Lore

de Alexandra Bracken (2021)

15.6

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s'emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l'homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l'aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d'enfance que Lore croyait mort et Athéna, l'une des dernières divinités d'origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l'Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d'Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l'essor d'un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l'humanité.

Un roman coup-de-poing qui plonge la mythologie grecque en plein New York dans une chasse aux dieux épique et effrénée. Les jeux ont commencé et elle joue pour sa vie.

Titre original : Lore (2021)

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 628 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782378761295

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 628 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782378761288

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 628 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378761295

2021 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 5 janvier 2021 | ISBN : 9781484778203

2021 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 547 pages | ISBN : 9781786541529

2021 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 465 pages | ISBN : 9781786541550

• The Changeling's Library Le 30 Janvier 2021 à 21:08
    Une très bonne lecture. Un très bon mélange entre "Hunger Games" et la mythologie grecque. Ce fut un récit bourré d'action, mais c'est peut-être ça qui lui fait défaut au final. Beaucoup d'action pour un seul tome, ce qui fait que, lorsque le grand final est là, on passe un peu à côté. L'univers aurait peut-être mérité 1 tome de plus, dommage. Mais ça a tout de même une lecture très appréciable.
  • Monstrueux Mots Le 04 Février 2021 à 20:14
    La façon dont la mythologie est abordée est originale et on a envie de se plonger dans cette chasse urbaine. Malheureusement l'abondance d'action est au détriment du développement des personnages, tandis que des questionnements développés tout le long du livre et des moments clés sont résolus en littéralement 2 pages.
  • matenlau Le 28 Février 2021 à 13:16
    j'ai trouvé ça très long, les personnages sont mal dévellopés j'ai vrm continuer pour van best boy qu'on voit honnetement pas suffisement
  • Asa22 Le 28 Février 2021 à 16:48
    Très bon livre avec une histoire intéressante, qui aborde la mythologie grecque de manière originale. J'ai bien aimé les personnages de Lore et d'Athéna. Cependant, l'enchainement et l'abondance d'action m'a fait perdre le fil de l'histoire par moment, et l'action finale devient juste une action parmi d'autre. Les personnages manquent également de développement, mais ce fut une bonne lecture
  • Holy Spleen Le 09 Mars 2021 à 23:02
    Quelques jours après avoir fini ce roman, je reviens baisser ma note parce qu'il ne m'a pas laissé un souvenir tenace. Je l'ai dévoré, les actions s'enchaînent, mais l'ensemble manque de relief et je regrette que les personnages n'aient pas une seconde pour reprendre leur souffle, ne serait-ce que pour développer leur personnalité et leurs relations. Les méchants sont interchangeables. Dommage !
  • Lilie H Le 31 Juillet 2021 à 08:38
    Une version YA de l'ambiance Percy Jackson avec un rythme soutenu, des personnages bien détaillés, et des dieux très violents, je dis oui ! Bienvenue dans les Hunger Games - Oups, ha non en fait c'est juste New York. Vous l'aurez compris ce livre est un croisement entre les jeux de HG, la mythologie grecque de PJ et le tout avec des rebondissements et stratégies dignes d'un très bon YA.
  • ElBaathory Le 17 Septembre 2021 à 12:11
    Alexandra Bracken réussit haut la main son pari de livrer un récit bien plus adulte que ses précédentes œuvres et ce grâce un univers à la mythologie grecque revisitée mais parfaitement maîtrisée et authentique, dans lequel l’action ne désemplit pas. Je regrette juste un manque de construction quant à la psychologie de ses personnages qui auraient gagné à être plus développée.
  • Bebida Le 24 Septembre 2021 à 11:17
    Ce livre est un puissant condenscé d'action mais on assiste à une chasse de 7 jours mettant en scène des hommes aux pouvoirs de Dieux Grecs, on ne peut faire autrement. Un peu déçue du final qui manque de quelque chose pour se démarquer du reste. Très bon procédé d'écriture qui malgré le gros manque de développement des personnages permet quand même de s'y attacher.
  • alana Le 01 Octobre 2021 à 16:26
    Une très bonne lecture. Le roman se dévore et les actions s'enchaine. J'ai adoré le côté mythologique du roman, un peu moins le côté YA qui se révèle suivre les codes à la perfection. Dommage, en 2021 je m'attends à plus que ce que le livre nous donne. Il manque de personnage marquant et d'une fin plus surprenante. Ça commence très fort niveau guerre, meurtre,.. et ça retombe comme un soufflé...
  • ChrissGth Le 03 Octobre 2021 à 20:44
    J'ai aimé l'originalité de cette réécriture de mythes. Je la verrai très bien adaptée au cinéma. Mais le roman m'a déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Beaucoup de prévisibilité, de passages sans intérêt. Je m'attendais à plus de complexité et de profondeur.
  • Leslivresde_Lucas Le 04 Octobre 2021 à 11:49
    Rien de bien transcendant dans ce young adult qui est en plus très prévisible. La mythologie est trop sous-développée. Un roman rapide, bien dans l’ensemble malgré tout mais que ne me restera pas en mémoire
  • Courtney Ackles Le 11 Octobre 2021 à 23:25
    Alexandra Bracken j'étais confiante j'avais adoré sa saga darkest mind et bien aimé passenger. Puis la mythologie. Je l'avais vu lors d'un unboxing fayriloot et il m'étais rester en tête tout ce temps j'espérais qu'il soit traduit. Alors oui on a eu Athena et les autres mais cela s'intègre pas. Lore est fade et les personnages secondaires encore plus
  • The_secret_of_a_book Le 13 Octobre 2021 à 00:00
    Une course poursuite mêlant action, intrigue et mythologie ! C'était un régal !
  • QuinnLuna Le 15 Octobre 2021 à 21:41
    Entre mythologie grecque et vie New-Yorkaise, je me suis vite imprégné de l'univers dont l'action ne laisse pas une minute de répit mais j'aurais aimé qu'on s'attarde davantage sur les personnages qui ne m'ont pas touché plus que ça alors qu'ils avaient tout pour.
  • Nororm Le 17 Octobre 2021 à 18:12
    J’ai adoré ce Hunger Games version mythologique, l’univers et les personnages m’ont conquise! J’ai eu du mal à lâcher le roman tant je voulais savoir la suite. Un vrai bon moment de lecture.
  • Genesis Le 19 Octobre 2021 à 22:04
    L'univers était bien mais manque énormément de profondeur au niveau des personnages. Lore est tellement obnubilée par sa vengeance que l'autrice oublie de développer son côté humain, c'est un personnage antipathique que j'ai détesté. Le roman est long, en dit beaucoup pour pas grand chose et pourtant ne développe pas assez certains points, la fin fait deux pages... c'est vraiment dommage
  • Alice Neverland Le 21 Octobre 2021 à 23:18
    J’ai adoré. Même si la prise en main a été très délicate, l’univers que met en place Alexandra Bracken ici est tout simplement époustouflant. Cette histoire ne ressemble à aucune autre, et c’était tout aussi prenant qu’haletant. J’ai adoré la façon dont l’autrice m’a menée en bateau, et j’ai été surprise plus d’une fois par les révélations qui y sont faites. Une jolie surprise !