Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1181 09 Février 2025 17:38:38

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre: Tenebräe, tome 1 : L'appel des Ombres de Anna Briac
    Région :Hoenn
    Pokémon :Chartor
    Consigne: Il doit y avoir des scènes se passant la nuit
    5P$
    Mon avis:   
    Je trouve cette couverture magnifique, l'histoire l'est également. J'ai beaucoup aimé cette univers, les personnages sont attachants, j'aime bien aussi l'idée du harem inversé, ça faisait un moment que je n'en avais pas lu. Le plow twist de fin m'a rendu impatiente de découvrir la suite.
    Total: 775
  • Lila13

Dompteur de pages

#1182 09 Février 2025 20:20:42

Bonjour !

Titre : La chasseuse et l’alchimiste
    Auteur : Allison Saft
    Région : Kanto
    Pokémon : Reptincel
    Consigne : Trouve le mot « étincelle »
    P$ : 10
    P$ Total : 665
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1183 09 Février 2025 20:50:01

Bonjour,

<image>

Titre : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry
    Région : HOENN
    Pokémon : Regirock
    Consigne : Il y a un groupe de musique dans l'histoire (25P$)

Total : 4 710P$

<image>

Titre : 49 jours : Je compterai pour toi de C.S. Quill
    Région : HOENN
    Pokémon : Registeel
    Consigne : Le prénom de l'auteur est écrit avec des initiales (25P$)

Total : 4 735P$

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1184 10 Février 2025 10:38:05

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre: Jim Rook, tome 2 : Magie indienne de Graham Masterton
    Région : Hoenn
    Pokémon : Mysdibule
    Consigne : Un livre qu'on vous a déconseillé
    P$ 5
    Mon avis:
    Un peu déçu, l'histoire était pas mal mais ça ne vaut pas le premier tome. J'ai trouvé que l'action n'était pas assez présente. J'ai connu mieux avec Graham Masterton. Ça reste une lecture sympathique et assez rapide.
    Total: 780
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#1185 10 Février 2025 17:55:39

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Mononoké : Histoires de fantômes japonais de Lafcadio Hearn et Yakumo Koizumi
    Pokémon attrapé : Chenipan
    Région : Kanto
    Consigne : Il y a DES insectes sur la couverture (deux papillons)
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : Fable, tome 1 : L'aventurière des mers de Adrienne Young
    Pokémon attrapé : Yanma
    Région : Johto
    Consigne : Le nom de famille de l'auteur commence par Y
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : Atalante, tome 1 : La naissance d'une guerrière de Cassandre Lambert
    Pokémon attrapé : Hyporoi
    Consigne : Il y a des Dieux comme personnages
    P$ : 20P$

Titre et auteur (lien BBM) : La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O'Donnell
    Pokémon attrapé : Raikou
    Consigne : Il doit y avoir le son "ou" dans le titre
    P$ : 25P$

Titre et auteur (lien BBM) : Ash Princess, tome 1 de Laura Sebastian
    Pokémon attrapé : Ho-Oh
    Consigne : Un roman de genre Fantasy
    P$ : 25P$

Merciiii ! :heart:
  • Lynn

Serial lecteur

#1186 10 Février 2025 18:29:10

Bonjour,

Voici cinq nouvelles lectures.

Titre : Le sang des promesses T2  Incendies
    Auteur : Wajdi Mouawad
    Région : KANTO
    Pokémon : Nidoking 
    Consigne : 300 personnes et + ont votés pour la moyenne du roman
    P$ : 20
    Avis : J'ai apprécié découvrir la plume de Wajdi Mouawad. Cela m'a donné envie de lire toute sa série "Le sang des promesses" mais également lire "Anima". Véritable pamphlet contre la guerre, il a de quoi retourner. Livre au sujet choc mais traité avec beaucoup de pudeur.

Titre : L'Atelier des Sorciers T13
    Auteur : Kamome Shirahama
    Région : JOHTO
    Pokémon : Scorplane
    Consigne : Le héros de l'histoire est capable de voler
    P$ : 5
    Avis : Ça avait l'air bien plus léger au début que ça ne l'est maintenant. C'est cette complexité qui se développe qui maintient à ce point mon intérêt. J'ai l'impression que l'on doit encore découvrir des tas de secrets. J'ai également l'impression que la magie se complexifie de tome en tome. On est loin des premiers sorts.

Titre : Le Noëlosaure T1
    Auteur : Tom Fletcher
    Région : KANTO
    Pokémon : Mélodelfe 
    Consigne : Il y a des elfes dans l'histoire
    Avis : Franchement, c'est une lecture idéale pour la période de Noël. On s'attache très rapidement aux personnages ainsi qu'à l'histoire qui redonnent à la Noël, sa magie. J'aurai adoré lire ce roman plus jeune et je pense que je vais l'offrir autour de moi. Les messages transmis sont beaux et c'est une lecture qui fait du bien et que l'on devrait mettre entre toutes les mains.

Titre : Le successeur de pierre
    Auteur : Jean-Michel Truong
    Région : JOHTO
    Pokémon : Granbull
    Consigne : Il y a entre 600 et 700 pages dans le roman
    P$ : 10
    Avis : Et bien, je suis contente d'être arrivé à bout de cette pavasse. Je dois admettre avoir eu du mal à rentrer dedans au début et puis, je me suis laissée prendre au jeu jusqu'aux derniers mots de ce récit. Complexe, c'est un roman de sf assez philosophie qui veut provoquer une réflexion sur le monde, la religion et sur ce qui nous attend. Bref, c'était dense mais intéressant.

Titre : Adrien & Capucine T2 Un abri de fortune
    Auteur : Agnès Ledig
    Région : UNYS
    Pokémon : Manternel 
    Consigne : L'auteure est mère
    Avis : J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai dévoré. La douceur de l'ambiance vosgienne, du jardin, des plantes et des fleurs ainsi que des animaux. J'ai apprécié découvrir l'histoire des personnages, leur passé, leurs forces et leurs faiblesses. Mais aussi les voir se reconstruire, grandir, évoluer. Bref, j'ai passé un bon moment, plein de douceur.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

KANTO - Aéromite - Alakazam - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chenipan - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Elektek - Empiflor - Feunard - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Grolem - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Leviator - Lokhlass - Machoc - Machopeur - Mackogneur - Magicarpe - Mélodelfe - Mélofée - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoking - Nidoran - Nidoran - Onix  - Ossatueur - Papilusion - Parasect - Persian - Piafabec - Psykokwac - Ptitard - Pyroli - Rafflesia - Rapasdepic - Reptincel - Rhinocorne -  Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Salamèche - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Taupiqueur - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tétarte - Tortank - Triopikeur - Tygnon

JOHTO - Azumarill - Capumain - Celebi - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Feurisson - Girafarig - Granbull - Hoothoot - Joliflor - Kaiminus - Kapoera - Lainergie - Leuphorie - Limagma - Lippouti  - Loupio -- Macronium - Maraiste - Marill - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Raikou - Rémoraid - Roigada - Scorplane - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Chartor - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Hélédelle - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Latios  - Libégon - Linéon - Lombre - Makuhita - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Nirondelle - Okéoké - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Tarsal - Ténéfix - Tengalice - Terhal - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Grodrive - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï -  Momartik - Moufflair - Mustébouée - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Tarinorme  - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Gringolem - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Manternel - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorbouboul - Sorboul - Trompignon - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan  - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Sucreine - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta

PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin

P$ : 4785
    Pokémons : 287/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (11 Mars 2025 20:01:20)

• Didine38

Petit joueur sur les mots

#1187 10 Février 2025 22:48:37

Bonsoir, nouvelle mise à jour :

Titre et auteur : Lou !, tome 8 : En route vers de nouvelles aventures, de Julien Neel. 
    Pokémon et consigne : Capumain : Un humain sur la couverture (5P$)
    Porte-monnaie : 1 050P$

Titre et auteur : Là où sont tes racines, de Ellen Marie Wiseman. 
    Pokémon et consigne : Raikou : Il doit y avoir le son "ou" dans le titre (25P$)
    Porte-monnaie : 1 075P$

Titre et auteur : Adieu Birkenau, de Ginette Kolinka, Victor Matet, Jean-David Morvan et Collectif. 
    Pokémon et consigne : Papinox : Une biographie de l'auteur à la fin du livre (20P$)
    Porte-monnaie : 1 095 P$

Titre et auteur : Bouche d'ombre, tome 4 : Louise 1516, de Carole Martinez et Maud Begon. 
    Pokémon et consigne : Balignon : Il y a deux B dans le titre (5P$)
    Porte-monnaie : 1 100 P$

Titre et auteur : La rose de minuit, de Lucinda Riley. 
    Pokémon et consigne : Rosélia : Il y a le mot "rose" dans le titre (10P$)
    Porte-monnaie : 1 110 P$
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1188 11 Février 2025 11:39:08

Bonjour nouvelle capture

<image>

Titre: Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue de Michelle Rowen
    Région :Sinnoh
    Pokémon :Mammochon
    Consigne:Lisez un chick lit de 400 pages et plus
    20P$
    Mon avis:
    De la bit lit mélangé à de la chick-lit, une première pour moi, très bonne surprise. L'histoire est rigolote, les personnages sympathiques, j'ai passé un très bon moment.
    Total p$: 800
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1189 11 Février 2025 16:42:47

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre : Gemmae tome 1
    Auteur : Audrey Weisseldinger
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé : Créhelf
    Consigne : Un livre où le savoir est transmis (Un de personnage apprend à un autre personnage la maîtrise des gemmes)
    Nombre de Pokémon capturés: 480/923
    Poképièces : 61.320$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Mellosia

Bibliophile

#1190 12 Février 2025 13:35:36

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Lalani des mers lointaines
    Auteur: Erin Entrada Kelly et Lian Cho
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé: Incisache
    Consigne: Une nationalité que Fille-de-lecture n'a pas encore lu : Lian Cho est Taïwanaise (10P$)

----------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Les Carnets de l'Apothicaire, tome 06
    Auteur: Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Aéromite
    Consigne: Un livre écrit par 2 auteurs ou + : 3 autrices (10P$)

----------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Twilight, tome 1 : Fascination
    Auteur: Stephenie Meyer
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé: Verpom
    Consigne: Il y a une pomme sur la couverture (10P$)

TOTAL : 1 645P$

Bonne journée :heart: