Les Fils des ténèbres

15.6

Jeune et brillante hématologiste américaine, Kate Neuman débarque à Bucarest afin de se consacrer aux orphelins atteints du sida. Là, elle découvre l'étrange cas d'un bébé, Joshua, qui, à chaque transfusion, développe pendant un court laps de temps, une formidable résistance à la maladie...
Kate ne se doute pas encore que le cas de Joshua l'amènera à s'aventurer dans les mystères d'un pays encore marqué par les légendes de vampires, et le souvenir du terrible Vlad Tepes, dont la férocité sanguinaire n'eut d'égale que celle du dictateur Ceaucescu, fusillé peu de temps plus tôt...

Titre original : Children of the Night

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 460 pages | ISBN : 2253141208

1997 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Monique LEBAILLY | 464 pages

• binou Le 02 Mai 2011 à 18:42
    mon 1er Dan Simmons et je n'ai pas été déçue du tout. Intrigue bien menée, histoire haletante jusqu'au bout. Du vampirisme tel qu'il pourrait exister, problèmes génétiques ?? .... et pourquoi pas ;o)) A vous de voir !
  • Dead Souls Le 13 Avril 2012 à 17:23
    Mon 1er Dan Simmons et a priori... mon dernier! Abandon au bout de 200 pages car je m'ennuyais à mourir.Pourtant il aurait tout pour me plaire mais l'aspect medical ne m'a pas interessé, les personnages non plus. J'avais beau me forcer, l'histoire ne m'interessait pas. Grosse deception.
  • La chèvre grise Le 06 Septembre 2013 à 21:51
    Pas le meilleur Dan Simmons. C'est bien construit, recherché, l'idée de départ est original, mais l'intrigue s'englue et j'ai eu hâte que cela se termine.
  • Abracadabooks Le 02 Novembre 2015 à 21:36
    Ce livre fait partie de mes préférés mais effectivement ce n'est pas le meilleur Dan Simmons
  • Roxymoka Le 28 Janvier 2019 à 09:12
    Premier Dan Simmons que je lis et bonne découverte ! À la fois thriller et fantastique, on découvre la Roumanie juste après Ceausescu, intéressant !