La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups
Cassandra O'Donnell2018

Saga La légende des quatre Terminée

16.3

Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s'unir pour survivre ...
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis ...
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...
Sur les terres humaines, la tension est palpable ...
Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 321 min | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : B09FF8CYN1

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782081394254

2018 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : B079G5186T

2018 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782298148251

• Couleursdho Le 09 Mars 2018 à 22:17
    Une lecture addictive, une belle mise en place du décor et de l'intrigue. Un premier tome dans lequel on fait connaissance avec les personnages et ça donne envie d'avoir le tome 2 sous la main ! Ces créatures mi-humaines, mi-bêtes ont un sacré tempérament ! Bravo à Xavier Collette pour la superbe illustration de couverture.
  • leslecturesdophechups Le 12 Mars 2018 à 22:51
    Une lecture addictive plié en 2h, vivement le tome 2
  • Alexselivre Le 13 Mars 2018 à 18:43
    Une trame efficace mettant en scène des personnages charismatiques : voilà un excellent divertissement. C’est ce que nous offre le premier tome de cette nouvelle série signée par Cassandra O’Donnell. Bien que le scenario n’offre aucun renouvellement dans le genre, on passe un très bon moment de lecture : vivement le tome 2 !
  • la sorcière des mots Le 15 Mars 2018 à 10:17
    Un très bon premier tome à lire. Les personnages sont attachants, l'histoire est originale, la lecture est addictive. Vivement la suite, car ce roman est un coup de coeur.
  • Saiwhisper Le 16 Mars 2018 à 07:38
    On a là un premier tome dynamique, efficace, prenant, riche, bien écrit, prometteur et avec un soupçon de romance au milieu d’une bonne dose d’action !
  • Half Bananas Le 25 Mars 2018 à 22:16
    J'ai adoré ! Ce livre était beaucoup trop court !! Hâte de découvrir la suite des aventures des héritiers
  • LesMotsdArva Le 04 Avril 2018 à 21:24
    La légende des quatre est clairement une saga que j’aurais aimé découvrir étant plus jeune. Je l’ai dévorée, et j’ai eu du mal à quitter cet univers unique et les personnages qui le meuvent. On a affaire là à un premier tome plein de promesses, bien construit et bourré de jolis symboles.
  • Camille Salomon Le 05 Avril 2018 à 20:57
    Ce premier tome m'a rappelé la saga Animorph que j'adorais étant gamine. Ce récit est excellent en tout point de vue!
  • Pluie de mots Le 13 Avril 2018 à 13:17
    Un univers riche, prenant, palpitant. Un premier tome dynamique, efficace en tout point, et qui ne manque en aucun cas de rythme. Les personnages sont géniaux, la plume excellente, bref ; une réussite. Vivement la suite !
  • mxnomad Le 24 Avril 2018 à 22:57
    Sorte de bit-lit Jeunesse. Pas mal mais assez prévisible. Personnages attachants et univers intéressant mais si pas très surprenant. Plaira beaucoup aux plus jeunes, fans de animorph ou la guerre des clans.
  • Mabiblio1988 Le 06 Mai 2018 à 17:27
    Avec La légende des quatre : Le clan des loups, Cassandra O’Donnell nous offre un premier tome qui permet de cerner ce nouvel univers mais nous entraîne de suite dans l’aventure et l’action. Bien que destiné à un public adolescent, les grands lecteurs apprécieront sans doute de découvrir cette histoire, en tout cas ça a été mon cas. Vivement la suite.
  • Tsukihime Le 06 Mai 2018 à 17:46
    Une très bonne découverte, une lecture classique du genre mais immersive qui nous accroche et nous emporte avec brio. A la fin du tome 1 je n'ai qu'une seule envie, avoir le 2 entre les mains.
  • Stara Le 07 Mai 2018 à 18:20
    J'ai eut un petit coup de coeur pour Le clan des loups, j'ai aimé les Yokais mi homme / mi animals, La transformation du tigre est de aigle est grandiose, tellement que je croyait voir une scène défilait sur mes yeux. J'ai aimé ce coté amis-ennemis , bravo à l'auteur pour avoir créer ce monde imaginaire. Découvrir chaque clan m'a plu, et voir les points forts et et les points faibles de chacun
  • Vicky Rouberte Le 12 Mai 2018 à 14:08
    Voilà une mythologie plutôt intéressante et une plume que je découvre assez addictive. Cela dit je trouve que sur le fond c'est un peu violent quand-même et ça manque d'un peu d'équilibre, je sais pas trop quoi en penser. Juste que j'aimerais bien lire la suite pour fixer un avis si je tombe dessus à un moment, mais c'est pas prioritaire.
  • glaadelie Le 29 Mai 2018 à 07:09
    Une petite lecture lue en quelques heures. J’ai beaucoup aimée et comme je connaissais déjà l’auteure je n’avais aucune crainte. Hâte de lire le deuxième tome
  • Justinouvelle Le 17 Juin 2018 à 16:57
    Le Clan des Loups c’est une pépite de la littérature jeunesse qui vous emmènera d’actions en actions avec des personnages attachants.
  • mhcarre Le 24 Juin 2018 à 17:10
    Un univers très bien fait, des personnages très attachants même Wan le Serpaï qui a de l'humour. Un livre jeunesse qui fera le bonheur des jeunes et des moins jeunes. J'ai très envie de connaître la suite.
  • marine_livraddict Le 29 Juin 2018 à 22:47
    Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré ce premier tome! Je n'ai pas réussi à le lâcher et je l'ai lu d'une traite tellement c'était prenant. La mythologie est sympathique, les personnages sont tous plus différents les uns que les autres et attachants, l'écriture est simple et efficace. C'est un petit titre jeunesse qui mérite d'être lu et j'ai méga hâte d'avoir la suite entre les mains!
  • Sia Le 16 Août 2018 à 13:44
    L'univers partait bien, c'était assez original, mais l'intrigue se révèle affreusement prévisible et très cliché. Le style n'était pas non plus au rendez-vous (vocabulaire hyper pauvre, ponctuation exagérée, répétitions...), c'est un peu dommage.
  • Madame la Fraise Le 23 Octobre 2018 à 19:44
    Une bonne petite lecture jeunesse qui se dévore rapidement. J'ai bien aimé ce petit univers avec les yokaïs et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Kitty-Addict Le 13 Novembre 2018 à 14:34
    Un premier tome que j'ai adoré. Les personnages sont géniaux, avec chacun leurs caractère et leurs particularité. L'univers est passionnant et original. Il y a de l'action et de l'humour, l'écriture est fluide et agréable. Heureusement que la suite est déjà sortie !!
  • Chrisbookine Le 30 Novembre 2018 à 18:27
    Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite. Très bonne lecture adolescente avec une ambiance fantastique et des métamorphes en très grande forme. L'écriture est addictive et comme toujours avec Cassandra O'Donnell, c'est un pur délice et un pur moment de divertissement.
  • Synoptia_ Le 09 Décembre 2018 à 13:27
    C’est la première fois que je lis Cassandra O’Donnell et je ne suis vraiment pas déçue ! Tous les ingrédients sont réussi pour un bon roman, on a des personnages attachants et très charismatiques, plusieurs intrigues qui s’entre-mêlent, des complots, des enjeux, et des mutations animales magnifiques ! Bref j’ai vraiment passé un super moments. Je suis team Lupaï ??????
  • Christelle Book Le 22 Décembre 2018 à 08:25
    Univers riche et très intéressant qui nous porte dès les premières pages dans le vif du sujet et où l on apprend déjà pas mal de choses. Cependant j aurai aimé en savoir plus sur le Tokai comment ils sont apparus. Je n ai pas le tome 2 mais je pense enfin j espère qu' on en apprend plus.
  • maga64amatricebooks Le 23 Décembre 2018 à 23:46
    Un tome introductif! Une lecture jeunesse addictive. En espérant en apprendre davantage sur l'apparition de ces Yokais et sur ce nouveau monde tel qu'il est représenté.
  • Letmetaleyou Le 26 Janvier 2019 à 17:57
    Un tome introductif qui ne traîne pourtant pas en longueur. Tous les éléments essentiels s'enchaînent assez vite. L'univers est mis en place mais reste parfois un peu succin, je pense qu'on en saura plus dans le tome 2. J'ai adoré les 4 clans même si ceux des aigles et des serpents restent en retrait. J'ai dévoré ce roman, que j'ai trouvé très addictif et avec une plume simple mais efficace !
  • Awalie Le 21 Février 2019 à 15:14
    Un bon premier opus, qui ouvre la porte sur un univers riche et intéressant. J'ai eu un goût de trop peu à la fin de ma lecture... Vivement la suite ! ^^
  • Queen.sianaa Le 24 Avril 2019 à 18:38
    Un bon premier tome, qui nous laisse entrevoir un univers riche et intéressant. Je vais sûrement me procurer le second tome pour voir ce que l'autrice va faire de tout ça. Abordable aux jeunes lecteurs. Les débuts traînent quelque peu en longueur mais la cadence s'installe rapidement. Je reste malgré tout sur ma faim au vue du dernier chapitre, il manquait ce petit truc... Dommage.
  • Liloupidou Le 05 Mai 2019 à 11:43
    Une excellente découverte, hâte de lire la suite pour découvrir un plus de cet univers ! Classé jeunesse mais totalement adapté à un public plus âgés selon moi, on ne sombre pas dans le prévisible des livres classés jeunesse habituellement.
  • Tsu Le 08 Mai 2019 à 22:03
    J'ai abandonné. Trop prévisible à mon goût, l'écriture était vriament simpliste (les descriptions élargies et la ponctuation à outrance) et l'univers sans référence à celui que j'attendais (Yokai = Japon non? Je l'ai pas senti ici), bref je suis passée à côté de ce livre et j'apprécie peu que l'on simplifié l'écriture sous prétexte que c'est destiné aux jeunes. Dommage.
  • LudoReads Le 11 Mai 2019 à 13:20
    Un super livre d'aventure jeunesse, pas de complexité, une simplicité autan dans l'écriture que dans le déroulement de l'histoire. Des personnages attachants et pleins de caractère. Un univers de Métamorphe original, j'ai hâte de lire la suite.
  • angèle4 Le 31 Mai 2019 à 18:14
    J'ai lu le livre hyper-vite, je l'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant
  • PetiteCoco Le 21 Juillet 2019 à 02:02
    Une petite lecture rapide et sans prise de tête. J'ai littéralement adoré l'univers des Yokaïs et la plume de l'auteur. Les personnages sont tous presque autant attachants les uns que les autres. Je ne m'attendais pas à être conquise par ce roman jeunesse et pourtant... C'est un sacré coup de cœur. Hâte d'attaquer le tome 2. ( 19)
  • Books-Chouks Le 17 Août 2019 à 14:27
    J'ai adoré l'univers des Yokaïs, même si celui-ci est très jeunesse. Je vais lire la suite avec plaisir !
  • Boreas Le 07 Septembre 2019 à 10:06
    Une nouvelle série pour pré-ados. Elle remplit bien son office et je lirai la suite avec plaisir. Je la conseillerai aussi à mes collégiens !
  • niouniousr1 Le 17 Septembre 2019 à 07:03
    Un roman jeunesse/ado qui ne m a pas laissé indifférente. J'ai beaucoup apprécié l'histoire des yokaï et l'univers construit tout autour. J'ai aussi beaucoup aimé le fort caractère de notre héroïne et le coté protecteur de Bregan, notre héro masculin. Je le recommande vivement, je lui ai mis 16/20.
  • JillHarper Le 04 Novembre 2019 à 13:21
    Abandon. La ponctuation exagérée, la langue très pauvre et les clichés m’ont trop rebutée.
  • Lechatselivre Le 12 Décembre 2019 à 08:12
    J’adore !!!
  • willa khalenz Le 28 Janvier 2020 à 23:14
    Un univers riche avec des personnages super intéressants et attachants ! J'adore trop cette saga ! Il me tarde de lire la suite <3
  • lulu231198 Le 22 Février 2020 à 13:03
    J'ai adoré ce premier tome. L'histoire est bien ficelée et passionnante, on a envie d'en savoir plus sur les personnages. Le couple Maya/Bregan j'adore réellement, j'espère qu'ils trouveront un moyen de finir ensemble ! Un livre fait à la fois pour les petits et les grands que je recommande vivement.
  • Ileen Le 06 Mars 2020 à 10:47
    Je n'ai pas aimé. Plusieurs points ont été une gêne, comme la ponctuation, les dialogues, l'abus de clichés. Certains personnages sont passables, mais d'autres ne méritent même pas le coup d’œil. L'intrigue aurait pu être intéressante, mais l'ensemble est assez simpliste au final. Je savais que ce serait du jeunesse, mais je n'imaginais pas à ce point-là. Bref, la suite sera sans moi !
  • Lepandarouxquilit Le 08 Mars 2020 à 12:57
    Un premier tome très agréable à lire, avec des personnages assez attachants (Mika <3) et hauts en couleurs. L'univers promet d'être intéressant, et on quitte le récit avec plusieurs interrogations qui ne demandent qu'à être élucidées. Par contre, c'est plus jeunesse que je ne m'y attendais !
  • Myrrh Le 09 Mars 2020 à 13:56
    J'ai beaucoup aimé ce tome 1 ! C'est pas mal jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée. D'ailleurs entre ca et la plume de l'autrice il se lit du coup très vite, c'est agréable ! Et même si j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponse je trouve que c'est assez prometteur, et j'espère qu'on nous donnera les réponses par la suite :)
  • Korydwen Le 09 Mars 2020 à 16:55
    Un bon début de saga, les personnages sont assez attachants, hauts en couleur et parfois un petit peu têtus ! C'est un bon livre de jeunesse, et la ponctuation rend le récit très dynamique ! L'univers me semble très prometteur, il y a quelques petites interrogations qui restent en suspend à la fin de ce tome, j'espère que la suite nous offrira des réponses plus accrues sur l'origine de tout cela.
  • Llhyn Le 11 Mars 2020 à 07:04
    Malgré un manque d'informations qui m'a gêné au début pour comprendre la base des relations des clans, j'ai fini par me laisser charmer par les personnages et l'action. J'espère malgré tout qu'il y aura plus d'explications sur les yokais et leurs clans.
  • Pyrrha Le 15 Mars 2020 à 00:14
    Je ne pensais pas cette saga aussi jeunesse mais au final cela ne m'a pas gêné, à part sur la ponctuation. Il se lit très vite et on a envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre. J'aime bien les personnages même s'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Cendre Le 18 Mars 2020 à 08:22
    Une lecture sympathique. C'est un vrai page-turner (lu en une soirée), l'intrigue avance vite, trop à mon goût. L'univers aurait mérité d'être plus creusé car il a du potentiel. Mais là, j'ai l'impression que ça n'a été que survolé. J'espère que ça sera plus développé dans les tomes suivants. Une lecture jeunesse qui ravira les fans du genre.
  • angie206 Le 04 Avril 2020 à 17:19
    J'ai adoré le monde des Yokaï. Une belle lecture jeunesse recommandée par mon fils. J'ai vibré avec les personnages. Hâte de lire la suite. *17/20*
  • Kahlan dAirain Le 21 Avril 2020 à 15:44
    Un très bon premier tome qui plante simplement le décor. On a hâte de savoir comment va évoluer la relation entre les 4 héritiers (en particulier 2 d'entre eux :-)). J'ai beaucoup aimé l'idée de la civilisation humaine qui a fait tellement d'erreurs qu'elle se retrouve parquée, contrôlée par les Yokaïs ainsi que le concept même des Yokaïs. Ca se lit très facilement.
  • Chloélit Le 05 Août 2020 à 12:00
    Une écriture fluide, rythmée, secondée par des protagonistes attachants. Malgré quelques clichés malvenus à la dent dure, les péripéties rondement menées et l’originalité de l’univers décrit restent les points forts de ce premier tome. Je lirai la suite avec curiosité mais l'espère davantage mature !
  • Les_contes_dune_fraise Le 05 Septembre 2020 à 22:54
    J'ai tellement ADORÉ !! C'est fluide, Legé, entrainant ! Les personnages sont attachants, l'histoire est originale. J'ai tellement aimé Maya, Bregan et Mika !! Mes trois perso préféré ! C'est vraiment prenant, vivement la suite !
  • ingridlalectrice Le 03 Novembre 2020 à 15:16
    Un premier tome très addictif , fluide qui se lis très vite ,les pages tournent toutes seuls . On découvre un très belle univers jeunesse ; ainsi que le passer de celui ci , je suis presser de pouvoir lire la suite .
  • laulitta Le 14 Janvier 2021 à 04:41
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai aimé les personnages qui ont chacun leur caractère et qui donnent envie d'être suivis, j'ai aimé l'intrigue plutôt bien construite qui m'a poussée à ne pas lâcher ma lecture. J'ai aimé l'univers qui m'a captivée du début à la fin !
  • Vera Laudanum Le 07 Février 2021 à 18:59
    Mon plus gros reproche : l'auteur ne donne aucune indication concernant l'univers dans lequel évoluent les personnages (temporalité ? Personnages ? Impression de se retrouvé tantot dans un bâtiment moderne, tantôt dans une hutte en bois) . L'immersion a donc été très compliquée pour moi. Le fait que ce soit de la jeunesse n'excuse pas l'absence totale de descriptions et contextualisation. Dommage
  • Vera Laudanum Le 07 Février 2021 à 19:00
    (temporalité? PAYSAGES ?...)
  • MaurinF Le 04 Mars 2021 à 18:38
    Depuis le temps que j’entendais parler de cette saga! Je me suis enfin lancé dans ce premier tome et j’ai beaucoup aimé. Certes c’est jeunesse mais c’est complètement addictif en fait! Lu en très peu de temps, dévoré! Hâte de lire la suite!
  • Delphinema09 Le 16 Mars 2021 à 22:47
    Un roman jeunesse plutôt sympa mais bourré de clichés. Ça se lit vite et bien, mais sans plus.
  • Jane Blackstones Le 19 Mai 2021 à 16:44
    Une saga très jeunesse mais agréable et rapide à lire . Un roman peu détaillé mais j’imagine qu’on en saura plus par la suite .......les 4 héritiers et leurs acolytes sont sympa , mes favoris : Nel et WAN ; chacun faisant ce qu’il peut pour éviter la guerre ! Hâte de lire la suite de leurs aventures !!!
  • Madnessofbooks Le 05 Septembre 2021 à 23:19
    Un lecture efficace avec de l'action et des secrets le tout soupoudré de monstres.
  • Olympe16 Le 05 Décembre 2021 à 09:50
    Un premier tome qui met en place les personnages et l'univers. Certes c'est jeunesse, simple et léger mais tellement addictif ! Les personnages sont tous attachants, l'histoire est assez originale pour nous harponner et ne plus nous lâcher. Je l'ai dévoré et j'ai hâte de lire la suite.
  • Iorek Le 11 Janvier 2022 à 09:07
    Un premier tome qui pose les bases, que ce soit vis à vis de l'univers, des personnages ou les relations qui commencent à se former. Il se lit assez rapidement et on rentre facilement dans l'histoire. Des ébauches de ce qui sera sûrement approfondis dans les prochains tomes mais pour le moment, un roman jeunesse assez superficiel, à voir ce que donne la suite.
  • les_lectures_de_mathilde Le 15 Janvier 2022 à 20:28
    Une lecture très addictive ! Ce premier tome est très bien construit et nous donne les personnages qui vont être mis en avant sur les 3 autres tomes ! Impossible pour moi de décrocher ! Une petite préférence pour Wan (non je ne suis pas psychopathe). J'ai hâte de découvrir les autres tomes et j'espère avoir davantage de détails sur les différents clans :)
  • Le-fil-des-pages Le 18 Janvier 2022 à 16:15
    Une petite lecture qui se dévore, rien de révolutionnaire dans le genre mais on passe un agréable moment ! Bregan manque un peu de développement pour moi comparé aux autres personnages. Nel m'intrigue beaucoup, c'est ma petite chouchoute. J'ai super hâte en tout cas de retourner dans cette saga jeunesse pour découvrir la suite des aventures de cette étrange petite équipe.
  • D.Séverine Le 24 Janvier 2022 à 14:26
    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise par ce roman jeunesse. Ce 1er Tome se lit très vite, l'intrigue est plutôt addictive et les personnages assez attachants. J'aime l'alliance qu'ils forment et les liens qui se tissent très discrètement entre ces 4 ados que tout est censé opposer. Hâte de découvrir ce que vont donner les suites !
  • Dorinea Le 31 Mars 2022 à 19:04
    Un premier tome introductif à l'univers. Les personnages sont super attachants. J'ai passé un bon moment de lecture et à aucun moment je n'ai eu envie de lâcher ce roman jeunesse. Quand on creuse un peu plus, l'autrice met en avant la notion de captivité mais cette fois-ci ce sont les humains qui sont privés de liberté et non les animaux. Ce roman parle de solidarité, de différence et d'amitié.
  • Maiwen Le 17 Mai 2022 à 13:34
    Un univers très intéressant et une lecture qui se lit toute seule. J’aime beaucoup les personnages. Une très bonne lecture qui annonce une très bonne suite!
  • Amandinenlivre Le 23 Août 2022 à 11:31
    univers intéressant et un livre page turner ! les personnages sont attachants et l'histoire originale et addictive.
  • EllaLua Le 19 Septembre 2022 à 21:41
    Dans un univers où la Terre a été dépouillée de ses ressources, elle finit par se "venger" des humains en faisant apparaître des hommes-bêtes, mi-hommes, mi animaux (loup, tigre, serpent, aigle), qui ne se mélangent pas entre-eux. On suit les héritiers des différents clans qui vont contrairement à leurs pairs, ont compris que leur force réside dans leur unicité. Un bon premier tome !
  • syrena Le 23 Septembre 2022 à 19:21
    Ce livre contient des passages très violents (surtout envers les humains). Ceux-ci pourraient heurter certain(e)s lecteur(trice)s. J’ai toutefois apprécié l’univers des Yokaïs.
  • Seilie Le 12 Octobre 2022 à 21:54
    Une lecture que je pensais très jeunesse et qui ne l'est pas tant que ça ! J'ai été agréablement surprise et j'ai apprécié tant l'univers mis en place qu'un bon nombre de personnages. L'idée de faire quatre clans et de baser un livre sur chacun d'eux permettra en plus de tous les développer correctement. Au niveau du scénario, c'était assez prévisible, mais ça reste une bonne découverte.
  • livres.emeline76 Le 16 Octobre 2022 à 10:58
    Les livres m’ont beaucoup intrigué avec le résumé mais aussi avec la sublime couverture des romans. L’auteur nous embarque facilement dans son histoire. Les yokaïs sont mi-humains, mi-animaux. Loups, tigres, aigles et serpents, l’entente ne tient qu’à un fil. Et les quatre héritiers des clans se côtoient (sans vraiment le vouloir et en avoir le droit) en terre neutre,
  • Maéley Le 20 Octobre 2022 à 18:22
    C'est un livre qui se lit très facilement. Cependant, si j'avais lu ce livre plus jeune je l'aurais plus apprécié. L'intrigue bien qu'intéréssante est très simple et assez vue. Les personnages malheureusement sont un peu stéréotypés et pas très approfondie. Seul Won m'a vraiment intrigué. Je trouve qu'il n'y a pas tant d'actions que ça et la fin se résout très vite. Je lirai tout de même la suite
  • JulieSweetbook83 Le 27 Octobre 2022 à 12:00
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome je l'ai écouté en audio et c'était un régal à fond dedans la narratrice et très doué elle a donné le tin de voix à chaque personnage et a réussi à donner dans sa lecture une personnalité bien distincte pour chaque personnage je continuerai à découvrir cette saga sur audible personnellement bravo !!!
  • Courtney Ackles Le 07 Janvier 2023 à 17:35
    Franchement je l'ai trouvé très addictif . Un scénario bien élaboré pour du jeunesse. Des personnages attachants à suivre. Je continuerai cette saga
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Janvier 2023 à 20:10
    Un premier tome fluide et dynamique d'une saga fantasy jeunesse. Si l'écriture et l'intrigue sont simples avec des dialogues qui souffrent parfois d'un manque de justesse, je me suis laissée happer par l'histoire et je me suis attachée aux différents personnages au point de ne plus vouloir lâcher le livre audio. Bravo au travail de voix de la narratrice qui a rendu l'histoire très vivante !
  • LaLectriceReveuse Le 25 Janvier 2023 à 07:28
    J'ai découvert avec plaisir ce premier tome sur audible. Pour une saga fantasy jeunesse, le scénario est plutôt bien élaboré et on se laisse porter par l'histoire.
  • haruka.manga99 Le 25 Mai 2023 à 12:07
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Ce n'est que vers la moitié du livre, lors du premier affrontement, que j'ai commencé à apprécier ma lecture. Les personnages sont attachants et les interactions entre les quatre héritier m'ont fait rire plus d'une fois ! Mais je suis quand même restée sur ma faim. Hâte de lire la suite !
  • DoReMiLiseuse Le 31 Mai 2023 à 18:19
    Une très bonne lecture qui devient très vite addictive, que ce soit la plume de l'autrice ou les interactions entre les personnages qui créent et déclenchent des évènements qui s'enchainent. Chacun des Yokai a un tempérament très fort et est très rapidement identifiable ne serait-ce que par la façon dont il s'exprime. Un très bon jeunesse cohérent et dynamique. Vivement la suite !!
  • Heirs Le 03 Juin 2023 à 20:14
    Une lecture simple mais efficace. Certes, l'écriture et l'intrigue sont assez simplistes, mais j'ai rapidement été captivée par l'univers et les personnages. Une véritable surprise. Je ne sais pas si c'est l'audiobook qui a contribué à mon engouement, mais j'ai adoré cette lecture. Je m'empresse de lire le deuxième tome.
  • Kakutsugo Le 30 Août 2023 à 22:02
    Si facile à lire mais si bon! On se demande réellement qui va préserver son territoire ou le blâmer. A se demander aussi si le clan des loups n'est pas réserviste ou progressiste. La lecture est fluide et rapide, on ne demande parfois que ça !
  • sbooky_witch Le 18 Septembre 2023 à 09:33
    Un premier tome très addictif qui nous fait découvrir un monde complexe. On sent que c'est ciblé plutôt jeunesse car parfois on passe vite d'un évènement à un autre sans approfondissement. j'ai beaucoup aimé et je trouve que les différents personnages sont intéressants et attachants. J'ai hâte d'en découvrir plus sur chaque clan et sur les complots. Hâte de la suite!
  • Annafaitsonblog Le 19 Octobre 2023 à 09:39
    Une fantasy jeunesse efficace et qui m'a bien plu. Une bonne partie du livre est introductive avec la découverte de l'univers et des personnages mi humains mi-animaux mais après, tout s'enchaine. Il était peut-être un peu trop jeunesse pour mes goûts mais j'ai passé un bon moment et je lirai la suite.
  • devoreusedelivresch Le 25 Décembre 2023 à 17:35
    Une histoire prenante dans un univers fantastique captivant. Les personnages sont attachants avec des caractères variés. La plume est simple et fluide et l'intrigue réserve du mystère et des rebondissements. Pour ma part, ça a été un gros coup de coeur !