Lightlark, tome 1
Alex Aster2023

16.4

Le Centennal commence...
Pour rompre la malédiction, l'un d'entre eux doit mourir.

Tous les cent ans, l'île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités, ou plutôt contraints, car c'est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s'est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d'autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l'un d'entre eux doit forcément mourir.

Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir... y compris quand l'amour finit par entrer dans la danse.

Titre original : Lightlark, book 1 (2022)

2023 Editions Lumen

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9782371023949

2023 Editions Lumen

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9782371023703

2023 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 600 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9782371023932

2022 Editions Amulet

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9781419760860

• lire-une-passion29 Le 16 Mars 2023 à 19:41
    Terminé et j'ai beaucoup aimé ! Il y a beaucoup de choses pour un premier tome et l'histoire a réussi à m'embarquer. Ici, les personnages ont beaucoup de nuances de gris. Ils ne sont pas tout noirs ou tout blancs (même Isla, l'héroïne). Il y a beaucoup de secrets, de rivalités et quand les révélations tombent, ça fait mal et le lecteur est happé. Une très bonne lecture !
  • witchy.ali.ce Le 18 Mars 2023 à 23:14
    Et bien étonnement j'ai passé un bon moment de lecture. Je n'en attendais rien de particulier et je n'ai pas été surprise (clichés du YA quand tu nous tiens) mais ça se lit. Cependant il faut noté que c'est mal écrit (mais bien traduit!), que les personnages sont tous plus antipathiques et irritants les uns que les autres (sauf Oro) et que les Mary sue parfaite avec très peu de tissus ça suffit.
  • witchy.ali.ce Le 18 Mars 2023 à 23:16
    Ah et arretez de faire des relations entre des petites jeunes de 25 ans et des vieux decrepis (aux allures de beaux gosses) de 500 balais s'il vous plaît c'est malaisant Bref encore un rejeton d'ACOTAR qui se traine une mauvaise réputation à cause de la promo poussive et agressive de l'autrice sur TikTok.
  • Miss.Double Le 25 Mars 2023 à 19:40
    Tout d'abord, l'objet en format collector est sublime mettant en avant un véritable travail qualitatif de la maison d'édition. L'histoire, quant à elle, m'avait plutôt plu sur le papier. L'intrigue promettait des rebondissements, du suspense et des trahisons. J'ai apprécié les 2/3 du livre mais sans pour autant avoir un coup de coeur. Les ficelles du YA sont prévisibles tout comme la fin.
  • LaurenaLJ Le 26 Mars 2023 à 23:46
    J'avais quelques appréhensions en attaquant cette lecture, craignant un peu la hype "booktok", si bien que je m'y suis lancée sans en attendre grand chose. Résultat : je l'ai lu d'une traite, et j'ai passé un excellent moment! Oui on tombe par moment dans les clichés du YA, oui certains évènements sont très prévisibles, mais je me suis laissée embarquée sans tout questionner et j'ai adoré!
  • Rainymood Le 28 Mars 2023 à 23:54
    L'idée de base est geniale, j'ai trouvé ça super. Malheureusement, j'ai stoppé ma lecture au 3ème chapitre apres une enième gourdasserie de l'heroine et au regard pervers du tenebreux de service. Please quoi ! On peut arrêter ?
  • QuinnLuna Le 01 Avril 2023 à 16:00
    J'ai adoré le fond mais beaucoup moins la forme. Pas mal de répétitions et d'incohérences qui ont parfois entrainés un gros manque de compréhension. J'ai quand même passé un bon moment mais un style trop décousu a mon gout.
  • Codex Astoria Le 01 Avril 2023 à 21:21
    Beaucoup de potentiel mais un manque de développement dans le worldbuilding et dans la construction des personnages. L'histoire était à la base très originale et je m'attendais à une tension croissante et à un rythme effréné. J'ai trouvé que le début était très page-turner et beaucoup moins au bout de 200 pages. On se concentre sur des quêtes annexes qui tournent en rond.
  • MyNameIsWolfgang Le 02 Avril 2023 à 11:12
    Malheureusement j’ai dû abandonner ma lecture. L’autrice semble avoir voulu mettre tous les ingrédients de ce qui marche YA fantasy mais c’est juste trop. L’écriture est catastrophique..et encore je pense que les traducteurs on améliorer le texte en le passant en français… DNF à 227 pages..
  • Thimalda Le 04 Avril 2023 à 23:01
    Trop young adult pour moi, l'univers n'est pas assez développé et le roman manque cruellement de profondeur. Je ne parle pas des personnages qui sont clichés au possible. Grosse déception pour ma part.
  • Askya Le 05 Avril 2023 à 22:16
    Après avoir vu les avis négatifs, je me suis laissé tenter par sa si jolie couverture. Oui il y a des passages un peu longs et d’autres où on aimerait avoir un peu + mais l’histoire se tient. Oui nous avons l’impression d’avoir Déjà la une telle histoire mais quand elle remercie son amie ARMENTROUT, on comprend .. Une jeune reine qui se forge au fur et à mesure . Moi mon avis est positif
  • owlhazel Le 10 Avril 2023 à 06:09
    Un premier tome qui fonctionne. Un mélange entre pas mal d’univers de fantasy young adult que l’on connaît déjà mais j’ai trouvé que cela fonctionnait très bien grâce à l’écriture assez fluide et au charisme des personnages. C’est un enchaînement d’intrigues, complots et manipulations, ça ne s’arrête jamais ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Tachan Le 14 Avril 2023 à 11:03
    Chronique d'une déception non annoncée. Je me suis jetée sur cette sortie devant la beauté de l'édition. Je ressors déçue par un texte mal travaillé qui ne tient pas ses promesses. Clichés trop nombreux, narration maladroite, personnages non approfondis, rebondissements prévisibles et parfois sans queue ni tête, romances ratées, c'est trop malgré un univers au potentiel évident.
  • PokoTaekwoonie Le 16 Avril 2023 à 14:03
    J’ai adoré ! La fin du livre m’a juste retourné le cerveau et j’ai impatience de lire la suite
  • ElBaathory Le 18 Avril 2023 à 10:23
    Sans se révéler des plus désagréable à parcourir, ce premier volet me laisse tout de même sur ma faim tant il aurait pu se dévoiler bien plus profond que l’œuvre que j’ai découvert et ce, malgré un univers séduisant et vivant, ainsi qu’une prose entraînante. Pour le reste cela manque de singularité et d’ambition malgré des dernières pages davantage établies.
  • Lyssandra Le 18 Avril 2023 à 15:50
    Très bonne lecture. L'univers est interessant et J'ai beaucoup apprécié l'héroïne. Bien que l'histoire ne soit pas innovante, elle a su me captiver. Beaucoup de complots et de manipulations. Je lirai la suite sans aucun doute !
  • Spoucha Le 23 Avril 2023 à 10:24
    Bonne lecture dans l’ensemble. Cependant trop fouillis et des personnages on se demande pourquoi ils sont là. L’écriture (ou la traduction) n’est pas très bien exécutée. Je mets quand même un 16/20 pour encourager l’autrice.
  • Livresse de la Plume Le 23 Avril 2023 à 16:50
    J'ai passé un bon moment sans que ma lecture soit formidable... La faute à une écriture peu travaillée, des incohérences massives en début de roman, des clichés YA assez nombreux pour déclencher à eux seuls la tempête de Lightlark... Malgré tout, le travail éditorial est sublime et cela peut être une lecture détente faite de quelques complots sans prise de tête et de romance cousue de fil blanc...
  • Jurassicmom Le 06 Mai 2023 à 20:42
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, comme souvent avec la fantasy. Mais une fois habituée au contexte et aux personnages, je ne pouvais plus lâcher le livre. Il n'est pas parfait, mais il a le mérite d'être vraiment prenant. Les personnages mériteraient parfois d'être un peu secoués mais on s'attache à eux. Quelques incohérences aussi, mais les plot twists de fin m'ont surprise !!
  • Une citrouille qui lit Le 08 Mai 2023 à 18:27
    Si on résume : pas de romantasy +++, pas de Hunger games (combat etc), le centennal au final est vite mis de côté, une quête, un monde et des personnages peu développé, du YA, une histoire bien rythmée et qui donne envie de tourner les pages, une plume fluide. Si vous voulez lire de la fantasy passez votre chemin, si vous voulez du Hunger Games fuyez. Vous aimez la YA, la fantasy à petite dose go!
  • parlons_plumes Le 08 Mai 2023 à 20:58
    J'attendais ce livre avec impatience et je n'ai pas été déçue ! Entre alliances, complots et trahisons, l'histoire est addictive ! L'univers est très intéressant avec les malédictions et pouvoirs des différents royaumes ! Isla est une héroïne dont j'ai adoré suivre l'évolution ainsi que les interactions avec Grim et Oro héhé. La fin était remplie de révélations et j'ai hâte d'avoir la suite !!
  • seedsofgold Le 10 Mai 2023 à 19:21
    Lu en 5 jours, je ne lis pas de YA d'habitude. J'ai passé un bon moment, même si les scènes sont au final assez courte et auraient vraiment méritées d'être étoffées ! Hâte de lire le deuxième, incroyable travail d'édition qui est superbe.
  • caromagikbooks Le 12 Mai 2023 à 15:13
    Alex Aster a créé un monde captivant et des personnages mémorables. Et si l'intrigue principale est résolue dans ce tome 1, le tome 2 promet une suite tout aussi passionnante.
  • la sorcière des mots Le 13 Mai 2023 à 11:21
    j’ai apprécié le monde proposé, même si j’ai eu beaucoup de mal à l’immerger dedans au début. La plume est assez fluide, mais beaucoup d’éléments sont prévisibles, avec des répétitions qui alourdissent le texte. J’ai trouvé que l’histoire mettait beaucoup de temps à démarrer. Toutefois, le personnage d’Isla est intéressant, même si trop naïve selon moi. Elle a une jolie évolution.
  • Lynaviia Le 14 Mai 2023 à 11:03
    J’ai adoré ma lecture! Isla est une battante et sûre d’elle. J’ai eu beaucoup plus de mal avec Oro au début du livre. Mais plus les pages défilait et plus je l'appréciais pour sa franchise. J’ai adoré les retournements de situations qui sont nombreux! Toute l'histoire est hyper bien menée, on reste en haleine tout du long! Ce tome 1 nous fournit une vrai conclusion mais j’ai hâte de lire la suite!
  • The Reading Ghost Le 17 Mai 2023 à 03:38
    Mais quel purge ! Absolument rien n'est à sauver. On sent vite fait le mini potentiel du truc, genre au début, mais l'autrice s'est vite empressée de tout ruiner. L'intrigue, les personnages, la romance, etc., tout est désastreux. Voir même débile. La "plume" de l'autrice est ce qui vient achever le tout. Je ne comprends pas qu'un roman comme celui-ci, à l'état de 1er jet ait été publié.
  • Flatcat Le 29 Mai 2023 à 01:34
    Une bonne lecture, il aurait peut être fallu que l'univers et les personnages soit un peut plus développé, plus de fantaisie aurait étais bien. Malgré tout le livre ce lit bien et je lirais bien le deuxième tome.
  • Amaryslaser Le 06 Juin 2023 à 20:25
    Aïe je m'attendais à autre chose, je suis mitigé, je pensais plus à des trucs genre hunger games mais le centenal est vite mis de côté et c'est dommage j'aurais aimé plus d'action. J'ai trouvé qu'il y avait des incohérences, je lirais la suite peut être que c'est une mise en place je verrais, un roman qui se lit bien pourtant .
  • viiic Le 21 Juin 2023 à 21:40
    Lightlark est une aventure pleine de retournements de situation - peut-être trop? Le livre aurait gagné à prendre son temps, à creuser les personnages pour plus de profondeur, et j’ai eu l’impression qu’il y avait des incohérences. Mais le livre se lit bien, l'intrigue est palpitante, et j’aime Isla et Oro, dans toute leur imperfection. J’ai hâte de les retrouver pour plus de développement.
  • RoseAubry Le 23 Juin 2023 à 20:36
    Le concept de l'histoire m'a tout de suite titillée ! Je trouve l'idée de cette île qui revient tous les cent ans, et la compétition qui s'en suit, vraiment captivante. Mélangez de l'action, de la survie et une touche de fantastique, le tout est vraiment accrocheur. Pas un coup de cœur mais une très bonne lecture.
  • GDEGOUDOU Le 26 Juin 2023 à 10:21
    Avis mitigé pour ma part, le pitch de départ m'avait emballée et enfin pas plus que çà. L'idée du Centennal était géniale mais peu approfondie finalement et la mission d'Isla a pris le dessus.. Seules les révélations de la fin du roman étaient intéressantes sans pour autant me donner envie de lire la suite... Dommage!
  • Simsom Le 04 Juillet 2023 à 11:06
    Je suis étonnamment surpris par rapport aux avis. Pour un tome 1, j’ai adoré ! Le monde est intéressant et l’intrigue plus qu’attrayante. Et surtout, tout se tient. Les personnages sont bien construits et nous offrent des retournements de situation, pour ma part, imprévisibles, entre secrets et trahison. Durant tout le livre, je ne savais où il allait et pour moi cela montre sa qualité de livre.
  • Themisse Le 04 Juillet 2023 à 17:55
    DNF : Le résumé du livre et la publicité qui en a été faite m'ont clairement incité à acheter ce dernier. Toutefois, après avoir lu les 100 premières pages j'ai vite compris que ce roman n'était pas fait pour moi. J'ai lu en diagonale le reste du livre : le plot twist final pouvait être déduit dès le début de l'histoire... Les nombreuses incohérences et le manque de fluidité ont eu raison de moi.
  • marine.elle.bouquine Le 11 Juillet 2023 à 19:04
    L'histoire est sympa, mais j'avais deviné des choses dès les premières pages. Avec tout ce qu'on disait dessus, je m'attendais à mieux. Cela demeure cependant une lecture sympa !
  • Les chroniques de Nala Le 23 Juillet 2023 à 18:05
    Terminé ! Et le moins que je puisse dire c'est qu'il était temps ! Malheureusement je n'ai pas vraiment accroché et j'ai failli abandonné plusieurs fois. J'attendais clairement plus de ce roman et j'en ressort assez déçu. Je ne sais vraiment pas si je lirai la suite parce que j'ai pas vraiment eu d'attache avec les personnages...
  • Noxirine Le 25 Juillet 2023 à 03:12
    Je ne sais pas combien de fois j'ai failli abandonner ce livre, mais je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre (merci TikTok). Résultats : incohérences, idées trop nombreuses et mal amenées, écriture parfois brouilonne. De plus, je n'ai pas été convaincue par les personnages ou les romances. La fin relève un peu tout ça, mais la suite sera sans moi. Dommage car l'univers était intéressant !
  • poupoudre Le 29 Juillet 2023 à 20:11
    Quel plaisir que d'en tourner les pages sans s'arrêter! Cette lecture haletante m'a emportée loin, jusque Lightlark, et ses personnages, que j'ai adoré découvrir petit à petit, même si le style ne m'a pas tant emballée que ça. Le worldbuilding m'a plu et le traitement qu'on en fait est réussi - notamment avec les révélations de fin, qui ne m'ont fait lâcher ce roman qu'à la toute dernière page.
  • lulu231198 Le 31 Juillet 2023 à 13:46
    Une bonne entrée en matière dans cet univers avec un premier tome très intense. Malgré quelques petites répétitions qui apportent de la longueur au premier tome je n’y vois qu’un problème de premier roman pour l’autrice. Les personnages sont intéressants et bien développés. Le plot twist final est incroyable. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite !
  • Lou2506 Le 13 Août 2023 à 14:39
    Malgré que j'ai apprécié ma lecture (outre la prévisibilité du plot-twist), je n'ai pas compris la pseudo relation entre Isla et Oro... Pour moi cela relève de l'amitié et non de l'amour. L'alchimie n'y était pas. Par contre, j'ai aimé Grimm. J'espère que le tome 2 nous redirigera dans sa direction et non celle du haut-roi.
  • Loudelaneige Le 20 Août 2023 à 23:50
    J'ai abandonné ma lecture, pour moi ça restait trop en surface.... Pourtant les événements ne manquent pas, et on sent les pistes instaurées sur l'univers profond encore à développer. Je ne sais pas, ça ne l'a juste pas fait. Et je n'aime pas ce délire, avoir 20 ans et 500 ans pour un couple.
  • red_c0met Le 17 Septembre 2023 à 21:18
    Que dire à part que je me suis ennuyée, et que je l'ai abandonné sans trop hésiter ? La protagoniste ne sait rien mais agis comme si elle savais tout, ce qui est un peu irritant je trouve ^^' Le love interest est nul, il n'y a AUCUNE alchimie entre les deux (même si ça ne me dérange pas tant que ça, leur écart en âge :)) Pas terrible, honnêtement. (sans parler de la plume... désastre colossal.)
  • Christelle-19 Le 27 Septembre 2023 à 10:24
    J'ai apprécié ce roman et j'avoue être surprise par le nb de commentaires mitigés. J'ai apprécié l'intrigue et j'ai bcp aimé l'univers. Certains revirements de situations m'ont surprise, d'autres pas mais globalement j'ai aimé ce roman et ses personnages. Je suis très perplexe sur la suite puisque l'intrigue principale est résolue. À suivre...
  • voltarya Le 18 Octobre 2023 à 19:55
    J'ai bien apprécié cette lecture mais je dois avoué être mitigée. Si l'univers et génial et les complots et retournements de situation très bien pensés et assez surprenants, je n'ai pas était transporté par les relations amoureuses qui se développent trop vite à mon goût et sans que je n'y crois totalement de ce fait. C'est vraiment le point noir de ce livre mais le reste est tellement génial !
  • Julien01910 Le 02 Novembre 2023 à 21:24
    Le livre est extrêmement prévisible, mais j'ai passé tout de même un bon moment, l'héroïne est très bête, mais elle en n'a conscience donc c'est bien. Concernant les personnages secondaires ils sont bon (gros coup de cœur pour Céleste), le gros problème sont les incohérences qui aurez pu être évité, mais qui gâche la lecture quand ont s'en aperçoit.
  • Sia Le 08 Décembre 2023 à 11:11
    C'est cliché, mal écrit, affreusement prévisible et ni les personnages creux, ni le wordbuilding inexistant ne rattrapent le reste des défauts.
  • Cornélia Le 27 Décembre 2023 à 15:16
    J'ai vraiment adoré !! Il y a des retournements de situation à chaque chapitre ce qui donne un suspens tout le long du roman, on ne peut donc pas le lâcher ! J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé bien recherché ! J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Cartesca Le 28 Décembre 2023 à 09:41
    Il m'a fallu du temps pour entrer dans la lecture et dans l'univers mais une fois cela fait.... J'ai adoré ! Un monde bien construit, une intrigue bien menée, un suspens constant... Certes cela n'est pas parfait avec un style d'écriture qui ne me convainc pas vraiment, des actions brouillon et quelques incohérences. Ca reste tout de même une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:56
    Ce tome ne m'a pas du tout convaincu, les personnages ne sont pas attachants, tout le monde le vend comme un Hunger Games avec des pouvoirs magiques à l'intérieur mais, je n'est pas trouvé de tensions, il n'y a pas d'épreuves, les intrigues de cour ne m'ont pas convaincu et c'est très prévisible.
  • lounaiiii Le 23 Janvier 2024 à 06:57
    Personnellement j’ai plutôt bien aimé cette lecture. Le rythme est bon est la lecture est agréable. Maintenant ça reste assez prévisible dans l’ensemble et pas mal de clichés sont présent. Ça ne ma pas empêché d’apprécier l’ensemble mais j’ai eu du mal à m’attacher à Isla par contre j’ai beaucoup apprécier Oro . ^^ ( point négatif pour la romance avec un grand écart d’âge se n’est pas nécessaire )
  • MyNameIsWolfgang Le 26 Janvier 2024 à 22:26
    Si jdevais résumer ce livre en un mot : FRUSTRANT. L’idée est géniale, l’univers est génial, tout est très prometteur mais malheureusement, tout est gâché par une réalisation à la limite de la catastrophe : worldbuilding, style d’écriture, déroulé des actions.. Jlirais quand même le tome 2 car encore une fois l’idée est géniale (et j’ai espoir que l’autrice a vu les critiques du tome 1).
  • Joelle_sans_t Le 27 Janvier 2024 à 11:38
    Lu en anglais. J'ai deteste... Desole xD Le monde, incroyable mais les personnages (et surtout l'heroine) sont insupportables. Je les ai trouve stupiiiiiiide. ALED. Je me suis enervee tellement de fois. Bref, je recommende pas
  • Eskarenae Le 05 Février 2024 à 10:19
    Un bon premier tome. Rien de novateur, ni de progressiste et je ne m'attendais pas à être déstabilisée, mais c'était ce que je cherchais comme lecture. Je pouvais presque entendre un "TANTANTAN" dramatique à la fin de certains (beaucoup de) chapitres ^^ Mais j'ai passé un bon moment, je n'ai pas vu les pages défiler, je me suis laissée prendre. Et hâte de lire le deuxième tome !
  • Max_Milton Le 23 Février 2024 à 12:13
    J'ai bien aimé le côté Prince Cruel c'est à dire enfantin mais pas enfantin dans le fond. Je trouve quand même ce livre très bien et espère lire rapidement la suite avant d'oublier.
  • cecil-lit Le 09 Mars 2024 à 17:23
    J'ai passé un super moment entre complot politique, enquête, suspens et triangle amoureux. L'univers manque de développement même si cela ne gêne pas pour la compréhension de l’histoire. Isla est une héroïne que j’apprécie et qui est pleine de courage. Vivement la suite
  • Mina Fox Le 18 Mars 2024 à 20:04
    J’ai aimé l’ambiance du livre, ce côté hunger games, rivalité mais en même temps être obligé de s’entraider. Isla est une héroïne un poil naïve mais au vu de sa condition c’est normal, j’ai été happée par l’intrigue. J’ai vu le plot twist arriver dès le début par contre .. Pour moi la grande force du livre c’est Oro et Isla, ensemble ou séparément. Oro a été un véritable coup de cœur. Hâte du T2.
  • Chris_staytiny Le 05 Avril 2024 à 14:44
    Un début BEAUCOUP trop long qui m'a totalement fait décrocher, au point que j'ai du sauter beaucoup de passages pour arriver à la deuxième partie, beaucoup plus rythmée et intéressante. Le livre est globalement sympa, mais je fais le choix de le considérer comme un One Shot
  • marine_livraddict Le 06 Avril 2024 à 18:25
    Une jolie surprise! Je suis friande de ce genre d'univers, du trope ennemies to lovers, des triangles amoureux et Lightlark m'a apporté beaucoup en terme de divertissement même s'il ne se passe pas grand chose de fou. J'ai aimé les personnages, l'univers, le fait qu'on doute continuellement des personnages, qu'on ne sait pas qui l'élu de coeur mais j'avais deviné pour le grand méchant. Vite le T2!
  • MiphaeEona Le 12 Avril 2024 à 07:23
    19/20. Lu deux fois, ADORÉ deux fois ! Pas cliché du tout selon moi, très page turner, l'univers est super intéressant, des complots à gogo, beaucoup d'enjeux, des persos stylés... Gros potentiel, j'ai très hâte de lire la suite !
  • Miss Audrey Le 12 Avril 2024 à 11:04
    Effectivement le livre avait un bon potentiel, grâce à de bonnes idées sur l’univers, le système de magie et les personnages. Mais le scénario c’est du n’importe quoi : un tas d’actions qui se succèdent sans queue ni tête, à croire que seul Oro réfléchit vraiment. Et j’espérais me tromper pour le Méchant, mais non, on le devine dès le départ. Le tout assaisonné de romance peu crédible… un fiasco !
  • LucieMzl Le 13 Avril 2024 à 09:12
    Je n'ai pas été convaincu par cette histoire... J'ai trouvé sa trop long alors que l'intrigue n'avance pas jusqu'aux 50 dernières pages. Les éléments sont brouillons, les seuls éléments que l'on comprend son intégralement remis en question à la fin. La raison de la malédiction est très bancale. La solution pour la brisé ne mérite pas d'attendre aussi longtemps
  • Bakindy Le 14 Avril 2024 à 19:29
    Une bonne lecture à rythme inégal. Parfois beaucoup d'infos d'un coup et parfois des longueurs ou en tourne en rond. Néanmoins, j'ai été embarquée par l'intrigue. Le triangle amoureux me gêne un peu, même s'il est bien fait. Avec seulement 6 personnages, j'aurais aimé sentir plus d'équilibre, mais certains sont trop peu exploités. J'ai passé un bon moment de lecture tout de même.
  • Lucie Havilliard Le 18 Avril 2024 à 12:54
    J'ai bien aimé ce livre, l'intrigue et l'univers sont intéressants. Pour une fois, j'ai apprécié le triangle amoureux, qui était réélement bien fait ! Cependant, je ne sais pas, il y a quelque chose qui me manque pour vraiment l'adorer. Des les premières lignes, j'avais deviné le plot twist et quelques passages traînent en longueur. Je suis tout de même curieuse pour le tome 2 !