[Suivi lecture] EnoParadoxe

• EnoParadoxe

Néophyte de la lecture

#81 02 Février 2025 13:29:38

Ciboulette a écrit

J'avais beaucoup aimé Les mémoires d'un chat, je m'attendais à une lecture assez naïve mais j'avais
    été agréablement surprise. Et les personnages, dont le chat, sont tellement sympathiques.
    Je ne connais pas ta dernière lecture, je vais jeter un œil.

Oui je confirme ! Les personnages sont tellement attachants. :-)

J'ai clôturé le mois de janvier avec Robe de marié de Pierre Lemaitre. La première partie du roman m'a, dans un premier temps laissé perplexe, pour autant la narration nous plonge assez vite et bien dans le personnage Sophie. Ce n'est qu'à la deuxième partie où je fus réellement prise dans l'histoire. Tout s'enchaîne assez vite, on change de perspective, de personnage, on ne connaît pas les raisons de ses agissements et on a surtout envie de savoir le pourquoi du comment. Malgré une fin assez abrupte et rapide, j'ai beaucoup aimé ce thriller auquel j'ai attribué un bon 16/20.

• Julie86

Guide touristique des librairies

#82 03 Février 2025 14:13:36

Coucou! J'ai Vox de Christina Dalcher dans ma PAL. Je trouve les synopses de ses livres hyper intéressants mais je ne l'ai pas encore lue.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#83 03 Février 2025 19:13:43

J'aime beaucoup Pierre Lemaître mais je ne connais pas ce roman.
  • EnoParadoxe

Néophyte de la lecture

#84 09 Juin 2025 23:11:51

Coucou !
    @Julie86 Vox me fait de l'œil aussi, quand j'aurais bien diminué ma PAL je me laisserais tenter !
    @Ciboulette Je ne peux que te le recommander, j'avais trouvé le cheminement de l'histoire complétement fou !

Après avoir terminé Robe de marié de Pierre Lemaitre, j'ai lu Lettre d'une inconnue Stefan Zweig, une lecture assez courte mais très touchante de par la notion qui y est d'aborder, celle de la non-reconnaissance, de ne pas être reconnu par un être aimé malgré une passion sans limites.

J'ai enchaîné ensuite avec Le sang des promesses, tome 2 : Incendies de Wajdi Mouawad, c'est une histoire déchirante (dommage que la fin m'ait été spoilée), sous la forme d'une pièce de théâtre, on y découvre l'horreur de la guerre à travers la guerre civile libanaise.

J'ai aussi lu mon tout premier Stephen King même si j'avais déjà vu certaines de ses œuvres adaptées sur le grand écran. Il s'agit de Simetierre dont j'avais vu quelques extraits du film , ce fut une superbe lecture horrifique avec une fin qui m'a toute retourné tant que je ne m'y attendais pas.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pourtant je savais que l'un des enfants mourrait mais je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer ensuite

Après cette grosse lecture, je me suis plongée dans une petite nouvelle,L'autre fille d'Annie Ernaux, une lettre écrite envers sa soeur disparue avant sa naissance . Ça n'a pas trop pris avec moi, je ne saurais pas dire pourquoi.

Entre temps j'ai aussi voulu me remettre aux mangas, moi qui étais une grande passionnée et ne lisait que ça, j'avais laissé ce genre de côté. J'ai donc lu le tome 1 de Migi et Dali de Nami Sano, une histoire complètement farfelue mais sympa à lire. La fin du tome 1 apporte une nouvelle dimension au récit et un ton plus sérieux, donnant envie de découvrir la suite.