[En cours] Diversifions les genres #7 (01/01/24-31/12/24)

 
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #31 08 Janvier 2024 13:08:31

    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Assoiffés - Tome 3 : Convoités de Tracy Wolff
    Genre : Fantastique
    Points : 20 points
    Total : 20 points
    Avis (optionnel) : J'ai préféré le deuxième tome par les scènes qui sont plus équilibrées en matière de rythme. Ici, c'est pareil, même si j'ai presque l'impression que cela a ralentie. Mais en vrai cela n'est point plus mal. C'était même nécessaire pour comprendre la nouvelle relation entre deux personnages, que personnellement j'ai préférés par rapport à une autre
  • lila11

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #32 08 Janvier 2024 13:45:36

    Coucou,

    j'ai un problème pour la validation : je ne sais pas comment on intègre le lien BBM au titre
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #33 08 Janvier 2024 14:10:17

    lila11 a écrit

    Coucou,

    j'ai un problème pour la validation : je ne sais pas comment on intègre le lien BBM au titre


    Je me permets de mettre mon grain de sel :
    Tu peux très bien l'afficher en entier si besoin.
    Exemple : Projet Bluebird - https://www.livraddict.com/biblio/livre … ebird.html
    Il n'y a rien de gênant.
    Mais si tu veux l'afficher sur le titre, c'est avec le bouton "Lien" : <image>
    Tu peux écrire le titre du livre sur le message, puis le sélectionner et cliquer sur ce bouton lien. Dans la boite qui s'affiche, tu peux ensuite copier-coller le lien vers la fiche ;)
    Ce qui te donnera directement l'affichage
    Projet Bluebird

    En fait, ça va te générer ce code :

    Code:

    [url=https://www.livraddict.com/biblio/livre/projet-bluebird.html]Projet Bluebird[/url]

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #34 08 Janvier 2024 15:51:22

    Titre (avec lien BBM) + Auteur : L'épouse et la veuve - Christian White
    Genre : thriller
    Points : 20
    Avis (optionnel) : Un bon thriller. Une histoire assez classique mais la manière dont il est raconté fait son originalité.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #35 08 Janvier 2024 16:48:11

    Bonjour , première maj


    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Histoire de l' Ecosse
    Genre : Historique
    Points : 20

    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Pique-nique à Hanging Rock
    Genre : Drame
    Points : 20

    Total: 40
  • Mel54

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #36 09 Janvier 2024 12:04:45

    Hello, voici une 1ère maj :

    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Noël, avalanche et hésitations de Rose Mia
    Genre : Romance
    Points : 20

    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Le Grand Hôtel du Val des Neiges de #TeamRomCom
    Genre : Romance
    Points : 15

    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Ce qu'elle a laissé derrière elle de Ellen Marie Wiseman
    Genre : Historique
    Points : 20

    Total : 55 points

    Dernière modification par Mel54 (11 Janvier 2024 18:07:33)

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #37 09 Janvier 2024 14:40:05

    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Mémoires de la forêt (tome 2) : Les carnets de Cornelius Renard - Mickaël Brun-Arnaud
    Genre : Aventure
    Points : 20
    Total : 20 + 20 = 40
    Avis (optionnel) : Un 2ème tome qui nous fait découvrir de nouvelles aventures d'Archibald Renard mais on a aussi le plaisir de retrouver les personnages du premier tome.
  • lila11

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #38 09 Janvier 2024 15:56:17

    Julie27 a écrit

    lila11 a écrit

    Coucou,

    j'ai un problème pour la validation : je ne sais pas comment on intègre le lien BBM au titre


    Je me permets de mettre mon grain de sel :
    Tu peux très bien l'afficher en entier si besoin.
    Exemple : Projet Bluebird - https://www.livraddict.com/biblio/livre … ebird.html
    Il n'y a rien de gênant.
    Mais si tu veux l'afficher sur le titre, c'est avec le bouton "Lien" : https://i.imgur.com/MWcX0Sj.png
    Tu peux écrire le titre du livre sur le message, puis le sélectionner et cliquer sur ce bouton lien. Dans la boite qui s'affiche, tu peux ensuite copier-coller le lien vers la fiche ;)
    Ce qui te donnera directement l'affichage
    Projet Bluebird

    En fait, ça va te générer ce code :

    Code:

    [url=https://www.livraddict.com/biblio/livre/projet-bluebird.html]Projet Bluebird[/url]


    Merci beaucoup pour tes explications :-)

  • Lily HMA

    Correction Bibliomania

    En ligne

    #39 10 Janvier 2024 13:24:00

    Bonjour,

    Merci pour toutes vos MAJ, @Julie, c'est super sympa de ta part d'avoir répondu à Lila :heart:

    @Mel54 Ton lien pour Le grand hotel ne fonctionne pas, j'ai fait la recherche par le titre.
    Ton total n'est pas juste, tu as bien noté les points par livre, le tout ne fait pas 65 mais 55 ;)

    Tous vos livres sont reportés dans le tableau de suivi.

    Bonne journée,
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #40 11 Janvier 2024 14:35:46

    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Les sept soeurs, tome 6 : La soeur du soleil - Lucinda Riley
    Genre : Contemporain
    Points : 20
    Total : 40 + 20 = 60
    Avis (optionnel) : Un tome qui change un peu des précédents même si le schéma narratif est similaire et une fin qui donne envie de lire la suite.