[Suivi lecture] EnoParadoxe

 
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #81 02 Février 2025 13:29:38

    Ciboulette a écrit

    J'avais beaucoup aimé Les mémoires d'un chat, je m'attendais à une lecture assez naïve mais j'avais
    été agréablement surprise. Et les personnages, dont le chat, sont tellement sympathiques.
    Je ne connais pas ta dernière lecture, je vais jeter un œil.


    Oui je confirme ! Les personnages sont tellement attachants. :-)

    J'ai clôturé le mois de janvier avec Robe de marié de Pierre Lemaitre. La première partie du roman m'a, dans un premier temps laissé perplexe, pour autant la narration nous plonge assez vite et bien dans le personnage Sophie. Ce n'est qu'à la deuxième partie où je fus réellement prise dans l'histoire. Tout s'enchaîne assez vite, on change de perspective, de personnage, on ne connaît pas les raisons de ses agissements et on a surtout envie de savoir le pourquoi du comment. Malgré une fin assez abrupte et rapide, j'ai beaucoup aimé ce thriller auquel j'ai attribué un bon 16/20.

  • Julie86

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #82 03 Février 2025 14:13:36

    Coucou! J'ai Vox de Christina Dalcher dans ma PAL. Je trouve les synopses de ses livres hyper intéressants mais je ne l'ai pas encore lue.
  • Ciboulette

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #83 03 Février 2025 19:13:43

    J'aime beaucoup Pierre Lemaître mais je ne connais pas ce roman.
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #84 09 Juin 2025 23:11:51

    Coucou !
    @Julie86 Vox me fait de l'œil aussi, quand j'aurais bien diminué ma PAL je me laisserais tenter !
    @Ciboulette Je ne peux que te le recommander, j'avais trouvé le cheminement de l'histoire complétement fou !

    Après avoir terminé Robe de marié de Pierre Lemaitre, j'ai lu Lettre d'une inconnue Stefan Zweig, une lecture assez courte mais très touchante de par la notion qui y est d'aborder, celle de la non-reconnaissance, de ne pas être reconnu par un être aimé malgré une passion sans limites.

    J'ai enchaîné ensuite avec Le sang des promesses, tome 2 : Incendies de Wajdi Mouawad, c'est une histoire déchirante (dommage que la fin m'ait été spoilée), sous la forme d'une pièce de théâtre, on y découvre l'horreur de la guerre à travers la guerre civile libanaise.

    J'ai aussi lu mon tout premier Stephen King même si j'avais déjà vu certaines de ses œuvres adaptées sur le grand écran. Il s'agit de Simetierre dont j'avais vu quelques extraits du film , ce fut une superbe lecture horrifique avec une fin qui m'a toute retourné tant que je ne m'y attendais pas.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pourtant je savais que l'un des enfants mourrait mais je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer ensuite


    Après cette grosse lecture, je me suis plongée dans une petite nouvelle,L'autre fille d'Annie Ernaux, une lettre écrite envers sa soeur disparue avant sa naissance . Ça n'a pas trop pris avec moi, je ne saurais pas dire pourquoi.

    Entre temps j'ai aussi voulu me remettre aux mangas, moi qui étais une grande passionnée et ne lisait que ça, j'avais laissé ce genre de côté. J'ai donc lu le tome 1 de Migi et Dali de Nami Sano, une histoire complètement farfelue mais sympa à lire. La fin du tome 1 apporte une nouvelle dimension au récit et un ton plus sérieux, donnant envie de découvrir la suite.
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #85 Aujourd'hui 00:06:00

    Bonjour ! La semaine dernière j'ai terminé deux livres :La Femme de ménage de Freida McFadden et un bon gros pavé Les Somnambules de Chuck Wendig.

    La Femme de ménage de Freida McFadden 3,5/5


    Je l'ai lu en 4 jours moi qui ai tendance à lire assez  lentement, c'est vrai que les pages se tournent assez vite et l'intrigue est plutôt intéressante.
    Je trouve cependant qu'il y a beaucoup de répétitions. On retrouve de nombreuses fois les mêmes expressions ce qui peut devenir un peu lourd  (je me demande combien de fois ils ont haussés et plissé les sourcils :lol:) mais sinon selon moi ça reste ni plus ni moins une bonne lecture, je vais me laisser tenter par le tome 2.

    Les Somnambules de Chuck Wendig 4/5


    Je ne peux que vous le recommander, on a l'impression de regarder une série en le lisant, et malgré le nombre de pages, il y a toujours des rebondissements !

  • YALE

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #86 Aujourd'hui 18:17:59

    EnoParadoxe a écrit

    [...] j'ai lu Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1 que j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré ce côté farfelu dans lequel on ce dit "Ah oui quand même, l'auteur à une sacrée imagination !". Les différentes nouvelles ne font pas peur, c'est juste plutôt morbide et c'est ce que j'ai apprécié aussi.


    J'ai découvert l'univers de Junji Ito grâce à ma fille. J'ai beaucoup aimé ''Les chefs-d'œuvre'' ainsi que ''Soichi'' que je te recommande si tu ne l'as pas lu. Les dessins sont superbes et surtout on en apprend plus sur le personnage fantasque de Soichi récurent dans les œuvres de l'auteur.

  • YALE

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #87 Aujourd'hui 18:44:01

    Sinon, moi aussi, j'aime beaucoup Pierre Lemaitre que j'ai découvert avec la saga ''Les enfants du désastre'', un chef-d’œuvre :heart:
    De cet auteur j'ai également bien aimé ''Cadres noirs'', une histoire incroyable qui m'a captivée jusqu'à la dernière page.
    J'aimerai aussi m'attaquer à sa saga ''Les Années Glorieuses''.
    En revanche je ne connais pas ''Robe de marié'' mais je vais le mettre dans ma PAL.