15.7

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s'emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l'homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l'aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d'enfance que Lore croyait mort et Athéna, l'une des dernières divinités d'origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l'Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d'Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l'essor d'un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l'humanité.

Titre original : Lore (2021)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 628 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782378763978

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782290382615

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 628 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782378761295

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 629 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782378761288

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 628 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782378761295

2021 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9781786541536

2021 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 5 janvier 2021 | ISBN : 9781484778203

2021 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 547 pages | ISBN : 9781786541529

2021 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 465 pages | ISBN : 9781786541550

2022 Editions Sperling & Kupfer

Italienne Langue italienne | Traduit par Michela Albertazzi | 434 pages | Sortie : 28 juin 2022 | ISBN : 9788820071516

• The Changeling's Library Le 30 Janvier 2021 à 21:08
    Une très bonne lecture. Un très bon mélange entre "Hunger Games" et la mythologie grecque. Ce fut un récit bourré d'action, mais c'est peut-être ça qui lui fait défaut au final. Beaucoup d'action pour un seul tome, ce qui fait que, lorsque le grand final est là, on passe un peu à côté. L'univers aurait peut-être mérité 1 tome de plus, dommage. Mais ça a tout de même une lecture très appréciable.
  • Monstrueux Mots Le 04 Février 2021 à 20:14
    La façon dont la mythologie est abordée est originale et on a envie de se plonger dans cette chasse urbaine. Malheureusement l'abondance d'action est au détriment du développement des personnages, tandis que des questionnements développés tout le long du livre et des moments clés sont résolus en littéralement 2 pages.
  • Asa22 Le 28 Février 2021 à 16:48
    Très bon livre avec une histoire intéressante, qui aborde la mythologie grecque de manière originale. J'ai bien aimé les personnages de Lore et d'Athéna. Cependant, l'enchainement et l'abondance d'action m'a fait perdre le fil de l'histoire par moment, et l'action finale devient juste une action parmi d'autre. Les personnages manquent également de développement, mais ce fut une bonne lecture
  • Holy Spleen Le 09 Mars 2021 à 23:02
    Quelques jours après avoir fini ce roman, je reviens baisser ma note parce qu'il ne m'a pas laissé un souvenir tenace. Je l'ai dévoré, les actions s'enchaînent, mais l'ensemble manque de relief et je regrette que les personnages n'aient pas une seconde pour reprendre leur souffle, ne serait-ce que pour développer leur personnalité et leurs relations. Les méchants sont interchangeables. Dommage !
  • Lilie H Le 31 Juillet 2021 à 08:38
    Une version YA de l'ambiance Percy Jackson avec un rythme soutenu, des personnages bien détaillés, et des dieux très violents, je dis oui ! Bienvenue dans les Hunger Games - Oups, ha non en fait c'est juste New York. Vous l'aurez compris ce livre est un croisement entre les jeux de HG, la mythologie grecque de PJ et le tout avec des rebondissements et stratégies dignes d'un très bon YA.
  • ElBaathory Le 17 Septembre 2021 à 12:11
    Alexandra Bracken réussit haut la main son pari de livrer un récit bien plus adulte que ses précédentes œuvres et ce grâce un univers à la mythologie grecque revisitée mais parfaitement maîtrisée et authentique, dans lequel l’action ne désemplit pas. Je regrette juste un manque de construction quant à la psychologie de ses personnages qui auraient gagné à être plus développée.
  • Bebida Le 24 Septembre 2021 à 11:17
    Ce livre est un puissant condenscé d'action mais on assiste à une chasse de 7 jours mettant en scène des hommes aux pouvoirs de Dieux Grecs, on ne peut faire autrement. Un peu déçue du final qui manque de quelque chose pour se démarquer du reste. Très bon procédé d'écriture qui malgré le gros manque de développement des personnages permet quand même de s'y attacher.
  • alana Le 01 Octobre 2021 à 16:26
    Une très bonne lecture. Le roman se dévore et les actions s'enchaine. J'ai adoré le côté mythologique du roman, un peu moins le côté YA qui se révèle suivre les codes à la perfection. Dommage, en 2021 je m'attends à plus que ce que le livre nous donne. Il manque de personnage marquant et d'une fin plus surprenante. Ça commence très fort niveau guerre, meurtre,.. et ça retombe comme un soufflé...
  • ChrissGth Le 03 Octobre 2021 à 20:44
    J'ai aimé l'originalité de cette réécriture de mythes. Je la verrai très bien adaptée au cinéma. Mais le roman m'a déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Beaucoup de prévisibilité, de passages sans intérêt. Je m'attendais à plus de complexité et de profondeur.
  • Leslivresde_Lucas Le 04 Octobre 2021 à 11:49
    Rien de bien transcendant dans ce young adult qui est en plus très prévisible. La mythologie est trop sous-développée. Un roman rapide, bien dans l’ensemble malgré tout mais que ne me restera pas en mémoire
  • Courtney Ackles Le 11 Octobre 2021 à 23:25
    Alexandra Bracken j'étais confiante j'avais adoré sa saga darkest mind et bien aimé passenger. Puis la mythologie. Je l'avais vu lors d'un unboxing fayriloot et il m'étais rester en tête tout ce temps j'espérais qu'il soit traduit. Alors oui on a eu Athena et les autres mais cela s'intègre pas. Lore est fade et les personnages secondaires encore plus
  • The_secret_of_a_book Le 13 Octobre 2021 à 00:00
    Une course poursuite mêlant action, intrigue et mythologie ! C'était un régal !
  • QuinnLuna Le 15 Octobre 2021 à 21:41
    Entre mythologie grecque et vie New-Yorkaise, je me suis vite imprégné de l'univers dont l'action ne laisse pas une minute de répit mais j'aurais aimé qu'on s'attarde davantage sur les personnages qui ne m'ont pas touché plus que ça alors qu'ils avaient tout pour.
  • Nororm Le 17 Octobre 2021 à 18:12
    J’ai adoré ce Hunger Games version mythologique, l’univers et les personnages m’ont conquise! J’ai eu du mal à lâcher le roman tant je voulais savoir la suite. Un vrai bon moment de lecture.
  • Genesis Le 19 Octobre 2021 à 22:04
    L'univers était bien mais manque énormément de profondeur au niveau des personnages. Lore est tellement obnubilée par sa vengeance que l'autrice oublie de développer son côté humain, c'est un personnage antipathique que j'ai détesté. Le roman est long, en dit beaucoup pour pas grand chose et pourtant ne développe pas assez certains points, la fin fait deux pages... c'est vraiment dommage
  • Alice Neverland Le 21 Octobre 2021 à 23:18
    J’ai adoré. Même si la prise en main a été très délicate, l’univers que met en place Alexandra Bracken ici est tout simplement époustouflant. Cette histoire ne ressemble à aucune autre, et c’était tout aussi prenant qu’haletant. J’ai adoré la façon dont l’autrice m’a menée en bateau, et j’ai été surprise plus d’une fois par les révélations qui y sont faites. Une jolie surprise !
  • owlhazel Le 27 Octobre 2021 à 22:15
    Abandon page 200. Je n’ai pas réussi à rentrer dedans, pourtant j’ai persisté un moment mais c’est si lent que j’ai l’impression d’avoir lu deux fois plus de pages que ça. L’idée est originale et j’étais très intriguée par cette réécriture moderne de la mythologie grecque mais le début purement Young Adult m’a très vite refroidie...
  • Lost in Macalania Le 31 Octobre 2021 à 16:36
    Grosse déception. Le tout est prévisible, mais ça ne serait pas si gênant si tout était écrit de manière plus subtil (et non avec une écriture ou traduction scolaire). Ici, tout arrive avec de gros sabots. Sans parler des personnages très mal travaillés. Il y avait du potentiel, mais dommage c'est gâché par le cliché et la non maîtrise.
  • RomyRead Le 07 Novembre 2021 à 09:38
    Un très bon roman qui m'a tenu en haleine une bonne partie de la journée. J'ai tout aimé : l'intrigue, l'écriture, l'univers. La mythologie grecque est assez bien représentée, beaucoup d'actions on ne s'ennuie jamais. Seul bémol : les personnages qui manquent de profondeur
  • LaurenaLJ Le 08 Novembre 2021 à 22:43
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui, s'il ne me restera pas indéfiniment en mémoire, m'a permis de passer un très bon moment! Les personnages comme l'univers dans lequel ils évoluent sont intéressants, la mythologie est bien construite et l'intrigue développée intelligemment. L'ensemble est très rythmé, si bien que l'on pardonne les quelques clichés qui parsèment l'histoire!
  • LuxAki Le 09 Novembre 2021 à 07:59
    Roman très addictif, mais il traîne parfois en longueur. Certains personnages sont à mes yeux un peu fades. En revanche l'intrigue est menée d'une main de maître, et les retournements de situation nous tiennent en haleine tout au long de ce roman.
  • Tachan Le 30 Novembre 2021 à 07:20
    Alors que j'ai dévoré ma lecture celle-ci n'a pas su répondre à mes attentes. Le titre a des qualités pour le public qu'il vise (Young Adult), je n'en fais pas partie. Quand on parle de mythologie, j'ai envie de noirceur, de profondeur et de maturité comme chez Madeline Miller, qui l'a lu comprendra ma déception. Tout n'est pas à jeter ici, il faut juste être conscient de ce qu'on va lire.
  • DoReMiLiseuse Le 04 Décembre 2021 à 22:30
    Un bon livre qui se lit vite. L'action et les retournements de situations s'enchaînent, et la chasse de dieux dans New York possède un côté addictif certain. Je regrette simplement le manque de profondeurs des personnages secondaires et de leurs liens. J'en aurais voulu plus! Et la fin clairement trop rapide pour ma part. Une bonne lecture dont j'attendais beaucoup plus!
  • adribooks Le 05 Décembre 2021 à 14:19
    Un bon roman avec des personnages absolument géniaux ! Puis l'intrigue est originale, prenante et les rebondissements sont aux petits oignons.
  • Audrey_justreading Le 17 Décembre 2021 à 18:39
    J’ai passé un bon moment avec cette lecture YA très originale avec le thème de la mythologie. Dieux, nouveaux dieux et anciens dieux, tous se mêlent dans cette lutte terrible pour le pouvoir. J’ai retrouvé quelques longueurs mais ça n’empêche qu’il y a aussi de l’action et j’ai beaucoup aimé le côté amitié.
  • Amé-lit D'Arroult Le 23 Décembre 2021 à 08:31
    Assurément ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture. Prenant, haletant, happant ce livre a tout pour plaire. On retrouve tout de même quelques longueurs et une complexité dans l'intrigue. Le sujet de la mythologie est néanmoins incroyable et bien traité. Les personnages sont attachants même si pas forcément creusés en profondeur et pas trop de romance culcul malgré une fin niaise.
  • morebooksofkay Le 28 Décembre 2021 à 12:43
    Ce roman n'a pas été un coup de cœur mais néanmoins, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos personnages et de cette histoire. Beaucoup de rebondissements vers la fin mais j'ai trouvé que le récit été souvent un peu long. Dans l'ensemble, un très bon livre.
  • La petite Bibliotheque Le 13 Janvier 2022 à 20:21
    j'ai lu toutes les parties car le livre est découpé en 5 parties différents, je me suis accroché pour savoir la fin mais franchement je l'ai trainé un long moment le livre, car vers la fin je trouvais que c'était long et c'est toujours la même chose qui se répète, il a pas une page ou il a pas un combat, d'habitude j'aime l'histoire qui son avec la mythologie mais la j'ai été un peu déçue.
  • Seizième Page Le 14 Janvier 2022 à 17:23
    Sans savoir vraiment pourquoi, il m’a fallut du temps pour lire se livre. J’ai eu du mal à me concentrer et à suivre toute l’intrigue, j’ai parfois loupé quelques détails. Pourtant c’est un livre qui m’a plutôt plu, la façon de traiter la mythologie est hors du commun, et j’ai adoré cet univers ! Par contre, je suis assez étonnée que cela soit un one shot, je pensais qu’une suite serait nécessaire
  • Mlle Alice Le 20 Janvier 2022 à 10:17
    Ca se lit très bien, c'est interessant, je peux le conseiller volontiers. Après, j'ai des petits bémols et je ne pense pas qu'il me marquera durablement.
  • Seventta Le 23 Janvier 2022 à 10:26
    C'est un abandon pour moi, trop de hype pour ce que c'est.
  • Charlittéraire Le 29 Janvier 2022 à 00:00
    Quand Hunger Games rencontre la mythologie grecque dans le New-York de nos jours. Une de mes meilleures lectures de 2021 ! Malgré une dernière partie trop facile et précipitée, l'intrigue et l'univers sont complexes et originaux. Les rebondissements et les révélations ne manquent pas. La plume de l'autrice m'a transportée et le caractère bad-ass et torturé de Lore m'a touchée. Très bon one-shot !
  • MymyyS Le 29 Janvier 2022 à 16:44
    J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de nos héros, et malgré quelques aspects qui m'ont laissée sceptique, je recommande ce beau livre qui se lirait presque d'une traite.
  • Sherlocked Le 30 Janvier 2022 à 20:06
    Un avis assez mitigé pour ma part sur cette lecture. Clairement, le scénario est prometteur, autant que la couverture que j'ai adoré. Je m'attendais toutefois à un style d'écriture plus sombre, moins " jeune adulte / adolescent " d'aujourd'hui. Le rythme est parfois un peu long avec des scènes "redondantes" mais on se rattrape souvent avec de très beaux retournements de situations !
  • Lunaxayah Le 13 Février 2022 à 17:35
    Une tuerie. J'ai adoré ma lecture de bout en bout. Les révélations les retournements. Je me suis attachée à ces personnages et cet univers. J'ai été bluffé de bout en bout !
  • Tiphaine88 Le 15 Février 2022 à 12:13
    J'adore la mythologie grecque, c'est pourquoi j'ai été intriguée par ce roman que j'ai voulu découvrir avec empressement. Malheureusement, il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas réussi à me plonger dans ce livre comme je l'aurais souhaité.
  • lauramassa Le 17 Février 2022 à 23:18
    Je me suis vraiment prise dans l’univers qui aborde la mythologie avec une touche actuelle. J’ai adoré le rythme avec certes beaucoup d’actions mais c’est ce que je souhaitais en commençant ce livre. Je me suis attachée aux personnages notamment à Lore qui est une héroïne au caractère bien trempé mais aussi torturée. La plume de l’autrice m’a embarquée. Pour un one shot, c’est ce que j’attendais!
  • cogeina Le 01 Mars 2022 à 13:25
    Je fais partie de ceux qui ont adoré ce roman.J’ai retrouvé l’atmosphère Hunger Games et j’adore tout ce qui est mythologie alors j’ai été servie ! Malgré quelques petites longueurs, le récit m’a tenue en haleine jusqu’au bout, même si malheureusement j’ai compris très rapidement le dénouement.
  • Lubellile Le 06 Mars 2022 à 14:32
    J'ai apprécié le mélange entre la mythologie grecque et le monde moderne. Une thématique dans la lignée d'Hunger Games et Battle Royal, avec un bon rythme. Certains arcs secondaires m'ont par contre lassée et ont diminué mon attrait, dommage. Ca reste un roman intéressant et dynamique.
  • mortadelle Le 14 Mars 2022 à 10:22
    Je ne trouve pas que ce soit un Hunger Games. Mais en tout cas j'ai adoré l'univers mythologique à notre époque ! Ce roman c'est 600 pages de pure action ! J'aurais apprécié un peu plus de répit pour développer les relations avec les personnages. J'ai adoré Lore et cette histoire même si la fin me laisse un peu mitigée, elle était à peine à la hauteur du reste du roman.
  • Panthera Le 17 Mars 2022 à 14:32
    Un roman alliant dieux grecs et ambiance à la Hunger Games. J'ai beaucoup apprécié cette histoire.
  • voltarya Le 17 Mars 2022 à 20:03
    Très bonne lecture, j'ai adoré l'univers, ça m'a donné envie de lire plein d'autre livre mêlé à la mythologie grec ! Seul bémol, le nom d'un des personnages "Castor" honnêtement c'était trop pour mon petit coeur et ça m'a fait rire plus d'une fois, aurait il de longues incisives ? Je le recommande fortement.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 20 Mars 2022 à 14:21
    Plutôt bonne lecture pour ma part dans l'ensemble. Même si au début j'étais quasiment sûr d'un coup de cœur. Ce n'en fut pas un au fil des pages. Pourtant j'ai adoré les personnages de Lore, Castor et Miles. L'univers est vraiment pas mal un mélange de mythologie et de monde actuel. Mais je trouve ce roman pas très original c'est du déjà vu. Je mets quand même un bon 16 bien mérité.
  • Estelle's Library Le 21 Mars 2022 à 13:31
    Un one-shot vraiment cool malgré quelques longueurs et un enchaînements d’actions sans fin qui perdent en intensité mais aussi le lecteur. Je pense qu’il y a un décalage entre le résumé et le contenu du livre. Je me suis attaché aux personnages, que l’on découvre sous un autre jour en particulier les divinités. C’était agréable d’imaginer ce que serait la mythologie dans notre monde moderne.
  • Miyuki_ Le 31 Mars 2022 à 19:32
    Je ne suis pas une grande fan des réécritures de la mythologie dans un contexte actuel mais, j'ai apprécié Lore pour son histoire bien pensée, ses personnages attachants et ses rebondissements. Un bon divertissement en somme.
  • AlexiaHenricksen Le 04 Avril 2022 à 18:38
    Une idée originale qui a du potentiel mais très mal exploitée. Des personnages creux. Trop de longueur. De complexités inutiles. Des méchants qui manquent de profondeur. C'est dommage.
  • Marie Flower Panda Le 07 Avril 2022 à 10:24
    Sang et trahison sont de mise dans ce survival inspiré de la mythologie grecque. Malgré un démarrage un peu long, Lore est une excellente lecture qui saura ravir les férus de mythologie.
  • Bertine Le 07 Avril 2022 à 10:39
    Assez mitigée sur cette lecture. Je me suis laissée prendre au jeu mais l’histoire n’est pas sans défauts. On retrouve les codes classiques du young adult mais à la limite ça ne me dérange pas trop. Par contre il y a beaucoup trop d’action tout au long du roman, on s’y perd et ça en devient lassant. La fin est plutôt décevante et expéditive. Et je n’ai pas du tout accroché à l’écriture/traduction.
  • Steph Lejournaldunefan Le 14 Avril 2022 à 15:47
    Soyons honnête, ca démarrait mal. Je n’ai rien compris au prologue. L’écriture était lourde (ou la traduction ?), je ne savais pas qui parlait, ni de quoi et je ne le situait pas dans la temporalité de l’histoire. Mais vraiment, j’ai bien fait de persévérer parce que ce livre est incroyable ! L’histoire se déroulant sur 8 jours, il y a un rythme d’enfer, il se passe énormément de choses.
  • FadaOfBooks Le 19 Avril 2022 à 09:47
    Lore fut une bonne lecture! J’ai adoré le rythme du roman et la mythologie même si je regrette parfois qu’il n’y ait pas eu plusieurs tomes pour mieux approfondir. Je n’ai pas toujours compris du 1er coup les révélations aussi. J’ai bien aimé les personnages et les flashbacks pour mieux les comprendre même si là aussi plus de développement aurait été idéal! Une très belle lecture tout de même !!
  • winlof violet Le 24 Avril 2022 à 21:39
    Un livre difficile à lâcher! J'ai été emporté dans cette chasse mêlant mortels et divinités grecques! J'avais toujours envie d'en savoir plus et d'enchaîner les chapitres! Ca pourrait presque être un coup de cœur mais la fin est un peu tombé à plat selon moi, mais j'ai quand même passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages!
  • Amandine Bouquine Le 26 Avril 2022 à 13:15
    Ça fait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon Young Adult, un vrai page turner ! Je n'y connais pas grand chose en mythologie grec mais c'est très contemporain et addictif. Le rythme ne laisse pas de répit au lecteur. Cependant, le traitement des personnages restent assez léger mon goût, j'aurais voulu plus de profondeur. Lore reste un très bon roman fantasy !
  • Ghostin2shell Le 26 Avril 2022 à 18:29
    En dépit de mon intérêt pour la mythologie, j'ai découvert une histoire manquant de profondeur, aux personnages insipides. Une déception.
  • karen_univers Le 27 Mai 2022 à 18:31
    une très bonne lecture. j'ai passé un agréable moment même si les longueurs explicatives m'ont parfois un peu perdue. finalement, on s'y retrouve quand même et toute l'histoire fait sens, avec une belle moralité. le laps très court du temps de l'intrigue ne permet pas d'avoir une romance comme je les aime entre cas et lore, mais c'est pas plus mal pour éviter quelque chose de trop rapide
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 29 Mai 2022 à 11:30
    J'ai bien aimé ce roman, l'idée est originale et la mythologie grecque est un sujet que je trouve intéressant. Cependant, je pense que certains personnages n'ont pas été assez exploités. J'ai trouvé la fin un peu bâclée à mon goût. Mais c'est au roman durant lequel on ne s'ennui pas.
  • Miss Audrey Le 03 Juin 2022 à 21:36
    Bof bof... Si l'idée de départ m'avait accrochée (une chasse aux dieux grecs dans New York), je l'ai trouvée mal exploitée. Dès le départ on est noyés avec toutes les maisons et personnages, mais rien n'est creusé et le scénario est très confus. Ensuite, les actions s'enchaînent, ça part dans tous les sens et il y a trop d'invraisemblances. Donc malheureusement, c'est un flop pour moi.
  • Joliane Le 04 Août 2022 à 17:44
    J’ai pas apprécié plus que ça.. j’ai adoré l’univers et la quête de Lore, mais je pense que l’erreur de l’autrice a été de tout mettre en un seul tome… tout se passe beaucoup trop vite et les personnages arrivent les uns après les autres sans que l’on sache c’est qui (j’ai découvert le « lexique » des personnages à la fin… ça m’aurait bien aidé pendant ma lecture..) 13/20
  • Karmaplysme Le 08 Août 2022 à 00:45
    Un peu déçu par la fin, que j'ai mal comprise (les motivations d'Athéna plus précisément), mais à part cela ce fut un bon moment de lecture. Le livre se dévore et cette version revisitée de mythes grecs m'a convaincu.
  • Je lis donc je suis Le 18 Août 2022 à 19:21
    Un démarrage complexe et lent qui m'a fait un peu peur... puis le récit s'est dynamisé, les enjeux se sont amplifiés, et ma lecture s'est terminée sur une bonne note. Un livre intéressant avec un bon concept !
  • Mipho Le 01 Septembre 2022 à 21:59
    J'ai l'impression de tomber de plus en plus souvent sur des recréations des Hunger Games. Celle-ci mélange modernité et mythologie grecque dans une bataille quasiment sans fin ni pause. Ce que je déplore : l'armure en scénarium des personnages et la fin terriblement plate et... Un peu nulle. On veut des larmes et de la détresse ! Plus sérieusement, c'est une bonne lecture.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 03 Septembre 2022 à 16:26
    Histoire dans la lignée des Percy Jackson et des Hunger Games. Se lit vite et risque d'être oublié tout aussi vite. La mythologie grecque est integrée dans un New York contemporain. Avec une chasse aux Dieux qui a lieu tous les 7 ans pendant 7 jours afin de rafler leur pouvoir et s'élever à leur place. Un YA divertissant.
  • Titus13 Le 28 Septembre 2022 à 22:16
    J’ai mis un moment à entrer dans l’histoire, mais une fois le décor posé, je voulais savoir la suite. Un livre avec un rythme soutenu, mais une fin un peu en demie teinte. Des personnages pas inoubliables, mais attachants dans leurs réflexions :)
  • Velvet Garden Le 03 Novembre 2022 à 14:31
    Ce n’est pas un coup de cœur, mais ça été une bonne lecture. L’histoire aurait été mieux développée sur deux tomes je pense. En tout cas ça reste un bon divertissement avec des rebondissements incroyables. Mais dommage de devoir atteindre les 400 pages pour que ça devienne réellement intéressant.
  • Kilou19 Le 07 Décembre 2022 à 09:50
    Un très bon livre. Je regrette seulement le rythme très soutenu qui vient effacer les personnages. Finalement, on en sait très peu sur chacun d'eux et encore moins sur leur ressenti de ce qui se passe... Et pourtant, il y avait de quoi faire ! Une bonne lecture mais avec des petits bémols qui viennent après.
  • mareka18 Le 14 Décembre 2022 à 22:09
    ABANDON. J'ai bien aimé le début et les personnages étaient intéressants. Cependant dès que je fermais le livre je n'avais pas la volonté d'y retourner.
  • Lylys Le 17 Décembre 2022 à 15:30
    C'est une lecture sympathique, l'histoire est intéressante et j'ai bien aimé les personnages. (Malgré le fait qu'on se s'attarde vraiment peu sur eux) Il faudra attendre un peu moins de la moitié du roman pour que le rythme se bouge un peu plus. Certains passages étaient longs, il y a aussi des fautes d'orthographe ou c'est la traduction qui a été mal écrite.
  • Morrigan Le 10 Janvier 2023 à 09:19
    Un peu trop d'action à mon goût alors que j'aurais préféré que l'autrice prennent plus de temps pour développer encore plus l'univers et les personnages. Ça reste une agréable lecture où on ne s'ennuie pas.
  • padanlaru_ Le 12 Janvier 2023 à 07:23
    Roman addictif, ou n'importe quel adepte de la mythologie grecque sera ravie de retrouver un paquet de noms connus. L'univers est plutôt bien foutu, la romance pas trop présente et l'action bien gérée ; Attention toutefois pour qui se lance dans ce roman en s'attendant à un survival à la Battle Royale, ce n'est pas le cas.
  • PokoTaekwoonie Le 13 Janvier 2023 à 12:45
    En tant que passionnée par les dieux grecques, c'est toujours un plaisir de lire un livre où on les retrouve. Pareillement, j'aime beaucoup les adaptations de ces dieux dans le monde réel. Avec ce livre, j'ai retrouvé le même plaisir que j'avais eu en lisant Percy Jackson ou encore Cassandra Palmer qui transporte des dieux antiques aux histoires folles dans notre univers.
  • PokoTaekwoonie Le 13 Janvier 2023 à 12:45
    (2) J'ai commencé cette lecture, largement influencée par booktok et bookstagram. Je ne regrette pas cette lecture qui regroupe beaucoup de chose que j'aime avec une écriture très agréable à lire et un suspens présent du premier mot au dernier.
  • Les Pages de Laine Le 21 Janvier 2023 à 03:54
    Quelle déception! J'attendais beaucoup de ce livre de par le résumé et j'ai été happée par l'ennuie passé les trois ou quatre premiers chapitres. L'intrigue s'étire et tourne en rond. Le tout est porté par des personnages qui manquent grandement de finesse, une romance complètement inutile et une fin précipité à la Disneyland qui ne colle pas du tout au reste de l'histoire!
  • dusty.library Le 27 Janvier 2023 à 21:00
    Une belle découverte ! J'ai apprécié la représentation des figures mythologiques dans notre monde actuel.
  • D.Séverine Le 03 Mars 2023 à 11:09
    DNF. Malheureusement c'est un abandon pour moi, à 200 pages de la fin. Ca faisait un moment que je le mettais dans mes PAL sans finalement l'en sortir et puis je me suis décidée mais je n'ai pas réellement accroché. J'ai trouvé l'univers hyper bien fait et l'histoire assez originale. Les personnages sont sympas aussi. Hélas, ça n'a pas pris, je me suis ennuyée depuis le début !
  • Togari Le 09 Avril 2023 à 21:00
    Une lecture passe-partout qui ne joue que sur le rythme et une pseudo violence totalement oubliée sur la fin. Ne pas s'ennuyer, c'est largement insuffisant...
  • QueenCl3m Le 19 Avril 2023 à 22:44
    J'ai adoré ! Je lis très peu de fantasy et encore moins sur la mythologie mais j'ai pas du tout été perdue ! J'ai trouvé le rythme et les persos (Athena ?) très bons ! La fin me laisse un peu perplexe, mais j'ai adoré l'ensemble du livre. Je n'en savais pas grand chose mis à part "un Hunger Games version mythologie grecque" ducoup, pas d'attentes et j'ai pu apprécier le livre à sa juste valeur
  • parlons_plumes Le 04 Mai 2023 à 14:40
    Une lecture très sympa ! J'ai adoré l'univers créé autour de la mythologie grecque tout en l'adaptant au monde moderne. Les actions, complots, souvenirs et combats s'enchaînent ce qui amène un rythme très prenant !! Lore a une forte personnalité, elle se révèle courageuse mais aussi touchante. J'ai adoré ses compagnons d'aventure. J'aurais aimé plus de dvpp des personnages et une meilleure trad.
  • Pouetelachouette Le 08 Mai 2023 à 00:54
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois que j'y était ! J'ai trouvé que l'écriture était un peu lourde parfois mais l'intrigue et l'action presque permanente fait que l'on reste bien accroché à l'histoire. Certains personnages mériteraient d'être davantage développé comme certains passage. L'ensemble de l'œuvre reste très agréable et j'ai passé un bon moment de lecture.
  • leochocolat Le 09 Mai 2023 à 10:08
    ce fut une lecture agréable qui nous maintient en permanence dans l'action, le combat, la fourberie. je suis un peu déçu que la mythologie ne soit pas aussi développée, ni même les personnages. et je suis surtout déçu de cette fin qui est bâclée (20 pauvres pages pour le dénouement) comme s'il y avait un nombre de pages restreint.
  • cocomb3 Le 21 Mai 2023 à 20:34
    Une lecture haletante, malgré quelques longueurs et des scènes redondantes. L'univers, inspiré de la mythologie grecque, m'a beaucoup plu. J'ai aussi adoré l'héroïne Lore, dont la fougue et la rage m'ont impressionnée plus d'une fois. L'intrigue est quant à elle bien construite, quoiqu'un peu dense.
  • Water_bubble Le 27 Juillet 2023 à 12:04
    Livre épique ! Et c'est le cas de le dire car il est bourré d'action et de rebondissements, un peu au détriment de ses personnages... Cependant, ces derniers sont tout de même attachants (et diversifiés !). L'héroïne a quand même le droit à son petit développement. En résumé, c'est un bon roman pour se divertir si on en attend pas plus sur sa profondeur.
  • NashirEden Le 29 Juillet 2023 à 01:37
    Un livre épique qui nous tient en haleine tous le long ! On ne voit pas la fin arriver, ce qui est quand même assez rare avec ce type de roman. J'aurais aimer plusieurs tomes pour approfondir l'univers et les personnages mais une lecture très agréable, univers bien développé et des personnages attachants !La romance empiète un peu sur l'histoire à la fin à tel point que jpréfère le couple second
  • Maiwen Le 09 Août 2023 à 09:15
    Les 70 premières pages étaient longuettes, mais passé ce cap, j’ai pas pu lâcher le livre de toute la soirée. Un savoureux mélange de romance, combat, trahisons, personnages intrigants et autres joyeusetés qui m’ont fait tenir jusqu’à la dernière page. Une très bonne surprise!
  • Chroniques_de_Lully Le 11 Août 2023 à 22:02
    Une lecture plate, des personnages sans reliefs, et d'autres inutiles. Pas une lecture désagréable, mais juste.... sans émotion. Un flop.
  • Myra Evenwood Le 04 Septembre 2023 à 17:11
    Je ressors mitigée de cette lecture : un début difficile pour moi, mais arrivée à la moitié du roman je ne pouvais plus m'arrêter. Cependant, j'ai trouvé la fin précipitée. Ce roman aborde des thématiques intéressantes, a réussi à me surprendre, comporte des scènes épiques, mais j'ai trouvé aussi qu'il y a beaucoup de clichés... c'est dommage parce que ce roman avait tout pour me plaire.
  • Bookshavethorns Le 10 Octobre 2023 à 16:16
    Une lecture complexe mais plaisante, dans le sens où le principe de l’Agôn et des lignées était bien expliqué mais assez compliqué, même pour les férus de mythologie grecque. Une course-poursuite du début à la fin, qui m’a tenue en haleine tout du long, avec des actions et des combats à gogo, une héroïne forte comme on les aime, et des personnages tantôt attachants tantôt totalement détestables
  • candylit Le 15 Octobre 2023 à 22:00
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire du début à la fin. J'ai trouvé le roman long et j'ai eu du mal à accrocher à l'univers et à l'intrigue. Par contre, j'ai bien aimé les personnages et leurs liens d'amitié. Ce livre est une petite déception pour moi!
  • Ileen Le 16 Octobre 2023 à 18:35
    Je pense que j'en attendais beaucoup trop. Étant vendu comme un Hunger Games mêlé à la mythologie grecque, je m'attendais à quelque chose d'épique, un véritable page-turner, à la porté du coup de cœur. Sauf que j'ai trouvé ça mou, peu crédible, avec des personnages cheatés et un univers peu immersif. Je n'ai pas aimé l'héroïne, ni son love interest... Ce qui a un peu sauvé le navire, c'est Athéna.
  • Manti Le 24 Octobre 2023 à 11:53
    Je suis entrée rapidement dans l'histoire, que j'ai trouvé très originale. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a entremêlé les secrets de chacuns des personnages, et les a révélés stratégiquement de manière à me tenir en haleine tout au long du livre.
  • Healing words Le 10 Novembre 2023 à 00:57
    J’ai persévéré parce que, vraiment, cette histoire de dieux grecs forcés de parcourir la Terre en tant que mortels, chassés par les descendants de lignées prestigieuses prêts à tout pour les tuer et s’emparer de leurs pouvoirs et immortalité, avait tout pour me plaire ! Mais c’était long ! Si long… Et alors vraiment, le fond et la forme du récit m’ont achevée. J'ai abandonné page 228.
  • Audrey_brgr Le 12 Novembre 2023 à 10:39
    La couverture du livre m'a vraiment attirée ainsi que le résumé en 4eme de couverture... et je n'ai pas été déçue ! J'ai toujours adoré la mythologie grecque, et mixer cet aspect avec notre monde actuel était vraiment super. Le livre est bien écrit et je ne me suis pas ennuyée une seule fois, toujours envie de savoir la suite... la fin était un peu rapide, mais j'ai tout de même adoré l'ensemble
  • Camliou Le 14 Décembre 2023 à 20:47
    Sûrement un peu trop lent, un peu trop long et un peu trop de familles et personnages à retenir dès le début pour s'y retrouver... Pourtant le principe et l'univers sont vraiment chouettes ! Une lecture un peu en demie teinte pour moi.
  • Animaelle Le 01 Janvier 2024 à 21:06
    Un bon livre bien écrit etc mais je ne sais pas pourquoi impossible de rentrer dedans. Je n'ai pas été happée par les motivations des personnages. J'ai abandonné par manque de motivation.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:59
    Un Hunger Games à la sauce mythologique, je ne pouvais que signer. C’est un très bon livre que j'ai adoré. Les personnages sont à la fois badass, mais pas immortel non plus, et touchants. L'univers est original et maîtrisée par l'autrice. Je ne peux que recommander.
  • Clémen.cee Le 18 Janvier 2024 à 21:50
    De la mythologie grec il ne m'en fallait pas plus pour commencer ce livre. Et quelle surprise ! J' ai tout simplement adoré ! Il y a de l'action dès le début. Le cadre se pose vite. Les personnage sont badasse et à la fois très touchants.
  • marine_livraddict Le 23 Janvier 2024 à 18:12
    J'ai adoré, sans pour autant parler d'un coup de coeur car il y a quand même quelques longueurs et faits prévisibles. Ancrer mythologie grecque et monde moderne est une excellente idée, on sent le New York aimé de l'autrice, le système mis en place avec les lignées et tout ce qui tourne autour des dieux est passionnant. J'ai trouvé la lecture accessible et addictive, la fin est satisfaisante!
  • user_0249 Le 19 Février 2024 à 00:15
    Très bonne thématique, avec plusieurs noms difficiles à retenir au début. Le roman est constamment en mouvement et en action sur ces sept jours. Ce qui parfois ne laisse pas le temps de s'attacher aux personnages mais m'a tout de même touché pour certain comme Athéna et Miles. Les références grecs sont bien écrites, la fin est concise, voir trop, et se déroule sur quelque page.
  • user_0249 Le 19 Février 2024 à 00:16
    Toutes les actions nous permettent de ne pas nous endormir même après 620 pages ce qui est un point positif. Le seul défaut de scénario serait qu'il ne soit pas assez cohérent à certains moments
  • RisingMoody Le 28 Février 2024 à 16:16
    "Castor en revanche... Les choses avaient toujours été différentes avec lui. Comme s'ils avaient été l'un pour l'autre un cadeaux que les dieux leur avaient envoyé." C'était une très bonne lecture, bien que prévisible sur certains aspects. J'ai adoré la prise de position féministe du personnage de Lore : je pense en particulier à la discussion qu'elle a avec Athéna au sujet de Méduse. J'ai adoré !
  • kittymelo Le 07 Mars 2024 à 00:12
    Abandonné à la moitié, je n’arrivais plus à comprendre l’histoire. Le début est brouillon et les personnages clichés qui savent tout faire m’ont déçu