#797 18 Août 2024 17:18:29
Bonjour !
Fille-de-lecture lors de ma dernière màj (post #573) il y avait eu une confusion de ma part sur la consigne de Noeunoeuf (Kantho). Je vais donc utiliser La Voix de la vengeance pour capturer à la place Ossatueur dans la même région qui a pour consigne : Il y a un tueur dans l'histoire (10P$) (presque tous les personnages le sont, en fait).
Et comme je n'ai pas fait de màj depuis trèèès longtemps, je vais essayer de rattraper mon retard petit à petit avec déjà 5 captures :
<image>Titre : Le Désert des couleurs de Aurélie Wellenstein
Région : Johto
Pokémon : Débugnant
Consigne : Un roman qui parle d'un sujet difficile (il s'agit de la révélation de la fin, donc je n'en dis pas plus) - 5 P$
Avis : Voyage initiatique et révélateur, Le Désert des couleurs est une lecture aux décors psychédéliques qui nous plonge dans l’air brûlant des dunes. Chaque étape du voyage de Kabal et Iris dévoile de nouvelles étrangetés, de nouvelles splendeurs aberrantes. L’immersion dans la mémoire torturée d’Iris, dispersée par le désert et ravivée par Kabal, est elle une plongée dans ce que l'humain fait de plus sombre.
<image>Titre : Le Chant des voiles de Tiphs
Région : Sinnoh
Pokémon : Lixy
Consigne : Une page couverture avec du bleu et du jaune (5P$)
Avis : C'est un chouette roman d'aventure avec des pirates dans une société dystopique où les femmes essaie de se faire une place. J'ai trouvé la fin juste parfaite.
<image>Titre :Les Seigneurs de Bohen de Estelle Faye
Région : Paldéa
Pokémon : Têtes-de-fer
Consigne : Un personnage participe à une joute (15P$)
Avis : Un presque coup de coeur pour cette dark fantasy qui narre la fin d'un empire.
<image>Titre : Maliki, cycler Ier : Griffes et Racines de Maliki
Région : Kantho
Pokémon : Florizarre
Consigne : Une partie de l'histoire se déroule en forêt (20 P$)
<image>Titre : Cavalier Vert T7 : Le Clair d'hiver de Kristen Britain
Région : Sinnoh
Pokémon : Etourvol
Consigne : La première et la dernière lettre de votre pseudo sont les mêmes que la première et la dernière lettre du titre (C et T) - 10P$
Avis : Encore un coup de coeur pour ce tome. La fin laisse présager une sacrée suite que je suis impatiente de découvrir.
Pokémon attrapés : 47/1021 (je crois que je me suis ratée quelque part sur le comptage, car j'avais un pokémon en trop dans Johto donc je l'ai enlevé, mais j'avais dû en attraper un autre à la place :goutte:)
$P : 1 045