#20 15 Mai 2022 17:58:29
On revient après une petite pause lecture !
Lectures terminéesZombie Island - J'ai voulu tenter et je n'ai pas aimé XD. Le principe de narration est original, j'ai aimé avoir cette double vision vivants/morts-vivants, mais hormis ça, je n'ai pas trouvé ce livre transcendant. Je n'ai pas accroché à la plume, le style est assez lourd, on ne s'attache pas spécialement aux personnages. Ce n'est clairement pas pour moi, donc je m'arrête là.
Le Parfum - Encore un classique dont je connaissais l'histoire, mais que je n'avais jamais lu. J'ai beaucoup aimé ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai réellement apprécié ma lecture. L'auteur nous plonge dans l'univers avec brio, c'est glaçant et frappant. Il est rare que je frissonne devant un roman, mais là, c'était le cas donc bravo.
Arlo Finch 2. Le lac de la lune - Le premier tome m'avait laissé un peu perplexe, mais celui-ci m'a convaincu ! C'est une très bonne saga jeunesse, un peu à mi-chemin entre Spiderwick et Gravity Falls. Ça se lit très facilement, les personnages sont extrêmement attachants et très bien travaillés, tout comme l'univers. On sent que l'auteur s'est impliqué dans son univers surnaturel et nous propose une réécriture intéressante du monde du "petit peuple" : les lutins, les harpies, les nymphes et autres. Les mystères sont bien ficelés et disséminés au compte-gouttes, quelques messages sur l'adolescence sont passés ... Agréablement surpris. Hâte de lire de troisième tome.
Lectures en coursJ'ai succombé à l'appel de la Saga
Blackwater, que je ne connais pas du tout. Ce tome sera donc une véritable découverte ! Mais on m'a confié qu'il y a avait une vibe King et Lovecraft, donc j'attends de voir ça.
Dernière modification par Liseronn (20 Mai 2022 13:05:07)