Le voleur de baisers
L. J. Shen2019

16.1

Elle ne lui était pas destinée.
Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Titre original : The Kiss Thief (2019)

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782755671667

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 503 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782755685053

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 5 décembre 2019 | ISBN : 9782755644388

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Charline Mcgregor | 407 pages | Format : AZW | Sortie : 5 décembre 2019 | ISBN : B07Z9QFJJQ

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782755644388

2019 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2019 | ISBN : B07MLR5WY6

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781793307507

• Aurore62128 Le 10 Janvier 2019 à 16:34
    Un roman qui ne m'a pas laisse indifférente ... l'histoire est originale bien que pas exceptionnelle non plus. Un des points forts des romans de cet auteur ce sont ses personnages masculins a fort caractère et personnalité et Wolf ne déroge pas à la règle ... Ce roman aurait presque pu être un coup de coeur tellement j'ai été touché par une scène en particulier ....
  • Emy3489 Le 08 Décembre 2019 à 18:08
    Gros coup de cœur. J’ai adoré. Je ne suis jamais déçue avec les romans de L.J Shen. Elle arrive à m’emporter dans son univers. Wolfe et Francesca... Whaou, un duo de choc !
  • Journaldunebouquineuse Le 17 Décembre 2019 à 13:44
    Captivant, addictif et fantastique, il vous faut sans conteste ce roman dans votre PAL si vous êtes fan de LJ Shen ou des romances assez sombres sur fond de mafia. Sans aucun doute, Le voleur de Baisers est l'un de mes préférés de 2019 et LJ Shen est une auteure que je vais continuer à suivre de très près en 2020 !
  • Alice Neverland Le 19 Décembre 2019 à 22:58
    J’ai trouvé l’histoire superbement bien construite, dans un cadre particulier assez instable. Même si on se doute à l’avance comment tout cela allait se terminer, les personnages font toute la différence et permettent vraiment au récit de se démarquer. J’ai aimé Wolfe autant que je l’ai détesté, et j’ai aimé la dualité au sein du personnage de Franckie, qui fut pleine de surprises.
  • BouquineBook Le 27 Décembre 2019 à 14:46
    Une lecture passionnante, intrigante, spéciale et bouleversante. Un livre que je n’ai pas réussi à poser tellement il est addictif. On devient vite accro à cette romance. Je vous la recommande fortement car c’est un véritable coup de cœur pour moi!
  • CDEV Le 27 Décembre 2019 à 16:57
    J’ai adoré ce nouveau livre de LJ Shen, sa plume est tjs autant addictive. Dès le début, j’ai aimé Wolfe sombre connard avec un grand C comme tous les perso masculins de cette auteure par ailleurs. J’ai eu le cœur en emoi par leur manque de confiance en chacun d’eux. J’ai eu les larmes aux yeux à la fin par ce qu’il se passe et j’ai grave adoré la conquête de Wolfe pour la belle Francesca
  • IYMP Le 27 Décembre 2019 à 23:56
    J'ai retrouvé dans celui ci tout l'effet addictif de l'écriture de LJ Shen. Dès le départ, on est lancé dans le contexte de l'histoire, dans l'ambiance, les personnages se devoilent tout en gardant leurs secrets jusqu'au bout. Wolfe et Francesca m'ont retourné le coeur. C'est compliqué entre eux, ça démarre mal et pourtant ils en sortent plus fort et grandi. Un quasi coup de coeur.
  • Coralie-57 Le 02 Janvier 2020 à 12:15
    Tout au long de la lecture, nous oscillons entre amour et haine, soulagement et désespoir. Cette romance est intense, ponctuée de coups bas, c'est parfois à celui qui aura le plus mal dans l'espoir que l'un des deux réagisse enfin. Je pourrais la lire dix fois que l'intensité resterait intacte. Le tout sur une playlist qui va tellement bien au roman. Mon dernier coup de coeur 2019 !!
  • VibrationLitteraire Le 18 Janvier 2020 à 18:27
    Le voleur de baisers a été une bonne lecture pour moi, malgré des scènes, des propos et des aspects de certains personnages qui m’ont dérangé. Je n’ai pas vraiment apprécié la fin qui véhicule un message irréaliste en lequel beaucoup croient encore… Les personnalités sont bien travaillées, mais malheureusement trop vite balayé au profit d’un amour sans borne sans limite et irréaliste.
  • Charlittéraire Le 23 Février 2020 à 20:00
    Décidément je suis totalement sous le charme de la plume de L. J. Shen ! Sur fond de mafia italienne, de mariage arrangé et de vengeance, cette histoire d'amour est vraiment addictive. Je me suis beaucoup attachée à Francesca & Wolfe et je n'ai pas vu les pages défiler :)
  • Madame Ratou Le 12 Avril 2020 à 15:04
    Cette lecture a été presque parfaite puisqu'un unique détail — prévisible, soit dit en passant — est venu gâcher ce que j'avais sous les yeux. Néanmoins, j'ai adoré le reste et l'histoire de Francesca et Wolfe m'a prise aux tripes. C'était profond, c'était intense, c'était puissant, et surtout, c'était à un chouïa du coup de cœur. LVDB est maintenant de mes romances favorites.
  • Lecturesdejenn Le 05 Juin 2020 à 22:01
    cette romance a su me convaincre et me maintenir captivée du début à la fin, principalement grâce à la plume addictive, brutale et sensuelle de l’autrice et également grâce à un personnage masculin intense. Une histoire de vengeance qui va laisser place à bien plus que l’achèvement de cet objective : une véritable quête de résilience, de justice, d’amour, conduisant à la reconstruction de soi.
  • Pommerouge Le 06 Décembre 2020 à 17:23
    En bref, malgré une histoire qui s’annonçait pour moi plutôt mal partie, L.J. Shen a finalement réussi à conquérir mon cœur avec Le voleur de baisers. J’ai été surprise du début à la fin, elle a réussi à me faire détester chacun des personnages, pour ensuite les aimer !
  • Aleskvia Le 11 Décembre 2020 à 17:39
    Ce livre est surcoté, vulgaire, très limite sur certaines scènes... Peut être un bon livre pour les adeptes du genre... Mais rien à voir avec ce que j'imaginais, le côté "mafia" du résumé est inexistant, ce n'est qu'un prétexte à bcp de chose... les persos sont affligeants, leur langage aussi. Je parle même pas de leur façon d'être. Bref... Perte de temps.
  • derivedelivres Le 13 Janvier 2021 à 12:58
    Un roman à la croisée des chemins entre la Belle et la Bête et Roméo et Juliette. Petite bévue de la part de l'éditeur qui place cela en New Romance et non en Dark, parce que l'histoire reste finalement très très borderline avec de nombreuses scènes choquantes. J'ai détesté la relation entre Wolfe et Francesca, mais adore l'histoire dans son ensemble. Pour moi, elle ne finit pas bien. Un régal.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 13:15
    Un coup de coeur ! Le milieu de la mafia est tellement intéressant ! J'ai adore le personnage de Wolf mais aussi celui de Francesca. Ils ont une relation particulière qui peut portée à confusion. Je dirai quand même que cette histoire est plutôt une dark romance que une New Romance mais c'est excellent.
  • badhancock Le 10 Février 2021 à 21:45
    Un vrai coup de cœur, une vraie bonne découverte. Des personnages intrigants, intéressants, que j’ai adoré ! Je recommande x102029382 !
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Février 2021 à 08:39
    Encore une fois, l’auteure m’a totalement retournée ! J’ai eu beaucoup de mal à déterminer si j’avais aimé ou pas cette lecture tant elle m’a chamboulée. Mais avec le recul, il n’y a aucun doute, c’est un coup de cœur !
  • Booksworshiper Le 21 Avril 2021 à 21:37
    Si j'avais été convaincue par le résumé, la lecture passe plus en difficulté. Avec des scènes très dures et rudes, il faut être un public avertit ! J'aurais aimé être prévenue au préalable car là... Pas facile à lire à mon sens. Beaucoup de sexe et le tout avec un lead masculin relativement détestable. Une lecture difficile, j'aurais apprécié que l'histoire soit plus sensée que cela.
  • les_lectures_d_ella Le 01 Mai 2021 à 11:21
    J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est addictive et le milieu de la mafia est très intéressant. Cette romance est originale et la plume de l'auteure est très fluide. La romance qui se développe entre Wolfe et Francesca n'est pas trop rapide. Wolfe est le parfait bad boy : possessif, protecteur et au début sans coeur. Une scène dans ce livre s'apparente à de la dark romance ( à mon avis).
  • lemelidesmots Le 17 Octobre 2021 à 19:03
    Une éternité que je n'avais pas fini un roman en pleine nuit. Puis Wolfe et Francesca ont débarqué de nulle part. À la manière dont Wolfe à voler un baiser à Francesca. Dont Francesca a volé le cœur de Wolfe. À eux deux, ils ont percés le mien. ?J'ai aimé l'ambiance aristocrate, la passion entre ce duo inattendu, leurs caractères, les rebondissements ou cet enemies to lovers de qualité!
  • Emmaaa593 Le 08 Novembre 2021 à 18:32
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre qui n'a pas vraiment de rebondissements très intéressants. L'action est longue à venir et les chapitres sont très longs. Ce n'est pas un coup de coeur ni une mauvaise lecture, il est moyen.
  • Mlle__M Le 07 Février 2022 à 18:49
    C'est plat. Du vu et revu, sans grande originalité pour l'auteure qu'est quand même, L.J Shen. J'ai été déçu, tant par les personnages, pour le manque d'originalité, que par les incohérences. Bof.
  • kira2000 Le 06 Avril 2022 à 21:20
    Une lecture très mitigée : une plume très addictive, qui se lit très vite et dont on a envie de découvrir la suite. En revanche, j'ai eu énormément de mal avec les personnages principaux que j'ai trouvé insupportables (et nunuche dans le cas de Francesca).
  • La Bookiniste Le 06 Mai 2022 à 22:56
    Une lecture addictive, j’ai tout simplement dévorée ce livre en une journée. Francesca et Wolfe sont tellement bien construits avec une personnalité qui fait réagir tout au long du livre !
  • Ellema Le 19 Mai 2022 à 10:21
    J'ai de suite été plongée dans l'histoire et il a été dur pour moi d'en sortir. J'ai beaucoup aimé même si quelques passages m'ont dérangé. La fin par contre ne m'a du tout séduite, trop prévisible et pas forcément nécessaire. Autrement, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Lili16 Le 28 Juin 2022 à 12:42
    Je l'ai adoré! Cependant ça reste une histoire prévisible (sauf un détail qui m'a surpris vers la fin mais je n'en dirais pas plus^^) je me suis attaché aux personnages malgré leurs défauts... et surtout ce qui est important pour moi dans un livre : il m'a fait réagir. Je suis passé des rires à l'énervement aux gloussement et aux beaux sourire :)
  • Paradis Des Lectrices Le 01 Juillet 2022 à 10:45
    Même si comme a son habitude la plume de l'auteure est excellente, j'ai eu un soucis avec ce roman. Un début compliqué avec une héroïne chiante et très naïve même si je la comprenais. Une relation que j'ai trouvé toxique et la fait que la virginité soit une honte et que la femme soit un objet m'a clairement dérangée; Un bon roman mais pas mon préférée de l'auteure
  • Sherlocked Le 01 Septembre 2022 à 07:06
    C'était une lecture sympa, mais qui ne m'a pas non plus emballée plus que ça ! C'était ludique, agréable, mais prévisible et on retombe vite dans le " cliché " mafioso/italien. (J'ai d'ailleurs l'impression que toutes les héroines d'un roman mafia s'appellent Franscesca. STOOOOOP.)
  • Chris80 04 Le 13 Septembre 2022 à 16:38
    Cette histoire a joué avec mes nerfs du début à la fin. Wolfe est tout à fait détestable et je ne parle même pas du père de francesca qui est un monstre et mafioso en plus. Le chapitre 10 est très long (plus de 80 pages) et riche en événements.
  • Melina.blb Le 28 Décembre 2022 à 15:01
    Un peu perplexe au début, ce roman m’a finalement conquise !
  • Noxirine Le 03 Janvier 2023 à 02:52
    L'histoire est prévisible, l'évolution des personnages légèrement trop rapide, mais j'ai quand même apprécié cette lecture rapide. Une romance addictive et une plume efficace, avec des personnages qui m'ont rendue dingue ! Francesca est naïve à souhait et quant à Wolfe, Seigneur... Quel caractère.
  • Jane Blackstones Le 28 Décembre 2023 à 11:16
    Coup de cœur ! On oscille en permanence entre haine et reconnaissance / vengeance et pardon / provocation et résilience …. De prime abord la relation entre Wolfe et Francesca paraît toxique mais elle permet finalement de sauver celle-ci de la toxicité de sa famille … Frankie est intelligente et parvient à laisser sa chance à Wolfe malgré leur aptitude commune à réagir au quart de tour . J’ai adoré
  • Larouquine bouquine Le 01 Février 2024 à 06:56
    J’ai beaucoup aimé ce roman, avec des personnages complexes. Wolfe est froid, arrogant, manipulateur et cruel. Francesca est jeune, très naïve, elle est perdu dans ses sentiments. Il y a beaucoup de révélation et même si au premier abord leur relation paraît toxique, il vont se battre pour leur couple chacun à leur façon. Entre vengeance, pardon, loyauté, haine, amour c’était une superbe lecture !
  • Error_sys Le 03 Mars 2024 à 17:42
    Euhh...10 point car il est jolie ? J'ai pas d'avis j'ai rien compris a la fin..