#356 21 Septembre 2022 20:29:30
Et c'est officiellement la fin de ce challenge pour moi :heart:
Merci pour l'inspiration, la motivation et l'originalité de ce défi :heart:
Panthéon AztèqueTitre : Quand les ténèbres viendrontAuteur·ice : Isaac Asimov
Dieu Validé : Mixcoatl – L'action se passe sur différentes planètes extraterrestres, notamment Lagash
Avis : Un recueil de nouvelles de SF cultissime, qui m’a plu et saura faire sourire les puristes mais risque de dissuader les novices dans le domaine. Les principes scientifiques de chaque histoire sont très présents et c’est intéressant pour ça mais ça manque parfois de lien.
Panthéon ÉgyptienTitre : Les Fils des TénèbresAuteur·ice : Dan Simmons
Dieu Validé : Osiris – cf. fiche du livre
Avis : J’ai été ravie de retrouver le don de Dan Simmons pour le suspens. Un thriller qui m’a passionnée comme rarement, autant pour les retournements de situation et le stress qu’il m’a provoqué que pour l’aspect scientifique qu’il donne à l’étude des vampires. J’ai aussi été ravie de retrouver Mike O’Rourke grandi. Un page-turner qui saura vous faire frissonner pour l’automne !
Panthéon JaponaisTitre : Le cercle des derniers libraires
Auteur·ice : Sylvie Baron
Dieu Validé : Uzume – roman feel good
Avis : Un roman léger un peu cosy mystery à la Agatha Christie. Un peu de redondance dans le scénario par moments mais les personnages sont un peu attachants, globalement c'était un bon moment de lecture.
80/80
Spoiler (Cliquez pour afficher)
✓ Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
✓ Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
✓ Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
✓ Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
✓ Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inari · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
✓ Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
✓ Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
✓ Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama