Vivants / Warm bodies, tome 1
Isaac Marion2011

15.6

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

Titre original : Warm Bodies (2011)

2020 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791028108403

2013 Editions Le Livre de Poche

2013 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782352946991

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 318 pages

2013 [Audiobook] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | Durée : 479 min

2011 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 239 pages | Sortie : 1er novembre 2011 | ISBN : 9781439192320

2010 Editions Vintage Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 14 octobre 2010 | ISBN : 9780099549345

2010 Editions Vintage

2010 [E-book] Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2010 Editions Vintage Books

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9780099583820

• douline Le 21 Septembre 2011 à 11:39
    C'est romantique, poétique, drôle. Les personnages sont vraiment attachants et profonds. L'auteur revisite le thème du zombie d'une manière vraiment originale et intéressante ! J'ai adoré ! Pas loin du coup de coeur.
  • rozetta Le 25 Octobre 2011 à 15:56
    Une très belle surprise. L'écriture est de qualité (à lire en VO absolument^^ dont le niveau est tout à fait accessible) et les personnages plein d'humour et de tendresse. Le tout s'avère finalement poétique et quasi philosophique...
  • auralia Le 01 Novembre 2011 à 19:15
    Lu en qqs heures. C'est bien la première fois qu'on se retrouve dans la tête d'1 zombie et quelle expérience! Un roman qui dénonce encore les travers de l'être humain et heureusement ses bons côtés! A lire! Un auteur à suivre!! Vivement l'adaptation ciné!
  • JessLivraddict Le 12 Novembre 2011 à 23:57
    Touchant, émouvant, un roman hommage à l'espoir et à la tolérance ! à lire ;)
  • Leynaa Le 24 Novembre 2011 à 23:53
    Je crois que je suis la seule pour le moment. Ce livre ne m'a pas vraiment touché ni ému .. Il m'est arrivé de me perdre entre Perry et R .. Sinon je trouve que l'auteur à un très bon style d'écriture.
  • Lysaline77 Le 26 Novembre 2011 à 22:53
    Une histoire d'amitié, d'amour inattendue dans un monde post-apocalyptique! Les causes de ce "nouveau monde" paraissent tellement "réelles" que l'on y croit! Même si cette histoire hors du commun m'a bluffée, le style de Isaac Marion m'a aussi emporté dans son univers! Un coup de cœur pour ma part!
  • Elise Le 13 Décembre 2011 à 20:11
    Malgré que mon avis soit un peu mitigé concernant la fin, Vivants est un livre à part, qui mérite d'être découvert. Pensez-vous que c'est possible d'éprouver de l'attachement pour un mangeur de tripes et de cervelles ? Et bien avec ce roman, Isaac Marion remporte ce pari haut la main !
  • Lili Matoline Le 26 Décembre 2011 à 18:05
    Une belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai adoré !! à lire très touchant.
  • reveanne Le 27 Décembre 2011 à 14:36
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais après ce fut une lecture agréable et originale. Une lecture sympathique.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 30 Décembre 2011 à 14:00
    Un hymne à la vie, un gros coup de coeur !
  • Dex Le 30 Décembre 2011 à 20:06
    J'ai tout simplement A.D.O.R.E. rien à y redire et pourtant moi les histoires de zombies c'est trop ça, mais là j'ai été bluffée !
  • fangtasia Le 15 Janvier 2012 à 09:39
    "Vivants", c'est un roman sympathique mais sans plus. Une belle réflexion sur notre société actuelle. L'histoire est originale et assez captivante. L'écriture est fluide et agréable. Cependant j'ai pas forcément accroché aux personnages et j'ai du mal avec les zombies :/
  • Pommette Le 23 Janvier 2012 à 05:55
    Une très belle écriture, une belle histoire... mais je n'arrive pas à accrocher aux zombies.
  • ilnyak1pas Le 28 Janvier 2012 à 19:12
    Vraiment pas mal du tout! Des personnages très attachants! Une écriture poétique et sensible. A lire pour le message que le roman transporte.
  • Thalia Le 29 Janvier 2012 à 17:31
    Une histoire pleine de charme ...
  • Gilsayan Le 08 Février 2012 à 20:46
    Très romantique, très touchant et rempli d'espoir. Dommage qu'il y ait quelques parfois quelques incohérences...
  • bloop Le 24 Février 2012 à 23:45
    Un monde bizarre, des personnalités étranges, mais avec des aspirations normales... avec une fin malheureusement un peu trop facile.
  • Laeti1401 Le 29 Février 2012 à 15:36
    Une très belle lecture, Vivants est plus qu'une simple histoire de zombie, c'est un livre merveilleusement bien écrit et avec une histoire pleine de morale (dans le bon sens) ! L'histoire d'amour est vraiment mignonne, parfois dure mais on y croit vraiment ! A lire !
  • Luna05 Le 01 Mars 2012 à 15:37
    Un roman dont le sujet a su innover et dépoussiérer un genre étant devenu à la longue redondant. Une hymne à la tolérance, à l'espoir, au courage et à l'amour. Une lecture s'étant avérée prenante, poignante et par moment amusante. Une agréable découverte.
  • angelebb Le 22 Avril 2012 à 12:03
    Ce livre fut une véritable surprise que j'ai beaucoup beaucoup aimé! Il a su m'émouvoir alors que le thème de base ne m'attire pas plus que cela! ;))
  • livromaniac Le 22 Avril 2012 à 17:23
    J'ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup d'humour dans ce livre en plus des zombies et de l'amour.
  • heleneducauteur Le 22 Avril 2012 à 18:37
    Un angle original pour traiter du thème des zombies, un savant mélange entre horreur et romance, de l'humour et un brin de poèsie mais une fin facile et convenue qui fait perdre de sa superbe à ce roman. Quant aux réponses apportées, je suis restée sur ma fain.
  • Arcaalea Le 23 Avril 2012 à 13:21
    Un roman et une histoire d'amour à part. Ce livre, plus qu'un divertissement, est un recueil philosophique, une interrogation sur tout ce qui fait ou non de nous des êtres humains. Une très très belle découverte !
  • Ayame Le 24 Avril 2012 à 19:00
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, beaucoup d'incohérences je trouve ^^.
  • Azariel87 Le 28 Avril 2012 à 18:51
    J'ai eu un peu de peine au départ, et finalement c'est une belle histoire, même si j'ai moins aimé que d'autres...
  • Odea Le 13 Mai 2012 à 12:25
    Pas un coup de coeur mais une très belle découverte tout de même ! Il ne s'agit pas uniquement d'une histoire d'amour atypique mais surtout d'une belle leçon de vie et d'espoir. À lire même si (comme moi), on n'est pas très friand des zombies.
  • Cynthia77 Le 20 Juin 2012 à 20:59
    Une très belle découverte même si une fin un peu tirée par les cheveux mais bon c'est du fantastique donc....
  • manie Le 08 Août 2012 à 21:54
    Coup de cœur ! Un Roméo et Juliette version zombie, j'en veux encore <3
  • Garbatine Le 09 Septembre 2012 à 18:31
    Très original, car c'est rare d'avoir les pensées d'un zombie, qui est, au final, très attachant. Roman qui se lit facilement.
  • laura-fantasylove Le 21 Septembre 2012 à 13:56
    un peu décu. au départ l'idée me semblait bonne , et au final on nous donne pas d'info sur ce monde apocalyptique, comment on en es arrivé la, et puis je n'es pas trouver de credibiliter a ce zombie qui petit a petit reprend vie miraculeusement. ca se laisse lire, mais c'est quand meme une deception
  • EloDesigns Le 26 Septembre 2012 à 10:10
    as un coup de coeur mais vraiment un magnifique roman avec une histoire de zombie qui a su me séduire et me donner envie d’en lire plus. Isaac Marion m’a aidé à relevé le défi et je pense continuer ma découverte des morts-vivants dans la littérature. Je le recommande aux amateurs du genre ou à ceux qui veulent se réconcilier avec eux comme moi!
  • petit_speculoos Le 05 Novembre 2012 à 18:45
    J'ai trouvé qu'il y avait des bonnes idées au départ, mais ma lecture a été ennuyeuse et j'ai peiné pour la terminer... Une petite déception !
  • Froggy80 Le 17 Novembre 2012 à 05:10
    Un véritable coup de coeur! Un roman avec des zombies nouveaux genres... Un super bonne idée de l'auteur. Où le zombie tient le rôle principal et que l'espoir, l'amour et le courage font loi !
  • Aethianne Le 29 Décembre 2012 à 12:38
    L'idée du scénario est bonne, les personnages aussi bien que le tout tourne très rapidement au rose bonbon gâchant l'ambiance noire d'un monde de zombie. La fin est un peu rapide et trop simpliste. Le livre se lit très bien et très rapidement, sauf peut etre les passages avec la personnalité de l'humain (pour pas spoiler) que je trouve vraiment lassant. Maintenant reste à voir le film ^^
  • madeinFrance Le 01 Janvier 2013 à 21:41
    Joli coup de coeur pour ce roman qui sonne un peu comme un hymne à la vie. Malgré par moment un certains dégoût on s'attache très vite à R et on ne lui souhaite qu'une chose, qu'il soit Vivant<3
  • Mephisto57 Le 01 Janvier 2013 à 22:07
    Presque un coup de coeur. Comment j'ai pu lire et apprécier, aimer même une histoire post apocalyptique avec des zombies, c'est encore un mystère, mais c'est indéniable, j'ai adoré.
  • DarkGarnet Le 22 Janvier 2013 à 10:32
    Voilà un roman qui reprend de façon originale le concept du zombie en donnant simplement la parole à l'un d'entre eux. Très sympathique, parfois amusant et très mignon. Un bon moment de lecture.
  • Yogi Le 10 Février 2013 à 21:51
    Je l'ai abandonné après un peu plus de la moitié, je m'ennuyais la plupart du temps et j'étais souvent déconcentrée durant ma lecture. Il n'arrivait pas à me captiver. Pourtant il y a du bon dans ce roman, juste pas assez pour me retenir.
  • Julia Le 17 Février 2013 à 21:55
    Agréablement surprise par le style d'écriture, je m'attendais à quelque chose d'assez simple (dans la même lignée que le style bit-lit/surnaturel/YA) et au final, j'ai relevé de très beaux passages qui m'ont sincèrement touchés. De plus, les personnages sont bien loin d'être fades, on ressent leurs doutes, peurs et traumatismes. Je suis maintenant impatiente de voir le film !
  • Syven Le 06 Mars 2013 à 20:55
    Plutôt bien :-)
  • Ninouche2109 Le 09 Mars 2013 à 04:03
    Le début était lent mais après quelques chapitre, l'histoire devient très intéressante. C'est un roman original que j'ai bien aimé. Vu la fin, y'a forcement un tome 2! Donc j'ai hâte qu'il soit publié pour savoir la suite. =)
  • Lau1307 Le 13 Mars 2013 à 16:08
    Je n'ai pas réussi à accrocher comme la moyenne des gens... Ça m'a dérangé que R soit si intelligent malgré qu'il soit un zombie... Je suis passé à côté de cette histoire, je pense. Même si au final, c'était plutôt sympathique, je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
  • Sita Le 14 Mars 2013 à 22:53
    Beaucoup de mal à croire en cette histoire. Pour un livre qui se base sur l'évolution d'un personnage, je trouve que ce n'est pas très bien fichu. Je me suis donc surtout focalisée sur le nombre conséquent d'incohérences et d'éléments qui ne me satisfaisaient pas et suis complètement passée à côté.
  • Slytheerin Le 21 Mars 2013 à 02:42
    J'ai eu un petit coup de coeur ! J'ai trouvé cette histoire, mine de rien, poétique. C'était drôle, cynique, et je me suis bien attachée à R.
  • Dow Le 17 Avril 2013 à 18:59
    Petit coup de coeur pour moi également, une belle histoire =)
  • chaton Le 19 Avril 2013 à 00:21
    Pas le livre de l'année mais une histoire sympa, le mythe du zombie revu et corrige avec en plus une vision de notre société actuelle " pourrissante ". Ça change, c'est bien écrit, l'histoire d'amour est très originale !! Peut être un peu teenage pour moi mais bon ça passe quand même !!
  • Sariahlit Le 25 Avril 2013 à 22:19
    Je n'ai pas été déçu. Loin d'être sanglant, on entre dans les pensées de R, un zombie qui se veut différent des autres. Et pour cause, puisqu'il sauve Julie, son repas.... L'intrigue est bien ficelée. L'écriture est fluide et se lit facilement.
  • livr0ns-n0us Le 30 Avril 2013 à 16:54
    Raté pour moi, je suis passée à côté de ce roman que j'ai trouvé plein de longueurs et d'incohérences...
  • rosedesbois Le 30 Mai 2013 à 15:07
    Des passages un peu long mais une belle histoire au final :)
  • Lynda Le 09 Juin 2013 à 09:58
    Ah ces morts vivants ! Quand ils ne veulent pas nous bouffer, ils peuvent être très attachants (enfin pas les plus pourris).
  • L'antre du bonheur Le 20 Juin 2013 à 13:48
    Malgré un peu de difficulté avec le début, j'ai beaucoup apprécié ce roman :)
  • alucine Le 26 Juillet 2013 à 13:32
    C’est un livre étonnant et détonant ! Tous les ingrédients sont rassemblés ici pour créer un très bon roman dystopique ; monde post-apocalyptique, univers angoissant et sombre, hémoglobine, action, romance, intrigue, réflexions sur l’humanité… L’auteur aborde ici le thème du zombie d’une façon assez inédite, rendant ces créatures plus humaines et complexes à nos yeux.
  • June - Histoire de plumes Le 05 Août 2013 à 12:03
    Le syndrôme zombie est présenté de manière toute novatrice, on quitte la sphère de la contamination pour en faire un mal psychosomatique. Un message d'espoir, un auteur malin , un livre bien écrit.
  • nadou_971 Le 09 Septembre 2013 à 14:02
    J'ai bien aimé cette romance très originale :)
  • Aurelye27 Le 05 Octobre 2013 à 20:13
    Au début j'aimais bien et ensuite.. j'ai trouver ça d'un ennui.. j'ai abandonné, peut-être que je le reprendrai plus tard..
  • nenuphareu Le 01 Décembre 2013 à 22:09
    Bon moment de lecture : drôle, original et romantique! Mais, à mon sens, l'histoire manquait de consistance pour que je me retrouve embarquée totalement.
  • OceaneL Le 09 Février 2014 à 01:01
    Histoire originale, prenante, mais longue par moment... Trop de descriptions par moment à mon goût ! Mais une superbe fin ! Le film est pas mal également, mais il est plus concret :)
  • Kohalin Le 23 Février 2014 à 23:26
    Un narrateur poète, un nouveau monstre inventé, un monde à reconstruire. Que demande le peuple pour ne pas être heureux avec un tel roman?
  • Cece.Bookine Le 28 Mars 2014 à 19:40
    L’histoire est intéressante et je me suis laissée prendre par l’amour de Julie et R malgré mes a priori. R est attachant bien que je lui préfère Perry. J’ai eu du mal à différencier les visions de R de la vraie vie, c’est dommage car ça coupe la lecture. Mais dans l’ensemble, je ne suis pas déçue bien que la fin soit… étrange.
  • JuNa62 Le 02 Juin 2014 à 08:57
    Vite abandonné pourtant ça faisait un moment que je voulais le lire. La narration de R m'a dérangée, ok on se retrouve dans la tête d'un zombie, mais avoir tout un roman raconté à la première personne par un être qui ne peut prononcer plus de 4 syllabes, c'est totalement illogique (plus encore que le côté zombie). A la troisième personne ça aurait été sans doute mieux...
  • Fille-de-lecture Le 15 Juillet 2014 à 21:46
    Mon premier livre avec des zombies. J'ai eu un peu de mal avec les deux histoires de Perry et R qui se chevauchent, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire.
  • M4tth69 Le 05 Septembre 2014 à 13:39
    Une super première partie, la deuxième manque de fraîcheur ...
  • Elyza Le 09 Décembre 2014 à 10:49
    Quelle déception, je pensais que j'allais adorer mais en fait pas du tout. Des personnages plats, une histoire mou du genou sans suspens ni sueurs froides, je me suis ennuyée dans ma lecture. Ce n'est pas comme ça que j'aime les histoires de zombies
  • Sil Socrate Le 07 Janvier 2015 à 12:11
    R est un personnage attachant et j'ai vraiment aimé ce livre. Cela nous change du genre zombie dégueulasse. Un grand bravo. Un hymne à la vie
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 16:21
    J'ai adorer! Le ton humoristique de ce zombie :) Pas mal du tout
  • Pauliseuse Le 27 Avril 2015 à 14:24
    Une histoire de zombies différente des autres, et c'est réussi !
  • cline612 Le 10 Mai 2015 à 19:41
    Premier roman sur les zombies lu. Sympa !
  • sianaxoxo Le 18 Mai 2015 à 11:37
    J'ai pas adhéré au style du tout. Pour une fois que je voulais lire ce genre de bouquins, je suis plutot décue. L'auteur m'a perdu dès les premieres pages, j'avais l'impression de lire une histoire que j'avais déjà lu un milliard de fois. Bref, pour moi, ce ne sera pas une révélation :)!
  • IsabelleLit Le 06 Janvier 2016 à 11:57
    J'ai adoré cette histoire. Une romance plus qu'originale. I Love R ??
  • Yukiness Le 06 Février 2016 à 21:31
    C'est la première fois que je lis une histoire ayant pour protagoniste un zombie. Je trouve l’œuvre particulièrement intéressante puisque les événements sont racontés par R (le zombie) lui-même. C'est un point de vue que je trouve rarement exploité. La comparaison avec Twilight est justifiée (relation impossible de deux créatures d'espèces différentes, ressemblance Osseux/Volturi), etc.
  • Yukiness Le 06 Février 2016 à 21:35
    Cependant, je trouve l'histoire d'amour plus nuancée, les enjeux clairs. Tout d'abord, je trouvais la relation entre Julie et R malsaine (nécrophilie) mais elle est en réalité très touchante et émouvante, notamment dans la seconde partie. La fin est assez inattendue et surprenante.
  • Citronnelle03 Le 11 Avril 2016 à 21:51
    Ce livre est un cadeau que l'on m'a fait et ... qu'elle belle surprise ! Je pense que je ne l'aurais jamais acheté, vraiment, et cette occasion de le lire à était une opportunité, qu'au final, je ne regrette pas. Je suppose que je m'attendais à une histoire cucul, de romance sans vraiment de but... et enfaîte, non ! Ce roman est fort, bourré de questionnement, de remise en question, de sentiments
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 22:31
    J'ai bien aimer. Une romance moins conventionnel que d'habitude mais sa reste un super livre. J'adore l'histoire de R et sa façon de raconter les choses.
  • tomo-lecture Le 13 Février 2017 à 18:04
    J'ai eu un peu de mal avec le début (certains éléments me semblais pas très crédibles) mais une fois que je suis rentrée dedans je ne pouvais plus m'arrêté de lire.
  • coco rukia Le 03 Avril 2017 à 09:54
    Tout dans ce roman est hors du commun, l'histoire, le genre, les personnages, l'amour. Avec un genre totalement inédit ou revisité, le roman vous donne des moments drôles, touchants, des moments de belles réflexions sur la condition humaine voire parfois poétiques. Une lecture que j'ai adoré !
  • Livresquement Teen Le 19 Avril 2017 à 21:48
    Une belle histoire d'amour qui sort de l'ordinaire. On ne peut que s'attacher aux personnages. De plus l'histoire est une belle leçon de vie avec de magnifique citation qu'on ne se lasse pas de lire. Un livre qui fait réfléchir en douceur ! Magnifique !
  • Je lis donc je suis Le 23 Août 2017 à 21:37
    Un livre absolument génial, plein de vie (oui oui), d'humour, d'espoir... L'idée est originale et l'écriture de l'auteur très agréable. Bref, j'ai adoré Vivants et je vous le recommande !
  • LibrisAddictus Le 06 Juin 2018 à 17:38
    Du divertissement léger, mais efficace! Concept original, histoire d'amour inusitée, humour décalé et message d'espoir : j'ai été agréablement surprise!
  • Khione Le 30 Juin 2020 à 22:43
    Pas mal. L'écriture est habile et c'est ce qui m'a principalement plu dans cette lecture. J'ai cependant trouvé ce roman trop léger à mon goût, et parfois un peu trop plat ou impersonnel. 14
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 13:31
    J'ai bien aimé ce livre même si j'ai vu le film avant. L'histoire ne change pas vraiment sauf à la fin, cela change des histoires de vampire et nous permet de découvrir le monde des zombies.
  • angebleu34 Le 12 Avril 2022 à 07:31
    C'était vraiment pas mal. L'écriture et le récit sont très agréables, et c'est une histoire de zombies assez originale, pas gore du tout. La fin est un peu bizarre et rapide, mais donne envie de voir ce qui va se passer. Très curieuse de la suite !
  • Debbie_fan Le 16 Février 2024 à 08:54
    Ce livre est incroyable! Gros coup de cœur! L'histoire est tellement originale. Dommage que la suite n'est pas traduite mais je peux facilement me contente de cette fin et d'imaginer moi-même la suite :)