Le Book Club a commencé !

Si vous avez lu le roman "Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade" de Renée Ahdieh, venez en discuter avec nous dans cette section du forum !

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

de Marc Levy (2008)

15.6

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh homme d'affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 340 pages | Sortie : Octobre 2009 | ISBN : 9782266200873

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 338 pages | ISBN : 9782266200813

2009 Editions Pocket

2009 [E-book] Editions Pocket

2008 Editions Robert Laffont

2008 Editions France Loisirs

• Kel-Ly Le 02 Février 2010 à 22:44
    Mon ex avait été à une séance de dédicasse et me l'avait offert dédicacé par ce cher Marc Levy <3
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 16:26
    Un bon moment de lecture.
  • alicia Le 26 Septembre 2010 à 18:14
    Le meilleur de Marc Levy !
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 22:08
    Mon préféré !!! et jusqu'au bout on se demande si son père est vraiment .......
  • Emeralda Le 02 Décembre 2010 à 09:08
    Cela se lit très facilement, on se laisse porter, mais parfois, c'est un peu limite. Ce n'est pas mon préféré, même si je suis loin d'avoir lu tout Marc Lévy.
  • bubblegirl67 Le 30 Janvier 2011 à 10:21
    Ce livre est également mon préféré =)
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:57
    Ce livre est une histoire d'amour très touchante. On est ému par la relation entre Julia et son père qui peuvent enfin se dirent toutes les choses qu'ils n'ont pas pu se dire avant. Un roman très agréable à lire.
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:06
    Un très bon livre à lire une fois, voire deux.
  • rachanna Le 17 Mars 2011 à 17:37
    Roman qui marqué la fin de mon aventure avec Marc Levy. Pas spécialement déçue, lecture agréable mais je crois que je me suis tout simplement lassée.
  • Gysfoly Le 19 Mars 2011 à 10:01
    L'avantage de Lévy : il se réinvente à chacun de ses manuscrits, le désavantage : la romance, parfois trop, parfois pas assez, parfois rudement bien menée! Ce coup-ci il aborde les difficultés familiales avec brio, en bref j'ai été scotchée comme à chaque fois! Comme dirait l'autre, "J'aime!"
  • Jotman Le 24 Mars 2011 à 20:19
    Malgré un début long, l'histoire devient intéressante et fascinante. Le coup magistral final, très surprenant.... Très bon roman ! &#9829;
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:57
    Juste magnifique, j'ai adoré !
  • Siana Le 05 Juin 2011 à 10:33
    Je n'avais pourtant pas trop accroché au début du roman, et pourtant la fin m'a fait fondre.
  • Livres et Coquelicots Le 01 Juillet 2011 à 22:23
    J'ai adoré!
  • Nanieblue Le 04 Juillet 2011 à 03:31
    Très belle histoire. L'un de mes romans préférés de Marc Levy. Celui qui me touche le plus.
  • Noyrra Le 01 Août 2011 à 08:19
    Je trouve ce livre long à se mettre en place, mais l'histoire devient un peu plus intéressante au fil de la lecture. Une toute petite déception pour ce Marc Levy.
  • LoloLecture Le 05 Octobre 2011 à 10:33
    Magnifique! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit très facilement!
  • Garbatine Le 05 Octobre 2011 à 12:12
    Sympathique lecture.
  • Diane Livres Le 15 Novembre 2011 à 07:53
    Le début j'ai eu du mal à accrocher, mais au milieu du livre j'ai beaucoup appréciée
  • angellovekitty Le 11 Décembre 2011 à 17:39
    Symphatique lecture, se lit très facilement, serait pas mal en film!!! Et en effet à la fin on se demande avec son père... c'est pas très clair...
  • MademoiselleLiberté Le 04 Janvier 2012 à 16:45
    Coup de coeur 2011 !
  • Hell-eau Le 05 Janvier 2012 à 17:17
    Une très belle histoire d'amour, entre la relation d'un père et d'une fille
  • Jennifer Le 28 Janvier 2012 à 19:07
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais j'avoue que j'ai été deçue par la fin du livre not. sur le sort du père et ce qu'il devient...
  • Soleinya Le 21 Avril 2012 à 01:47
    Comme chaques livres de Marc Levy que j'ai pu lire vraiment bien, on est vraiment pris dedans et la fin laissez en suspent avec brio :) on peut tous en tirez une leçon je pense donc à chacun sa fin...
  • anonymous Le 27 Avril 2012 à 21:49
    Pas de surprise en lisant ce livre de Marc Levy. Enfin presque. J’adore toujours le style de l’auteur, je prends toujours autant de plaisir. Simple, facile à lire. C’est un vrai régal. on commence toujours doucement puis tout s’accélère et on suit l'intrigue avec empressement.
  • Anne-7 Le 01 Mai 2012 à 17:40
    Livre assez embêtant, pas le meilleur de Marc Levy
  • amelie34 Le 17 Mai 2012 à 17:42
    Un très bon Levy avec une fin énigmatique mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur même s'il reste un très bon bouquin.
  • Marine Le 17 Mai 2012 à 21:18
    Une fois d eplus, j'ai été séduite pas la plume de Levy mais il manqué un petit truc pour que ce soit un coup de coeur.
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 21:23
    C'est le premier livre de Marc Levy que j'ai lu et franchement je n'ai pas été déçu du tout
  • Elda Saphira Le 16 Juin 2012 à 17:04
    Subllime... je ne trouve pas d'autre mot adapté...
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 20:22
    Mon préféré, le meilleur roman de Marc Levy! Très agréable!
  • Aurélie. Le 23 Août 2012 à 13:59
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Les deux histoires d'amour racontées en parallèles, celle entre un père et sa fille et celle d'un premier amour perdu, m'ont beaucoup émue. L'intrigue est vraiment captivante !
  • Voyage-de-mots Le 10 Octobre 2012 à 10:30
    Le 1er livre que j'ai lu de Marc Lévy, c'était ma mère qui me l'avait prêté, fan de ce cher Marc & je dois avouer que j'avais adoré & lu rapidement ce livre !
  • lempickabouquine Le 29 Novembre 2012 à 01:01
    pour ma part c'est aussi mon premier lévy et ce sera pas le dernier j'ai adooréé trés original cette histoire
  • Louloute.76 Le 02 Décembre 2012 à 18:21
    Une histoire originale, un dénouement époustouflant et toujours un style d'écriture de qualité. J'ai vraiment adoré. Une petite semaine pour le lire, j'ai vraiment retardé la fin car je prévoyais les larmes.
  • Fille-de-lecture Le 17 Janvier 2013 à 03:50
    Le premier Levy que je lis et certainement pas le dernier ! Ce livre a vraiment été presque un coup de coeur pour moi, si ça n'avais été que de la fin.
  • Celestia Le 28 Mai 2013 à 21:09
    Un très joli roman, j'ai beaucoup aimé.
  • venus lotus cactus Le 20 Août 2013 à 12:07
    un roman que j'ai beaucoup apprécié , une histoire très originale et riche d'émotions
  • kourou Le 16 Octobre 2013 à 19:17
    premier roman de marc levy que j'ai lu : magnifique
  • calinoue Le 30 Janvier 2014 à 16:42
    j'ai déjà lu 3 de ses romans et celui-ci reste mon préferé!
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 12:03
    J'ai beaucoup aimé! Mon préféré de Levy. La relation entre un père et sa fille, assez peu exploitée finalement dans les livres.
  • lolie4259 Le 15 Avril 2014 à 10:54
    très beau livre. envoutée par ce roman. on passe par toutes les émotions que peut ressentir julia pour son père.
  • Roxane_Louve Le 09 Mai 2014 à 19:18
    Malgré un début assez lent à mon goût, encore une très belle histoire signée Marc Levy ! Que de surprises ! :D
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 08:52
    J'ai adoré ce livre . On ressent vraiment tout les sentiments ressentie par les personnages . C'est pour l'instant mon livre préférer de cette auteur
  • Anaisobook Le 03 Novembre 2014 à 18:32
    C'etait le deuxième roman de Marc Levy que j'entamais et malheuresement j'ai était déçus , je n'ai pas vraiment acrroché à l'histoire , je ne l'ai pas lu juqu'au bout . Dommmage .
  • morganehouston Le 12 Novembre 2014 à 13:52
    Un livre qui se lit très vite et qui est très agréable. Belle qualité d'écriture, et un dénouement inattendu... qui soulève des questions auxquelles on n'aura pas de réponses !! (16/20)
  • Tchiki Le 09 Janvier 2015 à 00:21
    Un livre que j'ai apprécié et qui m'a fait verser quelques larmes. Mais un peu déçue que l'histoire tourne un peu trop autours de la vie amoureuse de Julia (bien que je la trouve touchante), et moins autours de la relation père/fille... Et une fin qui me laisse dubitative, notamment concernant le sort du père... Je n'ai pas trop compris.
  • le vent des livres Le 22 Janvier 2015 à 11:53
    je n'ai pas trop aimé celui-ci
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:44
    Celui qui m'a fait aimer Marc Levy et mon Préféré de tous ! J'ai adoré cette histoire compliqué entre un père et sa fille, et où le père aide sa fille à renouer avec son passé d'une façon un peu science-fiction, que j'adore !
  • Blanchegesld Le 27 Février 2015 à 14:35
    Oui, oui, oui, mille fois. C'est une si belle histoire mélant toutes formes d'amour.
  • delphegore Le 15 Mars 2015 à 00:49
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, les liens sont forts même s'ils sont complexes. Encore un agréable moment passé en compagnie des personnages de Marc Lévy
  • la liseuse du 95 Le 19 Août 2015 à 15:03
    Livre magnifique pour lequel j'ai pleuré toute les larmes de mon corps pour l'histoire de Julia et Tomas! Bravo à Levy! Mon tout premier de cet auteur d'ailleurs et loin d'être le dernier!!!! A lire absolument
  • Emilie-Mathieu Le 27 Août 2015 à 20:56
    Un livre agréable et une chance pour Julia de pouvoir mieux connaitre ce père si particulier. Je recommande
  • LesAvisdeSophie Le 18 Mars 2016 à 11:59
    Un très beau livre que j'ai lu à ma grand-mère donc en plus empli de souvenirs.. Une histoire simple et touchante qui est agréable à lire.
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 20:04
    Mon tout premier Marc Levy. Je l'ai adoré. Un final magistral et une histoire aussi intéressante que prenante!!
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:39
    Marc Lévy nous entraîne dans un tour du monde, avec disputes, réconciliions, amours, tendresses... Certes c'est un peu tiré par les cheveux...mais on ne lâche pas le livre pour autant !
  • Manue Le 09 Août 2016 à 18:15
    J’ai adoré ma lecture et dévoré le livre dans le temps de le dire!
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 14:10
    J'ai apprécié cette lecture même si le coté surnaturel et irréel ne m'enchantent pas. Une lecture qui n'en reste pas moins touchante et addictive.
  • Marion Affholder Le 10 Novembre 2016 à 22:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre, il est bien différent des '' habituels '' de Lévy... L'histoire avec le père est très touchante. J'ai aussi apprécié le contexte historique : la chute du mur entre 2 Berlin et là la chute d'un mur entre 2 personnes, un père et sa fille...
  • passionnement_livresque Le 15 Décembre 2016 à 16:45
    Un magnifique livre. C'est agréable. C'est prenant, je n'ai pas lâcher une seule seconde le livre et je l'ai même lu une seconde fois et c'est une explosion de sentiment avec un regard neuf. Encore un coup de cœur de Marc Levy.
  • Little Turtle Le 18 Janvier 2017 à 08:10
    J'en suis à peu près la moitié pour le moment, mais je ne sais pas si je vais continuer. J'avais bien aimé le début mais depuis 3-4 chapitres j'ai le sentiment que l'histoire s'essouffle et je ne trouve pas la motivation pour le finir....
  • Siine Le 29 Janvier 2017 à 20:23
    J'ai dévoré ce livre en rien de temps l'histoire est surréaliste mais la lecture est fluide et l'histoire prenante .
  • compteplus Le 12 Février 2017 à 13:51
    J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en deux jours et la fin m'a totalement bouleversé. Pfiou, j'ai du mal à m'en remettre !
  • YseraKiriel Le 22 Février 2017 à 00:14
    Lecture très sympathique et fluide. J'ai eu un peu de mal avec les personnages, on a pas réellement le temps de s'y attacher et Julia est très insupportable voire hystérique. J'ai par contre adoré le passage des souvenirs de 1989, très touchant. J'ai tout de même versé une larme à la fin, mais un peu déçue de ne pas avoir toutes les réponses.
  • BookCo Le 23 Juillet 2017 à 14:20
    J'ai bien aimé ce livre qui est très frais malgré le côté historique et qui se lit très vite. L'idée principale du cadeau du père envers sa fille m'a beaucoup touchée, je ne m'attendais pas à ça. Je suis très contente de l'avoir lu et je le recommande,même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi car il était peut-être trop tiré par les cheveux par moments.
  • jenn5592 Le 08 Août 2017 à 09:11
    Pour moi le meilleure Marc Levy que j'ai pu lire jusqu'à présent.
  • Ortalgabbay Le 17 Août 2017 à 22:02
    Une très bonne lecture pour le peu surprenante. J'ai beaucoup aimée ce livre, mais je trouve que l'histoire met trop de temps à démarrer, mis à part ce petit défaut c'est une magnifique histoire !
  • Ambre LAVAL Le 18 Août 2017 à 22:15
    Je suis restée très distante du sujet : Les liens du sang qui unissent un père et sa fille. Au final, c'est très bien écrit, le récit est unique. On se donne toujours de bonnes raisons de s'interdire d'aimer, par peur de souffrir, d'être abandonné un jour. Cependant, la vie est si précieuse quant on sait qu'elle vous quittera un jour
  • Sissi la guerriere Le 11 Avril 2018 à 09:34
    Mon 1er Marc Lévy et un vrai coup de coeur. J'ai adoré du début jusqu'à la fin.