#807 12 Février 2023 23:35:27
Titre et auteur (lien BBM) :
L'Odyssée – Homère
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
Consigne : 024. Kaya’Miwa – Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture (bélier)
Avis : Un peu déçue par ce classique, certes Homère a une belle plume et maîtrise bien les récits enchâssés (un peu trop, d'ailleurs). Les aventures sont bien narrées mais la place d'Ulysse est totalement surestimée, un peu déçue car j'avais trop d'attentes j'imagine.
L'Oracle della Luna – Frédéric Lenoir
Consigne : 043. Shi’Jito – Un personnage lit un livre dans la lecture (Giovanni lit plusieurs livres)
Avis : Un thriller historique intéressant, quelques longueurs et quelques sous-intrigues qui m'ont moins intéressée mais la fin remet tout en place et le résultat final est plutôt pas mal !
The House in the Cerulean Sea – TJ Klune
Consigne : 067. Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – L’histoire se passe sur une île
Avis : Des personnages très attachants, un univers coloré et de beaux rebondissements... Ce roman est adorable et abordable, un vrai cocon de retour en enfance !
Suivi :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Sanctuaires : 21/120
❖ Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance) – Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
❖ Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
❖ Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
❖ Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’Kusu – Kaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
❖ Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
❖ Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa – Juni’Shi (épreuve d’endurance)
❖ Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’Nora – Mo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
❖ Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
❖ Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
❖ Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
❖ Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
❖ Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino
To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
❖ Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
❖ Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
❖ Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz
Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir
Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania
Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia
Quête finale : Abattre Ganon
DLC : Rencontrer Noïa