Novembre 2021 17:23:46

Titre : Cinq doigts sous la neige
    Auteur : Jacques Saussey
    Lien BBM : Cinq doigts sous la neige
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Nabou : Pour satisfaire le dieu des Scribes, le héros de votre livre doit travailler dans le monde du livre. Marc Torres est écrivain.

Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman à travers lequel je découvre l'auteur. L'ambiance est glaciale à la fois par les températures et par l'ambiance qui y règne. J'aurais cependant aimé une fin différente.

Dieux validés : 46/80

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Panthéon Nordique :
    - Hödr
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enki
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• Angelblanca

Baby lecteur

#162 17 Novembre 2021 19:03:26

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge avec comme niveau Résident permanent :)
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#163 18 Novembre 2021 15:29:22

Titre : Lait et miel
    Auteur : Rupi Kaur
    Lien BBM : Lait et miel
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé : Bragi : Pour valider ce Dieu de la Poésie, il faudra... lire un recueil de poésie.

Avis : Un recueil de poèmes avec des illustrations. Des thèmes très durs (le viol) et d'autres à caractère très féministes. La poésie n'est pas un genre que j'affectionne mais c'est très court et se lit facilement.

Dieux validés : 47/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enki
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• hisagi

Bibliophile

#164 20 Novembre 2021 00:30:18

Coucou !

Titre : Hannibal
    Auteur : Thomas Harris
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu validé : Seth → un livre avec un serial killer : Hannibal Lecter
    Avis : J'ai mis vraiment longtemps à lire ce livre (plus de 2 mois) mais j'ai adoré chaque seconde passé à lire ce livre ! Pour moi, c'est le meilleur jusqu'à présent, il y avait je trouve moins d'actions que dans les autres mais j'ai adoré le lire ! C'est probablement parce que cette fois on a le droit au point de vue d'Hannibal et on peut enfin voir toute son intelligence ! J'ai hâte de lire le tome 4 pour avoir l'histoire d'Hannibal avant son arrestation et pouvoir complètement comprendre le personnage ! Je ne suis pas très porté sur le policier/thriller mais pour moi c'est vraiment un saga qu'il faut lire !

Titre : Fight for love, tome 2 : Mine
    Auteur : Katy Evans
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu validé : Widar → un livre dans lequel il est question de vengeance : Remy, boxeur, veut se venger de son adversaire qui l'a battu la saison dernière et il veut aussi se venger sur un plan plus personnel
    Avis : Un tome 2 un peu moins bon que le premier ! J'ai moins aimé ce tome 2 qui je trouve était assez lent, il ne se passait pas grand chose. J'ai également trouvé l'avancement de la relation entre Brooke et Remy assez simple et j'aurais aimé que ça évolue différemment. Ce n'est pas non plus une déception mais le tome 1 est, je trouve, bien meilleur que sa suite. Je lirais probablement la suite mais ça ne sera pas pour tout de suite !

Panthéon Nordique – Bragi • HödrIdunLokiMeiliNjordOdin • Tyr • UllWidar
    Panthéon Aztèque – HuixtocihuatlMacuilxochitl • Mixcoalt • Tepeyolohtl • Tezcatlipoca • Tlaloc • TlazolteotlTonacacihualt • Xiuhtecuhtli • Xololt
    Panthéon Egyptien – Anubis • Bastet • Bès • HathorHorus • Isis • Osiris • Râ • Sekhmet • Seth
    Panthéon Celte  – Bélénos • BélisamaBorvo • Cernunnos • EponaEsusNantosuelta • Rosmerta • TaranisTeutatès
    Panthéon Japonais  – AmaterasuBishamonten • Daikokuten • Hachiman • Inari • Jurôjin • Ryujin • Susanoo • Tsukuyomi • Uzume
    Panthéon Grec  – Ananké • Aphrodite • Athéna • Dionysos • Hébé • Hypnos • Hermès • Niké • Pan • Thanatos
    Panthéon Sumérien – Enlil • Dumuzi • Enki • Isthar • Marduk • Nabou • Nergal • GulaNinlilTiamat
    Panthéon Hindou – Brahmâ • Ganesh • KâliKama • Mita • RudraSarasvati • Vishnu • Yama

• Aryia

Correctrice

#165 20 Novembre 2021 10:58:52

PANTHÉON CELTE

Cette semaine, 1 fidèle a honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- KorydwenBorvo & Teutatès (#159) (tu avais déjà validé Bélénos au post #127)

<image>
    - Clara Rosager → N’hésite pas à contacter directement la Grande Prêtresse (sur discord ou par messagerie privée Livraddict), ça sera sans doute la façon la plus simple de voir comment il faut procéder, car c’est une demande qui dépasse un peu les compétences des simples Prêtresses ^^

- Luhnatic → Bon retour parmi nous ! Pareil, le plus simple est soit d’attendre la prochaine MAJ globale de la Grande Prêtresse (sachant que j’ai bien la liste des 14 divinités que tu as validées, je pourrais donc lui transmettre si besoin), soit de la contacter directement !

Nous souhaitons la bienvenue à @Angelblanca qui rejoint les rangs des Résidents Permanents !

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (52/60)
    - angebleu34 (73/80)
    - ElBaathory (72/80)
    - Miyuki-Panda (76/80)

• I_Meliodas

Mange-mots

#166 21 Novembre 2021 14:34:43

Coucou !

Titre : Vertèbres
    Auteur : Morgane Caussarieu
    Lien BBM
    Panthéon visité : Japonais
    Dieu honoré:  Amaterasu
    Précision : Marylou occupe une place importante dans la vie de son enfant et une partie du roman est selon son point de vue.
    Avis: Sans le PLIB, je ne me serai jamais lancée dans cette histoire et franchement ça aurait été avec grand regrets parce que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est glauque, mais très dur à lâcher !

Titre : Silver Lake
    Auteur : Corinne Guitteaud
    Lien BBM
    Panthéon visité : Sumérien
    Dieu honoré : Dumuzi
    Précision : Tempête de neige
    Avis: Mon avis

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#167 22 Novembre 2021 21:23:43

Aryia a écrit

PANTHÉON CELTE

Cette semaine, 1 fidèle a honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- KorydwenBorvo & Teutatès (#159) (tu avais déjà validé Bélénos au post #127)

[img align=c]https://zupimages.net/up/20/17/sdyq.png[/url]
    - Clara Rosager → N’hésite pas à contacter directement la Grande Prêtresse (sur discord ou par messagerie privée Livraddict), ça sera sans doute la façon la plus simple de voir comment il faut procéder, car c’est une demande qui dépasse un peu les compétences des simples Prêtresses ^^

- Luhnatic → Bon retour parmi nous ! Pareil, le plus simple est soit d’attendre la prochaine MAJ globale de la Grande Prêtresse (sachant que j’ai bien la liste des 14 divinités que tu as validées, je pourrais donc lui transmettre si besoin), soit de la contacter directement !

Nous souhaitons la bienvenue à @Angelblanca qui rejoint les rangs des Résidents Permanents !

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (52/60)
    - angebleu34 (73/80)
    - ElBaathory (72/80)
    - Miyuki-Panda (76/80)

Ah ok.

• ElBaathory

Chercheur de mots

#168 23 Novembre 2021 18:58:26

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis content de vous retrouver pour honorer les dieux du panthéon Egyptien avec :

Titre : La Saga des Romanov
    Auteur : Jean des Cars
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé : Bès : L'un des Tsars présentés était passionné par les nains et en avaient autour de sa cours
    Avis : Jean des Cars est un formidable conteur qui est parvenu à m’embarquer avec lui dans sa remontée dans le temps et dans son voyage à travers ces contrées froides, sauvages et hostiles. J’ai trouvé cette lecture des plus intéressante et totalement passionnante. Ma rencontre avec la Russie impériale et cette dynastie s’est dévoilée convaincante et pertinente grâce à un style fortement efficace et percutant.
    Chronique

Belle soirée à vous !
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#169 25 Novembre 2021 15:49:28

Titre : Mon mari
    Auteur : Maud Ventura
    Lien BBM : Mon mari
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu Validé : Rudra : Ce dieu violent qui sauve pourtant les hommes sera satisfait par un livre avec un anti-héros.

La femme de ce roman surveille les faits et gestes de son mari et consigne tout dans des carnets. Elle punit les moindres petites choses qui lui déplaisent. Une simple réflexion ou un regard sur une autre femme est punit. Elle va jusqu'à tromper son mari.

Avis : Ce livre est un véritable coup de cœur. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Une femme ayant tout pour être heureuse (un mari, deux enfants, une belle maison et un travail dans lequel elle s'épanouit) se rend la vie impossible à toujours craindre que son mari la quitte. Elle surveille tout, note tout, et tout va très loin. On ne connaitra pas les prénoms de cette famille. La femme dit toujours, "mon mari", "mon fils" ou "ma fille". La psychologie de la femme est traitée en profondeur.

Dieux validés : 48/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enki
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Rudra
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• Korydwen

Puits de lecture

#170 25 Novembre 2021 15:53:17

Bonjour !

@Aryia : ah c'est tout à fait possible que j'ai oublié de le noter dans mon carnet. :)

Voilà une seule lecture, on sent que les grosses semaines sont de retour...

Titre : Noël à la librairie des coeurs brisés
    Auteur : Annie Darling
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ull : Pour contenter ce dieu de l'Hiver, il faudra lire un livre dans lequel il neige. Il neige à un moment donné de l'histoire.
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Je n'ai pas lu les tomes précédents mais cela ne m'a pas embêté durant ma lecture. J'ai bien aimé, même si certains personnages j'avais clairement envie de les taper. Mais je suis très bon public pour ce genre de lectures, 3 pincées de Noël et j'y suis, c'était très léger, ce que j'attends de ce genre de lecture.