Les larmes d'Aphrodite : La colère de l'Olympe

de Marion Perret (2019)

17.5

Les Dieux sont cruels ! Et l’éternité paraît bien longue pour une immortelle qui tente de leur échapper. Abandonner les siens n'est qu'une solution temporaire...
Après des millénaires de fuite auprès des mortels, Aphrodite est de retour sur l’Olympe. La plus belle des Déesses va devoir faire face à de nombreux défis.
Manipulation, trahison, violence et amour… Aphrodite brave la colère de l’Olympe!

2019 [E-book] Editions du Saule

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Décembre 2019 | ISBN : 9782356770240

• Fildediane Le 11 Janvier 2020 à 22:43
    Un récit sur une mythologie parallèle, une Aphrodite en cavale vivant sa vie au milieu des Mortels depuis des millénaires; Une déesse, femme avant tout avec ses faiblesses, sa force et un petit coeur d’artichaut; Un sujet tout a fait d’actualité : La violence faite aux femmes.
  • Naomi Mnk Le 16 Janvier 2020 à 19:46
    J'ai bien aimé ma lecture, car elle met en scène les dieux de l'Olympe est c'est pas commun d'avoir ce type de personnages centraux dans l'histoire. Puis l'autre sujet qui prend de la place qui a tout de meme été bien mené c'est la violence faites aux femmes. On suit une Aphrodite qui s'est enfuie, il y a deux millénaire de l'olympe , c'est vraiment génial de suivre ses aventures.
  • Les Livres de Flo Le 29 Janvier 2020 à 10:02
    Un livre très agréable à lire, grâce à la plume de Marion. C'est facile à lire, fluide. Les dieux grecs sont bien décrits, certains dans leur caractère habituel, d'autres réinterprétés. L'histoire mêle habilement romance, combat, amitié et légendes, en alternant époque contemporaine et antiquité. La violence envers les femmes est également abordé de manière efficace, je suis sous le charme.
  • bouquinonsensemble Le 09 Février 2020 à 15:25
    J'ai beaucoup aimé partager un moment de lecture avec les Dieux de L'Olympe. L'histoire est intrigante, bien ficelée et se lit rapidement. En revanche, j'ai moins été séduite par la plume de l'auteur, peu mature à mon goût. Je garde néanmoins un bon souvenir de cette lecture et poursuivrai volontiers si un nouveau tome venait à paraître.
  • Khiad Le 19 Juillet 2020 à 15:18
    J'ai vraiment adoré ma lecture. La plume est vraiment très agréable, rythmée ; l'histoire nous pousse à tourner encore et toujours les pages et Marion Perret a su s'approprier et donner de la profondeur à "ses" personnages mythologiques, les rendant très attachants ou complètement détestables. Elle aborde aussi avec doigté un sujet sensible.