La Passeuse de Mots, tome 1

de A.J. Twice (2021)

16.8

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 31 Mars 2021 | ISBN : 9782016285916

2021 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 763 pages | Format : ePub | Sortie : 31 Mars 2021 | ISBN : 9782017146612

• YvanMeyer Le 05 Avril 2021 à 19:37
    A lire absolument....urgemment.... passionnément !!! Ce roman est un bijou !!!!
  • abookaroundthecorner Le 06 Avril 2021 à 12:28
    Un univers passionnant et tentaculaire ! On vibre avec les personnages... Vivement la suite !
  • Yserei Le 13 Avril 2021 à 10:57
    Un coup de cœur ! J'ai adoré l'histoire, les personnages et la façon dont les auteurs nous présente cette magie des mots. Hâte de lire le tome 2 !
  • De_poudlard_a_anima Le 18 Avril 2021 à 19:24
    J'ai littéralement adoré ce bijou ! Il souffre légèrement de sa longueur vers le milieu, mais la fin vaut tellement la peine d'être lue. Je suis tombée sous le charme des personnages et de la plume des auteurs ! A lire !
  • LostSword Le 19 Avril 2021 à 13:14
    L'univers est très intéressant ! Mais pour moi le livre souffre de longueurs et de répétitions... Hâte cela dit de voir comment les choses évolueront dans le prochain tome.
  • lacitadelledemeslectures Le 20 Avril 2021 à 15:45
    J’ai adoré vivre ce périple en compagnie de protagonistes touchants et piquants. Tous sont développés avec beaucoup de minutie. Chaque personnage a une importance capitale au sein du récit. Au travers de cette quête, la découverte de soi et les liens qui nous unissent à autrui sont mis en relief. La magie des mots mais aussi les rebondissements sont accentués par la narration poétique.
  • audrey-n-books Le 21 Avril 2021 à 00:09
    Un pur bonheur de découvrir cette merveille. Je suis époustouflé par l'univers que notre duo nous a fait découvrir. La plume est d'une finesse incroyable. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions, c'est chose faite. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite.
  • LesFantasydAmanda Le 22 Avril 2021 à 13:07
    Eh bien, ma lecture fut en dents de scie. Par moments, je ne supportais plus l'héroïne, naïve et impulsive, ni son protecteur Killian, personnage ô combien cliché. Quant à l'intrigue, elle est quelque peu hasardeuse et comporte des longueurs. J'ai finalement accroché à l'histoire après avoir dépassé les 475 pages, mais cela me semble insuffisant pour lire la suite...
  • Chabouquine Le 30 Avril 2021 à 23:16
    Je ne suis pas fantasy de base, mais vraiment pas et pourtant j'ai adoré ce roman. Roman qui n'est pas loin d'être un coup de cœur. Les personnages sont attachant et l'univers vraiment prenant. Il y a certes quelques clichés, mais ce n'est pas gênant outre mesure. En tout cas, j'ai hâte d'avoir la suite
  • Madame Ratou Le 01 Mai 2021 à 16:16
    La passeuse de mots est une véritable merveille du genre, une pépite qui mérite son succès, et plus encore. C’est un coup de cœur (et j’en ai rarement, je tiens à le souligner) !
  • Madgirl Le 04 Mai 2021 à 15:46
    Je suis assez mitigée sur cette lecture, certaines longueurs auraient pu être évitées. En revanche, le récit est très original et le personnage de Killian est très intrigant.
  • witchy.ali.ce Le 10 Mai 2021 à 00:14
    Une bonne ambiance pour ce livre jeunesse fantasy. Un concept intéressant : la magie des mots avec une héroïne grande lectrice à laquelle on peut facilement s'identifier. Les deux auteur(e)s ont une plume agréable malgré des longueurs. Mais j'en ressort avec un bof qui m'a suivi tout le long de ma lecture et je ne lirais pas la suite. Je comprends cependant tout à fait qu'il puisse plaire.
  • Claiiire Le 10 Mai 2021 à 08:41
    Je pense que ce sera le gros coup de cœur de cette année. Sincèrement, l'intrigue est si bien mené, on ne tombe pas dans la facilité scenaristique. Et Killian...ce personnage est si intrigant et incroyable. J'ai ralee de nombreuses fois pour certains événements qui touche ce personnage, mais je pense avoir trouvé la pépite cette année. J'ai tellement hâte de lire le tome 2.
  • Flocon de Lune Le 12 Mai 2021 à 15:36
    Ce livre fut un énorme coup de coeur ! J'ai vraiment aimé le moment passé à le lire. La plumes des auteurs est juste magnifique et d'une justesse ! Les personnages sont attachant et plein de vie, l'univers semble réel, la quête est bien menée... Ce livre est un ascenseur émotionnel, avec des relation magnifique entre les protagonistes. Tout dans ce roman n'est qu'harmonie.
  • Des livres et des cents Le 18 Mai 2021 à 17:55
    Un livre qui met en avant la beauté des mots et leur pouvoir, un livre qui contemple au lieu d'être dans l'action... bref un livre qui nous pose et qui nous emporte comme je les aime
  • ingrid la lectrice Le 22 Mai 2021 à 08:15
    Ce livre est génial, la plume est travaillé et bien pensé c'est d'une beauté époustouflante . Les personnages on tous leurs petit caractéristiques et tempérament, ils sont tous attachants a leurs façon,. Un univers beau et complet on est vraiment dans la contemplation tout en ayant un peu d'action. Hâte de lire la suite pour continuer à découvrir se belle univers et avoir des réponses.
  • L'univers de Krystel Le 23 Mai 2021 à 15:20
    Un 1er tome qui fait rêver, voyager dans cet univers plein d'aventures et de bouleversements. Même si j'ai aimé Arya, j'ai surtout adoré les personnages secondaires : Killian, Alric, Saren. Un trio à tomber! J'ai enchaîné les pages sans m'arrêter jusqu'au 3/4 du livre où quelques longueurs se sont fait sentir (de quoi lancer le tome 2). Malgré tout, l'univers était magique, féérique et envoutant !
  • Victoria L. Le 07 Juillet 2021 à 01:20
    Un récit qui me laisse très mitigé, ce qui m'a un peu déçu vu l'engouement autour de lui...