#850 08 Septembre 2024 17:36:32
Bonjour,
Me revoici avec quelques pokémons supplémentaires.
Titre : Mon père
Auteur : Grégoire Delacourt
Région : JOHTO
Pokémon : Leuphorie
Consigne : Un roman qui a été publié en Février
P$ : 20
Avis : Le cri du coeur d'un père qui découvre les horreurs qu'a subi son fils. Mais surtout l'horreur de tout ce qu'il y a derrière. L'horreur d'une institution où c'est connu, tu... Si le sujet vous intéresse, je vous recommande le film " Spotlight". Une réalité terrifiante.
Titre : Mademoiselle Papillon
Auteur : Alia Cardyn
Région : HOENN
Pokémon : Nirondelle
Consigne : Il y a le son "elle" dans le titre
P$ : 5
Avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous permet d'une part de découvrir la vie de Mademoiselle Papillon et de son abbaye et d'autre part, la vie d'une infirmière dans un service de néonatalogie. C'est une histoire touchante mais surtout remplie d'humanité. Le genre d'histoire qui fait du bien.
Titre : Mon ami Dahmer
Auteur : Derf Backderf
Région : HOENN
Pokémon : Tarsal
Consigne : Le personnage principal est un tueur en série
P$ : 5
Avis : Derf vivait dans le même patelin que Dahmer, ils allaient dans le même lycée et ont partagé quelques moments ensemble. Il nous livre donc le récit de ses souvenirs auxquels ils raccrochent la propre histoire de Dahmer. C'est donc extrême bien documenté. C'est le genre de récit qui ne vous laisse pas indifférent... Et les quelques "si" ajoutent au "glaçant" de cette histoire.
Titre : Citrus T1
Auteur : Saburouta
Région : ALOLA
Pokémon : Sucreine
Consigne : Un livre que vous avez acheté en ligne
P$ : 20
Avis : Le rythme est assez rapide tout en étant très dynamique. Ça manque parfois un peu de cohérence. Par contre, j'adore Mei et Yuzu. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Mei. Je pense qu'elle est plus touchante qu'il n'y paraît.
Titre : Je sais qui tu es
Auteur : Yrsa Sigurdardottir
Région : KANTO
Pokémon : Rapasdepic
Consigne : Lire un grand format
P$ : 10
Avis : Et bien je dois admettre que je ne m'attendais pas à ça mais dans le sens d'une bonne surprise. Il y a longtemps que je n'avais plus lu un thriller fantastique et si je comprends que cela peut frustrer certaines personnes, je dois admettre que ça m'a plutôt séduite. L'histoire est finalement plus complexe qu'elle n'y paraît et touchante par bien des égards.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
KANTO - Aéromite - Alakazam - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Leviator - Lokhlass - Machoc - Magicarpe - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Onix - Ossatueur - Papilusion - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Rafflesia - Rapasdepic - Reptincel - Rhinocorne - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tortank - Tygnon
JOHTO - Azumarill - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Hoothoot - Joliflor - Kaiminus - Kapoera - Lainergie - Leuphorie - Limagma - Lippouti - Macronium - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma
HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Linéon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Nirondelle - Okéoké - Oniglali - Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Tarsal - Ténéfix - Tengalice - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton
SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï - Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente
UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorboul - Vipélierre - Zoroark
KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal
ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Sucreine - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro
GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes - Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta
PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin
P$ : 4390
Pokémons : 252/1021
A bientôt
Dernière modification par Lynn (21 Septembre 2024 18:55:08)