[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• kira2000

Serial lecteur

#261 30 Mars 2022 11:51:46

Titre: Tout droit jusqu'au matin
    Auteur: Liz Braswell 
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Ninlil (Mouffe, l'un des garçons perdus, n'est qu'un bébé)
    Avis : L'histoire de base avait tout pour m'intéresser mais peut-être que le livre était trop enfantin et les intrigues trop prévisibles pour me plaire : cela reste une bonne lecture dans l'ensemble mais il manque un je-ne-sais-quoi. J'ai toutefois beaucoup aimé l'évolution de la relation Wendy/Clochette et la dimension métalittéraire.

Récapitulatif:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Nordique:
    -Hödr: La Guerre des clans, cycle 1, tome 5 : Sur le sentier de la guerre
    -Idun: Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang
    -Loki: La guerre des clans tome 3: Les mystères de la forêt
    -Meili: Pinocchio
    -Njord: Une odyssée : Un père, un fils, une épopée
    -Odin: Le monde selon Garp
    -Tyr: Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes
    -Ull: The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy
    -Widar: Le petit chaperon rouge
    Aztèque:
    -Macuilxochitl: Desire
    -Mixcoati: Le petit prince
    -Tepeyolohtl : Fables
    -Tezcatlipoca : Le roman de Leucippé et Clitophon
    -Xiuhtecuhtli : Cendrillon
    -Xolotl : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix
    Égyptiens:
    -Anubis: Charley Davidson, tome 13 : Treize tombes de malheur
    -Bastet: Crime et Châtiment
    -Hathor: Rupture, tarot et confiture
    -Horus: Scorpi tome 3: Ceux qui tombent les masques
    -Isis: Circé
    -Osiris: Le signal
    -Râ: Sorceleur, tome 0.5 : La Saison des Orages
    -Sekhmet: Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
    -Seth: Anita Blake, tome 12 : Rêves d'incube
    Celte:
    -Bélénos: Mercy Thompson, tome 07 : La morsure du givre
    -Bélisama: Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse
    -Borvo: Grisha, intégrale
    -Cernunnos: Les animaux fabuleux : Légendes et superstitions
    -Epona: La compagnie noire tome 4: Jeux d'ombres
    -Esus: Demonica tome 3 : Passion déchaînée
    -Nantosuelta: Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse
    -Taranis: Intensité
    -Teutatès : Supplément au voyage de Bougainville
    Japonais:
    -Amaterasu: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
    -Bishamonten: Le djihad contre le rêve d'Alexandre
    -Daikokuten : Chronique des sept misères
    -Hachiman: Silence of the lambs
    -Inari: Yvain, le chevalier au lion
    - Jurôjin : La place
    -Ryujin: Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur
    -Tsukuyomi: Rebecca Kean tome 1: Traquée
    -Uzume : Un foyer à construire, tome 1 : Petits mensonges et conséquences
    Grec:
    - Ananké : Britannicus
    - Aphrodite : Les brumes de Cendrelune tome 1: Le jardin des âmes
    - Athéna: La Guerre des clans, cycle 1, tome 4 : Avant la tempête
    - Dionysos: Un joyeux non-anniversaire
    - Hébé: The graveyard book
    - Hermès: Les Ephésiaques
    - Niké: Everything Everything
    - Pan: Orgueil et Préjugés
    - Thanatos: Le chant d'Achille
    Sumérien:
    -Dumuzi : Les Métamorphoses
    -Enlil: Heartless
    -Enki: Rebecca Kean tome 3: potion macabre
    -Ishtar: La véritable histoire de Rosie la riveteuse
    -Nabou: Le dieu du carnage
    - Ninlil : Tout droit jusqu'au matin
    -Tiamat: Hamlet, Othello, Macbeth
    Hindou
    -Ganesh: King's Game (roman), tome 4 : Apocalypse
    -Kali: Chasseuse de vampires, tome 01 : Le sang des anges
    -Kama: A comme Aujourd'hui
    -Mitra: Balzac et la petite tailleuse chinoise
    -Rudra: Rebecca
    -Sarasvati: La règle et le temps : Sur Le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes
    -Shiva: Mythes et société en Grèce antique
    -Vishnu: Le labyrinthe de Pan
    -Yama: Le bureau des assassinats

Dernière modification par kira2000 (30 Mars 2022 11:52:14)

• Seonne

Correction Bibliomania

#262 30 Mars 2022 12:00:49

Panthéon Grec
    Titre : The Body in the Library
    Autrice : Agatha Christie
    Dieu Validé : Athéna – Miss Marple est plus que réfléchie : c'est une détective amatrice hors pair !
    Avis : Première enquête de miss Marple pour moi, et j'ai adoré découvrir le personnage. Le roman est parsemé d'auto-ref d'Agatha Christie et de plein de petites remarques ironiques des personnages qui ancrent le récit dans le monde réel. Les rebondissements étaient sympathiques et j'ai bien accroché !

Panthéon Sumérien
    Titre : Obasan
    Autrice : Joy Kogawa
    Dieu Validé : Ninlil – Naomi est âgée d'environ 5 ans
    Avis : J'ai été déçue pour ce bouquin. La thématique est hyper intéressante et importante en terme de mémoire historique, parce qu'on parle assez peu, je trouve, du traitement dramatique infligé aux nippo-canadiens durant la seconde guerre mondiale. Mais le style de l'autrice s'embrouille, fait des allers-retours entre le présent et le passé, est intercalé de lettres et de passages d'autres points de vue, ce qui rend le tout assez confus et difficile à suivre. Je ressors très mitigée de cette lecture.

24/80

Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
    Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl  · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
    Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
    Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inar · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
    Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
    Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
    Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#263 31 Mars 2022 15:18:10

Voici une nouvelle validation avec un premier panthéon terminé!

Titre : Les refuges
    Auteur : Jérôme Loubry
    Lien BBM : BBM
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé : Njord : Pour le dieu de la Navigation, votre lecture doit se dérouler, en partie, sur un bateau. La traversée vers l'île se fait en bateau.
    Avis : C'est un thriller très complexe, très noir. L'écriture est agréable et addictive. J'ai aimé les personnages. L'idée du final m'avait légèrement effleuré l'esprit donc je n'ai pas été plus surprise que cela. Je lirai d'autres romans de cet auteur.
    Dieux validés : 61/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Idun
    - Loki
    - Meili
    - Njord
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xiuhtecuhtli
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Isis
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Bishamonten
    - Daikokuten
    - Jurôjin
    - Susanoo
    - Tsukuyomi
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enlil
    - Dumuzi
    - Enki
    - Isthar
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Mitra
    - Rudra
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• Bouledechat

Passionné du papier

#264 01 Avril 2022 10:04:29

Bonjour, voici ma cinquième vague d'offrandes aux Dieux :

<image>

Titre : Scarlett et Novak
    Auteur : Alain Damasio
    Panthéon concerné : Panthéon Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Osiris : Il s'agit d'un court thriller.
    Avis : Mais, mais... C'est beaucoup trop court ! Un petit conte philosophique fidèle aux idées récurrentes de l'auteur. J'ai particulièrement aimé le poème à la fin, qu'on imagine très bien slamé.

Titre : Game of Thrones, intégrale 1
    Auteur : G.R.R. Martin
    Panthéon concerné : Panthéon Japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) :[b]Jurôjin : Lire une histoire de famille -> Certes l'intrigue se développe autour de plusieurs familles mais ces deux premiers tomes sont principalement articulés autour de la famille Stark, dont on suit alternativement chacun des membres.
    Avis : Magnifique... Je me doutais que ça me plairait, mais pas à ce point-là. J'ai vibré chaque instant avec les personnages, et charmée par les mots de l'auteur, voyagé et grandi et souffert avec eux. Le style est vraiment immersif, les thématiques riches, l'intrigue à couper le souffle, l'univers brillant. J'ai hâte de poursuivre, et peut-être que la suite arrivera un jour, qui sait ?

Titre : Le chant d'Achille
    Auteur : Madeline Miller
    Panthéon concerné : Panthéon Sumérien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Marduk : SI c'est bon pour vous, personnellement je considère la Grèce antique comme une civilisation disparue.
    Avis : Un roman magnifique, empreint de force et de douceur mêlés. Malgré mon peu d'intérêt pour la mythologie grecque, l'autrice m'a embarquée avec ses personnages. Une belle leçon sur la vanité, l'orgueil, mais aussi le courage et l'amour. Alors qu'il commence comme le lecteur, simple mortel admirant un demi-dieu, au sens symbolique, Patrocle devient un véritable héros au cours du récit.

Titre : Un dimanche soir en Alaska
    Auteur : Don Rearden
    Panthéon concerné : Panthéon Sumérien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Nergal : Utilisation du joker Embaumement divin pour remplacer la consigne du dieu Nergal par cette lecture, imposée par la Grande Prêtresse.
    Avis : Il faut du temps pour rentrer dans l'histoire, s'attacher aux nombreux personnages et se rappeler de leurs liens familiaux, environ la moitié du livre. J'ai trouvé la narration de ce roman choral assez fastidieuse, et les thèmes abordés un peu fourre tout. Toutefois, une fois ancré dans l'univers, ce livre au message identitaire fort se dévore.

Récap :

Panthéon Egyptien : Anubis / Bastet / Hathor / Horus / Isis / Osiris / Râ / Sekhmet / Seth
    Panthéon Celte : Bélénos / Bélisama / Borvo / Cernunnos / Epona / Esus / Nantosuelta / Rosmerta / Taranis / Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu / Bishamonten / Daikokuten / Inari / Jurôjin / Ryujin / Susanoo / Tsukuyomi
    Panthéon Sumérien : Enlil / Enki / Ishtar / Marduk / Nabou / Nergal / Gula / Ninlil / Tiamat

Jokers utilisés : Egyptien ; Japonais

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#265 02 Avril 2022 09:59:55

Je m'inscris en mode résident permanent
  • Adopt a librarian

Espoir de la lecture

#266 02 Avril 2022 12:46:24

Bonjour, petite mise à jour de mes lectures !

Titre : Les dossiers du voile
    Auteur : Adrien Tomas
    Panthéon : Japonais
    Dieu : Tsukuyomi : Le Dieu de la Lune vous demande de lire un livre qui parle de sorcières > les deux héroïnes font partie d'une famille de sorcières
    Avis : Un roman dynamique et drôle avec de supers personnages. Si l'intrigue est parfois un peu clichée, je me suis vraiment amuser avec cette lecture et je lirai avec plaisir un tome 2 !

Titre : Une couronne d'os et d'épines
    Auteur : Emily Norsken
    Panthéon : Grec
    DieuAnanké : La déesse de la Destinée et la Fatalité vous demande de lire une tragédie. = consigne remplacée avec le joker Sacré Zeus : lire un roman de plus de 500 pages
    Avis : Coup de cœur pour cette histoire dense avec un univers riche, des personnages mémorables portés par une belle écriture. Ce roman de fantasy fouillé et complet m’a transportée, c’était une lecture incroyable que je ne suis pas prête d’oublier.

Titre : Capitale du Sud, tome 1 : Le sang de la cité
    Auteur : Guillaume Chamanadjian
    Panthéon : Grec
    DieuDionysos : Pour satisfaire ce dieu gourmand, votre lecture doit parler de nourriture. > le roman se focalise beaucoup sur la nourriture et le vin
    Avis : Un roman surprenant, à la fois contemplatif et intense, que j'ai adoré. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, Nox, et j'ai aimé suivre ses péripéties à travers la ville et ses introspections. De grande qualité pour un premier roman !

Titre : Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe
    Auteur : Illana Cantin
    Panthéon : Hindou
    Dieu : Kama : Afin de satisfaire la déesse de l'Amour, lisez une romance !
    Avis : Un superbe roman sur l'adolescence et le deuil avec des personnages attachants et drôles. Leurs émotions sont écrites avec beaucoup de justesse, de réalisme et de sensibilité. J'ai été très agréablement surprise par ce roman !

Titre : Vous êtes sur le portable de Sam
    Auteur : Dustin Thao
    Panthéon : Sumérien
    Dieu : Marduk : Dieu protecteur de Babylone, il souhaite que votre lecture parle d'une civilisation disparue. = j'active le joker Ganesh Chaturthi - Ganesh adore qu'on prononce son nom ! Vous validerez la consigne de votre choix en lisant, à la place, un livre dont le titre contient un prénom.
    Avis : Grosse déception, j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur, que les personnages étaient fades ou agaçants et que les dialogues étaient clichés et peu pertinents.

+5
    Total : 70/80

Panthéon Nordique : Tyr - Ull - Loki - Idun - Widar - Odin - Bragi - Hödr - Njord - Meili
    Panthéon Aztèque : Mixcoatl - Xolotl - Huixtocihuatl - Xiuhtecuhtli - Tezcatlipoca - Macuilxochitl - Tonacacihuatl
    Panthéon Egyptien : AnubisBastet - - Isis - Sekhmet - Bès - Hathor - Horus - Osiris - Seth
    Panthéon Celte : Teutatès - Ésus - Nantosuelta  - Bès - Bélisama - Rosmerta - Bélénos - Cerunnos - Taranis - Epona
    Panthéon Japonais : Uzume - Bishamonten - Ryujin - Jurôjin - Inari - Amaterasu - Daikokuten - Tsukuyomi
    Panthéon Grec : Athéna - Thanatos - Pan - Hébé - Niké - Hermès - Aphrodite - Ananké - Dionysos
    Panthéon Sumérien : Ninlil - Tiamat - Enki - Enlil - Ishtar - Nabou - Marduk
    Panthéon Hindou : Shiva - Ganesh - Rudra - Sarasvati - Mitra - Vishnu - Kâli - BrahmâKama

Jokers utilisés :
    Sacrifice humain - Embaumement divin - Sacré Zeus - Nouveau Ziggurat - Ganesh Chaturthi

• angebleu34

Modératrice

#267 02 Avril 2022 13:34:16

Coucou,

Titre : La trilogie de l'Empire, tome 1 : Fille de l'Empire
    Auteur : Janny Wurts et Raymond E. Feist
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=274
    Panthéon : Japonais
    Dieu : Hachiman : Ce dieu de la Guerre, protecteur du Japon, demande de lire un livre qui se déroule au Japon, sur le sujet de la guerre. : Oui, Japon d'inspiration Fantasy, avec des guerres de familles.
    Avis : Roman très sympa, même si c'est parfois un peu trop facile. J'ai aimé l'univers japonisant ; c'est un bon mélange d'intrigues politiques, guerres de familles et manipulation. Par contre j'avoue ne pas comprendre du tout l'aspect Fantasy qui est vraiment de trop et totalement inutile. En tout cas je suis bien intriguée par le suite de la trilogie, étant donné que ce tome se suffit à lui-même.
    Total : 77
  • Ileen

Accro à la romance

#268 02 Avril 2022 15:41:37

Bonjour :D

Panthéon Sumérien
    Titre : La reine des détestés, tome 1 : Enfer ou Paradis
    Auteur : Ena L.
    Dieu validé : Dumuzi ; Entre les inondations, les tornades, la sécheresse ... on a de quoi faire dans ce nouveau monde !
    Avis : J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman, et je comprends pourquoi ! On se sent tout de suite happée par cette Terre en l'an 3548, par la détresse d'Hannah qui ne peut faire face et doit se résoudre à perdre sa liberté. Ce livre se dévore, ses personnages sont parfois abjects, parfois déroutants, mais toujours terriblement humains. La fin n'annonce que du bon pour le dernier tome !

Panthéon Sumérien
    Titre : Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes
    Auteur : Ellie S. Green
    Dieu validé : Marduk ; On parle beaucoup des Alchimistes, de leur héritage, de leur importance, etc.
    Avis : Mon intérêt pour l'équipage de l'Héliotrope est confirmé avec ce nouveau tome, où l'aventure prend une nouvelle envergure avec une quête essentielle et des rebondissements à n'en plus finir. J'aime cet univers, les divers personnages proposés et l'endroit où l'autrice veut nous mener. La lecture est hyper addictive, immersive, et il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire !

Je fais appel au panthéon grec, et à son pouvoir de Sacré Zeus ! Ce joker va me permettre de valider la consigne de Bès, du panthéon Egyptien. Pour cela, ma consigne va être : lire un livre de plus de 900 pages.

Récapitulatif
    > Panthéon Egyptien ; Anubis ; Bastet ; Hathor ; Horus ; Isis ; Osiris ; Râ ; Seth ; Sekhmet || Reste : Bès

Panthéons terminés
    > Panthéon Nordique ; Bragi ; Hödr ; Idun ; Loki ; Meili ; Njord ; Odin ; Tyr ; Ull ; Widar
    > Panthéon Aztèque ; Huixtocihuatl ; Macuilxochitl ; Mixcoatl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlaloc ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli ; Xolotl
    > Panthéon Celte ; Bélénos ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Nantosuelta ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès
    > Panthéon Japonais ; Amaterasu ; Bishamonten ; Daikokuten ; Hachiman ; Inari ; Ryujin ; Tsukuyomi ; Susanoo ; Uzume
    > Panthéon Grec ; Ananké ; Aphrodite ; Athéna ; Dionysos ; Hébé ; Hermès ; Hypnos ; Niké ; Pan ; Thanatos
    > Panthéon Hindou ; Brahmâ ; Ganesh ; Kâli ; Kama ; Mitra ; Rudra ; Sarasvati ; Shiva ; Vishnu ; Yama
    > Panthéon Sumérien ; Dumuzi ; Enlil ; Enki ; Gula ; Ishtar ; Marduk ; Nabou ; Nergal ; Ninlil ; Tiamat

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#269 04 Avril 2022 15:29:14

Titre : tengu
    Auteur : Graham Masterton
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre/tengu.html
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Widar

Les japonais invoquent le tengu par vengeance

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    Un bon roman bien gore. Par contre la fin était trop brutale pour moi ça m'a laissé sur ma faim.

Dernière modification par Neelhann 07 (04 Avril 2022 15:31:41)

• Seonne

Correction Bibliomania

#270 05 Avril 2022 08:55:05

Panthéon Celte
    Titre : Sorceleur, tome 7 : La Dame du Lac
    Auteur : Andrzej Sapkowski
    Dieu Validé : Bélisama – Nombreux combats à l'épée, notamment la grosse dernière bataille de la guerre contre Nilfgaard
    Avis : Toujours moyennement convaincue par ce dernier tome. D'un côté, les récits enchâssés donnent un côté légendaire intéressants à l'histoire de Ciri, Geralt et Yennefer – en évoquant des personnages mythiques tels que Nimue ou Galahad – mais ça alourdit beaucoup le récit. Des passages moyennement nécessaires à l'histoire, comme ceux se concentrant sur Jarre qui auraient pu être résumés par une ellipse. Bref, ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas été transportées.

Panthéon Égyptien
    Titre : Fabio Montale, tome 1 : Total Khéops
    Auteur : Jean-Claude Izzo
    Dieu Validé : Horus – Trilogie Fabio Montale
    Avis : Un livre qui traînait dans ma PÀL depuis bien 5/6 ans, offert par une amie Marseillaise, mais que j'avais un peu oublié au fond de des cartons de mes déménagements successifs... Eh bien, malheureusement, je n'ai pas totalement accroché. Il y a du suspens, oui, mais entrecoupé de très (trop ?) longues descriptions. On sent bien que l'auteur est amoureux de la ville de Marseille et veut lui rendre tribut, mais ça en devient parfois lourd. Il en peint un portrait détaillé et fourmillant, mais c'est un peu aux dépends du récit, je trouve. Je suis ressortie assez mitigée de ma lecture.

26/80

Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
    Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl  · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
    Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
    Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inar · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
    Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
    Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
    Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama