Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Lynn

Serial lecteur

#1091 23 Décembre 2024 19:09:41

Bonsoir,

Me revoici avec de nouvelles captures :

Titre : Manhole T1
    Auteur : Tetsuya Tsutsui
    Région : KANTO
    Pokémon : Taupiqueur
    Consigne : Le prénom et nom de l'auteur commence par T
    P$ : 5
    Avis : Un premier tome intrigant qui donne envie de directement enchaîner avec la suite. J'apprécie les deux policiers et le duo qu'ils forment. L'intrigue est également prometteuse.

Titre : Manhole T3
    Pokémon : Triopikeur
    Consigne :  Lis le dernier tome d'une trilogie
    P$ : 10
    Avis : Un saga agréable à lire avec un côté très addictif. J'ai adoré le duo de policiers et je suis assez contente de la fin que l'auteur nous offre. Dommage que ça s'arrête déjà car la fin ouverte ouvre de nombreuses portes et possibilités. J'ai passé un bon moment.

Titre : Gravée sur ma peau
    Auteur : Margherita Gabbiani
    Pokémon : Mackogneur 
    Consigne : Un livre auto-édité
    P$ : 20
    Avis : J'ai vraiment passé un bon moment et particulièrement parce que je me suis attachée aux deux protagonistes de cette histoire. Elles sont touchantes et l'on a envie de connaître leurs histoires. La romance est également agréable. Par ailleurs, les thèmes abordés sont plus graves qu'il n'y paraît et permettent d'aborder des sujets qui sont tabous. Bref, j'ai passé un bon moment de lecture.

Titre : Soul Eater T5
    Auteur : Atsushi Ohkubo
    Pokémon : Grolem
    Consigne : Il y a un golem dans le livre
    P$ : 20
    Avis : L'histoire semble enfin prendre son envol. J'ai plutôt hâte de voir comment ça va évoluer. Je pense que ça peut devenir très intéressant.

Titre : Entre deux mondes
    Auteur : Olivier Norek
    Pokémon : Elektek
    Consigne : Lire un e-book
    Avis : J'ai profité d'un voyage au Pas-de-Calais pour me plonger dans "Entre deux mondes". Je me suis bien évidemment attachée à Bastien, sa famille, son équipe ainsi qu'à Adam et Kilani. J'ai souffert de découvrir leurs histoires. J'ai été touchée par ce récit qui m'a bouleversée. Par sa realite crue. Une lecture qui ne me laissera pas indemne.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

KANTO - Aéromite - Alakazam - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chenipan - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Elektek - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Grolem - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Leviator - Lokhlass - Machoc - Machopeur - Mackogneur - Magicarpe - Mélofée - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Onix  - Ossatueur - Papilusion - Parasect - Persian - Piafabec - Psykokwac - Ptitard - Pyroli - Rafflesia - Rapasdepic - Reptincel - Rhinocorne -  Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Salamèche - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Taupiqueur - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tétarte - Tortank - Triopikeur - Tygnon

JOHTO - Azumarill - Capumain - Celebi - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Hoothoot - Joliflor - Kaiminus - Kapoera - Lainergie - Leuphorie - Limagma - Lippouti  - Loupio -- Macronium - Maraiste - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Linéon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Nirondelle - Okéoké - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Tarsal - Ténéfix - Tengalice - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï -  Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorboul - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan  - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Sucreine - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta

PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin

P$ : 4550
    Pokémons : 267/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (26 Décembre 2024 16:26:18)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1092 24 Décembre 2024 17:06:54

Bonjour nouvelle capture

Bonne fête à tous

Titre:Covenant, tome 3 : Éveil de Jennifer L. Armentrout
    Région :Sinnoh
    Pokémon :Ceriflor
    Consigne :Il y a entre 20 et 30 chroniques de publiées sur la fiche du livre
    10P$
    Mon avis:
    Jennifer L. Armentrout est un de mes auteurs préférés,  ce troisième tome est un poil trop long au début mais l'histoire devient vite addictive et cette fin me donne envie de continuer directement le 4eme tome.

Titre:Tout est fatal de Stephen King
    Région :Unys
    Pokémon :Statitik
    Consigne :Vous suivez l'auteur sur un des médias sociaux
    5P$
    Mon avis:
    J'adore Stephen king, ses nouvelles sont à peut près toute prenante à part une ou deux (tout ce que vous aimez et la mort de Jack Hamilton). J'ai beaucoup aimer tout est fatal, la chambre 1408 et auto-virus.

Total p$:405

Dernière modification par Neelhann 07 (25 Décembre 2024 19:58:15)

• Lynn

Serial lecteur

#1093 26 Décembre 2024 16:27:43

Bonjour,

J'en ai trouvé quelques uns en plus.

Titre : La pouponnière d'Himmler
    Auteur : Caroline De Mulder
    Région : JOHTO
    Pokémon : Raikou
    Consigne : Il doit y avoir le son "ou" dans le titre
    P$ : 25
    Avis : J'ai été complètement prise par cette histoire. C'est le second roman que je lis sur les lebensborn et je dois admettre que je ne m'arrêterai pas là. Même si les autres aspects de la guerre sont moins évoqués, le fond de l'histoire reste effroyable. Je n'ose pas imaginer le nombre d'enfants qui ont été laissé derrière, ni ce qu'ils ont pu devenir.

Titre : Manhole T2
    Région :  HOENN
    Pokémon : Hélédelle 
    Consigne :  Lisez un tome de saga qui n'a pas de titre
    Avis : Je dois admettre que l'aspect "arme biologique" est absolument terrifiant. Même si les dégâts sont limités en raison de l'hiver, on imagine très bien ce qu'il pourrait se passer si on était en pleine été.

Titre : Autre-monde T0 Ambre
    Auteur : Maxime Chattam
    Région : HOENN
    Pokémon : Chartor
    Consigne : Il doit y avoir des scènes se passant la nuit
    Avis : J'ai adoré ce récit qui m'a donné envie de me replonger dans la saga "Autre-Monde". Ambre est un personnage terriblement attachant et j'ai apprécié découvrir les bouleversements du monde à travers ses yeux.

Titre : Girls, Pride & Prejudice
    Auteur : Solène Kate
    Région : HOENN
    Pokémon : Terhal
    Consigne : Le titre est écrit en mauve
    Avis : Je l'ai vu passé sur les réseaux et je dois admettre qu'il me tentait bien. On rentre facilement dedans et l'écriture est fluide. Les heroines sont sympas et attachantes mais ... Le tout reste quand même assez superficiel. Ça se finit vite et je crois que ce n'était pas une histoire assez profonde pour moi.

Titre : L'Eden des sorcières T7
    Auteur : Yumeji
    Région : SINNOH
    Pokémon : Mustébouée
    Consigne : Il y a une sauvetage dans l'histoire
    Avis : C'était quoi ce tome de fou? Bon, blague à part, je dois admettre que je ne m'attendais pas à ça et j'ai l'impression que l'histoire va seulement réellement commencer. J'adore Pilly et j'ai hâte de voir ses progrès. J'espère aussi revoir les principaux protagonistes de la première partie. C'est vrai que ce tome était un peu décousu et qu'il partait dans tous les sens mais quelle dinguerie.

KANTO - Aéromite - Alakazam - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chenipan - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Elektek - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Grolem - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Leviator - Lokhlass - Machoc - Machopeur - Mackogneur - Magicarpe - Mélofée - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Onix  - Ossatueur - Papilusion - Parasect - Persian - Piafabec - Psykokwac - Ptitard - Pyroli - Rafflesia - Rapasdepic - Reptincel - Rhinocorne -  Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Salamèche - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Taupiqueur - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tétarte - Tortank - Triopikeur - Tygnon

JOHTO - Azumarill - Capumain - Celebi - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Hoothoot - Joliflor - Kaiminus - Kapoera - Lainergie - Leuphorie - Limagma - Lippouti  - Loupio -- Macronium - Maraiste - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Raikou - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Chartor - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Hélédelle - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Linéon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Nirondelle - Okéoké - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Tarsal - Ténéfix - Tengalice - Terhal - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï -  Momartik - Moufflair - Mustébouée - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorboul - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan  - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Sucreine - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta

PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin

P$ : 4600
    Pokémons : 272/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (02 Janvier 2025 16:13:59)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1094 26 Décembre 2024 21:33:19

Bonjour nouvelle capture

Titre:Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark
    Région :Galar
    Pokémon :Wattapik
    Consigne :Trouve le mot "watt" dans le texte

Une ampoule nue pendait du plafond,  certainement pas plus de vingt cinq watts.

10P$
    Mon avis:
    Une déception pour moi, je n'ai pas retrouvé le style de Mary Higgins Clark que je retrouve dans ses autres romans. Cela dit il se lit très rapidement.

Titre:Covenant, Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout
    Région :Kalos
    Pokémon :Sepiatroce
    Consigne :La moyenne de tous les livres de la saga est de 17
    10P$
    Mon avis:
    L'action n'est pas très présente au début mais une fois lancé les rebondissements ce sont succéder. Un final grandiose, je vais commencer la suite directement.
    Total p$:425
  • Mellosia

Bibliophile

#1095 27 Décembre 2024 09:51:19

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Secret Santa
    Auteur: Sophie Jomain
    Région visitée: Hoenn
    Pokémon attrapé: Drattak
    Consigne: La maison d'édition est Française : éditions Auzou (20P$)

TOTAL : 1 500P$

Bonne journée :heart:
  • Lila13

Dompteur de pages

#1096 27 Décembre 2024 17:10:35

Bonjour !

Titre : Le grand livre de l’horreur, tome 3 : Sur l’île de Jurassic Park
    Auteur : N. M. Zimmermann
    Région : Kanto
    Pokémon : Bulbizarre
    Consigne : La couverture est en majorité de couleur verte
    P$ Total : 610
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1097 27 Décembre 2024 22:20:47

Bonjour nouvelle capture

Titre:Covenant, tome 5 : Sentinelle de Jennifer L. Armentrout
    Région :Sinnoh
    Pokémon :Luxray
    Consigne :Le dernier tome d'une saga a été le meilleur de la série
    20P$
    Mon avis:
    Ce dernier tome est tout simplement parfait, des rebondissements, de l'action et la fin est très touchante. Alex, Aiden et Seth vont me manquer.

Titre: Un Noël de rêve de Bernard Marché
    Région : kanto
    Pokémon :Tadmorv
    Consigne: Vous donner une note de 5 à 9 pour votre lecture
    5P$
    Mon avis:
    Un vrai déception, je n'ai pas accroché à l'histoire ni à l'écriture de l'auteur. Il se lit par contre très vite.

Total p$:450

Dernière modification par Neelhann 07 (28 Décembre 2024 11:53:32)

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1098 28 Décembre 2024 17:42:05

Bonsoir,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre :Phobos Tome 3
    Auteur ; Victor Dixen
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé : Lézargus
    Consigne :  Un livre qui fait entre 800 et 850 pages (830 pages)
    Nombre de Pokémon capturés: 470/923
    Poképièces : 61.210$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Lila13

Dompteur de pages

#1099 28 Décembre 2024 18:37:30

Bonjour !

Titre : La guerre des clans, cycle 2, tome 3 : Aurore
    Auteur : Erin Hunter
    Région : Kanto
    Pokémon : Aspicot
    Consigne : Le titre commence par la lettre À
    P$ Total : 615
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1100 29 Décembre 2024 10:39:29

Bonjour,

<image>

Titre : Un Noël presque parfait : Bienvenue à l'hôtel Merry de Cherry Chic
    Région : PALDEA
    Pokémon : Canarbello
    Consigne : Un taxi jaune sur la couverture (10P$)

Total : 4 540P$

<image>

Titre : Briser la glace de C. E. Ricci
    Pokémon : Ortide
    Consigne : Le prénom du personnage principal commence par O : Oakley (10P$)

Total : 4 550P$