#280 19 Avril 2022 21:55:50
Panthéon SumérienTitre : Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de patatesAutrices : Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Dieu Validé : Nabou – Juliet est autrice et journaliste
Avis : Il m'avait été très recommandé par des lectrices de mon entourage et je l'ai beaucoup aimé aussi ! Je n'avais pas vu que c'était un format épistolaire donc ça m'a un peu surprise mais j'ai trouvé ça très intéressant, dans la façon dont c'était traité, les thématiques sont riches et multiples et le rythme est génial, je l'ai lu en 2, peut-être 3 jours, je n'arrivais pas à le lâcher, haha. Ça a été un gros coup de cœur pour moi !
Panthéon AztèqueTitre : Le Train BleuAutrice : Agatha Christie
Dieu Validé : Huixtocihuatl – La majeure partie de l'intrigue se passe à Nice, donc au bord de la mer !
Avis : Un mystère de Hercule Poirot que j'ai plutôt apprécié, assez atypique. Le gros de l'intrigue se passe à Nice, ce qui est un cadre assez original pour les romans de Poirot je trouve. L'intrigue se passe sur un assez long laps de temps (pour l'enquête) mais ça ne perd pas en rythme pour autant. Le personnage de Katherine est bien construit et ça en fait une bonne co-enquêtrice. Pas mon préféré mais je l'ai bien aimé quand même !
30/80
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inar · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama
Dernière modification par Seonne (19 Avril 2022 21:57:24)