Tant que nous serons ensemble, tome 2

de Yuki Akaneda (2019)

15.0

A l’adolescence, l’éveil des sentiments semble bien complexe... Que ce soit pour Kei, qui a parfaitement conscience que ce qu’il éprouve pour Aki va à l’encontre de la morale, ou pour Makishima qui, depuis son coming out plus ou moins forcé, se rapproche de celui qui n’était jusqu’alors qu’un ami... Combien de temps les deux jeunes hommes pourront-ils taire ce qu’ils ressentent ?

Titre original : Saraba yogi hi, book 2 (2015)

2019 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Aurélie Lafosse-Marin | 192 pages | Sortie : 12 Décembre 2019 | ISBN : 9782369743446

• DexterBelgium Le 27 Décembre 2019 à 01:13
    L'histoire reste décousue, on ne s'y retrouve pas toujours facilement dans la chronologie. Le rythme de ce tome reste très lent pour ce qu'on y apprend, mais je comprends malgré tout ce que l'auteure souhaite faire passer comme sentiments. C'est mignon, très doux, jamais choquant et ça questionne de façon juste. Je lirai la suite avec plaisir, en espérant quand même des chapitres plus rythmés. :)
  • Tachan Le 27 Décembre 2019 à 09:58
    J'aime beaucoup la tonalité de ce titre mais j'ai trouvé ce tome moins intense que le premier. On continue à découvrir le passé des héros et de leurs amis proches. Mais en suivant plus Kei, on tombe sur un récit un peu fade comme sa personnalité auquel il faut s'accrocher pour découvrir tout ce qui bouillonne dessous. Et c'est justement ce qu'il m'intéresse de découvrir et que j'espère voir plus.
  • Gelatinne Le 09 Février 2020 à 19:11
    Toujours aussi mignon et délicat.Bien que le récit soit parfois décousu (la temporalité des chapitres n'étant pas linéaire), j'apprécie beaucoup ce manga un peu "tranche-de-vie". Rien n'est vraiment dit, tout se joue dans la nuance et en subtilité...Les sentiments sont inavoués et douloureux. Le dessin tjs aussi doux, avec les traits des persos presque "tremblant" colle parfaitement à l'histoire.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 20:49
    L'histoire est toujours aussi jolie, et si ce tome 2 est peut-être un peu moins bon que le premier, mais qui reste tout aussi doux. On découvre plus de choses sur la personnalité de Kei, et s'il faut s'accrocher pour rentrer dans le récit, on est finalement pas déçu.
  • larabluejean Le 09 Août 2020 à 16:10
    Comme le tome 1, compliqué à suivre avec les différents flash back, mais je l'ai trouvé plus agréable, les personnages de dévoilent petit à petit.