[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Wake

Chercheur de mots

#801 10 Février 2023 20:40:48

Titre et auteur (lien BBM) : Belphégor - Arthur Bernède : https://www.livraddict.com/biblio/livre/belphegor.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°8 : Un Père et sa Fille – Château d’Hyrule : Une relation père/fille forte
  • Llhyn

Magicien des lignes

#802 11 Février 2023 15:07:55

Bonjour,

Voici une nouvelle mise à jour!

Titre et auteur (lien BBM) : La dernière geste, tome 3 : Ordalie de Morgan of Glencoe
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de la plaine
    Consigne : Wago'Kata - Un personnage prend le train (pour ceux qui ont lu la dernière geste, ils savent! Le rail et les fourmis dans mon coeur :heart: Et pour ceux qui n'ont pas lu, une histoire de train est centrale dans ce récit, comme il est central dans le tome 2 et je suppose qu'il sera également central dans les prochains tomes).
    BONUS -
    Mon avis : Des personnages forts qui ne laissent pas indifférents, une intrigue passionnante et une tension qui captive, un univers original et revendicatif... Tous les ingrédients sont présents pour un nouveau coup de coeur. Trois tomes, trois coups de coeur, vivement la suite!

Titre et auteur (lien BBM) : Le cercle des dragons-thé de Katie O'Neill
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Akkala
    Consigne : Tzuna'Kai - Un livre avec un dragon (ils ne sont pas énormes et ne crachent pas du feu - mais il y a plusieurs dragons dans cette histoire)
    BONUS -
    Mon avis : C'était mignon et doux à souhait. Une jolie découverte.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#803 12 Février 2023 07:54:22

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : Le Carrousel Éternel tome 2 paper dolls De Anya Allyn
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne :089 Sha'Ghema : Un passage de l’histoire à la plage

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sur la plage en contrebas, des groupes de randonneurs et des touristes attendaient leur tour pour se prendre en photo devant les statues de sirènes au bord de l’eau.

Mon avis :

J'ai adoré ce deuxième tome. Les passages du passé de Jessamine nous font comprendre comment tout à commencé. Et le twist final renversant.
  • Llhyn

Magicien des lignes

#804 12 Février 2023 09:41:07

Bonjour,

Voici une nouvelle mise à jour!

Titre et auteur (lien BBM) : Elia la passeuse d'âmes de Marie Vareille
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Firone
    Consigne : Shadoh'Sah -  Le 1er tome d'une saga
    BONUS -
    Mon avis : La trame de l'histoire reste classique et des clichés du genre sont bel et bien présent. Malgré tout, les personnages m'ont convaincus et le rythme m'a emporté. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#805 12 Février 2023 11:26:55

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : Twilight, tome 4 : Révélation - Stephenie Meyer
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : 054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
    Rubis : 3400 + 100 = 3500

Validations :

001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
    002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
    003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
    010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
    028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
    032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
    035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
    058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même
    081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
    085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
    088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
    091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
    096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
    101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
    103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal
    118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte

Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
    Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
    Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
    Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
    Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
    Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#806 12 Février 2023 16:46:17

Bonjour,

Titre et auteur (lien BBM) : Off-Campus T3 de Elle Kennedy
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Monts Géminés
    Consigne :#009 Toto’Isa :  Un personnage a une maladie grave

Titre et auteur (lien BBM) : La Passeuse de Mots T1 de Alric & Jennifer Twice
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de Tabanta
    Consigne :#058 Vorida’No :  Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire

Rubis : 1800

Dernière modification par Jirachan22 (12 Février 2023 16:52:49)

• Seonne

Correction Bibliomania

#807 12 Février 2023 23:35:27

Titre et auteur (lien BBM) : L'Odyssée – Homère
    Consigne : 024. Kaya’Miwa – Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture (bélier)
    Avis : Un peu déçue par ce classique, certes Homère a une belle plume et maîtrise bien les récits enchâssés (un peu trop, d'ailleurs). Les aventures sont bien narrées mais la place d'Ulysse est totalement surestimée, un peu déçue car j'avais trop d'attentes j'imagine.

Titre et auteur (lien BBM) : L'Oracle della Luna – Frédéric Lenoir
    Consigne : 043. Shi’Jito – Un personnage lit un livre dans la lecture (Giovanni lit plusieurs livres)
    Avis : Un thriller historique intéressant, quelques longueurs et quelques sous-intrigues qui m'ont moins intéressée mais la fin remet tout en place et le résultat final est plutôt pas mal !

Titre et auteur (lien BBM) : The House in the Cerulean Sea – TJ Klune
    Consigne : 067. Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – L’histoire se passe sur une île
    Avis : Des personnages très attachants, un univers coloré et de beaux rebondissements... Ce roman est adorable et abordable, un vrai cocon de retour en enfance !

Suivi :

Sanctuaires : 21/120
    Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance)Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
    Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
    Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
    Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’KusuKaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
    Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
    Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa –  Juni’Shi (épreuve d’endurance)
    Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’NoraMo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
    Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
    Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
    Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
    Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
    Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino
    To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
    Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
    Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
    Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz

Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir

Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania

Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia

Quête finale : Abattre Ganon

DLC : Rencontrer Noïa

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#808 13 Février 2023 06:37:14

Titre et auteur (lien BBM) : nos étoiles contrairesde John Green
    Consigne :#009 Toto’Isa : Un personnage a une maladie grave 
    Avis:
    Un roman très émouvant. Les personnages sont attachants. Je n'ai pas vu les pages passé. La fin est bouleversant. Je ne suis pas déçu d'avoir essayé un autre roman de John Green (je n'ai pas accroché à qui est tu Alaska).
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#809 13 Février 2023 09:40:14

Coucou

Titre et auteur (lien BBM) : Sur les rails - Julien Hervieux
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … rails.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Shi'Tatanke
    Consigne : Un personnage fait quelque chose d'illégal
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#810 14 Février 2023 12:47:26

Titre et auteur (lien BBM) : Les héritiers d'Enkidiev, tome 12 : Kimaati de Anne Robillard
    Consigne : 049 Kiwa’Zatas : Lire le dernier tome d’une saga -hors HS
    [b]avis[b]
    J'aime toujours autant cette univers, ce dernier tome a quand même était assez court, surtout le passage sur la réalisation de la prophétie. J'ai hâte de découvrir la nouvelle saga pour connaître la suite des événements à enkidiev.