Coucou !
@Julie86 Vox me fait de l'œil aussi, quand j'aurais bien diminué ma PAL je me laisserais tenter !
@Ciboulette Je ne peux que te le recommander, j'avais trouvé le cheminement de l'histoire complétement fou !
Après avoir terminé
Robe de marié de
Pierre Lemaitre, j'ai lu Lettre d'une inconnue Stefan Zweig, une lecture assez courte mais très touchante de par la notion qui y est d'aborder, celle de la non-reconnaissance, de ne pas être reconnu par un être aimé malgré une passion sans limites.
J'ai enchaîné ensuite avec
Le sang des promesses, tome 2 : Incendies de Wajdi Mouawad, c'est une histoire déchirante (dommage que la fin m'ait été spoilée), sous la forme d'une pièce de théâtre, on y découvre l'horreur de la guerre à travers la guerre civile libanaise.
J'ai aussi lu mon tout premier
Stephen King même si j'avais déjà vu certaines de ses œuvres adaptées sur le grand écran. Il s'agit de
Simetierre dont j'avais vu quelques extraits du film , ce fut une superbe lecture horrifique avec une fin qui m'a toute retourné tant que je ne m'y attendais pas.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pourtant je savais que l'un des enfants mourrait mais je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer ensuite
Après cette grosse lecture, je me suis plongée dans une petite nouvelle,
L'autre fille d'Annie Ernaux, une lettre écrite envers sa soeur disparue avant sa naissance . Ça n'a pas trop pris avec moi, je ne saurais pas dire pourquoi.
Entre temps j'ai aussi voulu me remettre aux mangas, moi qui étais une grande passionnée et ne lisait que ça, j'avais laissé ce genre de côté. J'ai donc lu
le tome 1 de Migi et Dali de
Nami Sano, une histoire complètement farfelue mais sympa à lire. La fin du tome 1 apporte une nouvelle dimension au récit et un ton plus sérieux, donnant envie de découvrir la suite.