#186 29 Janvier 2024 19:42:05
coucou,
@My : je sélectionne aussi les LC en fonction de la disponibilité des livres. C'est très rare que j'achète un livre à moins que je connais l'auteur et que j’apprécie beaucoup. Il y a tellement de livres à lire un de moins ce n'est pas grave ;-)
@Grominou : Merci pour tes suggestions. J'ai choisi
l'autre moitié du soleil Chimamanda Ngozi Adichie qui est revenu plusieurs fois. Et La Ferme africaine de Karen Blixen est dans ma WL. Mais je voulais un auteur africain pour le coup car je lis tellement peu sur l'afrique et surtout d'auteur africain, donc c'est l'occasion. Le mois prochain c'est Amérique du sud, je crois que je n'ai rien lu de ce coin là. Que me recommandes-tu ? Merci encore !
J'ai terminé :
-
<image>Le soleil des rebelles de Luca di Fulvio pour
LC.
-
<image>Les héritières de Lowenhof tome 1 : le choix d'Agneta de Corina Bomann
Ce livre m'a plu et se lit vite. L'ambiance des années 1913-1915 avec les calèches, chevaux et l'arrivée des premières automobiles intéressants.
Je ne sais pas si je vais lire la suite. Je l'ai pris pour son coté historique et je n'ai pas vu beaucoup.
Je continue toujours
Aout 14 de Soljenitsyne, je suis à près à la moitie. J'avais peur que cela ne me plaise pas car il est beaucoup question de champ de bataille. Mais plus coté organisation et non les blessés et les morts. Il parle de
la bataille de tannenberg. Pour l'instant ça me plait.
Je vais commencer,
l'autre moitié du soleil Chimamanda Ngozi Adichie.
Août 14 je lis en journée et l'autre moitié du soleil je lirai en soirée. Pour l'instant ça va je ne mélange pas les pinceaux :P
Bonnes lectures
PS : Le mois prochain c'est Amérique du sud, si vous avez des suggestions je suis preneuse.