[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Hadelium

Amant des romans

#351 03 Septembre 2022 10:59:22

Bonjour, après toutes ces offrandes apportées aux dieux, je décide finalement de me désinscrire de ce challenge. Ca aura été super sympa en tous cas ! Bonne continuation :)
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#352 05 Septembre 2022 15:53:57

Titre : La Confrérie magique tome 1 le rituel d'Hécate
    Auteur : Eden Woodland
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … ecate.html
    Panthéon concerné : Égyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bastet
    Avis
    Coup de cœur pour ce premier tome. L'histoire est prenante, les personnages attachants. J'ai hâte de continuer cette saga.

16/80
  • Cafrine

Marin sur les mers du savoir

#353 09 Septembre 2022 16:53:03

Bonjour à tous,

Mes 2 premières offrandes au panthéon grec :

Titre/BBM: La Belgariade. Tome 2 : La reine des sortilèges
    Auteur : David Eddings
    Panthéon concerné : Grec 

Dieu validé : Pan 
 - «  livre apprécié par plus de 200 membres sur LA. » (ici 211)
    Avis : Mon avis l’ensemble du livre Ici  17/20

Titre/BBM: La mort du roi Tsongor
    Auteur : Laurent Gaudé
    Panthéon concerné : Grec 

Dieu validé : Ananké 
 - « lire une tragédie »
    Avis : Mon avis l’ensemble du livre Ici  18/20

Récapitulatif du Challenge MYTHOLOGICS II :
    Enthousiasme divin 5/20
    - Panthéon Égyptien : Sekhmet - Anubis- Isis
    - Panthéon Grec : Pan - Ananké
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#354 11 Septembre 2022 09:02:26

Titre : Faust Mccarty tome 1 l'appel
    Auteur : Kate Owyn
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … appel.html
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Isis : La déesse de la magie souhaite que le héros de votre livre soit doté de pouvoirs surnaturels. (Faust à des pouvoirs)
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :
    J'ai adoré ce premier tome, faust est une héroïne badass avec un sacré tempérament, elle ne se laisse pas marcher dessus. Alek est un super personnage aussi. Une histoire originale et très addictive.

17/80
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#355 18 Septembre 2022 14:19:29

Titre : Le cœur de l'océan
    Auteur : Céline Musmeaux
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … ocean.html
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Sekhmet ( personnage principal doit être une femme de caractère) Alizée à beaucoup de caractère
    Très bon début de saga, les personnages sont attachants. L'histoire est intéressante et originale. La fin m'a laissé en haleine
    18/80

Dernière modification par Neelhann 07 (18 Septembre 2022 14:21:31)

• Seonne

Correction Bibliomania

#356 21 Septembre 2022 20:29:30

Et c'est officiellement la fin de ce challenge pour moi :heart:
    Merci pour l'inspiration, la motivation et l'originalité de ce défi :heart:

Panthéon Aztèque
    Titre : Quand les ténèbres viendront
    Auteur·ice : Isaac Asimov
    Dieu Validé : Mixcoatl – L'action se passe sur différentes planètes extraterrestres, notamment Lagash
    Avis : Un recueil de nouvelles de SF cultissime, qui m’a plu et saura faire sourire les puristes mais risque de dissuader les novices dans le domaine. Les principes scientifiques de chaque histoire sont très présents et c’est intéressant pour ça mais ça manque parfois de lien.

Panthéon Égyptien
    Titre : Les Fils des Ténèbres
    Auteur·ice : Dan Simmons
    Dieu Validé : Osiris – cf. fiche du livre
    Avis : J’ai été ravie de retrouver le don de Dan Simmons pour le suspens. Un thriller qui m’a passionnée comme rarement, autant pour les retournements de situation et le stress qu’il m’a provoqué que pour l’aspect scientifique qu’il donne à l’étude des vampires. J’ai aussi été ravie de retrouver Mike O’Rourke grandi. Un page-turner qui saura vous faire frissonner pour l’automne !

Panthéon Japonais
    Titre : Le cercle des derniers libraires
    Auteur·ice : Sylvie Baron
    Dieu Validé : Uzume – roman feel good
    Avis : Un roman léger un peu cosy mystery à la Agatha Christie. Un peu de redondance dans le scénario par moments mais les personnages sont un peu attachants, globalement c'était un bon moment de lecture.

80/80

Spoiler (Cliquez pour afficher)

✓ Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
    ✓ Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl  · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
    ✓ Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · · Sekhmet · Seth
    ✓ Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
    ✓ Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inari · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
    ✓ Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
    ✓ Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
    ✓ Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama

• BranWyllt

Livraddictien débutant

#357 22 Septembre 2022 16:25:35

Bonjour,

Après deux semaines de silence et de vide littéraire pour cause de grande fatigue (Merci la Covid19), je peux revenir compléter ma dévotion envers les divinités grâce à une lecture !

Panthéon Aztèque
    Titre : "Madame Bovary"
    Auteur : Gustave Flaubert
    Dieu Validé : Tlazolteotl -> Emma Bovary est certainement la femme adultère la plus connue de la littérature française.
    Avis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

: Je reviens toujours aux grands classiques après une lecture éprouvante, ou même décevante. Ils agissent tous comme une valeur sûre.
    "Madame Bovary" m'était déjà connue par l'école, aussi y suis-je retourné avec le sentiment de revoir une vieille connaissance, un peu méconnue.
    Un pur moment de complexité, voilà ce que je peux en retenir. Comme une amie accumulant les erreurs, et dont la déchéance nous touche, Madame Bovary, ou juste Emma, s'installe au plus profond de nous.
    Incarnant le Romantisme dans son extase le plus sanglant, dans son horreur la plus glorifiée, ce personnage tiraille mes sentiments, alternant une certaine compassion avec le cynisme du péché puni. Elle est l'anti-héroïne primaire, mère de tous ces personnages alambiqués qui, aujourd'hui, parsèment la littérature moderne.
    Peut-être est-ce ma propre éducation campagnarde, la même qu'Emma, qui me pousse à comprendre et pardonner ses espérances folles d'une vie citadine ? Mais rien ne peut expliquer son dédain et son refus pour l'amour certain de Charles.
    "Madame Bovary" est bien plus qu'un simple roman libertin, comme certaines critiques d'époque ont osé le comparer. Il est une exposition de la vie et des moeurs de campagne, de 'espérance et des illusions du romantisme et du drame pathétique que demeure la vie vraie.

• Wake

Chercheur de mots

#358 23 Septembre 2022 15:24:53

Bonjour :)

J'aimerai m'inscrire à ce challenge avec la difficulté "Résident Permanent" s'il vous plait :D

Merci
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#359 26 Septembre 2022 07:23:54

Bonjour nouvelle validation

Titre : Le Cloître tome 1 la vierge
    Auteur : Celia Aaron
    Lien BBM https://www.livraddict.com/biblio/livre … ierge.html
    Panthéon concerné : japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bishamonten ( lecture dans laquelle on parle de religion)
    N'étant pas habitué à la dark romance j'ai était surprise par certains passages, néanmoins je me suis attaché aux deux protagonistes. Ce livre est très bien écrit mais n'est pas pour tout les âges ni pour les personnes trop sensible sur certains points. J'ai malgré tout envie de continuer la saga pour savoir si une fin heureuse est possible.

19/80
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#360 26 Septembre 2022 13:02:56

Wake a écrit

J'aimerai m'inscrire à ce challenge avec la difficulté "Résident Permanent" s'il vous plait :D

Bienvenue parmi nous, et bonne chance !

<image>

Mise à jour effectuée ! Pour vérifier que votre compte est bon, ça se passe en page 1 !

Petit Rappel : Merci d'utiliser dans vos màj le code couleur mis en place afin de clarifier les mises à jour et rendre le travail des prêtresses plus facile !

@LSKY : Dans cette mise à jour, tu as indiqué deux fois avoir validé Inari. Vu le code couleur j'imagine que tu voulais valider un dieu Hindou, mais je ne peux pas deviner lequel ! =)

Dernière modification par Mange-Nuages (26 Septembre 2022 14:00:01)