[Illimité] Vous êtes Batman

• Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#91 18 Mai 2023 01:27:58

Bonsoir,

J'ai lu Lauren et Arthur, tome 2 : Vous revoir Marc Levy qui valide la consigne "Trouver le mot "Pièce"" de Double-Face (page 213, il est utilisé pour parles des pièces à vivre d'une maison).

J'ai lu Le concile de Pierre Jean-Christophe Grangé qui valide la consigne "Une expérience scientifique qui tourne mal" de Man-Bat (Le réacteur de Tritium a explosé)
  • Invité

Invité

#92 18 Mai 2023 11:12:35

Coucou, nouvelle maj :

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Le magasin des jouets cassés de Julien Rampin
    Super-vilain : Le Pingouin
    Consigne : Trouvez le mot ”Parapluie” "Elle se tient debout, son parapluie déglingué à la main, des gouttes lui dégoulinant sur le manteau."
    Gadget : Non
    Batmobile : Non

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : La bibliothécaire d'Auschwitz de Antonio G. Iturbe
    Super-vilain : Le Chapelier Fou
    Consigne : Un personnage de votre histoire s’appelle Alice

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
    Super-vilain : Ratcatcher
    Consigne : Il y a des rats dans votre lecture (Lily adopte 2 fois un rat domestique)

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
    Super-vilain : Aucun
    Consigne : Aucune
    Batmobile : Je l'obtiens avec ma lecture. p 119 "A l'approche de Liège, ses paupières étaient lourdes, et la voiture fit une inquiétante embardée."

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis de Kerstin Gier
    Super-vilain : Ratcatcher
    Consigne : Lisez un livre d’un auteur Portugais
    Batmobile : Je l'utilise avec cette lecture.
  • C.N.G

Livraddictien débutant

#93 23 Mai 2023 09:35:30

Ok, je crois que j'ai compris comment fonctionne le challenge :goutte:

Du coup, je viens récupérer un gadget :

Titre : Trois Soeurcières  https://www.livraddict.com/biblio/livre … l#comments
    Auteur/Autrice : Terry Pratchett
    Super-vilain : Aucun
    Consigne : Aucune
    Gadget : Récupération du Bat-Grappin
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :
  • Wake

Chercheur de mots

#94 25 Mai 2023 18:21:48

Tu as bien compris jusque là @C.N.G ;)

Titre : Star Wars, tome 1 : La Menace Fantôme
    Auteur/Autrice : Terry Brooks et George Lucas
    Super-vilain : Deathstroke
    Consigne : Il y a un sabre dans votre lecture : Les sabres laser  =D

<image>
  • Wake

Chercheur de mots

#95 26 Mai 2023 14:03:02

Alors, me revoila assez vite ! Et pour arrêter le clown prince du crime ! :cowboy:

Titre : A l'est d'Eden
    Auteur/Autrice : John Steinbeck
    Super-vilain : Joker (capturé)
    Consigne : Trouver le mot “Sourire” : "Car Alice était nue -- déshabillée par son sourire."

<image>

Dernière modification par Wake (26 Mai 2023 14:03:31)

• Wake

Chercheur de mots

#96 28 Mai 2023 12:19:47

Je suis en feu en ce moment :D

Titre : Le Sorceleur, tome 1 : Le dernier vœu
    Auteur/Autrice : Andrzej Sapkowski
    Super-vilain : Harley Quinn
    Consigne : Trouvez le mot ”Folie” : "Quant à l'autre, elle a eu un coup de folie et en est restée timbrée."

<image>
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#97 28 Mai 2023 13:02:31

Bonjour !
    Voici de nouvelles validations :

<image>

Titre : L'affaire Protheroe
    Auteur(e) : Agatha Christie
    Consigne : "Parapluie" dans le texte (et moi du plaid et du parapluie)
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : Qu'est-ce que les commérages des villageoises m'ont tapé sur le système - même s'ils sont nécessaires à la résolution de l'histoire ! On découvre Miss Marple, bien qu'elle ne soit pas l'héroïne de ce roman, mais j'ai aimé suivre cette petite enquête au dénouement assez simple. Etant le premier tome dans la chronologie de la série Miss Marple, il donne envie de découvrir les suivants.

Titre : A la croisée des mondes (tome 01) : Les Royaumes du Nord
    Auteur(e) : Philip Pullman
    Super-vilain : Firefly
    Consigne : Incendie
    Avis sur votre lecture : Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette série, c'est chose faite. Je pense qu'avoir étalé ma lecture sur plusieurs mois n'a pas aidé mais j'ai trouvé que le rythme était assez inégal. Heureusement, la fin remonte le niveau en proposant une histoire intéressante, avec quelques révélations - non sans surprise - mais qui donne envie de donner sa chance en deuxième tome.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

LE PINGOUIN : "Parapluie" dans le texte
    LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte
    FIREFLY : Incendie

• Wake

Chercheur de mots

#98 03 Juin 2023 21:36:21

Titre : Ubik
    Auteur/Autrice : Philip K. Dick
    Super-vilain : Double-Face
    Consigne : Trouver le mot ”Pièce” : "Après y avoir inséré une pièce, bien sûr."

<image>
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#99 04 Juin 2023 22:34:58

Bonsoir ! :D

Titre : Twilight - Tome 4 : Révélation
    Auteur/Autrice : Stephanie Meyer
    Consigne : Trouvez le mot ”Parapluie”
    Preuve : Chapitre 33 - "J'ouvris mon grand parapluie gris, bien que je ne me soucie guère de protéger la longue robe en cashmere que je portais, mais c'est ainsi qu'aurait agi une humaine."
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Eh bien ce dernier tome n'a point manqué, car c'est largement mon préféré ! C'est un petit coup de coeur je dirais même ! J'ai vraiment adoré du début à la fin ! Déjà au niveau des films cela a toujours été mes parties préférées ! Mais alors en livre... c'est vraiment tout autre chose ! C'est tellement plus détaillé ! Rien qu'au niveau des pensées, des événements, que l'on ne pouvait point toujours comprendre dans le film. Là au moins on a vraiment tous les détails pour comprendre le pourquoi du comment ! Les explications sont également plus claires dans le livre que dans le film, par rapport à Renéesmée ou même Jacob.
    J'ai vu que certains ont été déçus car c'est trop "lisse" ou par rapport à Belle, mais personnellement cela ne m'a point dérangé (mais c'est peut-être car j'ai vu les films avant).
    En tout cas, lire cette saga m'a justement donné envie de regarder les films à nouveau !
  • Wake

Chercheur de mots

#100 06 Juin 2023 21:33:44

Titre : Le vieil homme et la mer
    Auteur/Autrice : Ernest Hemingway
    Gadget : Bat-Brouilleur

<image>