Silence, tome 1
Yoann Vornière2023

16.8

Le jeune Lame et son village sont coupés du reste du monde. Les monstres, qui les repèrent grâce au son et plus particulièrement à la voix, les ont contraints à communiquer par la langue des signes. Mais dans un monde où règne une nuit permanente, les ressources viennent à manquer. Alors que Lame accompagne Gris le chasseur du village dans une expédition de ravitaillement à l'extérieur, ils sont attaqués, car le jeune garçon rompt par inadvertance le silence.
Lame, rongé par la culpabilité, va tout faire pour se racheter et va faire une découverte qui pourrait bien changer du tout au tout le destin du village...

2023 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9782505117087

• Erazada Le 15 Août 2023 à 18:56
    Un excellent premier tome qui promet une suite haute en couleurs !!
  • Chewi Le 19 Octobre 2023 à 22:33
    Très très agréablement surpris parce ce 1er tome ! J'ai été happé par l'histoire et l'univers dès la moitié du chapitre 1. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Camliou Le 31 Octobre 2023 à 09:31
    Un premier tome qui embarque directement, très bonne surprise !
  • Chrisbookine Le 17 Novembre 2023 à 17:26
    j'ai apprécié de découvrir cet univers avec ses monstres, ses survivants et la loi du silence qui les contraint à vivre cachés. L'arrivée de Lune va amener une lueur d'espoir... et le périple va commencer... Esquisse de plusieurs personnages qui interagissent bien entre eux, de l'action et un "chimérique" bestiaire original. A suivre donc.