Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Wake

Chercheur de mots

#81 02 Septembre 2023 19:23:07

Titre : Le maître du haut château
    Auteur : Philip K. Dick
    Région : Johto
    Pokémon : Macronium : Lisez une dystopie
    P$ : +10
    Total P$ : 2920

<image>
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#82 03 Septembre 2023 06:54:52

Bonjour,

<image>

Titre : Tant que nous serons ensemble T2 de Yuki Akaneda
    Région : KANTO
    Pokémon : Roucarnage
    Consigne : Il y a du ciel sur la couverture (20P$)

Total : 605P$
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#83 03 Septembre 2023 21:25:50

Bonjour nouvelle validation
    Titre : Les larmes d'Aphrodite : La colère de l'Olympe de Marion Perret
    Région : alola
    Pokémon : Croquine
    Consigne :Votre deuxième lecture du mois
    P$: 5P$
    Mon avis:
    Étant fan de mythologie grecque je ne pouvais pas passé à côté de ce roman. L'histoire est captivante du début à la fin, on alterne entre présent et passé. J'ai bien aimé découvrir Aphrodite en personnage principal et je me suis attaché à elle. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire, j'ai hâte de connaître la suite.
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#84 04 Septembre 2023 03:32:20

Bonjour !

Je reprends goût à la lecture tranquillement pas vite et je souhaite continuer ce challenge que j'aime beaucoup !!! Je viendrai faire une MAJ bientôt !
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#85 05 Septembre 2023 02:29:52

Première partie de ma MAJ

J'utilise 2 baies de framby

Région : Hoenn et Unys
    Pokémon: Wailmer : Un livre avec un animal aquatique sur la couverture (Éditions Alto) et Noacier : Le titre commence par la lettre N
    Lecture: Nikolski (Nicolas Dickner)
    Avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'avais entendu beaucoup de bien sur ce roman, mais malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi. J'ai eu l'impression de lire une mise en place de l'histoire et une présentation des personnages durant toute la lecture. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages que je trouvais un peu fade. Une lecture sans but qui ne mène pas à grand chose...dommage.

Région : Alola
    Pokémon: Vémini : Un personnage pratique un sport des Jeux Olympiques (Hockey)
    Lecture: Pierre Gervais : Au coeur du vestiaire (Mathias Brunet)
    P$: 15 P$
    Avis:

Un bon livre biographique où on y apprend plus sur les histoires de vestiaire du Canadien de Montréal. Le livre avait fait scandale lors de sa sortie mentionnant que Pierre Gervais avait été trop dur envers certains joueurs, pourtant je n'ai rien trouver de scandaleux ou qui m'a surpris plus qu'il le faut. Je crois que l'auteur a su bien doser entre le positif et le négatif de l'équipe.

Région : Johto
    Pokémon: Macronium : Lisez une dystopie et Porygon2 : Lire un roman de science-fiction
    Lecture: Insoumise, tome 1 : Au-delà du mur (Mathilde Saint-Jean)
    Avis:

Une autre série dystopique dans le genre de Divergence ou Maze Runner où les jeunes se révoltent contre le système en place et apprennent qu'ils se font mentir sur la réalité. Une bonne lecture, mais qui n'amène rien de surprenant. J'aurais aimé voir l'action plus tôt dans l'histoire, mais je comprends qu'il fallait une mise en place de l'histoire. La suite s'annonce plus intéressante.

Progression: 458/897 - 32 790 P$

Région Kanto:Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Salamèche, Reptincel, Dracaufeu, Carapuce, Carabaffe, Tortank, Chrysacier, Papilusion, Aspicot, Coconfort, Roucool, Roucoups, Roucarnage, Rattata, Rattatac, Piafabec, Rapasdepic,  Abo, Arbok, Raichu, Sabelette, Sablaireau, Nidoran (F), Nidorina, Nidoqueen, Nidoran (M), Nidorino, Nidoking, Mélofée, Mélodelfe, Goupix, Feunard, Rondoudou, Grodoudou, Nosferapti, Nosferalto, Ortide, Rafflesia, Paras, Parasect, Mimitoss, Aeromite, Taupiqueur, Triopikeur, Miaouss, Persian, Psykokwac, Akwakwak, Férosinge, Colossinge, Caninos, Ptitard, Tétarte, Tartard, Abra, Kadabra, Machopeur, Mackogneur, Chétiflor, Boustiflor, Empliflor, Tentacool, Racaillou, Gravalanch, Grolem, Ponyta, Ramoloss, Magneti, Canarticho, Doduo, Otaria, Lamantine, Tadmorv, Grotadmorv, Kokiyas, Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, Onyx, Hypnomade, Krabby, Kraboss, Voltorbe, Electrode, Noeuneuf, Kicklee, Excelangue, Smogo, Smogogo, Rhinoferos, Saquedeneu, Hypotrempe, Poissirene, Poissoroy, Stari, Staross, M.Mime, Insecateur, Lippoutou, Elektek, Magmar, Scarabrute, Magicarpe, Lokhlass, Métamorph, Évoli, Aquali, Pyroli, Porygon, Amonita, Amonistar, Kabuto, Kabutops, Ptéra, Ronflex, Artikodin, Elekthor, Mewtwo, Mew
    Région Johto: Germignon, Macronium, Meganium, Héricendre, Feurisson, Kaiminus, Aligatueur, Fouinette, Hoothoot, Noarfang, Coxy, Coxyclaque, Mimigal, Migalos, Nostenfer, Lanturn, Melo, Togepi, Togetic, Natu, Xatu, Simularbre, Floravol, Capumain, Heliatronc, Yanma, Axoloto, Maraiste, Mentali, Noctali, Cornèbre, Roigada, Zarbi, Qulbutoké, Foretress, Scorplane, Snubbull, Qwilfish, Cizayox, Caratroc, Farfuret, Ursaring, Ligmagma, Volcaropod, Marcacrin, Cochignon, Corayon, Rémoraid, Octillery, Cadoizo, Démanta, Malosse, Démolosse, Hyporoi, Donphan, Porygon2, Cerfrousse, Debugant, Kapoera, Élekid, Magby, Ecrémeuh, Entei, Ymphect, Tyranocif, Ho-Oh, Celebi,
    Région d’Hoenn:Arcko, Massko, Jungko, Poussifeu, Galifeu, Braségali, Gobou, Flobio, Medhyèna, Grahyèna, Zigzaton, Lombre, Ludicolo, Pifeuil, Bekipan, Chapignon, Parecool, Vigoroth, Ninjask, Chuchmur, Ramboum, Hariyama, Tarinor, Skitty, Galekid, Galegon, Galeking, Méditikka, Charmina, Elecsprint, Muciole, Gloupti, Wailmer, Vibraninf, Libégon, Séléroc, Balbuto, Kaorine, Lilia, Armaldo, Morphéo, Branette, Skélénox, Stalgamin, Obalie, Phogleur, Kaimorse, Coquiperl, Rosabyss, Lovdisc, Drackhaus, Métang, Registeel, Rayquaza
    Région de Sinnoh: Tortipouss, Boskara, Torterra, Chimpenfeu, Simiabraz, Tiplouf, Prinplouf, Pingoléon, Étourvol, Étouraptor, Castorno, Melokrik, Lixy, Luxio, Luxray, Roserade, Kranidos, Charkos, Bastiodon, Mustébouée, Mustéflott, Ceribou, Sancoki, Baudrive, Laporeille, Magirêve, Corboss, Moufouette,  Moufflair, Archeomire, Mime Jr, Ptivari, Pijako, Spiritomb, Griknot, Carchacrok, Lucario, Hippopotas, Hippodocus, Rapion, Cradopaud, Coatox, Écayon, Luminéon, Babimanta, Blizzi, Dimoret, Coudlangue, Yanmega, Motisma, Créfollet, Darkrai, Shaymin, Arceus
    Région Unys :Lianaja, Moustillon, Mateloutre, Clamiral, Ratentif, Ponchien, Feuillajou, Flamajou, Munna,  Poichigeon, Déflaisan, Zébibron, Géolithe, Gigalithe, Rototaupe, Nanmeouie, Tritonde, Karaclée, Venipatte, Chlorobule, Bargantua, Mascaïman, Escroco, Crocorible, Maracachi, Baggiguane, Tutafeh, Tutankafer, Mégapagos, Arkéapti, Miamiasme, Miasmax, Chinchidou, Mesmérella, Emolga, Trompignon, Mamambo, Mygavolt, Grindur, Noacier, Lampéroie, Ohmassacre, Lugulabre, Mélancolux, Polarhume, Polagriffe, Escargaume, Kungfouine, Shaofouine, Golemastoc, Frison, Gueriaigle, Vostourno, Aflamanoir, Diamat, Keldeo
    Région de Kalos : Boguérisse, Roussil, Grenousse, Amphinobi, Sapereau, Excavarenne, Braisillon, Lépidonille, Flabébé, Floette, Florges, Pandarbare, Couafarel, Fluvetin, Cocotine, Sepiatroce, Golgopathe, Rexillius, Nymphali, Brutalibré, Dedenne, Strassie, Mucuscule, Trousselin, Desséliande, Pitrouille, Séracrawl, Sonistrelle, Zygarde, Volcanion
    Région Alola : Brindibou, Efflèche, Matoufeu, Félinferno, Otaquin, Otarlette, Picassaut, Piclairon, Bazoucan, Manglouton, Chrysapile, Rubombelle, Rocabot, Lougaroc, Froussardine, Vorastérie, Prédastérie, Tiboudet, Bourrinos, Mimantis, Floramantis, Spododo, Malamandre, Nounourson, Croquine, Candine, Sucreine. Gouroutan, Quartermac, Sarmuraï, Concombaffe, Météno, Dodoala, Draïeul, Sinistrail, bébécaille, Tokorico, Cosmog, Zéroïde, Câblifère, Engloutyran, Vémini, Ama-Ama
    Région Galar :Meltan, Ouistempo, Lézargus, Rongourmand, Rongrigou, Larvadar, Coléodôme, Astronelle, Goupilou, Roublenard, Blancoton, Moumouton, Voltoutou, Charbi, Verpom, Dunaja, Embrochet, Toxizap, Salarsen, Scolocendre, Grimalin, Berserkatt, Corayôme, Tutétékri, Charmilly, Wattapik, Baldeneige, Bekaglaçon, Pachyradjah, Galvagon, Galvagla, Zamazenta, Wushours

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#86 05 Septembre 2023 11:51:27

Bonjour,

<image>

Titre : Called Game T7 de Kaneyoshi Izumi
    Pokémon : Bulbizarre
    Consigne : La couverture est en majorité de couleur verte (5P$)

Total : 610P$

<image>

Titre : Yona, princesse de l'aube T39 de Mizuho Kasanagi
    Pokémon : Dracaufeu
    Consigne : Il y a des dragons dans l'histoires (20P$)

Total : 630P$

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#87 05 Septembre 2023 18:57:08

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre : Phobos Tome 1
    Auteur ; Victor Dixen
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé : Sancoki
    Consigne : Il y a au moins 1 chronique vidéo de publiée sur le livre
    Nombre de Pokémon capturés: 383/802
    Poképièces : 60.000$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket
    Avis

PS : Oui pour colbatium j'ai mis deux fois la région my bad donc c'est bien cobaltium que je capture qui est dans la région de Unys
  • Wake

Chercheur de mots

#88 05 Septembre 2023 19:06:45

Titre : Dans les replis du temps
    Auteur : Kate Atkinson
    Région : Sinnoh
    Pokémon : Luxio : On apprend le nom du personnage principal dès la première ligne

<image>

Titre : Double assassinat dans la rue Morgue suivi de Le mystère de Marie Roget
    Auteur : Edgar Allan Poe
    Région : Galar
    Pokémon : Ouistempo : Il y a un singe sur la page couverture

<image>

Titre : Trafalgar : My tailor is crazy
    Auteur : Daniel Depland
    Région : Unys
    Pokémon : Limaspeed : Tu as ajouté toi même le livre sur Livraddict

<image>

Titre : Le chat botté
    Auteur : Patrick Rambaud
    Région : Kalos
    Pokémon : Prismillon : L'auteur se nomme Patrick ou Patricia
    P$ : +20
    Total P$ : 2970

<image>
  • Eallyn

Petit joueur sur les mots

#89 05 Septembre 2023 21:07:10

Salut !

Titre : Le protectorat de l'ombrelle - 5, Sans âge, Gail Carriger
    Région : UNYS
    Pokémon : Fragilady
    Consigne : Il y a une Lady dans l'histoire (10P$)

Titre : La société très secrète des sorcière extraordinaire, Sangu Mandanna
    Région : SINNOH
    Pokémon : Créfollet
    Consigne : Vous avez passé par toute la gamme d'émotions avec votre lecture (25P$)

Titre : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, Stuart Turton
    Région : ALOLA
    Pokémon : Pierroteknik
    Consigne : Il y a un feu d'artifice dans le roman (15P$)

Titre : Olympus - 5, Deke Hammond, Suzanne Wright
    Région : GALAR
    Pokémon : Torgamord
    Consigne : Un humain se mordre par un animal (10P$)

Titre : Tarot - 1, Le dernier Soleil, K. D. Edwards
    Région : HOENN
    Pokémon : Séviper
    Consigne : Le nombre de page total de l'ouvrage doit finir par le numéro de votre mois de naissance (5P$)

Titre : Lucifer Box - 1, Le Club Vesuvius, Mark Gatiss
    Région : KALOS
    Pokémon : Dragmara
    Consigne : Il y a un travesti dans le livre (10P$)

J'en suis donc à 201/890 pokémons et 4530P$

KANTO - Papilusion; Rhinoféros;Onix;Dracaufeu;Mélodelfe;Arbok;Ossatueur;Tadmorv;Magicarpe;Bulbizarre;Magneti;Amonita;Leviator;Dracolosse;Smogo; Smogogo;Feunard;Ptitard;Arcanin;Fantominus;Ectoplasma;Persian;Mélofée;Raichu;Poissirene;Dodrio;Tortank;Roucarnage;Tygnon;Flagadoss;Excelangue;Rondoudou;Dardargnan;Grolem;Tentacruel;Hypnomade;Abra;Kadabra;Nidoran;Colossinge;Nosferapti; Alakazam; Osselait; Nosferalto; Herbizarre; Parasect; Psykokwac; Tétarte; Galopa
    JOHTO - Crocrodil; Tournegrin; Octillery;Steelix;Corayon;Granbull;Foretress;Airmure;Embrylex;Démolosse; Ecrémeuh; Noctali; Raikou; Hyporoi; Capumain
    HOENN - Charmina; Écrapince; Métalosse; Jirachi; Téraclope; Brouhabam; Vigoroth; Lombre; Séléroc; Muciole; Tylton; Kirlia; Wailord; Regice; Carvanha; Groret; Lilia; Morphéo; Camérupt; Elecsprint; Barpau; Azurill; Kecleon; Ramboum; Galifeu; Laggron; Grainipiot; Mangriff; Balbuto; Oniglali; Obalie; Latios; Hélédelle; Rosélia; Chartor; Grahyèna; Poussifeu; Séviper
    SINNOH - Givrali; Chimpenfeu; Togekiss; Mélokrik; Tritosor; Noctunoir; Étouraptor; Mustébouée; Corboss; Ceribou; Regigigas; Bastiodon; Babimanta; Riolu; Capidextre; Griknot; Apireine;Cresselia; Ouisticram; Moufflair; Goinfrex; Élekable; Manaphy; Darkrai; Ceriflor; Étourmi; Créfollet
    UNYS - Méios; Carabing; Gruikui; Limonde; Limaspeed; Funécire; Crocorible; Incisache; Chlorobule; Colombeau; Fulguris; Scobolide; Manternel; Lugulabre; Zorua; Moustillon; Kungfouine; Shaofouine; Clic; Morphéo; Viskuse; Gaulet; Rototaupe; Nodulithe; Vipélierre; Majaspic; Miradar; Scalproie; Fragilady
    KALOS - Goupelin; Brocélôme; Dimoclès;Passerouge;Blindépique;Lépidonille;Galvaran; Croâporal; Flingouste; Nymphali; Ptyranidur; Gamblast; Dragmara
    ALOLA - Trépassable; Plumeline; Cancrelove; Prédastérie;Oratoria;Engloutyran;Nounourson;Malamandre;Efflèche;Tokotoro; Sovkipou; Bacabouh; Pierroteknik
    GALAR - Arrozard;Ouistempo;Charibari;Poulpaf;Bleuseille;Larméléon;Fantyrm;Shifours;Dispareptil;Corayôme;Sorcilence; Chapotus; Angoliath; Hydragla; Beldeneige; Tournicoton; Lézargus; Torgamord
    Double - Givrali
    Volé- Arbok - récupéré via Kungfouine

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#90 06 Septembre 2023 17:25:09

Coucou !
    J'essaie de faire la mise à jour bientôt :)

Je capture avec l'achat d'une baie framby :

Titre : Gamer, tome 8 : Infection
    Auteur : Pierre-Yves Villeneuve
    Pokémon attrapés : Minidraco & Chuchmur
    Régions : Kanto & Hoenn
    Consignes : Des remerciements à la fin du livre & Un roman qui a été publié en 2020
    P$: 0

Mon avis : Infection sera pour moi le moins bon roman de la série. La saga commence bel et bien à s’essouffler. Plus d'une fois, j'ai eu une impression de déjà-vu et je n'ai pas été suspendu aux lignes comme ça avait été le cas toutes les autres fois. Je commence également à de moins en moins aimer le personnage principal. J'espère que le prochain tome rattrapera le coup.