[Illimité] Vous êtes Batman

• Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#101 07 Juin 2023 02:02:13

Bonsoir,

Je valide la consigne "Il y a un chantage dans votre lecture" du Pingouin avec L'élégance du hérisson Muriel Barbery

Explication : Quand Paloma est obligé de consulter un psy à la demande de sa mère, elle fait chanter ce dernier pour qu'il dise à sa mère que tout va bien et qu'elle n'a pas besoin de psy. Elle le menace d'utiliser les relations de son père qui est un ancien ministre pour dévoiler à tout le monde sa supercherie (le fait qu'il ne souhaite pas correctement ses patients afin que ceux-ci continuent à le consulter).
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#102 09 Juin 2023 12:46:23

Bonjour !
    Voici une nouvelle validation :

<image>

Titre : La maison des voix
    Auteur(e) : Donato Carrisi
    Super-vilain : Harley Quinn
    Consigne : Psychologue
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : J'ai retrouvé le style de l'auteur que j'avais adoré dans un autre de ses romans, que ce soit au niveau de la tournure des phrases ou du rythme grâce à des chapitres courts mais efficaces. Malgré le sentiment de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions, il m'arrivait de m'arrêter dans ma lecture pour assimiler les souvenirs d'Hanna. Peut-être que le deuxième tome résoudra le problème.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

HARLEY QUINN : Psychologue
    LE PINGOUIN : "Parapluie" dans le texte
    LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte
    FIREFLY : Incendie

• Wake

Chercheur de mots

#103 09 Juin 2023 13:17:32

Titre : Cloud Atlas
    Auteur/Autrice : David Mitchell
    Super-vilain : Poison Ivy
    Consigne : La couverture comporte une ou des plantes : Il y a des arbres.
    Gadget : Non

<image>
  • BranWyllt

Livraddictien débutant

#104 13 Juin 2023 12:32:16

Maintenant que Catwoman est sous les verrous, je peux continuer la traque de mes méchants. Qui sera le prochain ?

Sixième coup:
    Titre : Kwaidan : Histoire étranges de fantômes japonais
    Auteur/Autrice : Yakumo Koizumi
    Super-vilain : Poison Ivy
    Consigne : Il y a une femme fatale dans le livre. (Dans le conte consacré à la YukiOna, cette dernière est d'une beauté fatale et n'hésite pas à assassiner ceux qui la voit ou tente de séduire les jeunes gens.)
    Gadget : Aucun

Septième coup:
    Titre: Gargantua
    Auteur/Autrice: François Rabelais
    Super-vilain: Anarky
    Consigne: Il y a un enfant prodige. (Dès les premiers moments de son éducation, Gargantua démontre une logique et une intelligence bien supérieure aux autres enfants, même géants.)
    Gadget: Aucun

Huitième coup:
    Titre: Nous les Dieux
    Auteur/Autrice:Bernard Werber
    Super-vilain: Zsasz
    Consigne: Il y a un tueur en série dans le roman. (Quelqu'un assassine plusieurs élèves-dieux)
  • BranWyllt

Livraddictien débutant

#105 15 Juin 2023 10:46:42

Bonjour la Bat-famille !

Ohlala que m'arrive-t-il ? Encore un livre validé en à peine un jour ? Que dire la justice ne se repose pas ! Et elle porte de nouveau un coup aux méchants !

Neuvième coup:
    Titre: Le Club des amateurs de romans policiers
    Auteur/Autrice: Christina Larmer
    Super-vilain:  /
    Consigne: /
    Gadget: /

Suite à ma tentative ratée, je viens demander l'obtention d'un Bat-Grappin !
    Merci  à la BatCave d'avance.
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#106 16 Juin 2023 13:04:46

Bonjour ! :D

Titre : Phobos - Tome 3
    Auteur/Autrice : Victor Dixen
    Super-vilain : Calendar Man
    Consigne : Lire un livre qui mentionne la fête du Nouvel An
    Preuve : Chapitre 60 - "Alors, pourquoi est-ce qu'elle revient à la charge sans cesse depuis le réveillon du Nouvel An, et aujourd'hui encore pendant sa visite médicale hebdomadaire ?"
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Ce troisième tome est pour l'instant mon préféré ! C'est même un coup de coeur pour moi ! On apprend tellement de choses dans ce tome, que l'on ne sait plus vraiment quoi en penser ! On sent en tout cas, que la tension, l'atmosphère du livre est différente, comparé aux premiers tomes. Dans celui-ci, c'est beaucoup plus tendu, il y a moins de scènes "heureuse" si je puis dire. Certains personnages ont évolué dans le bon sens, tandis que d'autres... Je vous laisserai découvrir par vous-même si vous décidez de lire cette saga ! Je suis néanmoins toujours aussi dégoûtée par rapport à Serena ! Je ne l'aime toujours point. D'autres personnages ont d'ailleurs rejoint le rang de ceux que je n'aime point.
    Les évènements dans ce tome s'enchaînent, ce qui ne nous laisse point de marbre. Surtout pour la fin, qui m'a personnellement choqué ! Tellement de rebondissements en l'espace de quelques chapitres ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome ! Je vais d'ailleurs le lire dans la foulée !
  • BranWyllt

Livraddictien débutant

#107 17 Juin 2023 10:56:33

Salut les Bat-Amis !
    Désolé pour tous ces messages qui se suivent, mais en ce moment, je ne m'arrête pas ! Les livres s'enchaînent, les pages défilent et les méchants se rapprochent de mes pièges !

Dixième coup:
    Titre: Boys don't cry
    Auteur/Autrice: Malorie Blackman
    Super-vilain: Double-Face
    Consigne: Un personnage de votre lecture est défiguré. (L'un des deux héros finit par avoir le visage couvert de cicatrices suite à une aggresion.)
  • Wake

Chercheur de mots

#108 18 Juin 2023 11:51:27

Tout est à jour ;)

Titre : Les Piliers de la Terre
    Auteur/Autrice : Ken Follett
    Super-vilain : Calendar Man
    Consigne : Lire un livre qui mentionne la fête de Noël : "- Pour quand est-ce ? - Après Noël."
    Gadget : Non

<image>
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#109 18 Juin 2023 23:14:19

Bonsoir,

Je valide la consigne "Il y a un psychopathe dans votre lecture" du Joker avec Inspecteur Harry Hole, tome 01 : L'Homme chauve-souris de Jo Nesbø
    Explication : Le criminel en question est un tueur-violeur qui aime les crimes qu'il commet et se définit lui-même comme un psycopathe.

Je valide la consigne "Un personnage de votre lecture est défiguré" de Double-Face avec Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux.
    Explication : Le fantôme de l'opéra est né défiguré, c'est pour cela qu'il se cache.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#110 19 Juin 2023 09:50:04

Bonjour !
    Voici de nouvelles validations :

<image>

Titre : Deux fleurs en hiver
    Auteur(e) : Delphine Pessin
    Super-vilain : Calendar man
    Consigne : Mention de Noël (Un panneau entier était consacré à Noël)
    Avis sur votre lecture : Il est vraiment rare que je pleure en lisant un livre et pourtant, en l'espace de 200 pages, celui-ci a réussi à faire flancher mon petit cœur. J'ai été totalement bouleversée par l'histoire de Capucine et Violette : malgré leur différence d'âge, chacune a permis à l'autre de grandir et de fermer de vieilles blessures encore ouvertes. Un énorme coup de cœur.

Titre : La Place
    Auteur(e) : Annie Ernaux
    Super-vilain : Joker
    Consigne : Sourire dans le texte (la femme avec un sourire)
    Avis sur votre lecture : Je ne pense pas que ce soit le meilleur livre pour découvrir l'autrice. En effet, l'histoire de son père ne m'a pas passionné tant que cela et je me suis rapidement perdue dans la chronologie des événements. Malgré tout, j'ai eu le cœur serré face à sa jalousie en voyant l'ascension sociale et intellectuelle de sa fille. Je lirais quand même ses titres les plus connus.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

JOKER : "Sourire" dans le texte
    HARLEY QUINN : Psychologue
    LE PINGOUIN : "Parapluie" dans le texte
    CALENDAR MAN : Mention de Noël
    LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte
    FIREFLY : Incendie

Dernière modification par hiekashi (21 Juin 2023 14:43:35)