[Inscriptions/En cours] Challenge la Coupe de Feu 2025

• Fields

Accro des mots

#161 13 Janvier 2025 21:55:23

Pour Les Hippogriffes Audacieux :

* Titre/tome et auteur: "X-Men : La fin (deluxe, tome 2)" (Collectif)
    * Lien vers le livre : X-Men : La fin (deluxe, tome 2)
    * Points rapportés : 15 (lecture / Comics)
    * Bonus : /

* Titre/tome et auteur: "Le Chat, tome 16 : Le Chat, acte XVI" (Philippe Geluck)
    * Lien vers le livre : Le Chat, tome 16
    * Points rapportés : 20 (lecture / BD)

* Titre/tome et auteur: "Le Chat, tome 21 : Chacun son chat" (Philippe Geluck)
    * Lien vers le livre : Le Chat, tome 21

* Titre/tome et auteur: "Le Chat, tome 19 : Le chat passe à table" (Philippe Geluck)
    * Lien vers le livre : Le Chat, tome 19

* Titre/tome et auteur: "Le Chat, tome 23 : Le chat est parmi nous" (Philippe Geluck)
    * Lien vers le livre : Le Chat, tome 23

* Total des lectures : 115 pts
    * Votre total de point avant la MAJ : 235 pts
    * Votre total de point après la MAJ : 350 pts

Dernière modification par Fields (17 Janvier 2025 22:40:18)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#162 18 Janvier 2025 11:06:51

Coucou,

Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi ici et sur Discord.

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Forever, Emily d'Elena Ld => +10
    Nombre de pages : 421 => +125
    Bonus :
    Plume active => +10 => lien

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre qui est poignant, intense en émotions. Cependant, quelques bémols font que je n'ai pas eu de coup de cœur. Cela reste une très belle lecture.
       Elena Ld nous transporte dans un univers poignant, puissant en émotions et profondément humain grâce à sa plume qui nous fait vivre une histoire intense.
      Nous avons une intrigue intense en émotions, prenante, émouvante, vibrante avec une très jolie romance. Quelques bémols sont néanmoins à relever. En tout cas, l'intrigue reste riche en émotions avec des thèmes intéressants.
        Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère et sont humains avec leurs forces et leurs faiblesses. J'adore leur relation totalement explosive qui renforce leur humanité.

Pour conclure, on frôle le coup de cœur. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice que je redécouvre une nouvelle fois. On retrouve beaucoup d'émotions puissantes avec une intrigue qui ne laisse personne indifférente. Quelques petits bémols comme certaines incohérences ou certains thèmes peu approfondis font qu'on frôle le coup de cœur. Néanmoins, les thèmes sont présents avec des protagonistes très humains. C'est une romance qui nous rappelle notre humanité et notre envie de profiter de la vie, de vivre.

Points rapportés : +145
    Total avant : 60
    Total  : 205
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#163 18 Janvier 2025 15:36:04

Bonjour

Validations pour LES LUTINS DE CORNOUAILLES

___

LE CADEAU DE L'HIVER
    Auteur : Jennifer Greene
    Nombre de pages : 410
    Tags : romance
    2,5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … hiver.html
    Mon avis :

Enfance
    Deuil
    Parentalité
    Voisinage
    Apprentissage
    Tutrice
    Je suis un peu dubitative sur cette lecture... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas spécialement aimé pour autant !
    Le résumé laissait paraître une histoire avec une enfant refermée sur elle-même, muette... Et des difficultés de communication avec sa tutrice ; pas du tout ! Charlène est adorable, et ses moments de solitude sont bien normaux au vu du traumatisme qu'elle vient de subir !
    Cette "déception" passée, j'avoue ne pas avoir été charmée par les protagonistes, mêmes si l'histoire reste mignonne.
    J'ai trouvé Merry fade, malgré son envie de bien faire. Par contre, son amour pour la petite Charlène, le respect qu'elle lui témoigne, était très rafraîchissant !
    Bref => mignon, mais fade.

Je valide :
    10 base
    125 pages
    10 participation active
    15 ref HP ("Trois volumes de Harry Potter.")

Points gagnés : 160

Mon total global : 160

___

RUNE
    Auteur : Marine Kelada
    Nombre de pages : 479
    Tags : romance fantasy/fantastique
    5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/rune.html
    Mon avis :

passé / présent
    Angleterre / Norvège
    vikings / saxons
    malédiction
    destins liés
    guerre
    romance
    religion
    mythologie nordique
    Une très jolie plongée en 870, aux cotés de Lyanna et Rune. Une romance qui oscille entre passé et présent, comme je les aime sous la plume de Marine Kelada.
    J'ai de suite été happée par la multitude d'émotions qui émanent des protagonistes.
    J'ai adoré la construction de l'histoire, dans laquelle on découvre progressivement ce qui est arrivé à Rune, jusqu'à sa rencontre avec Lyanna... du passé dans le passé !
    Si j'ai trouvé que l'héroïne s'acclimatait trop facilement avec son nouvel environnement, je n'en ai pas moins aimé son caractère, à la fois pétillant, hésitant et sûre d'elle selon les situations !
    J'ai beaucoup aimé cette immersion auprès des vikings, dans un contexte historique, avec des "vrais" personnages. Ce mélange légendes / amour / mythologie / réalité... était parfait !
    Une fin toute mignonne et assez prévisible, mais charmante et réconfortante.
    Les chapitres sont courts, le récit est très rythmé. Si certains sont trop courts à mon gouts, cela ne gâche en rien la lecture !

En bref => Marine Kelada, pour moi, c'est une valeur sûre, et ce roman ne déroge pas à la règle ! Encore une magnifique lecture.
    « Rien que quelques siècles nous séparent désormais. »
    « Ce que je sais, c’est que ces quelques secondes où nos regards se scellent et où nos visages s’illuminent de nos légers sourires marquent un tournant décisif dans ma vie. »
    « Dans son monde, j’ai ma place. J’y suis attendue, désirée. »

Je valide :
    10 base
    125 pages
    10 participation active

Points gagnés : 145

Mon total global : 305

___

ET TU EMBRASSERAS MES LARMES
    Auteur : Fleur Hana
    Nombre de pages : 337
    5 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … armes.html
    Mon avis :

Deuil
    Culpabilité
    Rancœur
    Moto
    Romance
    Amitié
    Solitude
    Se reconstruire

Une très jolie romance pour bien commencer cette année !
    J'ai tout de suite été prise dans les tourments d'Angie, souffrant avec elle de cette incompréhension et de cette solitude qui s'empare d'elle, de son besoin de se rapprocher de Valentin.
    J'ai trouvé leur relation très agréable, fraîche, et malgré les circonstances, très mignonne.
    Presque un coup de cœur ! J'aurais aimé qu'il y ait plus de chapitres du point de vue de Valentin.
    L'histoire est simple et bien écrite, les sentiments des protagonistes sont très bien décrits, on est embarqué dès les premières pages avec eux.
    «  Aimer comme mon père aimait ma mère, et l’aime probablement toujours, c’est donner la possibilité à l’autre, sciemment ou non, de te détruire.  »
    « Deux êtres solitaires, ensemble, le deviennent un peu moins, non ? »

++ : la playlist

Je valide :
    10 base
    100 pages
    10 participation active

Points gagnés : 120

Mon total global : 425

___

ENSEMBLE MAINTENANT POUR TOUJOURS
    Auteur : Emily Blaine
    Nombre de pages : 282
    3 / 5
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … jours.html
    Mon avis :

Accident
    Violences / maltraitance
    Handicap
    Indépendance
    Friends to lovers
    Pilote automobile
    Amitié
    Amour
    Travail
    Paris

Suite de "Toi Moi Maintenant ou Jamais", cette romance tout en douceur peut se lire totalement indépendamment, puisque les protagonistes sont différents.
    On suit Summer et Théo (respectivement meilleure amie et frère des héros précédents), qui voient leur relation évoluer. Si lui ne cache pas ses sentiments amoureux envers Summer, de son côté elle, elle ne veut pas franchir le pas qui fera basculer leur relation... Malgré ses sentiments.
    Son passé douloureux guide chacune de ses décisions, mais Théo se battra pour qu'enfin, ils soient heureux ensemble.
    J'ai aimé => la ténacité de Théo / les remises en question de Summer / les plongées dans leur passé / la gentillesse et le soutien qui émanent du groupe d'amis
    J'ai moins aimé => des chapitres un peu longs / trop de choses prévisibles / le fait que le livre ne soit pas explicitement indiqué comme une "suite"

« Tu paries ? »
    « Aimer un homme, c’était accepter de le laisser entrer dans ma vie et de perdre le contrôle. Aimer un homme, c’était prendre le risque qu’il me fasse du mal. »

Je valide :
    10 base
    75 pages
    10 participation active

Points gagnés : 95

Mon total global : 520

voila pour ma 1ere mise à jour avec les nouvelles équipes  règles, j espère que cest bon :)

biz
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#164 20 Janvier 2025 13:57:40

Coucou,

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Noël, coups bas et Secret Santa de Mo Gadarr => +10
    Nombre de pages : 217 => +75
    Bonus :

Mo Gadarr fait partie de mes auteures préférées. Qu'est-ce que j'adore ses romances de Noël ! C'est un coup de foudre avec celle-ci, je n'ai pas réussi à décoller les yeux de ce livre tellement j'étais prise dedans.
      Mo Gadarr reste fidèle à sa plume légère, pétillante et fluide. Elle nous envoûte et nous transporte dans son univers où on vit, on respire Noël. C'est très vivant !
      Nous avons une intrigue prenante, hilarante, empreinte de magie de Noël. La romance de Noël est totalement réussie avec du punch, de l'humour, des sentiments. C'est classique dans ses caractéristiques mais Mo Gadarr la rend unique par son humour, sa bonne humeur et ses thèmes.
           Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, beaucoup de qualités et de défauts. Ils sont tout simplement humains dans cette ambiance festive. Joyeux Noël en avance !

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël. Mo Gadarr réussit une nouvelle année consécutive à nous emporter dans son univers pétillant, léger et drôle avec sa plume enchanteresse. La magie de Noël se retrouve à chacune des pages par les valeurs, l'ambiance, le cadre spatio-temporel. Que dire de la romance qui est à la fois classique et originale ? C'est un morceau de sucre d'orge que nous avons avec des protagonistes qui ont des caractères bien trempés malgré leurs différences. Je vous recommande fortement de lire ce livre sans plus tarder et de le lire pendant les fêtes.

Points rapportés : +95
    Total avant : 205
    Total  : 300
  • Okély

Accro des mots

#165 25 Janvier 2025 02:43:42

Bonjour,

Equipe : Les Lutins de Cornouailles
    Titre + auteur : Que dieu lui pardonne de Laurent Malot
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … donne.html
    Nombre de pages : 240

Total : 245 points
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#166 26 Janvier 2025 04:31:53

Coucou,

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Gai-Luron, tome 1 : Gai-Luron... ou la joie de vivre de Gotlib => +10
    Nombre de pages : 48 => +10 (BD)
    Bonus :

Cette bande dessinée est un livre qu'on m'avait offert il y a très longtemps. Je ne connaissais pas du tout ce personnage qui semble emblématique dans le monde de la bande dessinée. Je dois dire que je suis contente de l'avoir découvert pour la culture.
      J'aime beaucoup les bandes dessinées drôles qui ne prennent pas la tête. Ce premier tome remplit mes attentes mais sans plus. On voit un travail autour de l'humour jouant sur le comique de situation, de gestes... J'ai trouvé sympathique de jouer aussi sur la forme, de casser la barrière entre la fiction et la réalité, celle d'un dessinateur en train de faire une BD.
    Malgré tout, je ressors d'une lecture qui m'aura laissé assez indifférente car je n'ai pas vraiment ri même si je reconnais qu'il y a du travail derrière.
    Enfin, c'était intéressant pour moi de voir d'autres références à la culture de la bande dessinée comme Pif, rendant nostalgique ceux qui ont connu tout ceci. Pour ma part, cela reste de la découverte.

Pour conclure, j'ai pris plaisir à découvrir cet univers avec un chien qui passe sa vie à dormir, avec Jujube son ami. On retrouve les gags d'antan, c'est une belle immersion dans la bande dessinée avant les années 2000. Cela reste une lecture sans plus pour moi.

Points rapportés : +30
    Total avant : 300
    Total  : 330

--------------------------------------

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Royal vows, tome 1 : Crowned wedding d'Ari Augustin => +10
    Nombre de pages : 550 => +150
    Bonus :

Ari Augustin est une autrice que je suis depuis un très long moment, elle sort peu de livres mais le peu suffit à me créer des coups de foudre. Elle réussit avec ce nouveau livre à me rendre accro à sa plume et à son univers. C'est un coup de foudre même ! J'adresse un avertissement aux plus jeunes d'entre nous car ce livre comporte des thèmes pouvant heurter leur sensibilité. L'autrice a mis une page des trigger warnings dans le livre. C'est une excellente idée.
      Ari Augustin nous enchante une nouvelle fois avec sa plume si fluide, si prenante et riche en émotions. Elle a parfaitement réussi à créer tout un univers et à nous y transporter à la cour royale d'Estia, royaume situé à côté de l'Inde. L'addiction est bien présente tout autant que la spontanéité et les émotions.
      Nous avons une intrigue qui a beaucoup d'émotions, de rebondissements. Ari Augustin nous offre une intrigue à couper le souffle par sa romance explosive, par des enjeux politiques et des thèmes percutants. L'immersion est bien là avec un royaume imaginaire précis et bien ficelé.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont humains avec des fêlures, des qualités, des défauts. Ils subissent beaucoup le poids des responsabilités, c'est ce qui les réunit mais leurs différences les rendent uniques.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance. Quelle entrée en la matière et quelle claque ! Ari Augustin nous enchante une nouvelle fois avec sa plume si riche en émotions,  si prenante et addictive. L'intrigue est prenante, surprenante qui donne le ton pour le prochain tome avec des thèmes intéressants. Les personnages sont clairement la cerise sur le gâteau. Que dire de plus ? Foncez ! J'ai hâte de lire le prochain tome, je suis totalement impatiente.

Points rapportés : +170
    Total avant : 330
    Total  : 500
  • Magie des Livres

Baby lecteur

#167 28 Janvier 2025 15:45:58

Hello,

Voici ma dernière validation pour janvier :

Titre/tome et auteur:  Blood Witch R2surrection Tome 2 de Léna JOmahé
    Lien vers le livre : BBM
    Bonus :  Papote : Mon avis ici

Point avant : 190
    Point gagné : 115
    Total point : 305

MErci
  • Zelda57

Bibliophile

#168 31 Janvier 2025 10:08:13

Bonjour,

Équipe : les lutins de Cornouailles
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : la fille de la déesse de la lune de Sue Lynn Tan, 10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -lune.html
    Pages' points obtenus : 586 pages, 150 points

Pages/Points obtenus :

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : L'ombre d'Adelinede H.D Carlton, 10 points
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Pages/Points obtenus : 640, 175 points
    Total depuis le début du mois : 345 points

Dernière modification par Zelda57 (31 Janvier 2025 10:09:44)

• Blog_Océane

Lecteur-express

#169 31 Janvier 2025 10:19:22

Coucou,

Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi ici et sur Discord. N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 1er février à 23h59 pour les MAJ.

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Une histoire populaire du football de Collectif => +10
    Nombre de pages : 144 => +10 (BD)
    Bonus :

J'avais très envie de découvrir cette bande dessinée car le football fait partie de notre culture populaire même ceux qui ne sont pas des adeptes sont au courant de l'actualité, participent à leur manière durant les coupes du monde, etc. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai appris pas mal de choses, c'est un bel ouvrage même si je n'ai pas forcément eu un coup de cœur.
      Le dessin avec ses couleurs et sa petite touche artistique, est très intéressant car il est au service de l'histoire du football. En réalité, il est au service d'une thèse soutenue par les différents auteurs autour de l'histoire du football. Sa structure reprend donc les codes académiques d'un mémoire avec sa bibliographie, son introduction, son développement sur différents points. J'apprécie beaucoup cette structure qui renforce la pédagogie de cette bande dessinée.
        Nous avons donc une bande dessinée très intéressante autour d'une thèse bien démontrée au fil des pages. Elle aborde le football sous différents angles et ne se contente pas de montrer le football en tant que sport. Elle montre son caractère social, économique et politique au fil des siècles ainsi que son évolution dans la société, passant d'un sport d'élite à un sport populaire et mondial.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en lisant cette bande dessinée. On frôle le coup de cœur mais j'aurais voulu qu'on aborde davantage les célébrités de ce milieu, peut-être être moins "scolaire" dans sa structure mais c'est à l'appréciation de chacun. J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée car on apprend énormément de choses autour de ce sport si intéressant pour étudier l'histoire sociale, politique, sportive et économique. Le style du dessin avec ses couleurs est au service de la pédagogie de ce livre. C'est un très bel ouvrage à offrir pour les amoureux et amoureuses du football ou pour les amateurs et amatrices.

Points rapportés : +30
    Total avant : 500
    Total  : 530

--------------------------------------

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Un Noël pour Noëlie de Léa Collins => +10
    Nombre de pages : 268 => +75
    Bonus :

J'ai voulu poursuivre les festivités en janvier en lisant des romances de Noël. J'avais très envie de lire celle de Léa Collins car j'aime beaucoup ses romances habituellement. Pour sa romance de Noël, je l'ai dévorée d'une traite à tel point que j'ai perdu des heures de sommeil. Je pense que vous aurez compris mais c'est un coup de cœur pour cette romance.
       Léa Collins nous offre une romance humaine par son patchwork sentimental, nous fait vivre la magie de Noël avec sa plume sur un ton léger. Bonjour l'addiction et l'immersion !
       Nous avons une intrigue qui est riche en thèmes. La magie de Noël est bien présente pour montrer que les miracles existent, ses valeurs aussi. La romance est très intéressante en reprenant les codes tout en se démarquant par son humour et des thèmes comme la cause animale. J'adore !
          Nous avons donc des protagonistes qui ont de sacrés caractères et leur sensibilité nous touche tandis que leur relation explosive nous tient en haleine. J'adore aussi les personnages secondaires qui mettent un peu leur grain de sel dans l'histoire. On est vraiment plongé dans une ambiance de Noël.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette très belle romance de Noël. Léa Collins nous enchante avec sa plume légère, fluide et pétillante. Elle donne vie à la magie de Noël avec son lot de miracles, ses belles valeurs. On est vraiment au cœur d'une bonne romance de Noël avec ses caractéristiques et ce thème autour des animaux fait de cette romance unique. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.

Points rapportés : +95
    Total avant : 530
    Total  : 625
  • Goldilocks

Espoir de la lecture

#170 31 Janvier 2025 12:53:51

Bonjour,

Voici mon bilan de janvier pour les Hippogriffes Audacieux !

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (Romain Puértolas)
    Nombre de pages : 253
    Nombre de points : 10 + 75 + 15 (Harry Potter) + 5 (plume à papote) = 105 pts
    Justification bonus : "en essuyant ses lunettes rondes à la Harry Potter" (p 62)

Avis : Au début du livre, j'ai eu du mal avec les phrases à rallonge intégrant des dialogues et les jeux de mots redondants par rapport aux noms des personnages. Une fois familiarisée avec le style particulier de l'auteur, j'ai pu me concentrer davantage sur l'histoire. J'ai trouvé le personnage principal attendrissant sur certains aspects, mais j'ai eu globalement du mal avec ce mélange de sérieux et d'humour absurde qui m'a empêché d'accrocher vraiment à l'histoire.

54 minutes (Marieke Nijkamp) :heart:
    Nombre de pages : 282
    Nombre de points : 10 + 75 + 5 (plume à papote) = 90 pts

Avis : Un vrai coup de cœur ! J'ai adoré ce roman très sombre, l'auteurice nous plonge immédiatement dans une ambiance glaçante et étouffante qui se poursuit jusqu'à la fin du roman. Je me suis un peu perdue dans la multitude de points de vue au départ, mais les liens entre les personnages se font rapidement et apportent un vrai plus à l'histoire pour avoir une vue d'ensemble. Seul bémol, j'ai trouvé que la plupart des tweets n'apportaient pas grand-chose à l'histoire, voire nous perdaient. Je pense qu'ils auraient été davantage pertinents sous la forme d'une interaction.

Je ne pensais pas que ce serait une telle hécatombe, j'espérais une issue pour les personnages et la fin était tellement triste et injuste pour Tomás, Sylvia et Autumn...

Journal d'un enfant de lune (Joris Chamblain)
    Nombre de pages : 56
    Nombre de points : 10 + 10 (BD) + 5 (plume à papote) = 25 pts

Avis : Une jolie BD qui traite d'un sujet important et encore trop peu connu. J'ai beaucoup aimé les graphismes et les couleurs ! Un joli dénouement, même si je l'imaginais différent.

Le mystère Eiffel (Nicolas Trenti)
    Nombre de pages : 192
    Nombre de points : 10 + 50 + 5 (plume à papote) = 65 pts

Avis : Un très bel escape book qui contient pas mal de texte. Le concept est simple et original, chaque chapitre est dédié à un arrondissement et présente rapidement des faits historiques, inventions etc. À la fin du chapitre, il faut résoudre une énigme pour poursuivre l'aventure. Lu en duo, nous avons beaucoup aimé ce mélange d'Histoire et d'énigmes. La logique pour les résoudre est différente à chaque fois, ce qui permet de varier les plaisirs.

Panic (Lauren Oliver)
    Nombre de pages : 364
    Nombre de points : 10 + 100 + 5 (plume à papote) = 115 pts

Avis : J'apprécie beaucoup la plume de Lauren Oliver et ça fait longtemps que je voulais lire ce livre. J'ai passé un bon moment, mais la quatrième de couverture me laissait penser que l'histoire serait plus haletante. J'ai aussi trouvé la fin un peu rapide, mais les personnages principaux étaient attachants et j'ai aimé les passages décrivant les épreuves.

Au revoir là-haut (Pierre Lemaitre)
    Nombre de pages : 567
    Nombre de points : 10 + 150 + 5 (plume à papote) = 165 pts

Avis : Je suis contente d'avoir enfin sorti ce livre de ma PAL, mais j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur (longues phrases intégrant des dialogues). J'ai été un peu déçue par l'histoire, car on m'a chaudement recommandé le livre en me le présentant comme une histoire de vengeance, donc je m'attendais à quelque chose de plus machiavélique. En réalité, ce livre aborde de nombreux thèmes autour de la Première Guerre Mondiale, à travers différents personnages. Je ne m'attendais pas à cette fin, elle m'a vraiment attristée. L'épilogue était une bonne idée, mais il était un peu court pour tout ce qu'il évoquait.

Risque zéro (Pete Hautman)
    Nombre de pages : 295
    Nombre de points : 10 + 75 + 5 (plume à papote) = 90 pts

Avis : L'idée de base était excellente, malheureusement elle a été mal exploitée, ce qui m'a déçue. Dans cet univers, tout risque est banni et j'aurais aimé que le livre se concentre là-dessus et vire à la dystopie. C'est tout l'inverse, l'univers est très peu abordé et détaillé, il sert simplement de "cadre" à une histoire qui aurait quasiment pu se dérouler dans notre société. C'est dommage, j'en attendais plus.

Par contre, j'ai beaucoup aimé Bork qui apporte une touche technologique, tout en abordant des questions relatives à l'IA.

Total : 655 points

Dernière modification par Goldilocks (31 Janvier 2025 13:30:02)