Je revenais des autres

de Mélissa Da Costa (2021)

16.8

Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui.
Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782226456120

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 589 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782226464880

• Julieetseslectures Le 05 Mai 2021 à 17:50
    Je revenais des autres est un livre touchant et bouleversant. C'est une ode à la résilience. Un récit fort, vrai et magnifiquement bien écrit. Je vous le recommande les yeux fermés !
  • manondessources59 Le 11 Mai 2021 à 22:18
    Après Tout le bleu du ciel et Les lendemains qui ont été des coups de cœur pour moi, je rempile avec le troisième roman de l'auteure qui m'a bouleversée jusqu'au plus profond de moi-même. Un roman où amitiés, rencontres, amours, résilience se mêlent pour souligner que tous les autres c'est aussi finalement une partie de nous... Foudroyant. 20/20 !
  • petitesourisbook Le 13 Mai 2021 à 00:00
    Je suis triste de refermer ce livre :(
  • Lubellile Le 13 Mai 2021 à 10:28
    Au résumé seul je n'aurais pas ouvert ce roman. Mais Mélissa Da Costa m'a encore une fois emportée. Beaucoup d'humanité et des personnages complexes dans cette histoire. Ambre m'a beaucoup touchée, avec son parcours difficile, sa recherche d'elle-même et la force immense qu'elle manifeste. Encore un coup de coeur.
  • LaBibliothequedeJuju Le 14 Mai 2021 à 10:11
    J’ai passé une saison au creux d’une humanité qui fait un bien fou, qui répare de vivre et j’en redemanderai presque. J’ai passé une saison au creux des autres, comme on se rappelle combien certaines rencontrent peuvent nous guérir, nous emmitoufler et nous permettre de revenir.
  • Mr K Le 05 Juin 2021 à 20:12
    C'est beau, léger et profond à la fois et surtout... ça fait du bien! Un Mélissa Da Costa en somme! :)
  • Laetitiafrn Le 21 Juin 2021 à 13:01
    Encore une super lecture ! :)
  • Virtchou Le 06 Juillet 2021 à 23:03
    Coup de coeur! Dévoré, Ambre, Tim, Rosalie et les autres sont terriblement attachants. Melissa de Costa écrit des romans humains bourrés d'émotions. Une magnifique lecture.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Juillet 2021 à 00:17
    L'histoire d'un nouveau départ. Chaque d'entre eux vont reprendre goût à la vie. Avec beaucoup d'émotions, c'est grâce aux uns et aux autres qu'ils vont renaître. Entre doutes, colères, amitiés c'est un long chemin vers la renaissance que nous propose Mélissa Da Costa. Une lecture d'une tendresse infinie.
  • • Jessica • Le 20 Juillet 2021 à 22:41
    C'était niais, caricatural, et parfois l'envie de baffer le personnage d'Ambre... Mais bon sang comme j'ai passé un bon moment!!! C'était trop bien d'être dans ce chalet avec ce petit groupe chacun portant son fardeau. Dur de quitter ce roman et ses personnages. L'histoire est forte à l'image des deux autres romans de Mélissa Da Costa que j'avais adoré "Tout le bleu du ciel" et "Les lendemains".
  • alapagedesuzie Le 05 Août 2021 à 22:50
    Le sujet de ce roman n’est pas singulier. La reconstruction, le renouveau et la résilience sont des sujets fréquemment abordés depuis quelque temps au sein des romans. Cela n’enlève strictement rien à celui-ci. Bien au contraire. Cela fait du bien de suivre ces personnages qui réussissent à surmonter les épreuves de la vie et redonnent espoir en l’avenir!
  • Ladoryquilit Le 10 Août 2021 à 11:23
    3eme titre de Mélissa Da Costa, 3eme fois que l'auteure me charme totalement. Une fois de plus j'ai été totalement happée dans l'histoire et surtout par les personnages et leur vécu. Ambre, Tim ou encore Rosalie sont des personnages tellement attachants qu'ils deviennent comme nos amis. L'auteure nous offre une fois de plus bon nombre d'émotions et ça j'aime tellement. A lire !
  • Lys et mots Le 03 Septembre 2021 à 22:16
    Un très très bon moment de lecture, un coup de cœur même. J’ai retrouvé cette écriture que j’avais tant aimée avec Tout le bleu du ciel. L’histoire et les personnages ont su me toucher, même si parfois Ambre m’énervait tellement ! Bref une lecture douce et délicate.
  • Mickadu72 Le 11 Septembre 2021 à 07:20
    Je n'ai pas été autant transporté qu'avec "TOUT LE BLEU DU CIEL " mais insidieusement, pages après pages les personnages et les situations font leur chemin jusqu'à nos cœurs et nos âmes. Belle histoire au final sur la réparation des corps et des cœurs face aux aléas de la vie.
  • bookaddict02 Le 12 Septembre 2021 à 09:59
    J'ai déjà lu plusieurs romans de Melissa Da Costa. C'est une auteure que j'aime beaucoup. Mais concernant ce roman j'ai été plutôt déçu. Je l'ai trouvé plutôt fade et je me suis un peu ennuyée dans cette lecture. Je n'ai pas réussie à accrocher à ce livre et à ces personnages. J'ai même été agacé par Ambre à certains moment.
  • armi1618 Le 07 Octobre 2021 à 08:37
    Après avoir lu « Tout le bleu du ciel » et « les lendemains » qui ont été de magnifiques coups de cœur, ce roman est pour moi un cran en dessous. C’est une belle lecture, une belle histoire d’amitié, d’amour, de doutes, de colère. Je n’arrivais pas à lâcher mon livre mais il manquait un petit quelque chose. Hâte de lire son prochain roman.
  • aurelye++++++++ Le 16 Octobre 2021 à 14:24
    Mon premier livre de cet auteur est j'ai vraiment adoré, completement conquise. Très belle histoire,personnages attachants, emouvants...
  • prune42 Le 22 Octobre 2021 à 13:33
    J'ai lu avec beaucoup d'émotion ce 3ème roman de Melissa Da Costa. Je me suis parfois reconnue dans le personnage principal à une époque de ma vie et j'ai trouvé belles ces histoires d'amitié au coeur du livre. Malgré les 550 pages de ce livre, j'ai trouvé cette lecture très agréable, même si des passages sont un peu moins intéressants que d'autres. En revanche, le dénouement du roman est puissant
  • dusty.library Le 26 Octobre 2021 à 20:54
    J'ai passé un bon moment.
  • Vanessbrode Le 28 Octobre 2021 à 11:36
    J'ai adoré cette lecture, c'était tellement touchant et bouleversant! Les personnages sont très attachants, je n'avais envie de les quitter!
  • DOLLY35 Le 21 Novembre 2021 à 20:40
    Quel talent a cette autrice pour nous embarquer de la sorte. Plein d authenticité, c'est un déchirement de tous les quitter. Magistral, ce roman est tellement beau. Merci madame. Ce roman nous remplit le cœur.