[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#271 06 Avril 2022 10:59:07

Titre : Lore
    Auteur : Alexandra Bracken
    Panthéon : Nordique :yeah:
    Dieu validé : Meili - Dieu de l'oubli (Un des personnages ne se souvient plus des circonstances qui ont amené à sa condition actuelle dans le livre)
    Avis : Je ne suis pas une grande fan des réécritures de la mythologie dans un contexte actuel mais, j'ai apprécié Lore pour son histoire bien pensée, ses personnages attachants et ses rebondissements. Un bon divertissement en somme.

Mes offrandes (78/80) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Panthéon Nordique : BragiHödrIdunLokiMeiliNjordOdinTyrUllWidar
    Panthéon Aztèque : HuixtocihuatlMaxuilxochitlMixcoaltTepeyolohtlTezcatlipocaTlalocTlazolteotlTonacacihualt • Xiuhtecuhtli • Xololt
    Panthéon Egyptien : AnubisBastetBèsHathorHorusIsisOsirisSekhmetSeth
    Panthéon Celte : BélénosBélisamaBorvoCernunnosEponaEsusNantosueltaRosmertaTaranisTeutatès
    Panthéon Japonais : AmaterasuBishamontenDaikokutenHachimanInariJurôjinRyujinSusanooTsukuyomiUzume
    Panthéon Grec : AnankéAphroditeAthénaDionysosHébéHypnosHermèsNikéPanThanatos
    Panthéon Sumérien : EnlilDumuziEnkiIstharMardukNabou • Nergal • GulaNinlilTiamat
    Panthéon Hindou : BrahmâGaneshKâliKamaMitraRudraSarasvatiShivaVishnuYama

• kira2000

Serial lecteur

#272 06 Avril 2022 21:19:49

Titre: Le voleur de baisers
    Auteur: L. J. Shen 
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé : Tonacacihuatl
    Avis : Une lecture très mitigée : une plume très addictive, qui se lit très vite et dont on a envie de découvrir la suite. En revanche, j'ai eu énormément de mal avec les personnages principaux que j'ai trouvé insupportables (et nunuche dans le cas de Francesca).

Récapitulatif:

Nordique:
    -Hödr: La Guerre des clans, cycle 1, tome 5 : Sur le sentier de la guerre
    -Idun: Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang
    -Loki: La guerre des clans tome 3: Les mystères de la forêt
    -Meili: Pinocchio
    -Njord: Une odyssée : Un père, un fils, une épopée
    -Odin: Le monde selon Garp
    -Tyr: Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes
    -Ull: The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy
    -Widar: Le petit chaperon rouge

Aztèque:
    -Huixtocihuatl : Iliade chants I à VIII
    -Macuilxochitl: Desire
    -Mixcoati: Le petit prince
    -Tepeyolohtl : Fables
    -Tezcatlipoca : Le roman de Leucippé et Clitophon
    -Tonacacihuatl : Le voleur de baisers
    -Xiuhtecuhtli : Cendrillon
    -Xolotl : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix

Égyptiens:
    -Anubis: Charley Davidson, tome 13 : Treize tombes de malheur
    -Bastet: Crime et Châtiment
    -Hathor: Rupture, tarot et confiture
    -Horus: Scorpi tome 3: Ceux qui tombent les masques
    -Isis: Circé
    -Osiris: Le signal
    -Râ: Sorceleur, tome 0.5 : La Saison des Orages
    -Sekhmet: Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
    -Seth: Anita Blake, tome 12 : Rêves d'incube

Celte:
    -Bélénos: Mercy Thompson, tome 07 : La morsure du givre
    -Bélisama: Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse
    -Borvo: Grisha, intégrale
    -Cernunnos: Les animaux fabuleux : Légendes et superstitions
    -Epona: La compagnie noire tome 4: Jeux d'ombres
    -Esus: Demonica tome 3 : Passion déchaînée
    -Nantosuelta: Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse
    -Taranis: Intensité
    -Teutatès : Supplément au voyage de Bougainville

Japonais:
    -Amaterasu: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
    -Bishamonten: Le djihad contre le rêve d'Alexandre
    -Daikokuten : Chronique des sept misères
    -Hachiman: Silence of the lambs
    -Inari: Yvain, le chevalier au lion
    - Jurôjin : La place
    -Ryujin: Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur
    -Susanoo : La reine rouge, intégrale
    -Tsukuyomi: Rebecca Kean tome 1: Traquée
    -Uzume : Un foyer à construire, tome 1 : Petits mensonges et conséquences

Grec:
    - Ananké : Britannicus
    - Aphrodite : Les brumes de Cendrelune tome 1: Le jardin des âmes
    - Athéna: La Guerre des clans, cycle 1, tome 4 : Avant la tempête
    - Dionysos: Un joyeux non-anniversaire
    - Hébé: The graveyard book
    - Hermès: Les Ephésiaques
    - Niké: Everything Everything
    - Pan: Orgueil et Préjugés
    - Thanatos: Le chant d'Achille

Sumérien:
    -Dumuzi : Les Métamorphoses
    -Enlil: Heartless
    -Enki: Rebecca Kean tome 3: potion macabre
    -Ishtar: La véritable histoire de Rosie la riveteuse
    -Nabou: Le dieu du carnage
    - Ninlil : Tout droit jusqu'au matin
    -Tiamat: Hamlet, Othello, Macbeth

Hindou
    -Ganesh: King's Game (roman), tome 4 : Apocalypse
    -Kali: Chasseuse de vampires, tome 01 : Le sang des anges
    -Kama: A comme Aujourd'hui
    -Mitra: Balzac et la petite tailleuse chinoise
    -Rudra: Rebecca
    -Sarasvati: La règle et le temps : Sur Le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes
    -Shiva: Mythes et société en Grèce antique
    -Vishnu: Le labyrinthe de Pan
    -Yama: Le bureau des assassinats

Terminé :
    -Japonais

• ElBaathory

Chercheur de mots

#273 08 Avril 2022 08:34:28

Bonjour à tous les serviteurs des Dieux.

Après bien de mois de dur labeur, je viens enfin offrir une nouvelle offrande dédiée au panthéon Sumérien avec :

Titre : Orgueil et Préjugés et Zombies
    Auteur : Jane Austen & Seth Grahame-Smith
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Nergal : Une épidémie de Zombies est bien présente dans cette parodie
    Avis : Sans être une totale réussite, ce roman n’en est pas moins mauvais pour autant. J’ai apprécié l’appropriation réalisée par l’auteur même si j’avoue que j’aurais pu être bien plus séduit par cette dernière si celui-ci avait davantage développé son univers fantastique. Seth Grahame-Smith se contente de peu et cela s’est fortement ressenti au cours de cette lecture mi-figue mi-raisin..
    Chronique

Belle journée :)
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#274 08 Avril 2022 10:14:59

Titre : Sorcellerie à Ravenwood tome 1
    Auteur : Carrie Ann Ryan
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … l#comments
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Loki (il y a un traître dans l'histoire
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    On retrouve tout les éléments de la bit-lit, ce n'est pas la meilleure saga mais on passe quand même un bon moment et j'ai hâte de connaître la suite.
  • Aryia

Correctrice

#275 09 Avril 2022 13:43:50

PANTHÉON CELTE

Ces deux dernières semaines, 4 fidèles ont honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- SoleneyCernunnos & Borvo & Esus (#258)
    - PandaroseBélisama & Esus (#259)
    - LskyTaranis & Teutatès (#260)
    - SeonneBélisama (#270)

<image>
    Bienvenue à @Neelhann 07 qui rejoint les rangs des Résidents Permanents !

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Bouledechat (36/40)
    - Clara Rosager (53/60)
    - Adopt a librarian (70/80)
    - angebleu34 (77/80) !
    - domi_troizarsouilles (74/80)
    - ElBaathory (75/80)
    - hiekashi (72/80)
    - I_Meliodas (73/80)
    - Ileen (79/80) !!!
    - Kira2000 (70/80)
    - Miyuki-Panda (78/80) !!

• angebleu34

Modératrice

#276 12 Avril 2022 09:18:38

Coucou,

Dernière mise à jour pour moi :D

Titre : Vivants
    Auteur : Isaac Marion
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Panthéon : Sumérien
    Dieu : Nergal : Le dieu des enfers et des maladies demande que vous lisiez un livre qui parle d'une épidémie zombie ! : Oui.
    Avis : C'était vraiment pas mal. L'écriture et le récit sont très agréables, et c'est une histoire de zombies assez originale, pas gore du tout. La fin est un peu bizarre et rapide, mais donne envie de voir ce qui va se passer. Très curieuse de la suite !
    Total : 78

Et pour mes deux dernières consignes, j'utilise les jokers suivants :

Panthéon : Grec
    Dieu : Ananké : La déesse de la Destinée et la Fatalité vous demande de lire une tragédie. : Joker AZTÈQUES : Sacrifice Humain - Les dieux aiment le sang. Sacrifiez la consigne de votre choix au nom de la Foi, sans contrepartie.

Total : 79

Panthéon : Hindou
    Dieu : Brahmâ : Ce dieu créateur aimerait que vous lisiez un auteur indien. : Joker SUMÉRIENS : Nouveau Ziggurat - Les Dieux aiment qu'on les honore avec des temples à leur gloire, et seront disposés à vous permettre d'utiliser un joker sur la consigne de votre choix. Cependant la construction d'un ziggurat prend du temps, vous devez donc contenter trois dieux du panthéon dans lequel se trouve la consigne que vous comptez éradiquer. => J'ai tout complété, donc condition remplie !

Total : 80 :pompom:
  • Seonne

Correction Bibliomania

#277 12 Avril 2022 09:27:30

Félicitations pour avoir complété le défi @angebleu34 :pompom:

Panthéon Sumérien
    Titre : Sorceleur, tome 0.5 : La Saison des Orages
    Auteur : Andrzej Sapkowski
    Dieu Validé : Dumuzi – Vers la fin du livre, un raz-de-marée avec un tremblement de terre détruit une partie de Kerack
    Avis : Je finis enfin tous les livres relatifs aux aventures du sorceleur que j'avais, et on va dire que ce one-shot m'aura un peu réconciliée avec Sapkowski après la fin du 7ème tome de la saga que je n'avais pas tellement aimé. Pas une énorme plus-value par rapport à la saga de l'enfant-surprise mais toujours une aventure agréable pour replonger dans l'univers de Geralt.

Panthéon Aztèque
    Titre : Les Vaisseaux du Cœur
    Autrice : Benoîte Groult
    Dieu Validé : Tonacacihuatl – nombreuses scènes érotiques puisque la relation amoureuse et sexuelle de George et Gauvain est au centre de l'ouvrage
    Avis : Première découverte de la plume de Benoîte Groult et vraiment, j'ai adoré ce bouquin. Elle nous propose une exploration si différente des relations amoureuses & sexuelles, on suit la complexité de leurs vies en filigrane à travers les moments partagés par George et Gauvain et ça nous brosse un tableau très agréable à suivre, avec des "montages russes du cœur". J'étais vraiment captivée, le récit est par moment un peu décousu par les réflexions personnelles de la narratrice mais ça n'en est pas moins accrocheur... Je l'ai presque lu d'une traite tant j'ai aimé.

28/80

Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
    Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl  · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
    Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
    Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inar · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
    Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
    Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
    Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#278 12 Avril 2022 15:22:51

Voici une nouvelle validation :

Titre : La malédiction de la momie : Chair de poule, tome 1
    Auteur : R. L. Stine
    Lien BBM : BBM
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé : Hébé : Pour satisfaire la déesse de la Jeunesse, vous devez lire un roman jeunesse ou Young Adult.
    Avis : Une petite histoire sympa qui fait référence à la mythologie égyptienne.
    Dieux validés : 62/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Idun
    - Loki
    - Meili
    - Njord
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xiuhtecuhtli
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Isis
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Bishamonten
    - Daikokuten
    - Jurôjin
    - Susanoo
    - Tsukuyomi
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hébé
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enlil
    - Dumuzi
    - Enki
    - Isthar
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Mitra
    - Rudra
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• Ileen

Accro à la romance

#279 13 Avril 2022 14:58:57

Bonjour :D

Je termine le challenge avec cette dernière MAJ ! Comme annoncé, je me sers de Sacré Zeus, afin de créer la consigne lire un livre de plus de 900 pages.

Panthéon Sumérien
    Titre : Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang
    Auteur : Sarah J. Maas
    Dieu validé : Bès ; Le livre fait 955 pages !
    Avis : Quelle histoire ! J'ai beaucoup aimé l'univers présenté, les diverses factions et les enjeux liés à l'intrigue. Les personnages sont intéressants, parfois émouvants ou agaçants, mais globalement très bons. Je regrette tout de même quelques longueurs dans l'intrigue, certains points sur lesquels on revient trop, mais cela reste une très bonne histoire qui tient la route dans son ensemble !

Merci pour ce challenge et vivement la S2 :D

Récapitulatif
    Panthéons terminés
    > Panthéon Nordique ; Bragi ; Hödr ; Idun ; Loki ; Meili ; Njord ; Odin ; Tyr ; Ull ; Widar
    > Panthéon Aztèque ; Huixtocihuatl ; Macuilxochitl ; Mixcoatl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlaloc ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli ; Xolotl
    > Panthéon Celte ; Bélénos ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Nantosuelta ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès
    > Panthéon Egyptien ; Anubis ; Bastet ; Bès ; Hathor ; Horus ; Isis ; Osiris ; Râ ; Seth ; Sekhmet
    > Panthéon Japonais ; Amaterasu ; Bishamonten ; Daikokuten ; Hachiman ; Inari ; Ryujin ; Tsukuyomi ; Susanoo ; Uzume
    > Panthéon Grec ; Ananké ; Aphrodite ; Athéna ; Dionysos ; Hébé ; Hermès ; Hypnos ; Niké ; Pan ; Thanatos
    > Panthéon Hindou ; Brahmâ ; Ganesh ; Kâli ; Kama ; Mitra ; Rudra ; Sarasvati ; Shiva ; Vishnu ; Yama
    > Panthéon Sumérien ; Dumuzi ; Enlil ; Enki ; Gula ; Ishtar ; Marduk ; Nabou ; Nergal ; Ninlil ; Tiamat

• Seonne

Correction Bibliomania

#280 19 Avril 2022 21:55:50

Panthéon Sumérien
    Titre : Le Cercle Littéraire des Amateurs d’épluchures de patates
    Autrices : Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
    Dieu Validé : Nabou – Juliet est autrice et journaliste
    Avis : Il m'avait été très recommandé par des lectrices de mon entourage et je l'ai beaucoup aimé aussi ! Je n'avais pas vu que c'était un format épistolaire donc ça m'a un peu surprise mais j'ai trouvé ça très intéressant, dans la façon dont c'était traité, les thématiques sont riches et multiples et le rythme est génial, je l'ai lu en 2, peut-être 3 jours, je n'arrivais pas à le lâcher, haha. Ça a été un gros coup de cœur pour moi !

Panthéon Aztèque
    Titre : Le Train Bleu
    Autrice : Agatha Christie
    Dieu Validé : Huixtocihuatl – La majeure partie de l'intrigue se passe à Nice, donc au bord de la mer !
    Avis : Un mystère de Hercule Poirot que j'ai plutôt apprécié, assez atypique. Le gros de l'intrigue se passe à Nice, ce qui est un cadre assez original pour les romans de Poirot je trouve. L'intrigue se passe sur un assez long laps de temps (pour l'enquête) mais ça ne perd pas en rythme pour autant. Le personnage de Katherine est bien construit et ça en fait une bonne co-enquêtrice. Pas mon préféré mais je l'ai bien aimé quand même !

30/80

Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
    Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl  · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
    Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
    Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inar · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
    Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
    Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
    Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama

Dernière modification par Seonne (19 Avril 2022 21:57:24)