Bonjour, voici ma cinquième vague d'offrandes aux Dieux :
<image>Titre : Scarlett et NovakAuteur : Alain Damasio
Panthéon concerné : Panthéon EgyptienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Osiris : Il s'agit d'un court thriller.
Avis : Mais, mais... C'est beaucoup trop court ! Un petit conte philosophique fidèle aux idées récurrentes de l'auteur. J'ai particulièrement aimé le poème à la fin, qu'on imagine très bien slamé.
Titre : Game of Thrones, intégrale 1Auteur : G.R.R. Martin
Panthéon concerné : Panthéon JaponaisDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :[b]Jurôjin : Lire une histoire de famille -> Certes l'intrigue se développe autour de plusieurs familles mais ces deux premiers tomes sont principalement articulés autour de la famille Stark, dont on suit alternativement chacun des membres.
Avis : Magnifique... Je me doutais que ça me plairait, mais pas à ce point-là. J'ai vibré chaque instant avec les personnages, et charmée par les mots de l'auteur, voyagé et grandi et souffert avec eux. Le style est vraiment immersif, les thématiques riches, l'intrigue à couper le souffle, l'univers brillant. J'ai hâte de poursuivre, et peut-être que la suite arrivera un jour, qui sait ?
Titre : Le chant d'AchilleAuteur : Madeline Miller
Panthéon concerné : Panthéon SumérienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Marduk : SI c'est bon pour vous, personnellement je considère la Grèce antique comme une civilisation disparue.
Avis : Un roman magnifique, empreint de force et de douceur mêlés. Malgré mon peu d'intérêt pour la mythologie grecque, l'autrice m'a embarquée avec ses personnages. Une belle leçon sur la vanité, l'orgueil, mais aussi le courage et l'amour. Alors qu'il commence comme le lecteur, simple mortel admirant un demi-dieu, au sens symbolique, Patrocle devient un véritable héros au cours du récit.
Titre : Un dimanche soir en AlaskaAuteur : Don Rearden
Panthéon concerné : Panthéon SumérienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Nergal : Utilisation du joker
Embaumement divin pour remplacer la consigne du dieu Nergal par cette lecture, imposée par la Grande Prêtresse.
Avis : Il faut du temps pour rentrer dans l'histoire, s'attacher aux nombreux personnages et se rappeler de leurs liens familiaux, environ la moitié du livre. J'ai trouvé la narration de ce roman choral assez fastidieuse, et les thèmes abordés un peu fourre tout. Toutefois, une fois ancré dans l'univers, ce livre au message identitaire fort se dévore.
Récap :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Panthéon Egyptien : Anubis / Bastet / Hathor / Horus / Isis / Osiris / Râ / Sekhmet / Seth
Panthéon Celte : Bélénos / Bélisama / Borvo / Cernunnos / Epona / Esus / Nantosuelta / Rosmerta / Taranis / Teutatès
Panthéon Japonais : Amaterasu / Bishamonten / Daikokuten / Inari / Jurôjin / Ryujin / Susanoo / Tsukuyomi
Panthéon Sumérien : Enlil / Enki / Ishtar / Marduk / Nabou / Nergal / Gula / Ninlil / Tiamat
Jokers utilisés : Egyptien ; Japonais