Bonjour,
Voici cinq nouvelles lectures.
Titre : Le sang des promesses T2 Incendies
Auteur : Wajdi Mouawad
Région : KANTO
Pokémon : Nidoking
Consigne : 300 personnes et + ont votés pour la moyenne du roman
P$ : 20
Avis : J'ai apprécié découvrir la plume de Wajdi Mouawad. Cela m'a donné envie de lire toute sa série "Le sang des promesses" mais également lire "Anima". Véritable pamphlet contre la guerre, il a de quoi retourner. Livre au sujet choc mais traité avec beaucoup de pudeur.
Titre : L'Atelier des Sorciers T13
Auteur : Kamome Shirahama
Région : JOHTO
Pokémon : Scorplane
Consigne : Le héros de l'histoire est capable de voler
P$ : 5
Avis : Ça avait l'air bien plus léger au début que ça ne l'est maintenant. C'est cette complexité qui se développe qui maintient à ce point mon intérêt. J'ai l'impression que l'on doit encore découvrir des tas de secrets. J'ai également l'impression que la magie se complexifie de tome en tome. On est loin des premiers sorts.
Titre : Le Noëlosaure T1
Auteur : Tom Fletcher
Région : KANTO
Pokémon : Mélodelfe
Consigne : Il y a des elfes dans l'histoire
Avis : Franchement, c'est une lecture idéale pour la période de Noël. On s'attache très rapidement aux personnages ainsi qu'à l'histoire qui redonnent à la Noël, sa magie. J'aurai adoré lire ce roman plus jeune et je pense que je vais l'offrir autour de moi. Les messages transmis sont beaux et c'est une lecture qui fait du bien et que l'on devrait mettre entre toutes les mains.
Titre : Le successeur de pierre
Auteur : Jean-Michel Truong
Région : JOHTO
Pokémon : Granbull
Consigne : Il y a entre 600 et 700 pages dans le roman
P$ : 10
Avis : Et bien, je suis contente d'être arrivé à bout de cette pavasse. Je dois admettre avoir eu du mal à rentrer dedans au début et puis, je me suis laissée prendre au jeu jusqu'aux derniers mots de ce récit. Complexe, c'est un roman de sf assez philosophie qui veut provoquer une réflexion sur le monde, la religion et sur ce qui nous attend. Bref, c'était dense mais intéressant.
Titre : Adrien & Capucine T2 Un abri de fortune
Auteur : Agnès Ledig
Région : UNYS
Pokémon : Manternel
Consigne : L'auteure est mère
Avis : J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai dévoré. La douceur de l'ambiance vosgienne, du jardin, des plantes et des fleurs ainsi que des animaux. J'ai apprécié découvrir l'histoire des personnages, leur passé, leurs forces et leurs faiblesses. Mais aussi les voir se reconstruire, grandir, évoluer. Bref, j'ai passé un bon moment, plein de douceur.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
KANTO - Aéromite - Alakazam - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chenipan - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Elektek - Empiflor - Feunard - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Grolem - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Leviator - Lokhlass - Machoc - Machopeur - Mackogneur - Magicarpe - Mélodelfe - Mélofée - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoking - Nidoran - Nidoran - Onix - Ossatueur - Papilusion - Parasect - Persian - Piafabec - Psykokwac - Ptitard - Pyroli - Rafflesia - Rapasdepic - Reptincel - Rhinocorne - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Salamèche - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Taupiqueur - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tétarte - Tortank - Triopikeur - Tygnon
JOHTO - Azumarill - Capumain - Celebi - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Feurisson - Girafarig - Granbull - Hoothoot - Joliflor - Kaiminus - Kapoera - Lainergie - Leuphorie - Limagma - Lippouti - Loupio -- Macronium - Maraiste - Marill - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Raikou - Rémoraid - Roigada - Scorplane - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma
HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Chartor - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Hélédelle - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Latios - Libégon - Linéon - Lombre - Makuhita - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Nirondelle - Okéoké - Oniglali - Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Tarsal - Ténéfix - Tengalice - Terhal - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton
SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Grodrive - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï - Momartik - Moufflair - Mustébouée - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Tarinorme - Vortente
UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Gringolem - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Manternel - Mascaïman - Mateloutre - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorbouboul - Sorboul - Trompignon - Vipélierre - Zoroark
KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal
ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Sucreine - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro
GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes - Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta
PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin
P$ : 4785
Pokémons : 287/1021
A bientôt