Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#841 04 Septembre 2024 15:20:21

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : An hour of romance, tome 3 de Myeongmi Kim
    Pokémon attrapé : Aspicot
    Région : Kanto
    Consigne : Le titre commence par la lettre A
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : Elle n'est rien qu'à moi, tome 1 de Sugar Amazato
    Pokémon attrapé : Ramoloss
    Consigne : Votre livre est tellement ennuyant que vous vous forcer pour le terminer

Titre et auteur (lien BBM) : Silence, tome 1 de Yoann Vornière
    Pokémon attrapé : Fantominus
    Consigne : Il y a des fantômes dans l'histoire

Titre et auteur (lien BBM) : Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale de M.C. Beaton
    Pokémon attrapé : Onix
    Consigne : L'auteur a gagné un prix pour son roman

Titre et auteur (lien BBM) : Wolf girl & black prince, tome 01 de Ayuko Hatta
    Pokémon attrapé : Mew
    Consigne : Lire le tome 1 d'une série
    P$ : 25P$

Merciiii ! :heart:
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#842 04 Septembre 2024 15:54:37

Bonjour,

<image>

Titre : Fairy Tail T44 de Hiro Mashima
    Région : SINNOH
    Pokémon : Créfollet
    Consigne : Vous avez passé par toute la gamme d'émotions avec votre lecture (25P$)

Total : 3 940P$

<image>

Titre : Terrain de chasse de Patricia Briggs
    Région : GALAR
    Pokémon : Zamazenta
    Consigne :  Il y a des guerriers ET des loups dans l'histoire (50P$)

Total : 3 990P$

• Mellosia

Bibliophile

#843 05 Septembre 2024 07:24:55

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 03 : Flagrant délice
    Auteur: H. Y. Hanna
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé: Zoroark
    Consigne: Trouve le mot "lit" dans le texte : “Ce chien ne connaîtrait jamais le  luxe d’un lit en fausse fourrure” page 138 (10P$)

---------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: L'histoire de la bête
    Auteur: Serena Valentino et The Walt Disney Company
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé: Rocabot
    Consigne: Il y a des triplets dans le récit (5P$)

---------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Arte, tome 01
    Auteur: Kei Ohkubo
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé: Câblifère
    Consigne: Il y a du bleu et du vert sur la couverture (15P$)

TOTAL : 1 120P$

Bonne fin de semaine :heart:

• PockyMosh

#844 05 Septembre 2024 11:56:23

Titre et auteur (lien BBM) : Le parfum de Patrick Süskind
    Pokémon attrapé : Voltorbe
    Consigne : Trouvé dans une boîte aux livres

Titre et auteur (lien BBM) : Norferville de Franck Thilliez
    Pokémon attrapé : Parasect
    Consigne : Un auteur né en automne
    P$ : 10P$

• Wake

Chercheur de mots

#845 06 Septembre 2024 14:17:00

Bien le bonjour :)

Titre : Museum : Killing in the rain, tome 1
    Auteur : Ryôsuke Tomoe
    Région : Sinnoh
    Pokémon : Manaphy : Le mot "pluie" dans le titre
    P$ : +25

<image>

Titre : Museum : Killing in the rain, tome 2
    Pokémon : Phione : Il y a un téléphone sur la page couverture
    P$ : +25

<image>

Titre : Museum : Killing in the rain, tome 3
    Région : Alola
    Pokémon : Manglouton : Le titre commence par la lettre M
    P$ : +5

<image>

Titre : Blackwater, tome 4 : La Guerre
    Auteur : Michael McDowell
    Région : Paldea
    Pokémon : Courrousinge : Lire un tome 4
    P$ : +20

<image>

Titre : Tokyo Killers
    Auteur : Jirô Taniguchi et Natsuo Sekikawa
    Pokémon : Luminéon : Lire un manga en couleur : (Il est en partie en couleurs. Le premier tier du manga est en couleurs, dis moi @Fille-de-lecture si ca compte)
    P$ : +10
    Total P$ : 5660

<image>
  • PockyMosh

#846 06 Septembre 2024 18:26:57

Titre et auteur (lien BBM) : Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling
    Pokémon attrapé : Colossinge
    Consigne : Une relecture
    P$ : 10P$

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#847 06 Septembre 2024 23:43:07

Bonjour,

<image>

Titre : Fairy Tail T45 de Hiro Mashima
    Région : GALAR
    Pokémon : Larméléon
    Consigne : Il y a un triton ou une sirène dans l'histoire (10P$)

Total : 4 000P$

<image>

Titre : L'ordre de tuer de James Dashner
    Région : UNYS
    Pokémon : Mateloutre
    Consigne : Un univers post-apocalyptique (10P$)

Total : 4 010P$

• Aryia

Correctrice

#848 07 Septembre 2024 10:23:09

Bonjour bonjour !
    Il est grand temps de me remettre plus sérieusement à la chasse aux pokémons ... mais petit à petit, j'avance tout de même !

Titre : Outsphere, tome 4 : Ordres et Chaos
    Auteur : Guy-Roger Duvert
    Région : Paldea
    Pokémon : Courrousinge : Lire un tome 4
    P$ : 20
    Avis : En soi, il faut reconnaitre que la saga tourne un peu en rond, peut-être que l'auteur aurait mieux fait de regrouper certains tomes au lieu d'étirer la saga de cette manière. Cependant, ça se lit toujours très bien, c'est palpitant au possible ... et arrive la convergence que j'espérais tant avec une autre saga de l'auteur, je trouve ça très original et audacieux et je suis donc curieuse de voir ce que cela va donner par la suite ! Ce n'est donc pas le chef d'oeuvre du siècle, mais c'est toujours aussi agréable à dévorer !

[Total : 712/1021 & 182010 P$]

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#849 08 Septembre 2024 07:50:13

Bonjour nouvelle capture

Titre:Lightlark tome 1 de Alex Aster
    Région :Sinnoh
    Pokémon :Lucario
    Consigne : Lire un roman publié chez les éditions Lumen
    10P$
    Avis:
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome, je n'avais pas entendu parlé de cette saga mais j'ai eu le coup de foudre pour la couverture, qui m'a donné envie d'acheter les deux premiers tomes d'un coup. L'Univers est originale et l'histoire captivante. Je me suis beaucoup attaché à Isla, j'ai hâte de commencer la suite.
    Total: 3440p$
  • Lynn

Serial lecteur

#850 08 Septembre 2024 17:36:32

Bonjour,

Me revoici avec quelques pokémons supplémentaires.

Titre : Mon père
    Auteur : Grégoire Delacourt
    Région : JOHTO
    Pokémon : Leuphorie 
    Consigne : Un roman qui a été publié en Février
    Avis : Le cri du coeur d'un père qui découvre les horreurs qu'a subi son fils. Mais surtout l'horreur de tout ce qu'il y a derrière. L'horreur d'une institution où c'est connu, tu... Si le sujet vous intéresse, je vous recommande le film " Spotlight". Une réalité terrifiante.

Titre : Mademoiselle Papillon
    Auteur : Alia Cardyn
    Région : HOENN
    Pokémon : Nirondelle
    Consigne : Il y a le son "elle" dans le titre
    P$ : 5
    Avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous permet d'une part de découvrir la vie de Mademoiselle Papillon et de son abbaye et d'autre part, la vie d'une infirmière dans un service de néonatalogie. C'est une histoire touchante mais surtout remplie d'humanité. Le genre d'histoire qui fait du bien.

Titre : Mon ami Dahmer
    Auteur : Derf Backderf
    Région : HOENN
    Pokémon : Tarsal
    Consigne : Le personnage principal est un tueur en série
    P$ : 5
    Avis : Derf vivait dans le même patelin que Dahmer, ils allaient dans le même lycée et ont partagé quelques moments ensemble. Il nous livre donc le récit de ses souvenirs auxquels ils raccrochent la propre histoire de Dahmer. C'est donc extrême bien documenté. C'est le genre de récit qui ne vous laisse pas indifférent... Et les quelques "si" ajoutent au "glaçant" de cette histoire.

Titre : Citrus T1
    Auteur : Saburouta
    Région : ALOLA
    Pokémon : Sucreine
    Consigne : Un livre que vous avez acheté en ligne
    Avis : Le rythme est assez rapide tout en étant très dynamique. Ça manque parfois un peu de cohérence. Par contre, j'adore Mei et Yuzu. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Mei. Je pense qu'elle est plus touchante qu'il n'y paraît.

Titre : Je sais qui tu es
    Auteur : Yrsa Sigurdardottir
    Région : KANTO
    Pokémon : Rapasdepic
    Consigne : Lire un grand format
    P$ : 10
    Avis :  Et bien je dois admettre que je ne m'attendais pas à ça mais dans le sens d'une bonne surprise. Il y a longtemps que je n'avais plus lu un thriller fantastique et si je comprends que cela peut frustrer certaines personnes, je dois admettre que ça m'a plutôt séduite. L'histoire est finalement plus complexe qu'elle n'y paraît et touchante par bien des égards.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

KANTO - Aéromite - Alakazam - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Leviator - Lokhlass - Machoc - Magicarpe - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Onix  - Ossatueur - Papilusion - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Rafflesia - Rapasdepic - Reptincel - Rhinocorne -  Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tortank - Tygnon

JOHTO - Azumarill - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Hoothoot - Joliflor - Kaiminus - Kapoera - Lainergie - Leuphorie - Limagma - Lippouti  - Macronium - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Linéon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Nirondelle - Okéoké - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Tarsal - Ténéfix - Tengalice - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï -  Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorboul - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan  - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Sucreine - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta

PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin

P$ : 4390
    Pokémons : 252/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (21 Septembre 2024 18:55:08)