Que Dieu lui pardonne
Laurent Malot2021

16.1

Maya a dix-sept ans. Lorsqu’elle décide d’échapper à la violence de son père, elle trouve refuge à Fécamp, au pied des falaises. Elle se reconstruit et peut enfin se rêver un avenir : elle sera architecte.

Mais dans l’appartement mitoyen du sien, quatre enfants, de six à douze ans, sont la proie d’un homme tyrannique. Son combat, désormais, n’est plus seulement de sauver son âme, mais de les protéger.

Jamais elle n’aurait imaginé que les choses se passeraient ainsi. Elle va agir avec son cœur. Sans réfléchir. Que Dieu lui pardonne. Comme il pardonne aux lâches. Aux misérables…

2021 Editions XO

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782374482682

• Lenoute Le 04 Janvier 2021 à 14:52
    Que dieu lui pardonne est un court roman touchant de 177 pages a l'écriture simple et efficace. L'auteur, Laurent Malot parvient à traiter dans ce livre de sujets intéressants et sensibles sans tomber dans le pathos ni l'horreur. Un exercice très difficile quand les sujets abordés sont la maltraitance envers les femmes et les enfants et les conséquences de cet acte dans leur vie.
  • Ladoryquilit Le 19 Janvier 2021 à 13:07
    C'est un roman court, mais qui n'en est pas moins intense, intense par les sujets abordés et les personnages. Laurent Malot aborde les thèmes de l'inceste, de la violence envers les enfants, mais encore de ceux qui ferment les yeux face à ça. C'est fort, terrible, ça marque et ça fait réfléchir. On ressort remué de ce roman, bravo à l'auteur pour avoir réussi un roman de ce genre.
  • pause-hebdo Le 02 Juin 2023 à 18:33
    Roman court mais intense, j’ai adoré les personnages et leur histoire m’a ému aux larmes. Sujet de la maltraitante difficile à aborder, lorsqu’il y a témoins, sujet de l’ignorance et de la dénonciation. J’ai bien aimé.